Guest ferria Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Dans une interview accordée au quotidien français Libération, le chroniqueur du “Grand Journal” de Canal + revient, anecdotes à l’appui, sur ses mésaventures dans l’Hexagone. L’intello beau gosse aurait été victime de racisme de la part d’un policier, qui aurait refusé d’enregistrer sa plainte pour vol de portefeuille, juste après avoir pris connaissance de son nom. Baddou raconte aussi qu’il a été obligé d’effectuer (une partie de) son service militaire à l’âge de 22 ans, pour pouvoir prétendre à la nationalité française. Heureusement, pour lui, il ne passa qu’une semaine à la caserne de la Porte des Lilas. C’est à son statut d’étudiant qu’il a dû son salut. Vive la France de mes cojones !!!! Source Telquel. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Dans une interview accordée au quotidien français Libération, le chroniqueur du “Grand Journal” de Canal + revient, anecdotes à l’appui, sur ses mésaventures dans l’Hexagone. L’intello beau gosse aurait été victime de racisme de la part d’un policier, qui aurait refusé d’enregistrer sa plainte pour vol de portefeuille, juste après avoir pris connaissance de son nom. Baddou raconte aussi qu’il a été obligé d’effectuer (une partie de) son service militaire à l’âge de 22 ans, pour pouvoir prétendre à la nationalité française. Heureusement, pour lui, il ne passa qu’une semaine à la caserne de la Porte des Lilas. C’est à son statut d’étudiant qu’il a dû son salut. Vive la France de mes cojones !!!! Source Telquel. Hello Ferria, Ce n'est pas que je n'aime pas Ali Baddou, mais ce que je lis là, c'est juste de l'amertume de la part de quelqu'un qui a choisi un certain camp et qui se rend compte que malgré toutes ses compromissions, il est resté un bougnoule. Ali Baddou anime également une émission sur France culture et il est évident qu'il a un grand avenir dans les médias... (Faut savoir que quand un arabe "existe" dans un média français c'est parce qu'il donne des gages...) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Hello Ferria, Ce n'est pas que je n'aime pas Ali Baddou, mais ce que je lis là, c'est juste de l'amertume de la part de quelqu'un qui a choisi un certain camp et qui se rend compte que malgré toutes ses compromissions, il est resté un bougnoule. Ali Baddou anime également une émission sur France culture et il est évident qu'il a un grand avenir dans les médias... (Faut savoir que quand un arabe "existe" dans un média français c'est parce qu'il donne des gages...) Salam Pour France culture je le sais je n'écoute ni regarde ce jeune homme malgré le fait que j'imagine qu'il doit faire du bon boulot Mais c'est toujours bien de dénoncer les réalités de "Douce France cher pays de mon enfance" :puke3: un "bougnoule reste un bougnoule" qu'est ce qu'elle est moche cette phrase ! .... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Salam Pour France culture je le sais je n'écoute ni regarde ce jeune homme malgré le fait que j'imagine qu'il doit faire du bon boulot Mais c'est toujours bien de dénoncer les réalités de "Douce France cher pays de mon enfance" :puke3: un "bougnoule reste un bougnoule" qu'est ce qu'elle est moche cette phrase ! .... selem ferria en lisant le titre les-galeres-de-ali-baddou-le-chouchou-de-placebo je croyais que j'allais lire un truc de fou, où il allais nous exposé les galères vécu pour arrivé a s'instruire, a trouver du boulot, un appart, la galère quotidienne des arabe de france quoi. il a du avoir d'autre galère, sinon si ce n'est que cela, il s'en tire très bien, :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 selem ferria en lisant le titre les-galeres-de-ali-baddou-le-chouchou-de-placebo je croyais que j'allais lire un truc de fou, où il allais nous exposé les galères vécu pour arrivé a s'instruire, a trouver du boulot, un appart, la galère quotidienne des arabe de france quoi. il a du avoir d'autre galère, sinon si ce n'est que cela, il s'en tire très bien, :D Exactement cher khouz,pour un bougnoule il s'en sort même très bien Mon chouchou ainsi que tout les beurs de france qui ont pu se faire une place de choix restent tout de même sur la sellette,ils n'ont pas droit à l'erreur ,ni droit au bénéfice du doute...c'est pour dire qu'on France le pays du chauvinisme le délit de faciès est Roi....:chut: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Salam Pour France culture je le sais je n'écoute ni regarde ce jeune homme malgré le fait que j'imagine qu'il doit faire du bon boulot Mais c'est toujours bien de dénoncer les réalités de "Douce France cher pays de mon enfance" :puke3: un "bougnoule reste un bougnoule" qu'est ce qu'elle est moche cette phrase ! .... Oh que oui il fait du tres bon boulot:rolleyes:,en plus d'être un très bon prof de fac!! ferria tu peux lui dire si tu le croises que je l'aime autant qu'avant...:throb: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Exactement cher khouz,pour un bougnoule il s'en sort même très bien Mon chouchou ainsi que tout les beurs de france qui ont pu se faire une place de choix restent tout de même sur la sellette,ils n'ont pas droit à l'erreur ,ni droit au bénéfice du doute...c'est pour dire qu'on France le pays du chauvinisme le délit de faciès est Roi....:chut: en fait, des arabes (dslé, j'aime pas le terme "beur") qui ont réussi ont du se désintégrer. c a d, ils ont pour la plupart laché leur religion. j'en ai vu pas mal, des arabes expert comptable qui mange du porc, ne font pas le ramadan etc.. pourtant ils s'appèl mohamed ou autre et ont encore cet accès du bled collé sur la langue. pour ma part, je suis arrivé a la licence ce qui est peu en france grace bien évidemment a Allah qui a fait que j'ai eu les yeux en face des trou au bon moment de ma vie (a l'adoléscence). après un départ catastrophique a l'école j'ai pu me ressaisir. et en france, si tu ne tappe pas des point sur la table, on ne t'ouvre pas les bonne porte. en sortie de 3ème, on m'a balancé dans un lycée pro, pour une carrière a l'usine. puis je me suis réorienté, bep compta, bac pro compta, bts compta, licence compta. maintenant, je vise l'expertise comptable. il me manque 2 ans de cours que je vais passé en partie en cour du soir (ce que je fais cette année) et je me suis promis de réussir cela car dans ma vie on a toujours voulu me cassé malgré mes notes correcte (12.5 au bts avec un 14/20 a l'épreuve de compta) et je peux te grantir que si je n'aurai pas cette hargne, il y'a longtemps que ma vie ne serai que serpière et balais dans les hall d'immeuble. si ce n'est hall d'immeuble et zetla tout court. la galère des arabe, je la connais par coeur. que cela soit être pris pour un délinquant, un térroriste ou je ne sais quoi, je l'ai est toutes vu. mais m'avouer vaincu ne fais pas partie de ma personne. bien au contraire, plus on me met de baton et plus j'enrage et passe avec aisance les barrières. je compte prendre mes diplôme et partir de la france car ce n'est pas le pays des droit de l'homme que présente le journal télévisé et la belle constitution gravé dans les lieu public. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 France le pays du chauvinisme le délit de faciès est Roi....:chut: une dernière remarque sur cette dernière phrase. en réalité, c'est beaucoup plus subtile que celà. voit tu, en france ce qui fait tout, c'est premièrement la face et l'apparence. mais si ton apparence n'est pas bonne, si tu as les poche bien rempli, c'est le meilleur joker qui ferra oublié ta face. en france c'est le compte bancaire qui fait tout. on a bien vu mme lagarde, ministre de l'conomie faire du pied au barbu islamique investisseur. elle va modifié des loi fiscal pour les acceullir, faire un compartiment "sukuk" (obligation musulmane) a la bourse française et elle critique même le systeme financier d'aujourd'hui et cette "crise de l'exces" pour reprendre ces propre terme. donc, on t'aime pour ce que tu apporte et non pour ce que tu es, peu importe d'où tu viens finalement. si t'es beau mais inutile, tôt ou tard tu sera dégager et remplacer par un moche fortuné. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 en fait, des arabes (dslé, j'aime pas le terme "beur") qui ont réussi ont du se désintégrer. c a d, ils ont pour la plupart laché leur religion. j'en ai vu pas mal, des arabes expert comptable qui mange du porc, ne font pas le ramadan etc.. pourtant ils s'appèl mohamed ou autre et ont encore cet accès du bled collé sur la langue. pour ma part, je suis arrivé a la licence ce qui est peu en france grace bien évidemment a Allah qui a fait que j'ai eu les yeux en face des trou au bon moment de ma vie (a l'adoléscence). après un départ catastrophique a l'école j'ai pu me ressaisir. et en france, si tu ne tappe pas des point sur la table, on ne t'ouvre pas les bonne porte. en sortie de 3ème, on m'a balancé dans un lycée pro, pour une carrière a l'usine. puis je me suis réorienté, bep compta, bac pro compta, bts compta, licence compta. maintenant, je vise l'expertise comptable. il me manque 2 ans de cours que je vais passé en partie en cour du soir (ce que je fais cette année) et je me suis promis de réussir cela car dans ma vie on a toujours voulu me cassé malgré mes notes correcte (12.5 au bts avec un 14/20 a l'épreuve de compta) et je peux te grantir que si je n'aurai pas cette hargne, il y'a longtemps que ma vie ne serai que serpière et balais dans les hall d'immeuble. si ce n'est hall d'immeuble et zetla tout court. la galère des arabe, je la connais par coeur. que cela soit être pris pour un délinquant, un térroriste ou je ne sais quoi, je l'ai est toutes vu. mais m'avouer vaincu ne fais pas partie de ma personne. bien au contraire, plus on me met de baton et plus j'enrage et passe avec aisance les barrières. je compte prendre mes diplôme et partir de la france car ce n'est pas le pays des droit de l'homme que présente le journal télévisé et la belle constitution gravé dans les lieu public. Je comprends et je salue cette rage de vaincre qui est tout à ton honneur,j'ai toujours considéré le fait de vivre en France comme un épreuve très difficile,mais on ne réalise jamais les enjeux...franchement je suis en admiration devant de tels propos et je ne peux que te féliciter et te souhaiter qu'allah t'aide et t'illumine la route vers la réussite inchallah:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 selem ferria en lisant le titre les-galeres-de-ali-baddou-le-chouchou-de-placebo je croyais que j'allais lire un truc de fou, où il allais nous exposé les galères vécu pour arrivé a s'instruire, a trouver du boulot, un appart, la galère quotidienne des arabe de france quoi. il a du avoir d'autre galère, sinon si ce n'est que cela, il s'en tire très bien, :D Le principal c'est que tu aies quoté j'ai gagné mon pari, j'avais parié que tu allais répondre avec sarcasme à ce sujet :D SUPER !!!!!!:showoff: FERRIA Winner !!!! Pour revenir au sujet: Franchement c'est plutot l'histoire d'une galère caviar :dots: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Le principal c'est que tu aies quoté j'ai gagné mon pari, j'avais parié que tu allais répondre avec sarcasme à ce sujet :D SUPER !!!!!!:showoff: FERRIA Winner !!!! Pour revenir au sujet: Franchement c'est plutot l'histoire d'une galère caviar :dots: Salam ferria :40: Oui Khouz', c'est une histoire de "galère caviar" car ce jeune homme est un "fils de" ce qui explique aussi celà ! Merci en tout cas pour ton partage, c'était très touchant et le passage sur l'orientation est tellement vrai qu'il n'en est que plus détestable. Tu sais ce que j'en pense... En tout cas, tu sauras toute ta vie que ta réussite tu ne la tiens qu'à toi avec l'aide de Dieu. Et tu as bien dit les choses : quand les poches sont lourdes, la donne n'est plus la même ! Le respect et la reconnaissance se marchandent en France ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Le principal c'est que tu aies quoté j'ai gagné mon pari, j'avais parié que tu allais répondre avec sarcasme à ce sujet :D SUPER !!!!!!:showoff: FERRIA Winner !!!! Pour revenir au sujet: Franchement c'est plutot l'histoire d'une galère caviar :dots: oui, c'est une galère caviar comme tu dis, mais je pense que lui aussi a déjà du galérer un peu dans sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Salam ferria :40: Oui Khouz', c'est une histoire de "galère caviar" car ce jeune homme est un "fils de" ce qui explique aussi celà ! Merci en tout cas pour ton partage, c'était très touchant et le passage sur l'orientation est tellement vrai qu'il n'en est que plus détestable. Tu sais ce que j'en pense... En tout cas, tu sauras toute ta vie que ta réussite tu ne la tiens qu'à toi avec l'aide de Dieu. oui, les orientation en 3ème sont très "a la tête du client", on m'a balancé dans un lycée usine, alors que les petit blond ont tous été envoyé en 2nde général. les arabes et le reste du monde c'était soit lycée technique, soit lycé pro. et comme on été tous jeune et insouciant, on a suivi comme des moutons la voie qu'on nous a tracé. et comme nos parents ne comprenaient rien au système, ils ont tous dit oui. au final ont a pris du retard mais j'arriverai là où j'ai décider d'arrivé car c'est moi qui décide et personne d'autre (sauf mon Créateur bien sur). et là je pense que je pourrai tourner la page car j'aurai accompli ce que je souhaité (le fameux désir de reconnaissance, l'étage le plus haut dans la pyramide de maslow:D) Et tu as bien dit les choses : quand les poches sont lourdes, la donne n'est plus la même ! Le respect et la reconnaissance se marchandent en France !en effet, je te propose la petite allocution de notre ministre des finance mme lagarde qui fait du pied aux "islamiste":mdr: (c'est pathétique) [dm]x7jn4s[/dm] Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Salam ferria :40: Oui Khouz', c'est une histoire de "galère caviar" car ce jeune homme est un "fils de" ce qui explique aussi celà ! Merci en tout cas pour ton partage, c'était très touchant et le passage sur l'orientation est tellement vrai qu'il n'en est que plus détestable. Tu sais ce que j'en pense... En tout cas, tu sauras toute ta vie que ta réussite tu ne la tiens qu'à toi avec l'aide de Dieu. Et tu as bien dit les choses : quand les poches sont lourdes, la donne n'est plus la même ! Le respect et la reconnaissance se marchandent en France ! Bonjour la meilleure d'entre nous , tu peux m'expliquer ce que j'ai surligné merci j'ai peur de ne pas avoir saisie :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 oui, les orientation en 3ème sont très "a la tête du client", on m'a balancé dans un lycée usine, alors que les petit blond ont tous été envoyé en 2nde général. les arabes et le reste du monde c'était soit lycée technique, soit lycé pro. et comme on été tous jeune et insouciant, on a suivi comme des moutons la voie qu'on nous a tracé. et comme nos parents ne comprenaient rien au système, ils ont tous dit oui. au final ont a pris du retard mais j'arriverai là où j'ai décider d'arrivé car c'est moi qui décide et personne d'autre (sauf mon Créateur bien sur). et là je pense que je pourrai tourner la page car j'aurai accompli ce que je souhaité (le fameux désir de reconnaissance, l'étage le plus haut dans la pyramide de maslow:D) en effet, je te propose la petite allocution de notre ministre des finance mme lagarde qui fait du pied aux "islamiste":mdr: (c'est pathétique) [dm]x7jn4s[/dm] C'est cool :D Mais j'ai quitté un pays hypocrite pour un censeur de l'information ! J'ai pas dailyMotion et ton cadeau me fait sauter toute ma page :mdr: Mais merci quand même :p Tu sais, ça me rappelle ma scolarité (celle de la "blonde"), j'étais une "ado papillon", autrement dit je papillonnais à tout faire sauf travailler en cours (enfin le stricte minimum pour avoir 12/13 de moyenne). J'étais donc "moyenne", le cas de base qui en fin de 3ème doit questionner les profs quant à mes réelles capacités à poursuivre ds le général ! Comment des profs peuvent savoir si tu es paresseux ou en difficultés ? Un élève moyen et irrégulier ?! C'est vague.... Bah c'est là qu'entre en jeu le joker "statut social" ET (car je connais aussi des arabes blindés qui ont connu ça pour leurs enfants) "l'origine ethnique". Et oui, moi la question ne s'est pas posée et j'ai suivi le général alors que certains profs jusqu'en terminale, me demandaient encore ce que je foutais en littéraire :D (M'en fout, j'ai eu mon bac :p) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 C'est cool :D Mais j'ai quitté un pays hypocrite pour un censeur de l'information ! J'ai pas dailyMotion et ton cadeau me fait sauter toute ma page :mdr: Mais merci quand même :p ok, si t'as pas pu entendre ce qu'elle disait, en, gros c'est un appel du pied au musulman riche qui veulent investir selon les précepte de leur religion. donc elle leur assure qu'ils pourrons placé leur argent sans problème et qu'elle va modifié quelque loi pour évité les double imposition. elle a même dit aux banque islamique qu'elles pourront s'implanter en france sans problème. tout a coup l'argent des pays du golf ne fais plus aussi peur que celui qui été donné pour financer les mosqué. c'est peut être pas le même argent?? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 @Ferria : (désolée, je ne peux même plus citer ce qui vient sous la vidéo Daily qui me pourrit ma page 2) Donc pour ce que tu as souligné, je faisais référence au récit de Khou' qui a été orienté vers des études courtes et professionnalisantes (la fin de 3ème ou l'escroquerie du "collège unique"). Evidemment, l'institution a mis en place un système de "passerelles" permettant aux plus érudits (autrement dit tous ces jeunes qui auraient du aller en général) de revenir dans le jeu du "système méritocratique". Mais disons les choses, c'est plus dur ! Autant tu peux ne rien foutre toute ta scolarité en général (car c'est progressif et qu'il n'y a pas de grandes surprises) autant si tu t'engages dans cette voie, tu devras cravacher pour continuer au-delà de ce qu'on "avait prévu pour toi" :chut: Concrètement, Khou' est plus méritant que moi qui ai profité d'une douce cage dorée ! Je suis un pur exemple de leurre de l'éducation nationale Français :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Hello Khouzimah, Je comprends, quand je lis ton parcours, que tu sois un peu déçu de la France et aies envie de la quitter. Maintenant, je trouve que tu schématises bcp. Dans tous les pays du monde, on se méfie des minorités. Et tu as précisé dans ton post qu'ado, quand tu étais "jeune et insouciant" tu t'es laissé réorienté... je suis désolée de le dire, mais qd j'étais ado aussi, j'ai vu aussi la plupart des jeunes rebeux de ma classe se faire réorienter, et bien ils le méritaient, pour la plupart. C'est vrai que ça me fait mal au cœur de voir des jeunes trentenaires galérer, mais il n'y a pas de mystère, quand ils étaient collégiens, ils glandaient (quand ils n'étaient pas fouteurs de merde)... on peut accuser le système, mais il faut aussi savoir se remettre en question. C'est vrai que c'est dommage que certains paient pour les autres. Et je reconnais que les mecs maghrébins ont encore moins de chance, puisqu'ils sont tous pris pour des délinquants en puissance. En même temps, j'ai l'impression parfois qu'ils donnent le bâton pour se faire battre. Faudrait qu'ils prennent conscience que se balader en groupes en survet' avec la capuche sur la tête c'est hyper anxiogène pour la petite mamie et même pour une nana qui met les pieds en banlieue pour la 1 ere fois, faut pas s'étonner après de leur vote. Ce que j'aurais souhaité c'est que tous les jeunes qui ont connu la galère soient à même d'analyser les raisons de leur échec et soient capable de canaliser leur rage dans des combats plus constructifs. Après c'est sûr que se remettre en question c'est dur, mais faut bien en passer par ça, c'est comme ça qu'on évolue Pour en revenir à Ali Baddou, il est issu d'une famille de diplomates, alors ses galères... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 @Ferria : (désolée, je ne peux même plus citer ce qui vient sous la vidéo Daily qui me pourrit ma page 2) Donc pour ce que tu as souligné, je faisais référence au récit de Khou' qui a été orienté vers des études courtes et professionnalisantes (la fin de 3ème ou l'escroquerie du "collège unique"). Evidemment, l'institution a mis en place un système de "passerelles" permettant aux plus érudits (autrement dit tous ces jeunes qui auraient du aller en général) de revenir dans le jeu du "système méritocratique". Mais disons les choses, c'est plus dur ! Autant tu peux ne rien foutre toute ta scolarité en général (car c'est progressif et qu'il n'y a pas de grandes surprises) autant si tu t'engages dans cette voie, tu devras cravacher pour continuer au-delà de ce qu'on "avait prévu pour toi" :chut: Concrètement, Khou' est plus méritant que moi qui ai profité d'une douce cage dorée ! Je suis un pur exemple de leurre de l'éducation nationale Français :D c'est exactement cela, pour faire des étude superieur après un bac pro, c'est difficile car d'une part, les établissements public ne t'accepte pas (j'en ai fait les frais) car pour eux tu dois aller travailler, le bac pro est la fin des étude professionnelle. et d'autre part, tu sera certe plus fort (en principe) que ceux venant de général dans tout ce qui est matière "professionnel" mais ce qui est matière général, tu aura recu un enseignement pourri et très faible; question mérite, je ne m'avancerai pas là dessus, j'estime que ce qui ont réussi sans papa et maman qui font les beaux yeux aux amis recteur sont quasiement pareil PS, si la vidéo te gêne, je peut l'enlever:) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Hello Khouzimah, Je comprends, quand je lis ton parcours, que tu sois un peu déçu de la France et aies envie de la quitter. Maintenant, je trouve que tu schématises bcp. Dans tous les pays du monde, on se méfie des minorités. Et tu as précisé dans ton post qu'ado, quand tu étais "jeune et insouciant" tu t'es laissé réorienté... je suis désolée de le dire, mais qd j'étais ado aussi, j'ai vu aussi la plupart des jeunes rebeux de ma classe se faire réorienter, et bien ils le méritaient, pour la plupart. selem jasmine tu sais, je me demande sincerement si un gamin de 14 ans est sûr et a refléchi comme il ce doit a son avenir a sa sorti de 3ème. sincerment, un petit de 14 ans ne peut avoir une décision rationnel sur son futur métier et par voie de conséquence sur les étude qu'il va suivre après sa 3ème. pour ma part, je ne savais pas ce que j'allais faire plus tard. a ma sortie de 3ème, on m'a monter la tête en me disant "l'avenir c'est l'usine bla bla bla" ma réorientation est venu 2 ans après, où j'ai compris que je n'étais pas déstiné a l'usine. c'est pour cela, que ces filière là doivent être très suivi, et les tronc commun sont très utile car ils permettent de réfléchir plus longtemps et en connaissance de cause car on a une introduction a diverse matière débouchant sur des spécialisation. on n peut s'orienté dans une étude avec pour seul information "le nom de la formation". donc je trouve que les prof monte la tête a des enfant et leur trace une voie en fonction de leur origine et surtout de la pression eventuelle que peut mettre des parents conscients. Pour en revenir à Ali Baddou, il est issu d'une famille de diplomates, alors ses galères... en effet, il n'est pas le plus a plaindre Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 @Ferria : (désolée, je ne peux même plus citer ce qui vient sous la vidéo Daily qui me pourrit ma page 2) Donc pour ce que tu as souligné, je faisais référence au récit de Khou' qui a été orienté vers des études courtes et professionnalisantes (la fin de 3ème ou l'escroquerie du "collège unique"). Evidemment, l'institution a mis en place un système de "passerelles" permettant aux plus érudits (autrement dit tous ces jeunes qui auraient du aller en général) de revenir dans le jeu du "système méritocratique". Mais disons les choses, c'est plus dur ! Autant tu peux ne rien foutre toute ta scolarité en général (car c'est progressif et qu'il n'y a pas de grandes surprises) autant si tu t'engages dans cette voie, tu devras cravacher pour continuer au-delà de ce qu'on "avait prévu pour toi" :chut: Concrètement, Khou' est plus méritant que moi qui ai profité d'une douce cage dorée ! Je suis un pur exemple de leurre de l'éducation nationale Français :D ok je n'avais pas lu le récit de Khouz' :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Khouzeymah, ce que tu racontes est très juste. Moi pour ma part je n'ai pas été élevée dans une cité, mais en même temps j'étais dans un collège de banlieue classé ZEP. Je ne sais pas qu'elle aurait été mon parcours si j'avais vécue dans un environnement difficile, et c'est pour ça que dans le fond, je considère les parents maghrébins comme coupables de bcp de choses. Un gamin, c'est un gamin. Ce sont les parents qui sont responsables d'eux et leur analphabétisme plus ou moins réel ne doit pas les exonérer de leurs erreurs. Moi, j'ai vécu dans un quartier pavillonnaire, ... mais je peux te dire que dès tout enfant j'ai eu conscience du décalage entre nous et mes voisins français, et c'est peut-être ce qui manque aux enfants qui naissent dans une cité aujourd'hui. Ils vivent entre eux, se connaissent tous vont dans les mêmes écoles... donc la réussite sociale peut leur paraître bien lointaine. Et comme on le sait, le niveau scolaire des écoles de quartier est un peu plus faible que la moyenne nationale, les bons (et vieux) profs ne veulent, on n'y met que des jeunes profs (qui finissent en dépression d'ailleurs)... évidemment les classes prépas faut pas rêver, on ne les met pas en banlieue... donc tout est là pour créer l'échec. Il ya 20 ans on pouvait encore trouver de la mixité dans les cités, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et il est fort à parier que dans quelques années on verra en France des vrais ghettos. Des quartiers entiers d'immigrés où les français ne mettrons plus les pieds et d'où les étrangers ne sortiront pas, puisqu'ils trouveront tout dans leur quartier. Et ce n'est qu'à l'âge de 18 ans, qd il faudra aller à la fac, que les jeunes auront l'occasion de parler à des français de souche. Au train où vont les choses Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 ok, si t'as pas pu entendre ce qu'elle disait, en, gros c'est un appel du pied au musulman riche qui veulent investir selon les précepte de leur religion. donc elle leur assure qu'ils pourrons placé leur argent sans problème et qu'elle va modifié quelque loi pour évité les double imposition. elle a même dit aux banque islamique qu'elles pourront s'implanter en france sans problème. tout a coup l'argent des pays du golf ne fais plus aussi peur que celui qui été donné pour financer les mosqué. c'est peut être pas le même argent?? Dans le même ordre d'idée, t'as les riches femmes voilées du Golfe à qui on fait les yeux doux dans les palaces parisiens, mais dont on ne veut pas dans les écoles.... Rien de nouveau sous le soleil, selon que vous serez puissant ou misérable... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Je comprends et je salue cette rage de vaincre qui est tout à ton honneur,j'ai toujours considéré le fait de vivre en France comme un épreuve très difficile,mais on ne réalise jamais les enjeux...franchement je suis en admiration devant de tels propos et je ne peux que te féliciter et te souhaiter qu'allah t'aide et t'illumine la route vers la réussite inchallah:40: si une personne devrai être a l'honneur ici, ce serai toi. pas par ce que ton nom est accolé au sujet du topic, mais par ce que pour une femme (ce n'est pas péjoratif) tu as bien réussi. tu serai en france, je dirais que c'est normal, mais parler français comme tu le fais (car il me semble que ce n'est pas ta langue maternelle), en travaillant en algerie (ce qui n'est pas aisé là bas) et en plus tu as su protéger ta religion, c'est bien plus honorifique que mon parcours qui sommes toutes est très "normal" en france. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 c'est bien plus honorifique que mon parcours qui sommes toutes est très "normal" en france. :eek: Pas si normal que ça Khouzeimah !! T'as qd même fait un virage à 180°. Franchement, tu a du mérite. Je te souhaite de réussir dans tes projets, de toute façon, il n'y pas de raison pour que ça ne marche pas... même si cela prendra du tps, il ne faut juste pas se décourager. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts