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dans la sourate baqarat ,il est écrit pas de contrainte en religion. Allah prône la liberté religieuse Ce sont les chouyoukhs qui ont demandé à ce qu'on tue l'apostat

Deux siècle après la mort du prophète, est apparu le 3ème imam des quatres qui ont décidé que nous devons rester ancré au moyen âge. Cet Imam est le véritable inventeur de jurisprudence islamique,  il

Salut Bix, ce n'est pas étonnant, nous sommes totalement obnubilés par les imams qui ces derniers sont désormais devenus des prêtres ou des curés que nous devons croire, sinon on devient des koufars.

"apostasie" ou première loi arabe contre la liberté d'expression -le socle supreme  sur lequel toutes les dictatures arabo islamique ont été fondé...

je ne comprends pas comment dieu peut avoir peur d'etre contesté vu qu'il l a déjà été par ceux qui n'ont pas entendu parler de lui avant les livres et pourquoi soudainement il y a 1500 ans ,il n'accepte plus de ne pas etre reconnu -il y a du louche la dedans ...

En revanche un prophète lui a intérêt a ne pas l être car il a du pouvoir et des intérêts...il est allé jusqu’à associer son prénom dans la prière - savoir que dieu est unique est peut être important mais savoir que Mohamed est son messager ,je ne vois pas la valeur ajoutée que cela apporte  a un message divin, c'est meme reducteur .

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Il y a 6 heures, koceyla said:

"apostasie" ou première loi arabe contre la liberté d'expression le socle suprême  sur lequel toutes les dictatures arabo islamique ont été fondé...

je ne comprends pas comment dieu peut avoir peur d'etre contesté vu qu'il l a déjà été par ceux qui n'ont pas entendu parler de lui avant les livres et pourquoi soudainement il y a 1500 ans ,il n'accepte plus de ne pas etre reconnu -il y a du louche la dedans ...

En revanche un prophète lui a intérêt a ne pas l être car il a du pouvoir et des intérêts...il est allé jusqu’à associer son prénom dans la prière - savoir que dieu est unique est peut être important mais savoir que Mohamed est son messager ,je ne vois pas la valeur ajoutée que cela apporte  a un message divin, c'est meme reducteur .

En réalité j'attendais la réponse de ces coincés qui croient connaitre l'Islam et essaient de sauver des âmes dans la rubrique religion, alors que ce sont leurs âmes qui sont en danger et non ces chrétiens ou autres. Ils écrivent des kilomètres de phrases pour ne rien dire. Toi tu fais dans l'ironie et tu n'essaies pas de faire des efforts,  pour essayer de comprendre la religion, ni même ta propre race.  Ton cheval de bataille est ''les arabes.''

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Il y a 6 heures, koceyla said:

 

Les hadiths sont à l'image des évangiles chrétiens, une multitude de livres qui ont commencé à être édités, plus de trois siècles, après la mort du prophète. La trinité a commencé e n 325 après Jc. Un lien entre les deux très révélateur. Nous avons deux Islam, l'un coranique qui est mis en avant quand on veut paraître modéré et l'autre sunnite, chiite ou autres qui est cité dans les mosquées, universités, pour rendre nos étudiants des criminels ou même au primaire, pour un endoctrinement des enfants depuis leur tendre enfance. 

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Concernant la sunna, pour ne pas rentrer dans les détails,  disant:

Avant d’appliquer la sentence de mort, on donne à l’apostat un délai pour se repentir et revenir à l’islam. Les quatre écoles de jurisprudence (Malikite, Hannafie, Chaffiite et Hanbalite) sont unanimes sur la sentence de mort, mais diffèrent sur le délai de repentance donné à l’apostat, délai qui peut aller de quelques jours à un mois.

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Il y a 6 heures, Rien de rien said:

Qu'en est-il du coran? 

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَمْ يَكُنِ اللَّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلَا لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلًا[النساء:137]

Sourate les femmes 137«ceux qui ont eu la foi, puis ont commis l'apostasie, puis croient de nouveau, puis ils commettent l'apostasie de nouveau, et s'enfoncent davantage dans leur mécréance, Allah ne sera plus enclin à leur pardonner, ni les mettre dans le droit chemin» 

combien de fois il leur a pardonné? 

plusieurs fois. 

Nous a t'il ordonné de les tuer. Non bien sur. Mais c'est le contraire qu'il a di. C'est une affaire de notre Dieu suprême, c'est qui nous a crée et c'est lui qui nous connait et ce n'est surement pas à ces criminels qu'il laisse cette sentence. 

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Ils n'ont pas le droit de toucher à un seul cheveux de celui qui a apostasie. Pourquoi? Il a di clairement que c'est au jugement dernier que ces personnes doivent rendre compte de leur méfait. Ils auraient pu redevenir croyant,  et tuer un croyant, c'est comme avoir tué toute l'humanité c'est un verset coranique. Celui qui prêche cette croyance est plus criminel que celui qui commet cet impair. 

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Donc comment pourrait-il mourir, pour renaitre? 

L'apostat est. Cité dans trois circonstances. Dans la sourate   ''la vache'' 217.

«ceux qui commettent l'apostasie, meurent en étant mécréant, ceux-là leurs actes s'effondrent dans ce bas monde, et dans l'au-delà

Ils seraient, les compagnons de la géhenne» 

Ce n'est même pas la peine de dire plus. 

وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِۦ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌۭ فَأُو۟لَٰٓئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَٰلُهُمْ فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ

 

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 يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِۦ فَسَوْفَ يَأْتِى ٱللَّهُ بِقَوْمٍۢ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُۥٓ 

Sourate la table 54

«Oh vous les croyants,ceux qui d'entre vous, qui commettent l'apostasie, Allah fera surgir un peuple qu'il aimerait et qu'ils aimeriez.» 

OU SE TROUVE LE VERBE TUER. BANDE DE CRIMINELS. 

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 .Pour finir je vous envoie ce verset, peut-être que des paroles divines, auront un impact positif sur vos coeurs, et pourront les rendre 

 

وَلَا تَقُولُواْ لِمَنْ أَلْقَىٰٓ إِلَيْكُمُ ٱلسَّلَٰمَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ

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  • 1 month later...

 

معنى هذا؟
ج: قد ذكر أهل العلم رحمهم الله في تفسير هذه الآية ما معناه: أن هذه الآية خبر معناه: النهي، أي: لا تكرهوا على الدين الإسلامي من لم يرد الدخول فيه، فإنه قد تبين الرشد، وهو دين محمد ﷺ وأصحابه وأتباعهم بإحسان، وهو توحيد الله بعبادته وطاعة أوامره وترك نواهيه مِنَ الْغَيِّ وهو: دين أبي جهل وأشباهه من المشركين الذين يعبدون غير الله من الأصنام والأولياء والملائكة والأنبياء وغيرهم، وكان هذا قبل أن يشرع الله سبحانه الجهاد بالسيف لجميع المشركين إلا من بذل الجزية من أهل الكتاب والمجوس، وعلى هذا تكون هذه الآية خاصة لأهل الكتاب والمجوس إذا بذلوا الجزية والتزموا الصغار فإنهم لا يكرهون على الإسلام لهذه الآية الكريمة ولقوله سبحانه في سورة التوبة: قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ [التوبة: 29] فرفع سبحانه عن أهل الكتاب القتال إذا أعطوا الجزية والتزموا الصغار.
وثبت في الأحاديث الصحيحة عن النبي ﷺ أنه أخذ الجزية من مجوس هجر، أما من سوى أهل الكتاب والمجوس من الكفرة والمشركين والملاحدة فإن الواجب مع القدرة دعوتهم إلى الإسلام فإن أجابوا فالحمد لله، وإن لم يجيبوا وجب جهادهم حتى يدخلوا في الإسلام، ولا تقبل منهم الجزية؛ لأن الرسول ﷺ لم يطلبها من كفار العرب، ولم يقبلها منهم، ولأن أصحابه  لما جاهدوا الكفار بعد وفاته ﷺ لم يقبلوا الجزية إلا من أهل الكتاب والمجوس، ومن الأدلة على ذلك قوله سبحانه: فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ [التوبة: 5] فلم 
 
فلم يخيرهم سبحانه بين الإسلام وبين البقاء على دينهم، ولم يطالبهم بجزية، بل أمر بقتالهم حتى يتوبوا من الشرك ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة، فدل ذلك على أنه لا يقبل من جميع المشركين ما عدا أهل الكتاب والمجوس إلا الإسلام، وهذا مع القدرة. والآيات في هذا المعنى كثيرة.
وقد صح عن رسول الله ﷺ أحاديث كثيرة تدل على هذا المعنى منها: قول النبي ﷺ: «أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدًا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله عز وجل» متفق على صحته، فلم يخيرهم النبي ﷺ بين الإسلام وبين البقاء على دينهم الباطل، ولم يطلب منهم الجزية، فدل ذلك: أن الواجب إكراه الكفار على الإسلام حتى يدخلوا فيه ما عدا أهل الكتاب والمجوس لما في ذلك من سعادتهم ونجاتهم في الدنيا والآخرة، وهذا من محاسن الإسلام، فإنه جاء بإنقاذ الكفرة من أسباب هلاكهم وذلهم وهوانهم وعذابهم في الدنيا والآخرة إلى أسباب النجاة، والعزة والكرامة والسعادة في الدنيا والآخرة، وهذا قول أكثر أهل العلم في تفسير الآية المسئول عنها.
 أما أهل الكتاب والمجوس فخصوا بقبول الجزية والكف عن قتالهم إذا بذلوها لأسباب اقتضت ذلك، وفي إلزامهم بالجزية إذلال وصغار لهم، وإعانة للمسلمين على جهادهم وغيرهم، وعلى تنفيذ أمور الشريعة ونشر الدعوة الإسلامية في سائر المعمورة، كما أن في إلزام أهل الكتاب والمجوس بالجزية حملا لهم على الدخول في الإسلام، وترك ما هم عليه من الباطل والذل والصغار؛ ليفوزوا بالسعادة والنجاة والعزة في الدنيا والآخرة.
 
مجموع الفتاوي ابن الباز
 
Interprétation qui nous vient du plus grand érudit de ce siècle, Ibn Al Baz. Soit le plus grand idiot d'entre eux. Et comme d'habitude, ils ne réfléchissent pas de leur propre chez, mais ils copulent les anciens. Je ne vais pas tout traduire mais dire l'essentiel
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Ibn al Baz commence par nous montrer ses sources, les gens de la science, donc les anciens. D'entrée, il nous fait savoir que ce verset, parle uniquement des koufars qui ne veulent pas apostasier de leur religion. Pourquoi?  Parce que pour ces personnes, il existe les versets de la sourate al tawba,  29  et 5 qui les contraint à apostasier, sinon, c'est soit la mort ou la djiziat,  impôt annuel de la capitation

 
 
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Cette interprétation provient directement, Ibn Katir. Pourtant dans cette exégèse d'ib' katir, il existe trois autres interprétations qui contredisent celle là et qui proviennent des'' causes de la révolution, asbab al nouzoul'' qui montrent des musulmans qui voulaient récupérer leurs enfants qui se sont.  Convertis au judaïsme,  et qui ont été empêchés de le faire par ce verset. 

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On 09/12/2021 at 23:02, Rien de rien said:

Concernant la sunna, pour ne pas rentrer dans les détails,  disant:

Avant d’appliquer la sentence de mort, on donne à l’apostat un délai pour se repentir et revenir à l’islam. Les quatre écoles de jurisprudence (Malikite, Hannafie, Chaffiite et Hanbalite) sont unanimes sur la sentence de mort, mais diffèrent sur le délai de repentance donné à l’apostat, délai qui peut aller de quelques jours à un mois.

salut

tu as dit (je l'ai mis EN ROUGE ) :   avant d'appliquer la sentence de mort ,

tu viens de résumer l'apostasie dans l'islam.....

alors du défend quoi ? seulement le délai qui est imposé a l'apostat avant de le décapiter...

le tuer après un jour ou un mois cela revient au même ...l'apostat doit mourir si il ne se rétracte pas et c'est là le problème pourquoi le TUER...?

Koceyla a bien raison de dire "" "apostasie" ou première loi arabe contre la liberté d'expression le socle suprême  sur lequel toutes les dictatures arabo islamique ont été fondé... ...

 

 

Bon on ne va rien dire rak khebzt'ha.... tu manques cruellement d'informations sur ta propre religion...

 

 

 

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1 minute ago, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu as dit (je l'ai mis EN ROUGE ) :   avant d'appliquer la sentence de mort ,

tu viens de résumer l'apostasie dans l'islam.....

alors du défend quoi ? seulement le délai qui est imposé a l'apostat avant de le décapiter...

le tuer après un jour ou un mois cela revient au même ...l'apostat doit mourir si il ne se rétracte pas et c'est là le problème pourquoi le TUER...?

Koceyla a bien raison de dire "" "apostasie" ou première loi arabe contre la liberté d'expression le socle suprême  sur lequel toutes les dictatures arabo islamique ont été fondé... ...

 

 

Bon on ne va rien dire rak khebzt'ha.... tu manques cruellement d'informations sur ta propre religion...

 

 

 

 j'ai dit dans la sunnah. Oui dans la sunnah, la peine de mort existe pour l'apostat. Et non dans le Coran. 

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On 12/01/2022 at 22:40, Rien de rien said:

Pour la plus part des histoires à dormir debout. C'est historiques des hadiths ahad, quo ne peuvent pris pour argent comptant. 

BONJOUR

vous avez toujours l'excuse de refuser les hadiths qui ne vous plaisent pas quand ils dérangent votre consciences...

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21 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

BONJOUR

vous avez toujours l'excuse de refuser les hadiths qui ne vous plaisent pas quand ils dérangent votre consciences...

Où est le problème? Je refuse tous les hadiths illogiques, déraisonnable, et qui contredisent le coran. Les ulémas eux mêmes disent que les hadiths ahad, sont suspicieux, non valables à la juridiction. Mais ils font le contraire. Et tous les hadiths sont ahad

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On 12/01/2022 at 17:04, Rien de rien said:

لا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ

«point de contrainte en religion,est apparut, la plénitude du mensonge» 

 

bonjour

abrogé....par.....sourate al tawba 9 v 29

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

 

Sourate 9:123 : "Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."

 

 

et pleins d'autre versets...

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5 minutes ago, Rien de rien said:

Où est le problème? Je refuse tous les hadiths illogiques, déraisonnable, et qui contredisent le coran. Les ulémas eux mêmes disent que les hadiths ahad, sont suspicieux, non valables à la juridiction. Mais ils font le contraire. Et tous les hadiths sont ahad

 

le drame dans l'islam leur oulemas ne se sont jamais mis d'accord....

pourquoi alors vous gardez les sois-disant ahadith da3fa, mousanadahou gheir sahih....dans vos bibliothèque pourquoi personne n'a jamais osé les détruire...

donc, tu es coraniste qui se nourrit du mensonge coranique...

Edited by KEYBOARDZAPPER
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1 minute ago, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

abrogé....par.....sourate al tawba 9 v 29

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

 

Sourate 9:123 : "Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."

 

 

et pleins d'autre versets...

Ce n'est même la peine de te répondre, par des arguments. Je te dirais ça, le livre d'Allah, possède des verset mouhkamates, qui sont claires d'où nous en tirons des lois. D'autres équivoques qui ne peuvent être expliqués qu'à un moment déterminé de l'histoire, d'autres tafsil al kitab, qui expliquent certains versets... Et enfin les histoires, tous ces versets dont tu es entrain de me les balancer à la figure, sont des histoires, non valables piur la jurisprudence.  

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