NADIR2280 48 Posted December 3, 2021 Partager Posted December 3, 2021 Le ’’Qarine’’ou notre âme rebelle. Le Coran affirme que certains djinns sont de perpétuels compagnons pour les humains. Cette idée est naturellement contestée car la société moderne est un monde qui a besoin de preuves. La science actuelle est encore loin de nous en fournir assez pour le moment ! Chaque individu est doté d’une deuxième âme sans pouvoir réel sinon celui d’interférer. La tendance de cette âme-djinn est une rébellion face à l’âme humaine. L’âme-djinn peut communiquer soit par inspiration, soit par des visions comme dans celles des rêves. Nos pulsions inconscientes et nos tentations conscientes sont toutes issues de cette âme jumelle. Cette âme va donc constituer un grand témoin de nos actes et de nos pensées au Jour du Jugement Dernier. (50:23) Votre compagnon de vie djinn est témoin de tout ce que vous faites. (50:23) Chacun de nous a un représentant de Satan comme compagnon perpétuel. Ces compagnons démoniaques, invisibles et permanents détournent les mécréants de la bonne voie. Les Qarines sataniques sont d’emblée les pires compagnons pour les humains. (4:37-39) L’affectation terrestre des Djinns sataniques pour les humains n’est pas faite au hasard. Dieu opère et fixe les situations connues de lui Seul en fonction des prédestinations de chacun de nous. 4:38 Ils ne donnent de l’argent en charité que pour se montrer, tout en mécroyant en Dieu et au Jour Dernier. Si le compagnon de quelqu’un est le diable, c’est le pire compagnon. (4:38) Des Qarines flatteurs et enjoliveurs d’actes humains sont désignés pour les impies dits ‘’ennemis de Dieu’’. (41:19-29) 41:24 S’ils continuent dans la voie qu’ils suivent, l’Enfer sera leur destinée, et s’ils inventent des excuses, ils ne seront pas excusés. 41:25 Nous leur assignons des compagnons qui enjolivent à leurs yeux tout ce qu’ils font. Ainsi, ils finissent par encourir le même sort que les communautés précédentes de djinns et d’humains, qui furent aussi des perdantes. (41:25) Certains Qarines détournent constamment les mécréants du chemin de Dieu tout en leur faisant croire qu’ils sont bien guidés ! (43:36-38) 43:36 Quiconque ignore le message du Tout Miséricordieux, nous nommons un diable pour être son compagnon inséparable. 43:37 Ils les détournent du chemin, mais leur feront croire qu’ils sont guidés. 43:38 Quand il viendra devant nous, il dira: «Oh si seulement tu étais aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!» (43:38) C’est un cas commun ou l’homme est entraîné dans la chute de son Qarine: (50:20-30) 50:20 On souffle dans le cor; ceci est le jour promis. 50:21 Chaque âme vient avec un conducteur et un témoin. 50:22 Tu étais inconscient à ceci. Nous enlevons maintenant ton voile; aujourd’hui, ta vision est aussi perçante que l’acier. 50:23 Le compagnon a dit: «Voici mon redoutable témoignage.» 50:24 Jetez dans la Géhenne tout mécréant entêté, 50:25 prohibiteur de charité, agresseur, plein de doutes. 50:26 Il érige à côté de Dieu un autre dieu. Jetez-le dans un châtiment sévère ! 50:27 Son compagnon a dit: «Notre Seigneur, je ne l’ai pas trompé; il était profondément égaré.» 50:28 Il a dit: «Ne vous querellez pas devant Moi; Je vous ai suffisamment avertis. 50:29 «Rien ne peut être changé maintenant. Je ne suis jamais injuste envers les gens.» 50:30 C’est le jour où nous demandons à la Géhenne: «En as-tu eu assez?» Il dira: «Donnez m’en plus.» On peut heureusement citer des exemples de séparation triomphale (37:51) entre un homme et son Qarine: (37:50-68) 37:50 Ils viendront les uns vers les autres et se consulteront. 37:51 L’un d’eux dira: «J’avais un Qarine -compagnon. 37:52 «Il disait: “Crois-tu tout ceci ? 37:53 «“Après que nous mourions et devenions poussière et os, sommes-nous appelés pour rendre des comptes?”» 37:54 Il dira: «Jette juste un coup d’œil !» 37:55 Quand il regardera, il verra son ami au cœur de l’Enfer. 37:56 Il ira vers lui et dira: «Par Dieu, tu as failli me ruiner. 37:57 «Si ce n’était pas par la bénédiction de mon Seigneur, j’aurais été avec toi maintenant. 37:58 «Crois-tu encore que nous mourons, 37:59 «seulement de la première mort, et que nous ne recevons jamais aucun salaire?» 37:60 Tel est le plus grand triomphe٭! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted December 3, 2021 Author Partager Posted December 3, 2021 (edited) Parabole des deux loups pour mieux comprendre les deux âmes habitant chaque humain: Les deux loups: « Une lutte est en cours à l’intérieur de moi, disait-il à l'enfant. C'est une lutte terrible entre deux loups. L'un est plein d'envie, de colère, d'avarice, d'arrogance, de ressentiment, de mensonge, de supériorité, de fausse fierté. L'autre est bon, paisible, heureux, serein, humble, généreux, vrai et rempli de compassion. Cette lutte a aussi lieu en toi, mon enfant, et en chaque personne. » Le petit-fils réfléchit un instant et interrogea son grand-père : « Lequel de ces deux loups va gagner la lutte ?» Le vieil Indien répondit simplement : « Celui que tu vas nourrir. » Edited December 3, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts