free-spirit 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Est ce que vous aimer l'Algérie réellement ou bien vous dite oui comme ça et lorsque vous tomber sur une visa vous couriez a vos valise et vous envoler, ou bien si on imagine que vous êtes devant un soldat ennemie vous lâcher vos arme et vous lui montrer la localisation du modjahidin''??????? il ya pas male de fois que je me pose la question: si l'Algérie est en guerre maintenant (b3id chaar) est ce que cette génération fera ce que la génération de 1954 a fait? parce que lorsque je marche dans les rues de ma ville je pense et j'espère que j'ai tore que la présente génération son seul intérêt c'est avoir des vêtement :dernier cri, le gel pour les cheveux, sortir avec un copain ou une copine, voir la télé :''mossalssalete'' ,matche(je suis pas contre les matches mais je suis contre : regarder 3ou 4 matches par jour)... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Je ne vis pas en Algérie... mais je vais qd même essayé de répondre à tes interrogations. Ce que je trouve étonnant, déjà c'est qu'on est souvent élevé dans un nationalisme exacerbé. Les algériens sont supérieurs à tout le monde dans tous les domaines... nous sommes les plus beaux physiquement dans tout le monde arabe (mille fois entendu dans mon entourage :mdr:), etc.. bon ça fait partie de notre charme, mais je n'aime pas qd cela devient un peu exacerbé. Je ne suis pas prête par contre à prendre les armes ni pour la France, ni pour l'Algérie, esprit de conservation oblige. Après tout dépend de l'enjeu de la guerre : il y a une différence entre une guerre de libération nationale et une simple guerre contre sa voisin. Et puis c'est toujours le petit peuple qu'on envoie au casse-pipe. La génération d'aujourd'hui n'est pas celle de 54, elle veut s'épanouir, et si la génération de 54 avait joué son rôle jusqu'au bout et avait su faire passer le flambeau, nos petits jeunes auraient peut-être moins envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a effectivement comme quelque chose qui s'est rompu entre l'ancienne génération et la nouvelle. Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Est ce que vous aimer l'Algérie réellement ou bien vous dite oui comme ça et lorsque vous tomber sur une visa vous couriez a vos valise et vous envoler, ou bien si on imagine que vous êtes devant un soldat ennemie vous lâcher vos arme et vous lui montrer la localisation du modjahidin''??????? il ya pas male de fois que je me pose la question: si l'Algérie est en guerre maintenant (b3id chaar) est ce que cette génération fera ce que la génération de 1954 a fait? parce que lorsque je marche dans les rues de ma ville je pense et j'espère que j'ai tore que la présente génération son seul intérêt c'est avoir des vêtement :dernier cri, le gel pour les cheveux, sortir avec un copain ou une copine, voir la télé :''mossalssalete'' ,matche(je suis pas contre les matches mais je suis contre : regarder 3ou 4 matches par jour)... personelement je suis entre les deux extremes, parfois j aime beaucoup mon pays et parfois j ai envie de le quiter sans retour, Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 drole de question ,aimez vous l'algérie ?? pour étre clair ,je te répond nan ,niet nada ,khati ,ulac ,wallou ,lala ,non ,ni et c pareil pour tout les pays du monde Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted December 7, 2008 Author Partager Posted December 7, 2008 c'est grave de ne pas aimer notre pays , peut être vous mélanger entre ''lbeled'' et ''l3ibad'' et lorsque je dit l3ibed bien sur il ya le 20% qui n'est pas concerne Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 c'est grave de ne pas aimer notre pays , peut être vous mélanger entre ''lbeled'' et ''l3ibad'' et lorsque je dit l3ibed bien sur il ya le 20% qui n'est pas concerne We are free to love or not, masters of our minds and spirits:04: Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Moi je défendrai mon pays comme l'avaient fais mes grands parents. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Est ce que vous aimer l'Algérie réellement ou bien vous dite oui comme ça et lorsque vous tomber sur une visa vous couriez a vos valise et vous envoler, ou bien si on imagine que vous êtes devant un soldat ennemie vous lâcher vos arme et vous lui montrer la localisation du modjahidin''??????? il ya pas male de fois que je me pose la question: si l'Algérie est en guerre maintenant (b3id chaar) est ce que cette génération fera ce que la génération de 1954 a fait? parce que lorsque je marche dans les rues de ma ville je pense et j'espère que j'ai tore que la présente génération son seul intérêt c'est avoir des vêtement :dernier cri, le gel pour les cheveux, sortir avec un copain ou une copine, voir la télé :''mossalssalete'' ,matche(je suis pas contre les matches mais je suis contre : regarder 3ou 4 matches par jour)... sa c'est un vrai dilemme parceque voix tu j'aime mon pays alors ci un jour ily avait une guerre soit en algerie ou soit en france , je ne sais pas vers quel camp je me tournerais et puis je suis un pacifiste moi donc la guerre dans un camp ou l'autre se n'est pas pour moi ! wellah!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Moi je défendrai mon pays comme l'avais fais mes grands parents. Take it easy Developpeur, it's just a game words;) Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted December 7, 2008 Author Partager Posted December 7, 2008 oh sorry Chamane, but you forget that ''country's love'' it's part of personaliy's man Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Take it easy Developpeur, it's just a game words;) I'm cool don't worry. Tu sais bien que j'ai pas pu rejoindre l'école des officiers à cause du piston et tout, mais je reste toujours patriotique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 oh sorry Chamane, but you forget that ''country's love'' it's part of personaliy's man Are you Algerian? Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 il ya pas male de fois que je me pose la question: si l'Algérie est en guerre maintenant (b3id chaar) est ce que cette génération fera ce que la génération de 1954 a fait? :chut::chut::chut: ça m'etonne !!!! je dirai non..à nos jours " chacun pour soit dieu pour tous" c'est plus les années.........:confused: Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 I'm cool don't worry. Tu sais bien que j'ai pas pu rejoindre l'école des officiers à cause du piston et tout, mais je reste toujours patriotique. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Est ce que vous aimer l'Algérie réellement ou bien vous dite oui comme ça et lorsque vous tomber sur une visa vous couriez a vos valise et vous envoler, ou bien si on imagine que vous êtes devant un soldat ennemie vous lâcher vos arme et vous lui montrer la localisation du modjahidin''??????? il ya pas male de fois que je me pose la question: si l'Algérie est en guerre maintenant (b3id chaar) est ce que cette génération fera ce que la génération de 1954 a fait? parce que lorsque je marche dans les rues de ma ville je pense et j'espère que j'ai tore que la présente génération son seul intérêt c'est avoir des vêtement :dernier cri, le gel pour les cheveux, sortir avec un copain ou une copine, voir la télé :''mossalssalete'' ,matche(je suis pas contre les matches mais je suis contre : regarder 3ou 4 matches par jour)... J'aime mon pays! et je suis prête à tout faire pour sa liberté !! je ne pourais jamais vivre ailleur! je suis comme le poisson dans l'eau:D si je sort je meure:( Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Je ne vis pas en Algérie... mais je vais qd même essayé de répondre à tes interrogations. Ce que je trouve étonnant, déjà c'est qu'on est souvent élevé dans un nationalisme exacerbé. Les algériens sont supérieurs à tout le monde dans tous les domaines... nous sommes les plus beaux physiquement dans tout le monde arabe (mille fois entendu dans mon entourage :mdr:), etc.. bon ça fait partie de notre charme, mais je n'aime pas qd cela devient un peu exacerbé. Je ne suis pas prête par contre à prendre les armes ni pour la France, ni pour l'Algérie, esprit de conservation oblige. Après tout dépend de l'enjeu de la guerre : il y a une différence entre une guerre de libération nationale et une simple guerre contre sa voisin. Et puis c'est toujours le petit peuple qu'on envoie au casse-pipe. La génération d'aujourd'hui n'est pas celle de 54, elle veut s'épanouir, et si la génération de 54 avait joué son rôle jusqu'au bout et avait su faire passer le flambeau, nos petits jeunes auraient peut-être moins envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a effectivement comme quelque chose qui s'est rompu entre l'ancienne génération et la nouvelle. bonne analyse:D Citer Link to post Share on other sites
dawson 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 chacun raconte des conneries sur l'algerie mais elle es en guerre contre le terrorisme et en vois personne qui combate sur honneur de son pays .:mad: je voudrai rendre hommage aux militaires morts sans oublier mon ami assassiné allah yarahmou Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 chacun raconte des conneries sur l'algerie mais elle es en guerre contre le terrorisme et en vois personne qui combate sur honneur de son pays .:mad: je voudrai rendre hommage aux militaires morts sans oublier mon ami assassiné allah yarahmou tu sais l'ami tout les pays sont en guerre contre le terrorisme! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 sa c'est un vrai dilemme parceque voix tu j'aime mon pays alors ci un jour ily avait une guerre soit en algerie ou soit en france , je ne sais pas vers quel camp je me tournerais et puis je suis un pacifiste moi donc la guerre dans un camp ou l'autre se n'est pas pour moi ! wellah!!!!!!! bonjour djalti c'est pour ta façon du déserteur que je te salut alors tu deviens Boris vian par avoir rédiger monsieur le président je vous fait une lettre que vous lirez peut être si vous avez le temps Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Les vrais amoureux de leur patrie la quittent quand celle-ci n'est pas ce qu'ils veulent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Le bla bla de tous les jours:music: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 bonjour djalti c'est pour ta façon du déserteur que je te salut alors tu deviens Boris vian par avoir rédiger monsieur le président je vous fait une lettre que vous lirez peut être si vous avez le temps je te remerci mon ami c'est tout a fait moi je pourrais me reconnaitre dans cette chanson ! Citer Link to post Share on other sites
dawson 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 tu sais l'ami tout les pays sont en guerre contre le terrorisme! je ne vois pas qui es en guerre contre ce terrorisme apart les militaires mon frere comme en dis chez nous ( hat takhti rasi ) Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 ce né pas lalgérie que je naime pas mais les algérien présque tous débille Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 je ne vois pas qui es en guerre contre ce terrorisme apart les militaires mon frere comme en dis chez nous ( hat takhti rasi ) tu ai militaire toi? moi non! les militaires ses leur metiers si tu t'engage pour resté planqué alors a quoi celà sert t'il! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts