Jump to content

"Les Frontières du ciel" d'Ali BELOUD.


Recommended Posts

Les frontières du ciel est un documentaire-fiction long métrage qui se propose de mettre en évidence en le décodant, le trinôme Peur-Haine-Guerre, phénomène délibérément élaboré par l’appareil colonial sioniste, au service d’une oligarchie vampirique insatiable.

Le film offre l’avantage de se rapporter a des faits réels en faisant appel a toutes les autorités morales et scientifiques compétentes,  y compris celles qui, par devoir de mémoire, en accédant aux nouvelles archives libérées par Israël, ont eu l’honnêteté de révéler des vérités longtemps dissimulées par les sionistes. (II s’agit d’une vague d’universitaires qui se font appeler en Palestine occupée, les nouveaux historiens.).

Le film promeut en direction des néophytes, quelques notions de l’art palestinien, poésie, peinture, caricature, leviers nationalitaires incomparables du combat anticolonialiste et antisioniste.  La promotion symbolique de ces notions artistiques, offrent l’avantage de produire en même temps du spectacle, but ultime de tout travail cinématographique.

Le film a donc pour objectif de dévoiler les aspects, pas toujours évidents, du colonialisme sioniste en établissant les trois pôles tactiques qu’il oppose a la résistance farouche du Peuple Palestinien.

1- La trilogie diabolique: peur, haine et guerre.
2- Le phagocytage des Etats Unis, nation zombifiée par le lobbying sioniste.
3- Le bisness juteux de la guerre, enjeu primordial de l’oligarchie.

Au total, on comprend que la paix est l’ennemi mortel d’Israël et que, en définitive, l’effondrement d’un tel ordre ira de soi, surtout que des appels a la rébellion proviennent aujourd’hui du camp israélien lui-même, tandis qu’un vent de révolte se précise eux USA et dans toute la planète. Hormis les marchands d’armes, le monde se mobilise pour dénoncer l’un des derniers bastions du colonialisme encore debout dans le monde.

Le film reprend les revendications du peuple Palestinien en prenant soin de ne jamais outrager la science et l’Histoire. Il est également l’expression de la solidarité physique des Algériens au peuple martyr de Palestine.

 

Ali BELOUD

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...