Jump to content

une bonne nouvelle


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
4 minutes ago, devijohn321 said:

this is really good news...

Par conséquent, personne ne sait exactement quand la fin de ce monde aura lieu. La Bible enseigne simplement que Dieu a fixé un moment, ou ‘un jour et une heure’ bien définis (Matthieu 24:36). Cela veut-il dire qu’il n’y a absolument aucun moyen de savoir quand la fin approchera ?

 

donc aucun moyen de le savoir, pourquoi alors tergiverser. 

Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, devijohn321 said:

this is really good news...

  • Maladies et pandémies.

  • Catastrophes naturelles.

  • Famines et pauvreté.

  • Pollution et réchauffement climatique.

  • Criminalité, violence et corruption.

  • Guerres.

 

Ça existe depuis que le monde est monde. Au contraire, tout ce qui est  cité ci-dessus, est de loin, plus catastrophiques, pendant la préhistoire, protohistoire, antiquité, moyen âge... Nous sommes de loin meilleurs dans tous les domaines. 

Link to post
Share on other sites

EXPLICATION : Selon la Bible, la terre ne sera jamais détruite et elle sera toujours habitée. Alors que faut-il entendre par « fin du monde » ?

 

contradiction avec la science, elle disparaitra, le Soleil se consumera dans 15 milliards d'année, mais avant il va devenir aissi gros qu'il atteindra la terre (sans entrer dans les détails scientifiques, si tu veux je peux le faire dans le topic sciences). 

 

Link to post
Share on other sites

 Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre » (Matthieu 24:3, 7). Il a aussi prédit des « épidémies » (Luc 21:11). Voyez-vous ces prophéties s’accomplir

 

les guerres ont toujours existé, et ils furent plus meurtrières, si on considère,  le nombre des population depuis Jésus à nos jours. Donc du point de vue pourcentage. 

La terre dés son apparition a été bombardée de météorites, les volcans faisaient rage, et les tremblements de terre étaient incessants. La dérive des continents d'ailleurs est la cause de ces tremblements de terre. Et les plaques sont toujours existantes dans des endroits connus aujourd'hui. Dons les tremblements de terre sont bénéfiques, pour l'humanité ey non maléfiques et au contraire, ils ont diminués et de loin par rapport aux temps anciens. 

Link to post
Share on other sites

 La période précédant la fin de ce monde »). Voyez-vous aujourd’hui des gens dont le comportement est caractérisé par l’égoïsme, l’avidité, la cruauté et le manque d’amour ? C’est une autre preuve que la fin de ce monde est très proche.

 

tu ne peux en aucun cas dire que la cruauté ou autre a augmenté,  tant que tu n'as pas vécu,  toutes les périodes de l'histoire de l'humanité. Des bouffonneries! 

 

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas la fin du monde , c'est juste la preuve que le mode de vie berbere est entrain de redevenir attractif ...moins de croissance , plus de decentralisation, une agriculture respecteuse de l'environnement ,la simplicité,la democratie   et des croyances liées a l'environnement plutot qu'aux batisses .

je pense qu'on va retourner a ce mode de vie quand le systeme explosera hh

 

Link to post
Share on other sites

Tu penses très mal, car ton gourou,  ce traitre ne  passera pas. La Kabylie fait partie de l'Algérie et les kabyles comme les arabes sont des algériens. Le régionalismes est à chaque fois vaincu dans mon pays. Je suo algérie n, je me considère comme arabe et j'en suis fière. Tu es français tu dois en être fier. 

Link to post
Share on other sites

les berberes n'ont jamais eu de gourou -seuls les egarés parmi nous ont suivi les votres . Je ne suis pas regionaliste , je cherche pas la reduction mais l'expansion, rassembler sous nos valeurs tout le pays - tu parles de ferhat mehenni , je crois qu'il est dans l erreur et que son combat evoluera -il devrait s'inspirer du zemmourisme pour avoir une Kabylie de 2.3 millions de kilometres carrées -zemmour ne demande pas un etat dans le massif central ,il veut recuperer toute la france hh... je le dis depuis des années mais mon discours va finir par porter ses fruits car c'est dans l’ère du temps en algerie comme ailleurs en afrique du nord .

a quand ce parti de la reconquista ?

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord mon livre à moi se situe vers le commencement de l'apparition de l'Algérie dans le domaine historique, avec ceux qui sont venus du moyen Orient, plus exactement,  les phéniciens ou Palestiniens donc arabes, pour implanter la première ville qui est Carthage et commencer ainsi, l'histoire du Maghreb. Ild ont implanté la première civilisation quo est la civilisation punique, dont le nom phénicie, palestine. 

Link to post
Share on other sites

La kabylie comme son nom l'indique, était une régions de tribus qui vivaient disperser. Nous pouvons le voir aujourd'hui grâce à ces villages disséminés un peu partout. Ils étaient des sédentaires contrairement aux grandes tribus nomades très connues,  comme les Gélules ou les Garamanthes, les Louwatas, ou autres. 

Link to post
Share on other sites

Les kabyles berbères ou les berbères nomades, n'ont jamais connus de civilisation, les premiers ne formaient que des tribus esseulées et les autres sont issus de  différentes régions du moyen orient et de l'Afrique. Et nous savons que les civilisations sont issues du moyen orient, donc arabe, et que les premiers quo ont profité de cette civilisation sont les pays du pourtours méditerranéen, grâce aux phéniciens quo ont inventé l'alphabet. Et les juifs comme ton raciste de Zemmour sont venus de cette région. 

Link to post
Share on other sites

tu mélanges tout -cette histoire des phéniciens existe mais elle est contestée- les phéniciens  commerçaient en méditerranée  et ils n’étaient pas arabes -leur langue n'est pas la notre ...vous voyez des arabes partout mais les syriens,ou les libanais ou les israéliens qui sont aussi dans la région et depuis des siècles ne le sont pas...va dire a un vrai syrien qu'il est arabe hh.

ce qui est certain c'est que les kabyles sont les gardiens de la langue et du patrimoine amazigh  et que cette langue spécifique ne se retrouve nulle part ailleurs que  dans le pourtour méditerranéen et cela dans toutes les tribus amazighs que ce soit chez les chaouis ,les mozabites ,les rifains , les chleuhs ect -de siwa  aux iles canaris ,cette langue a les mêmes racines. 

Qu il y est eu un métissage c'est possible, même en 2021 et sans meutes de  vandales il y a du métissage mais le socle est bien le même  et il a été davantage préservé dans les montagnes qu'ailleurs -je crois que tu ne connais pas les régions montagneuses pour penser qu'on peut les soumettre par la force...ni les turcs ni meme les arabes ne sont parvenus a soumettre ces régions , les religions sont entrées par des missionnaires ou des évangélistes...

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, koceyla said:

 

mélanges tout -cette histoire des phéniciens existe mais elle est contestée- les phéniciens  commerçaient en méditerranée  et ils n’étaient pas arabes -leur langue n'est pas la notre ...vous voyez des arabes partout mais les syriens,ou les libanais ou les israéliens qui sont aussi dans la région et depuis des siècles ne le sont pas...va dire a un vrai syrien qu'il est arabe hh.

 

 ils ont crée des comptoirs, sur presque,en moyenne, tous les 40 km des côtes algériennes. Ils ont crée la première civilisation au Maghreb. ET NOUS ONT TOUT Appris. Le nationalisme arabe est né en Syrie avec Michel Aflag un libanais. Ils dont tous arabes, une même origine, l'araméen et l'Akadien. L'ancien hébreux dérive lui aussi de ces langues. Ce sont des langues sémites. Le betbère eT une chamito-sémite. 

Link to post
Share on other sites

ce qui est certain c'est que les kabyles sont les gardiens de la langue et du patrimoine amazigh  et que cette langue spécifique ne se retrouve nulle part ailleurs que  dans le pourtour méditerranéen et cela dans toutes les tribus amazighs que ce soit chez les chaouis ,les mozabites ,les rifains , les chleuhs ect -de siwa  aux iles canaris ,cette langue a les mêmes racines. 

 

Les langues chamito-sémitiques — appelées aussi langues afro-asiatiques — sont une famille de langues parlées principalement en Afrique du Nord, dans la Corne de l'Afrique, au Moyen-Orient, dans le Sahara et dans une partie du Sahel. Wikipédia

 

Ce sont les spécialistes qui l'ont classée dans cette catégorie,  ce n'est pas. Qui est ce qui dit n'importe quoi?? 

Link to post
Share on other sites

Qu il y est eu un métissage c'est possible, même en 2021 et sans meutes de  vandales il y a du métissage mais le socle est bien le même  et il a été davantage préservé dans les montagnes qu'ailleurs -je crois que tu ne connais pas les régions montagneuses pour penser qu'on peut les soumettre par la force...ni les turcs ni meme les arabes ne sont parvenus a soumettre ces régions , les religions sont entrées par des missionnaires ou des évangélistes...

 

Avec les puniques n'y avait pas de problèmes, les autochtones vivaient en paix avec les phéniciens, Massinissa lui même était un général en Espagne pour le compte d'Hannibal, donc pour les Carthaginois. Il a retourné sa veste par la suite pour certaine raison... Pour dire seulement que de 800 av Jc, jusqu'à peu prés 200, les autochtones et les phéniciens vivaient ensemble, ils n'avaient pas de raison de fuire dans les montagnes. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Just now, Rien de rien said:

Qu il y est eu un métissage c'est possible, même en 2021 et sans meutes de  vandales il y a du métissage mais le socle est bien le même  et il a été davantage préservé dans les montagnes qu'ailleurs -je crois que tu ne connais pas les régions montagneuses pour penser qu'on peut les soumettre par la force...ni les turcs ni meme les arabes ne sont parvenus a soumettre ces régions , les religions sont entrées par des missionnaires ou des évangélistes...

 

Avec les puniques n'y avait pas de problèmes, les autochtones vivaient en paix avec les phéniciens, Massinissa lui même était un général en Espagne pour le compte d'Hannibal, donc pour les Carthaginois. Il a retourné sa veste par la suite pour certaine raison... Pour dire seulement que de 800 av Jc, jusqu'à peu prés 200, les autochtones et les phéniciens vivaient ensemble, ils n'avaient pas de raison de fuire dans les montagnes. 

 

 

Donc pendant des siècles, ils ont cotoyé des arabes et des juifs venus du moyen orient. Ils ont vécu ensemble dans la paix et c'est une des raisons de leurs acception des arabes et de la religion musulmane qui correspondait aux religions monophysites des ariens et autres. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...