Jump to content

Le chef d’état-major de la Marine française parle pour la première fois des progrès inédits des forces de la marine algérienne


Recommended Posts

L’amiral Pierre Vandier, le chef d’état-major de la Marine nationale française, s’est exprimé pour la première fois sur les progrès accomplis par les forces de la marine algérienne en mettant en exergue la récente « capacité d’action inédite » des forces navales algériennes.
Dans un entretien accordé au quotidien régional français Le Télégramme, l’amiral Pierre Vandier a souligné ce mardi 26 octobre que la marine algérienne est devenue pratiquement la plus puissante du continent africain. « L’Algérie possède désormais six sous-marins russes de type Kilo équipés des missiles de croisière navale Kalibr. Cela change la donne. Elle dispose de corvettes chinoises et de radars fabriqués par Thales que nous n’avons pas encore », a ainsi indiqué le chef d’état-major de la Marine nationale française.
Le même haut responsable militaire a rappelé dans le même entretien qu’en août 2019, deux sous-marins algériens faisant partie des plus récents avaient tiré des missiles de croisière Kalibr-PL fournis par la Russie et d’une portée minimum de 1500 km, mais cependant limitée pour les versions exportées. Ces performances « démontrant ainsi une capacité d’action vers la terre inédite pour une force navale africaine », a expliqué ainsi l’Amiral français selon lequel les progrès accomplis par l’Algérie démontrent que « nous sommes entrés dans une ère carnivore sur le plan naval, où la démonstration de force et l’affrontement font partie de la feuille de route des dirigeants de ces puissances navales. Ils se donnent les moyens de changer les règles ».
Soulignons enfin que l’Amiral Pierre Vandier est chef d’état-major de la Marine française depuis le 1er septembre 2020, après avoir été chef du cabinet militaire du ministre français des Armées du 1er septembre 2018 au 31 août 2020 et commandant du porte-avions Charles de Gaulle de 2013 à 2015. Il est auditeur de la 65e session du Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM) et de la 68e session de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN). ✍🏻 Algérie-Part / 26 Octobre 2021
Peut être une image de une personne ou plus et plein air
 
 
 
 
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...