Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 Les savants, je dirais pour ma part''savons'' qui ne nettoient que dalle, étudient la science de la.'' connaissance des hommes'' qui est à la base de l'acceptation ou non des hadiths une histoire de fou. Je vais raconter une histoire qui est historique et s'est passé durant le temps du khalif des abbassides Al Mamoune. Un poète très connu Al Outabi, العتابى، se pavane dans un souk à Baghdad tout en mangeant un casse-croûte. Ce qui était inconvenant pour la stature d'un poète très connu de la trempe d'Al'Outabi et surtout, c'est contraire à l'éthique et à la morale. Son ami lui avait conseillé de cesser de déroger à cette règle de bienséance. « tu manges ainsi dans le souk,alors que tous les gens te regardent?» Le poète lui avait répondu en lui disant que ce ne sont pas des gens, mais des vaches. Vu l'indignation de son ami, Al Outabi lui avait dit. « je vais te démontrer que se sont des vaches et non des humains» Il est monté, alors sur un piédestal pour haranguer la foule, qui cette dernière s'est réunie tout autour de lui pour entendre ce que ce poète va dire. Il a commencé à citer des hadiths avec leurs sanads'' chaine de transmission'' jusqu'à ce qu'il soit arrivé à capter l'attention et la confiance de la foule, à dominer la conscience collective, les cerveaux les coeurs, rendant ainsi une foule docile prête à croire au père Noël. S'il levait ses bras au ciel, les gens suivaient son geste, s'ils s'assoit, eux aussi s'assoient, s'il tousse, ils font de même... Jusqu'à ce qu'il leur dise. « ce hadith est véridique,il a été raconté par plusieurs chaines de transmission, tout en citant leurs chaines, le prophète a dit'' si votre langue arrive à hauteur de votre nez, vous bénéficierez du paradis» puis il s'est tût pour laisser les gens sortir leurs langues pour essayer d'atteindre leurs nez. Le spectacles était hilarant. Le poète avait rejoint son ami pour lui dire. « tu vois ce sont des vaches ou des hommes?» Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Author Partager Posted November 29, 2021 Just now, Rien de rien said: , J'ai raconté cette histoire à l'intention de certaines personnes dans le topic religion qui croient au père Noël, citant ainsi des haditns qui ne sont même pas bons pour endormir des bébés Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted January 11, 2022 Author Partager Posted January 11, 2022 Et C'est de cette manière, que les intégristes d'aujourd'hui essaient d'atteindre leur nez pat leur langue. Comment non??! Que dire de ce hadith?: فجاءت سهلة وهي امرأة أبي حذيف وهي من بني عامر بن لؤي إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالت يا رسول الله كنا نرى سالما ولدا وكان يدخل علي وأنا فضل وليس لنا إلا بيت واحد، فماذا ترى في شأنه؟ فقال لها رسول الله صلى الله عليه وسلم أرضعيه خمس رضعات فيحرم بلبنها وكانت تراه ابنا من الرضاعة فأخذت بذلك عائشة أم المؤمنين فيمن كانت تحب أن يدخل عليها من الرجال فكانت تأمر أختها أم كلثوم بنت أبي بكر الصديق وبنات أخيها أن يرضعن من أحبت أن يدخل عليها من الرجال وأبى سائر أزواج النبي صلى الله عليه وسلم أن يدخل عليهن بتلك الرضاعة أحد من الناس وقلن لا والله ما نرى الذي أمر به رسول الله صلى الله عليه وسلم سهلة بنت سهيل إلا رخصة من رسول الله صلى الله عليه وسلم في رضاعة سالم وحده لا والله لا يدخل علينا بهذه الرضاعة أحد، فعلى هذا كان أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في رضاعة الكبير. وقد صححه ابن حبان وابن حزم، وقال أبو عمر ابن عبد البر: هذا حديث يدخل في المسند للقاء عروة وعائشة وسائر أزواج النبي صلى الله عليه وسلم وللقائه سهلة بنت سهيل أيضا ـ وقال الحافظ ابن حجر: إسناده صحيح. وأصل الحديث في صحيح البخاري. وأخرج مسلم من طرق عن زينب بنت أم سلمة عن أمها: أنها قالت لعائشة: إنه يدخل عليك الغلام الأيفع الذي ما أحب أن يدخل علي، فقالت عائشة: أما لك في رسول الله أسوة؟ قالت: إن امرأة أبي حذيفة قالت: يا رسول الله، إن سالما يدخل علي وهو رجل، وفي نفس أبي حذيفة منه شيء، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أرضعيه حتى يدخل عليك. فالحاصل أن عائشة ـ رضي الله عنها ـ كانت ترى أن رضاع الكبير يحرم، وأنه ليس خاصا بسالم مولى أبي حذيفة، وهذا اجتهاد منها ـ رضي الله عنها ـ فإن أصابت فيه فلها أجران، وإن أخطأت فلها أجر، كما قال صلى الله عليه وسلم: إذا حكم الحاكم فاجتهد ثم أصاب فله أجران، وإذا حكم فاجتهد ثم أخطأ فله أجر. متفق عليه. وليس في دخول أحد بسبب الرضاع على عائشة ـ رضي الله عنها ـ طعن عليها أو عيب، ولم ينقل عن أي صحابي إنكاره على أم المؤمنين ما ذهبت إليه في مسألة رضاع الكبير من جهة الشك أو الريبة أو الاتهام، وإنما يروج مثل هذه الشبهة السخيفة أهل البدع الذين من امتلأت قلوبهم بغضا لأصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم، وجرت ألسنتهم بسب الصحابة وأمهات المؤمنين والطعن فيهم، وراجع للفائدة الفتوى رقم: 32144. J'ai posé un hadith qui a fait le buzz en Egypte, jusqu'à ce que les internautes ont dit qu'il faut, que pour que tu puisses rester en aparté avec une collègue dans un bureau, tu lui demandes de t'allaiter. Et ce n'est pas idiot, puisque un hadith, nous le permet. C'est le hadith cité ci-dessus, en arabe, dont je fais un compte. Rendu. مو Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted January 11, 2022 Author Partager Posted January 11, 2022 Salem, un enfant adopté, qui est devenu un homme, par la famille houdaifa, se permet de rester avec la femme de Houdaifa seule dans l'unique chambre qu'elle possède. Cette dernière est allé voir le prophète, pour un conseil. La réponse est sue tu dois l'allaiter pour qu'il devienne ton fils. Aicha, la femme du prophète aurait profité de cette histoire pour allaiter ceux qu'elle voulait qu'ils deviennent ses fils et elle avait demandé aux autres épouses du prophète de faire la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted January 11, 2022 Author Partager Posted January 11, 2022 De Mouslim: La mère de Oum Salama, aurait dit à Aicha, que Ayfa'a, rentre chez toi, alors que je refuse qu'il rentre chez moi. AICHA avait argumenté en se basant sur l'histoire de la femme d'Abi Houdaifa. Donc, suivant ces criminels qui ne reculent devant rien, il est licite de sucer un sein d'une femme étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts