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Les 38 commandements de la Salat.


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Les 38 commandements de la Salat.

 

Les 3 commandements généraux  de la Salat: (2:45; 23:2; 4:103)

L’objectif principal de la Salat

est de demander aide et réconfort

au Tout Puissant, (2:45)

mais cet acte d’imploration

exige une certaine concentration (23:2)

et la concentration humaine elle-même

ne devient possible

que si notre action est limitée dans le temps. (4:103)

 

2:45    Vous chercherez aide et réconfort

dans la constance (Sabr) et la Prière (Salat).

Ceci est difficile en effet,

mais pas tant pour ceux qui sont révérencieux. (2:45)

23:1   Couronnés de succès vraiment sont les croyants

23:2   qui sont révérencieux (concentrés) durant leurs Prières; (23:2)

4:103 Les Prières sont décrétées pour les croyants à des temps spécifiques. (4:103)

 

Les 3 commandements limitatifs  de la Salat: (29:45)

La pratique de la Salat exige une certaine Droiture,

c’est-à-dire au moins s’interdire le Mal et le Vice.

C’est avec ces deux critères

qu’on peut s’éloigner de l’influence maléfique de Satan

pour baigner dans le souvenir de Dieu

à travers tous les commandements révélés au sein du Coran.

 

29:45 Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture,

et observeras la prière,

car la Prière interdit le mal et le vice.

Mais le souvenir de Dieu à travers la Salat

reste un objectif important.

Dieu sait tout ce que vous faites. (29:45)

 

Les 3 temps de la Salat: (11:114; 17:78)

La pratique de la Salat coranique

n’exige que trois timings :

à l’aube, à midi et le soir.

 

11:114 Vous observez la Salat 

aux deux extrémités du jour, du côté nocturne.

Les bonnes œuvres effacent les mauvaises œuvres. 

Ceci est un rappel pour ceux qui prendront considération. (11:114)

17:78 Tu observeras la Salat (Wusta) 

quand le soleil décline vers l’orée de la nuit 

et observeras la récitation du Coran à l’aube. 

La récitation du Coran à l’aube a des témoins. (17:78)

 

Les 3 commandements préventifs de la Salat  Wousta au jour du marché: (62:9-10)

La pratique de la Salat Wousta

n’est pas chose facile au jour du marché

car nous sommes préoccupés

par le business et par nos emplettes,

c’est pour cela que nous devons faire

un effort supplémentaire ce jour-là

en nous hâtant et en laissant tomber tout business.

Après la Salat Wousta de ce jour,

nous devons nous disperser

car chacun peut avoir des achats à faire

à l’occasion du marché hebdomadaire !

 

62:9  Ô vous qui croyez,

quand la Prière est annoncée le jour du marché (Vendredi à Médine),

vous vous hâterez vers la commémoration de Dieu

et laisserez tomber tout business.  

Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez. (62:9)

62:10    Une fois que la prière est achevée, dispersez-vous à travers le territoire

pour rechercher les bontés de Dieu,

et continuez à vous souvenir de Dieu fréquemment

afin que vous puissiez réussir. (62:10)

 

Les 3 commandements de l’assiduité pour la prière: (2:238; 23:9)

La pratique de la Salat quotidienne

exige une assiduité certaine,

particulièrement pour le milieu de la journée,

en se vouant totalement à Dieu.

 

2:238 Soyez assidus et réguliers pour les Prières,

surtout la prière du milieu,

et vouez-vous (قَانِتِينَ) totalement à Dieu. (2:238)

23:9  et ils observent  assidument leurs Prières. (23:9)

 

Les 3 commandements réglant le ton de la prière: (17:110)

Dans la pratique de la Salat,

nous ne devons ni crier,

ni chuchoter secrètement,

mais adopter un ton intermédiaire et modéré !

 

17:110 Dis: «Appelez-Le Dieu,

ou appelez-Le Tout Miséricordieux;

quel que soit le nom que vous utilisez,

à Lui appartiennent les meilleurs noms.»

Tu ne prononceras pas tes Prières à trop haute voix,

ni secrètement;

utilise un ton modéré. (17:110)

 

Les 3 commandements fixant la direction de la Qibla: (2:142-149)

Dans l’histoire de la pratique de la Salat coranique,

la Qibla initiale était dirigée vers la Kaaba. (2:142)

Elle fut ensuite changée en direction de Jérusalem (2:142)

puis restaurée définitivement vers le tabernacle de la Mecque. (2:144, 2:149)

Ceci fut un test difficile pour les croyants

et une opportunité pour les juifs qui réfléchissent!

 

2:142Les sots parmi les gens ont dit :

«Pourquoi ont-ils changé la direction de leur Qibla 

Dis : «À Dieu appartient l’est et l’ouest ;

Il guide quiconque veut dans un chemin droit. » (2:142)

2:143 Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale

que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager

de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. (2:143)

2:144..Nous assignons maintenant une Qibla qui te satisfait.

Désormais, tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée.

Où que vous puissiez être, vous tournerez vos visages vers elle.

Ceux qui ont reçu les Écritures précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur.

Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce qu’ils font. (2:144)

2:149 Où que tu ailles, durant la Salat, 

tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée. (2:149)

 

Les 3 commandements de la Prière en situation inhabituelle: (2:239; 4:101-102)

Quand on se trouve dans des situations inhabituelles,

en voyage ou en guerre par exemple,

il est permis de raccourcir ses prières. (4:101)

Dans ces conditions difficiles,

on peut aussi faire la prière en marchant

ou sur un véhicule en mouvement. (2:239)

Dans certaines situations particulières d’insécurité,

surtout en période de guerre,

il est prudent de faire la prière à tour de rôle

pour que la garde soit assurée en permanence

par un groupe  de sentinelles vigilant. (4:102)

 

 4:101Quand vous voyagez, pendant la guerre,

vous ne commettez aucune erreur

en raccourcissant vos Prières,

si vous craignez que les mécréants puissent vous attaquer.

Sûrement, les mécréants sont vos ardents ennemis. (4:101)

2:239Dans des circonstances inhabituelles,

vous pouvez prier tout en marchant

ou en empruntant un moyen de locomotion.

Une fois que vous êtes en sécurité,

vous commémorerez Dieu comme Il vous a enseigné

ce que vous n’avez jamais su. (2:239)

 

On doit parfois faire la prière à tour de rôle. (4:102)

4:102Quand tu es avec eux et que tu diriges la Prière pour eux,

que certains d’entre vous montent la garde;

qu’ils tiennent leurs armes

et qu’ils se tiennent debout derrière vous quand vous vous prosternez.

Puis, que l’autre groupe qui n’a pas prié prenne son tour pour prier avec toi,

tandis que les autres montent la garde et tiennent leurs armes.

Ceux qui ont mécru souhaitent vous voir négliger vos armes et votre équipement

afin de vous attaquer une fois pour toutes.

Vous ne commettez aucune erreur,

si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes,

tant que vous restez sur vos gardes. 

Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment plein de honte. (4:102)

 

 

Les 5 commandements précisant  les ablutions: (5:6)

Les ablutions habituelles se résument

au lavage ou essuyage de 4 parties du corps.

Par contre, les grandes ablutions

consistent simplement à prendre un bain.

 

5:6 Ô vous qui croyez,

quand vous observez les Prières,

vous (1) lavez vos visages

(2) lavez vos mains  jusqu’aux coudes,

(3) essuyez vos têtes

et (4) lavez vos pieds jusqu’aux chevilles.

(5) Si vous êtes impurs à cause d’un orgasme sexuel,

vous prenez un bain. (5:6)

 

 

Les 3 commandements pour exécuter un Tayammoum: (5:6)

L’ablution sèche ou le Tayammoum

consiste à toucher de la terre propre

puis à se frotter le visage

et enfin se frotter les avant-bras.

 

5:6 Si vous êtes malade ou en voyage,

ou avez eu une excrétion digestive,

ou avez eu un contact sexuel avec une femme

et que vous ne pouvez pas trouver d’eau,

vous observez l’ablution sèche

en touchant de la terre sèche et propre,

puis en frottant vos visages

et enfin vos avant-bras.

Dieu n’entend pas vous  rendre la religion difficile;

Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous,

afin que vous soyez reconnaissants. (5:6)

 

 

Les 3 commandements précisant  les raisons du Tayammoum: (5:6)

On fait généralement appel au Tayammoum

en l’absence ou rareté de l’eau potable

ou quand une blessure ou une maladie

ne supportent pas le contact de l’eau.

Comme certaines de ces conditions

sont subjectives ou conditionnelles,

le Coran cite 3 raisons globales:

la maladie, le voyage et l’absence d’eau au lieu de votre séjour ou résidence.

 

5:6 Si vous êtes malade ou en voyage,

ou avez eu une excrétion digestive,

ou avez eu un contact sexuel avec une femme

et que vous ne pouvez pas trouver d’eau,

vous observez l’ablution sèche. (5:6)

 

 

Les 3 commandements précisant  ce qui annule les ablutions: (4:43)

L’ablution est annulée de trois manières seulement :

par une intoxication qui fait perdre la mémoire,

par une excrétion quelconque

et par le fait d’avoir des ébats amoureux.

Dans ce dernier cas,

si l’orgasme est atteint, on doit prendre un bain.

S’il n’y a pas d’orgasme,

un liquide séminal peut couler même à votre insu

et des ablutions sont nécessaires avant de faire la prière.

 

4:43 Ô vous qui croyez, n’observez pas la Prière en étant intoxiqués

afin que vous sachiez ce que vous dites.

Ni après un orgasme sexuel sans prendre un bain,

à moins que vous ne soyez sur la route, en voyage.

Si vous êtes malade ou en voyage et que vous avez eu une excrétion

ou avez caressé des femmes,

et vous ne pouvez pas trouver d’eau,

vous observez le Tayammoum en touchant de la terre propre et sèche,

puis en vous essuyant le visage et les mains avec.

Dieu est Indulgent, Pardonneur. (4:43)

 

 

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