koceyla 14 646 Posted November 30, 2021 Partager Posted November 30, 2021 Apres covid19 ,puis le delta voila un nouveau vaisseau spatial le OMICRON -c'est une variante du coronavirus apparut apparemment autour du 10 novembre en afrique du sud , il se deploie maintenant avec une vitesse de 10000 cas par jour en afrique du sud et il commence a etre detecté un peu partout . on redoute le fait que les vaccins ne soient pas efficaces et on craint ses mutations ,car il mute beaucoup plus vite que les autres versions. on fait quoi maintenant , on achete du riz encore et de l'eau de javel ou bien on attend ?... les medias paniquent ou essaient de faire paniquer mais quand je regarde les cas de deces en afrique du sud ,je ne vois encore rien d'inquietant . remettez les masques et priez gurdzil et anzar et surtout labourez parce que le deuxieme virus qui pourrait toucher le monde c'est la famine et l inflation avec le ralentissement que les mesures contre ce machin produisent comme effet sur l economie mondiale...en europe on ressent fortement les perturbations avec des hausses de prix bizarre touchant l'huile ,le ble et des penuries sur des produits en provenance de chine comme les composants ,les pc ,les consoles ,les teles ect - c'est tres inquietant . je vais acheter du riz ,je suis a mon 5eme sac de 25kg ! j ai vu des chinois acheté des bidons d'huile de 10 litres ,le chinois est prudent ,ce n'est pas comme l'arabe qui vit au jour le jour -je me fie aux chinois ... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted November 30, 2021 Partager Posted November 30, 2021 Salut Kocey, tu est marié avec une chinoise ? NL : Omicron détecté mi- novembre. Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé avoir détecté le variant Omicron dans un test prélevé le 19 novembre, une semaine plus tôt que ce qui était estimé jusqu'ici, et des contrôles sont en cours pour avoir dans quelle mesure il s'est propagé. Les Pays-Bas avaient annoncé lundi que 14 personnes étaient porteuses du variant dans le pays. Toutes figuraient parmi les passagers partis d'Afrique du Sud et diagnostiquées positives au covid-19 vendredi dernier à leur arrivées. Or, les deux échantillons avaient été prélevés avant même que l'Afrique du Sud ne rapporte à l'Organisation mondiale de la santé avoir détecté ce nouveau variant le 24 novembre. Info : RTS Un Moi j'aimerais savoir si les contaminées au Omicron son vaccinées. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted November 30, 2021 Author Partager Posted November 30, 2021 il y a 114 morts aujourd'hui en france ,les chiffres remontent fortement avec 47000 cas et 114 deces ... je pense que vu les chiffres, les vaccinés sont aussi touchés par une recontamination-si impact il y a c'est au niveau de la mortalité pour le delta mais pour Omicron ,la nouvelle variante le pdg de moderna dit que les vaccins sont inoperants. y a de quoi flipper et la distanciation reste donc pour le moment la seule protection -le fait que certains pays commencent a refermer les frontieres indique bien qu'on est plus en face d'un virus qu on maitrise -ce n'est pas la peine qu'ils nous donnent les details pour deviner que la situation est suffisamment critique pour decider des decisions pareilles. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted November 30, 2021 Partager Posted November 30, 2021 Deux cas du variant Omicron en isolement ici, un couple de retour de l'Afrique du Sud chaque variant est pire que l'autre. Tous ou presque au travail à la maison et pas plus de 11 personnes pour des réunions de famille. Au secours !! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted December 1, 2021 Partager Posted December 1, 2021 Ici c'est plutôt la 5è vague du virus anglais qui fait des ravages, il y a pour l'instant les hôpitaux de 2 cantons sont complet. Dans le pays pour le moment il y a 3 personnes en isolement avec l'Omicron. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 2, 2021 Partager Posted December 2, 2021 Il y a 12 heures, OsiriaS said: Ici c'est plutôt la 5è vague du virus anglais qui fait des ravages, il y a pour l'instant les hôpitaux de 2 cantons sont complet. Dans le pays pour le moment il y a 3 personnes en isolement avec l'Omicron. Pour le moment on connait rien sur la dangerosité du virus, il ne faut pas paniquer Les médias s'affolent , ils créent une situation de psychose qui aura des conséquences dramatiques sur la santé mentale des gens et sur la santé de l'économie mondiale Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 2, 2021 Author Partager Posted December 2, 2021 Il y a 4 heures, Ikardi said: Pour le moment on connait rien sur la dangerosité du virus, il ne faut pas paniquer Les médias s'affolent , ils créent une situation de psychose qui aura des conséquences dramatiques sur la santé mentale des gens et sur la santé de l'économie mondiale il n'y a que des depressifs dans les rues , plus personne n'a de projet a plus de 24h -les prix grimpent...je me demande pourquoi y a pas beaucoup de suicides a moins qu'ils les comptent aussi comme des cas covid. l'economie va mal tres mal , les populistes grimpent un peu partout ça commence a ressembler aux années 30...zemmour est il adolf ou viendra t il d'ailleurs mais il ou ils vont pas tarder a se manifester. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 2, 2021 Partager Posted December 2, 2021 3 minutes ago, koceyla said: il n'y a que des depressifs dans les rues , plus personne n'a de projet a plus de 24h -les prix grimpent...je me demande pourquoi y a pas beaucoup de suicides a moins qu'ils les comptent aussi comme des cas covid. l'economie va mal tres mal , les populistes grimpent un peu partout ça commence a ressembler aux années 30...zemmour est il adolf ou viendra t il d'ailleurs mais il ou ils vont pas tarder a se manifester. A savoir si ce n'est fait exprès , du moment qu'il a un consentement partout sur la betise et sur tout ce que sort de la part des médias , peu de gens résistent , c'est le troupeau des moutons Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 9, 2021 Author Partager Posted December 9, 2021 60000 cas par jour maintenant entre le delta et l omicron - la mortalité est faible 120 morts en france principalement lié au delta .Omicron serait moins virulent mais beaucoup plus rapide en circulation , peut etre la solution a l immunité de la population . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted December 9, 2021 Partager Posted December 9, 2021 Partout pareil, ici 10 à 12 000 cas par 24h. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2021 Author Partager Posted December 11, 2021 les chiffres de la mortalité commencent a grimper en france du fait de l'accumulation des personnes en reanimation, le 9 decembre, on atteint 136 deces , mais surtout c'est en allemagne que les chiffres sont tres inquietants avec des pointes a 800 deces et un nombre de contaminations rapporté au quotidien qui depasse les 80.000 cas . que sait on a ce jour d'apres les declarations des autorités françaises et les deductions que tout un chacun peut faire . -la grande majorité des cas graves sont des non-vaccinés. -le vaccin n empeche pas la contamination et la diffusion mais empeche les symptomes graves. -la distanciation reste de vigueur ,le masque et la distance physique sont recommandées par l oms malgré la vaccination . -l'allemagne qui est correctement vaccinée affiche des chiffres alarmants - l'explication pourrait venir du fait que les allemands avaient bien controlé la pandemie en mars avril 2020 ,peut etre par la distanciation et les masques et qu'elle paie aujourd'hui une non immunité acquise par diffusion du virus dans la population . Cela fait craindre que les pays n ayant pas subit de choc par le virus finiront par le subir avec ou sans vaccination ...par exemple en espagne ou en en italie ou la france qui ont affronté le virus en mars avril 2020 dans des conditions tres difficiles sont moins touchés en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts