Jump to content

Recommended Posts

Guest Amar EzZaHi

je suis pas raciste mais pourquoi le reportage etait basé sur tizi !! es qu'a tizi l'islam a oublié de passé ? non bien sur que non !! c'est de la simple provocation et d'ou ne sort aucun benifice ni pour les musulman ni pour les chretien !!

j'ai pas vraiment compri l'utilité du reportage ,es que le chrestianisme est interdit dans un pays musulman ,si c'est le cas on va donne raison a le pen puisque nos confrere algerien musulman etablie en france pratique leur religion et qui ont des mosqué ,ou bien les droit des religion son a sens unnique !! je dis pas que je suis chretien ,mais du moment que des personne on fait le choix d'etre chretien dans un pays musulman et du moment aussi quil ne force personne pour l'etre ,je comprend pas pourquoi les interdir !! chaq'un est libre de ces choix du moment quil influence pas d'autre personne !!

et le mec avec la barbe j'ai pas compri ce quil a dis ,es quil a dis qu'il fallait fair une fatwa qui dis de tué le chretien ?!! eclairé moi sur ca ? :rolleyes:

Guest Amar EzZaHi

:mdr: :mdr: :mdr:

cooooooooool ton topic !! si on ouvre un sujet on dois le suivre !! si on le suis pas qui va le suivre !! sinon ca devien un monologue et c'est pas interessant ;)

:mdr: :mdr: :mdr:

cooooooooool ton topic !! si on ouvre un sujet on dois le suivre !! si on le suis pas qui va le suivre !! sinon ca devien un monologue et c'est pas interessant ;)

kho c'est une information, des choses qui se passent en Algérie, ça n'a pas pour but de faire un sujet de discussion. ceux qui savent lire l'image, comprendront que c'est une vidéo qui n'a pour but que de semer la zizanie entre les algériens, et pour montrer la kabylie pour le reste des Algériens comme une contrée à part, que les kabyles ne sont pas comme tous les algériens, pas plus, et ça montre aussi, à quel point le projet colonial reste encore vif dans les esprits, surtout des anciens colons, ils ne veulent pas lacher prise encore.

plutoniquement.

Guest GlamourDZ

des chrétiens qui rentrent en islam

des musulmans qui professent leurs foie en Europe c'est normal !!

des musulmans qui se convertissent en chréstianisme

des chrétiens qui professent leurs foie en Algérie c'est pas normale ?!!!!

il faut peut être se remettre en question

mais il est vrai que se n'est pas réservé à la Kabylie; j'ai connue des nouveaux chrétiens à Oran en 2001; mais je pense que les kabyles ont plus de recules du fait qu'ils se sentent moins arabe !

le barbue disait que selon la chari3a il faut tuer l'apostat :04:

en tous cas toutes les religions se valent si ceux qui les professent sont des gens bien ;)

le barbue disait que selon la chari3a il faut tuer l'apostat :04:

Le journaliste fait visiblement de la manipulation, à coté des gentils chrétiens, il nous sort un méchant musulman qui appelle au meurtre ! Pour un observateur etranger le constat est vite fait, il ny voit pas d'autre que l'eternel combat entre le mal et le bien!

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un reportage qui traîte de la manipulation des médias, on pouvait y voir qu'avec les mêmes images, les mêmes textes, les même personnes ont pouvait leur faire dire une chose et son contraire!

Cela dit les medias algériens eux non plus ne sont pas tout à fait innocents, je crois qu'on en a fait trop avec cette histoire.

Franchement cela n’a rien de choquant qu’il y est des gens qui se convertisse vers ou tel autres religions, cela relève des libertés des cultes !!!!

Mais ce qui est dangereux c’est de reconvertir des gens vers une autre religion alors qu’ils sont paumé dans le sens ou c’est des gens perdus et influençable : cela me choque oui car on profite de la vulnérabilité de l’individu à un temps donné, et dans ces cas là ça devient à l’image des mouvements sectaires !!!

PS/ je parle aussi bien de la reconversion en islam que vers le christianisme ou le judaïsme

Guest The Druide

ils fon sa pour le visa ces malheureus . za3ma nous somme des chreten aidez nous pour aller en france :mdr: le probléme et qu'ils ont perdu et avec dieu et dans ce monde :mdr: ca a déja était relaté cette histoire chez les penseurs français je me rapelle sur un plateau television et meme dans des foroms francais et cheretiens. :cool:

• 8 months later...

nos jeunes s'en foutent de ça!

Le journaliste fait visiblement de la manipulation, à coté des gentils chrétiens, il nous sort un méchant musulman qui appelle au meurtre ! Pour un observateur etranger le constat est vite fait, il ny voit pas d'autre que l'eternel combat entre le mal et le bien!

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un reportage qui traîte de la manipulation des médias, on pouvait y voir qu'avec les mêmes images, les mêmes textes, les même personnes ont pouvait leur faire dire une chose et son contraire!

Cela dit les medias algériens eux non plus ne sont pas tout à fait innocents, je crois qu'on en a fait trop avec cette histoire.

Ils veulent de l'argent,la biere et les filles et...des visas!
voici une vidéo, L'Algérie chretienne comme l'ont voulue les colons d'autre fois.

YouTube - Algérie chrétienne: réveil grandiose

plutoniquement.

je suis vraiment déssue:( ; et t'a raison de dir sans compmentaire:chut: pcq y'a rien a dire sur ça sauf la hawla wa la kouwata illa billah, et je dit alhapmdoulillahi alladhi ja3alana mouslimine; allahouma thabbitna 3ala al islam allahoma jannibna achaytan wa jdannib achaytan ma razaktana.

azul de la normandie

kho c'est une information, des choses qui se passent en Algérie, ça n'a pas pour but de faire un sujet de discussion. ceux qui savent lire l'image, comprendront que c'est une vidéo qui n'a pour but que de semer la zizanie entre les algériens, et pour montrer la kabylie pour le reste des Algériens comme une contrée à part, que les kabyles ne sont pas comme tous les algériens, pas plus, et ça montre aussi, à quel point le projet colonial reste encore vif dans les esprits, surtout des anciens colons, ils ne veulent pas lacher prise encore.

plutoniquement.

vous savez mon frere le projet colonial c'ete la dicatature, c'ete la misere pour le peuple algerien , c'ete la famine pour le peuple algerien ,et eux ils ont les richesses du pays ,c'ete pas la religion musulmans ou bien chretiens , les habitants de l'algerie qui est les amazighs avant la rentrée de l'islam en afrique du nord ete chretiens(st augustin est un amazigh)bref je suis mouslim é sa me derrange pas que mon voisin est juif ou chretien, tout sa pour vous dire que le projet colonial c le pouvoir algerien .

je suis vraiment déssue:( ; et t'a raison de dir sans compmentaire:chut: pcq y'a rien a dire sur ça sauf la hawla wa la kouwata illa billah, et je dit alhapmdoulillahi alladhi ja3alana mouslimine; allahouma thabbitna 3ala al islam allahoma jannibna achaytan wa jdannib achaytan ma razaktana.

bah la liberté de cult...

• 3 weeks later...

Cette vidéo montre aussi le niveau d'ignorance des gens qui se convertisssent au christianisme , ainsi cette femme qui a fait de la monogamie son cheval de bataille pour évangélisé a peut-être oublié que David, Salomon, Abraham ou Moïse étaient polygames. Et que du temps du prophète (saw) la femme était un objet ,que les arabes enterrés leur filles vivantes et que le prophète n'a pas seulement autorisé la polygamie il a aussi limité le nombre d'épouses car les arabes n'avaient aucune limites ...DE PLUS il y a ajouté des conditions astreignantes pour dissuadé les musulmans à devenir polyagame ; Le prophète a relevé la condition féminine et il leur a donné un véritable statut ;

Le prophete (S.a.a.w.s) a dit :

"Le meilleur d'entre les croyants est le meilleur avec ses épouses et ses enfants. "

Cette femme oublie aussi que les mormons qui attendent le retour de Jésus sont tous polygame;

D'ailleur voici ce qu'en disent les mormons :

« Le système monogamique non seulement dégrade la famille humaine physiquement et intellectuellement … mais il est une incitation à la tentation et cela a toujours été une cause de malédiction pour le peuple ».

(Millenial Star, vol.15, 1853, page 227).