Jump to content

Recommended Posts

9 minutes ago, Rien de rien said:

Revois ta traduction et ne fait pas exprès de ne pas comprendre. Il parle du livre des mouhkamates qui en plus  d'être des versets faciles à comprendre, ils ont été en plus détaillés فُصِّلَتْ. Pourquoi détailler, pour qu'il n'y ai plus d'équivoque. 

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
----------------------

تقول الآية إن بعض آيَات القرآن {مُّحْكَمَاتٌ} و{أُخَرُ مُتَشَابِهَات}. والآيات المحكمات: آيات قاطعة المعنى

la réponse  est dans le verset 7de la sourate al imrane منه ايات محكمات واخري متشابهات dans ce livre il y existe un livre des moutachabihate et un autre des mouhkamates et pas que, car il y en un autre qui expliqué dans un autre verset qui est celui du détail. Un enfant du primaire comprendrait cette logique. 

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

dans la sourate baqarat ,il est écrit pas de contrainte en religion. Allah prône la liberté religieuse Ce sont les chouyoukhs qui ont demandé à ce qu'on tue l'apostat

Deux siècle après la mort du prophète, est apparu le 3ème imam des quatres qui ont décidé que nous devons rester ancré au moyen âge. Cet Imam est le véritable inventeur de jurisprudence islamique,  il

Salut Bix, ce n'est pas étonnant, nous sommes totalement obnubilés par les imams qui ces derniers sont désormais devenus des prêtres ou des curés que nous devons croire, sinon on devient des koufars.

On 14/01/2022 at 18:30, Rien de rien said:

Ce n'est même la peine de te répondre, par des arguments. Je te dirais ça, le livre d'Allah, possède des verset mouhkamates, qui sont claires d'où nous en tirons des lois. D'autres équivoques qui ne peuvent être expliqués qu'à un moment déterminé de l'histoire, d'autres tafsil al kitab, qui expliquent certains versets... Et enfin les histoires, tous ces versets dont tu es entrain de me les balancer à la figure, sont des histoires, non valables pour la jurisprudence.  

salut

tu ne sais plus comment répondre....

tu es entrain de défendre ta religion par les contradictions qu'elle contient...

On 24/01/2022 at 22:08, Rien de rien said:

Ce n'est pas ça que j'ai di, tu déformes mes propos. J'ai di que c uniquement une équivalence de 50000ans pour une journée. Et suand tu dis il est partout. Ça veut dire quoi. Et pour ton bouquin, c quoi un ange, quel est son rôle, de quoi il est fait.. 

salut

n'essaie pas fuir le sujet en faisant diversion.. on discute de ta religion alors n'essaie pas de la défendre par des arguments hors de ra religion...

Ce n'est pas ça que j'ai di, tu déformes mes propos.

je ne déforme pas tes propos je te parle du verset qui dit que les esprits et les anges MONTENT VERS allah....

et je te rappelle que le VRAI DIEU est partout il n'y a aucun endroit de l'univers qui ne soit pas occupé par la présence DE CE VRAI ET UNIQUE DIEU, donc les anges et les esprits n'ont besoin ni de monter ni de descendre puisque quelque soit leur position ils sont constamment en présence de DIEU....ALORS CROIS-TU VRAIMENT QU'IL FAUT PARCOURIR DES DISTANCES POUR ARRIVER EN SA PRÉSENCE ?

et c'est ça le problème, le coran te fait croire cela....et tu essaies par tout les arguments de le défendre malgré que ta conscience me donne raison.

Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

n'essaie pas fuir le sujet en faisant diversion.. on discute de ta religion alors n'essaie pas de la défendre par des arguments hors de ra religion...

je ne déforme pas tes propos je te parle du verset qui dit que les esprits et les anges MONTENT VERS allah....

et je te rappelle que le VRAI DIEU est partout il n'y a aucun endroit de l'univers qui ne soit pas occupé par la présence DE CE VRAI ET UNIQUE DIEU, donc les anges et les esprits n'ont besoin ni de monter ni de descendre puisque quelque soit leur position ils sont constamment en présence de DIEU....ALORS CROIS-TU VRAIMENT QU'IL FAUT PARCOURIR DES DISTANCES POUR ARRIVER EN SA PRÉSENCE ?

et c'est ça le problème, le coran te fait croire cela....et tu essaies par tout les arguments de le défendre malgré que ta conscience me donne raison.

Quand tu me dis que Dieu est partout, moi je te dirais que monter ou descendre en arabe, veut dire se déplacer et des versions sont légions dans le coran. Mais explique moi ça, s'il est partout, que est la forme du cosmos, est ce qu'il dans l'univers ou en dehors de l'univers. S'il se trouve dans l'univers dans quelle partie il est au bord de la corne ou tout au fond. Et s'il se trouve en dehors, crois tu s'il existe un seul univers... Alors ce partout c'est ou. En haut ou en bas. Réponds toi aussi à mes questions je ne suis pas dans un tribunal. C'est toi qui fuit. Moi je t'ai répondu, mais tu as décides de faire l'imbécile. Entre deux point, il y a un distance de 50000ans et cette distance est parcourue en une journée. Et personne n'a di qu'allah se trouve à une journée de ce point. Point barre. Nous sommes dans un forum. Tu réponds à mes questions et je réponds aux tiennes. 

Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu ne sais plus comment répondre....

tu es entrain de défendre ta religion par les contradictions qu'elle contient...

Si tu as décidé ainsi soit. Mais tu dois prouver, non par des conneries, mais par des preuves scientifiques. Sinon tu mets un bonnet d'âne sur ta tête. 

Il y a 11 heures, Rien de rien said:

Quand tu me dis que Dieu est partout, moi je te dirais que monter ou descendre en arabe, veut dire se déplacer et des versions sont légions dans le coran. Mais explique moi ça, s'il est partout, que est la forme du cosmos, est ce qu'il dans l'univers ou en dehors de l'univers. S'il se trouve dans l'univers dans quelle partie il est au bord de la corne ou tout au fond. Et s'il se trouve en dehors, crois tu s'il existe un seul univers... Alors ce partout c'est ou. En haut ou en bas. Réponds toi aussi à mes questions je ne suis pas dans un tribunal. C'est toi qui fuit. Moi je t'ai répondu, mais tu as décides de faire l'imbécile. Entre deux point, il y a un distance de 50000ans et cette distance est parcourue en une journée. Et personne n'a di qu'allah se trouve à une journée de ce point. Point barre. Nous sommes dans un forum. Tu réponds à mes questions et je réponds aux tiennes. 

salut

ya akhi le verset dit les esprit et les anges montes vers allah...tu dois reconnaitre que ce allah se trouve a un endroit bien précis dans le cosmos quelque soit la durée du trajet....

Comme on ne peut pas prouver l'existence de Dieu,  on ne peut prouver sa situation géographique. Pour nous pauvres créatures, ces découvertes sur l'immensité du cosmos,  montrent que notre savoir est limité. Comment alors s'attaquer à la position géographique d'Allah qui dit «il nous vous a été donné que peu de chose de la connaissance» la connaissance qu'il a donné à l'humain est trop limitée. Et ces connaissances devraient nous rapprocher de Dieu au lieu de nous en éloigner. 

Comme on ne peut pas prouver l'existence de Dieu,  on ne peut prouver sa situation géographique. Pour nous pauvres créatures, ces découvertes sur l'immensité du cosmos,  montrent que notre savoir est limité. Comment alors s'attaquer à la position géographique d'Allah qui dit «il nous vous a été donné que peu de chose de la connaissance» la connaissance qu'il a donné à l'humain est trop limitée. Et ces connaissances devraient nous rapprocher de Dieu au lieu de nous en éloigner. 

( وهو العلي العظيم )255

البقرة

« le très haut, le très grand» 255 ،

سورة الاعلا 1( سبح اسم ربك الأعلى)

«Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut» 

tu peux interprété comme tu veux ces versets ey tu n'obtiendrais jamais la réalité. Ce qui est réel dans ces versets, c'est qu'il est très haut, grand, le seigneur, glorieux et ceci fans les trois cultes dites monothéistes. 

La suprématie: 

والفوقية: ( وهو القاهر فوق عباده )  الأنعام/18 ، ( يخافون ربهم من فوقهم ويفعلون ما يؤمرون ) النحل/50.

«18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.» 

« Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.» 50

tu peux comprendre au dessus d'eux ou suprême, le mot en arabe est Fawka, il possède plusieurs sens et là tu peux comprendre al moutachabih,  l'équivoque. 

Administre et ordonne par dessus les cieux. 

: (  يدبر

الأمر من السماء إلى الأرض)السدة 

Du ciel à la terre, Il administre l'ordre, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

du ciel, nous en tant qu'humain, sur la croute terrestre, au pôle nord ou sud, sur le cancer du tropique, au Brésil, en France... Nous regardons vers le ciel en levant nos tête, nous pouvons regarder indéfiniment, sans rien voir... 

خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا ۖ مَّا تَرَىٰ فِي خَلْقِ الرَّحْمَٰنِ مِن تَفَاوُتٍ ۖ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍ (3)ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ    الْبَصَرُ خَاسِئًا وَهُوَ حَسِيرٌ (4رك [] []
Sourate al mulk
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

Just now, Rien de rien said:

Administre et ordonne par dessus les cieux. 

: (  يدبر

الأمر من السماء إلى الأرض)السدة 

Du ciel à la terre, Il administre l'ordre, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

du ciel, nous en tant qu'humain, sur la croute terrestre, au pôle nord ou sud, sur le cancer du tropique, au Brésil, en France... Nous regardons vers le ciel en levant nos tête, nous pouvons regarder indéfiniment, sans rien voir... 

خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا ۖ مَّا تَرَىٰ فِي خَلْقِ الرَّحْمَٰنِ مِن تَفَاوُتٍ ۖ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍ (3)ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ    الْبَصَرُ خَاسِئًا وَهُوَ حَسِيرٌ (4رك [] []
Sourate al mulk
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

Du mont Wilson, de part des satellites, ultra sophistiquées, il découvriront, plusieurs choses, mais ils ne pourront jamais au grand jamais découvrir le mystère... 

Il y a 13 heures, Rien de rien said:

( وهو العلي العظيم )255

البقرة

« le très haut, le très grand» 255 ،

سورة الاعلا 1( سبح اسم ربك الأعلى)

«Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut» 

tu peux interprété comme tu veux ces versets ey tu n'obtiendrais jamais la réalité. Ce qui est réel dans ces versets, c'est qu'il est très haut, grand, le seigneur, glorieux et ceci fans les trois cultes dites monothéistes. 

salut

tu ne sais plus comment répondre alors tu me sort des versets qui n'ont ni queue ni tête à l’exemple du plus haut gradé de l'armée te fait tout de suite penser a la hauteur...et non a la hiérarchie...

encore une ineptie coranique.....la brèche qu'il y a dans ce verset et que les sept cieux n'existent pas...car au delà de l'atmosphère terrestre qu'il n'y a que le vide sidéral....

au delà de l’atmosphère terrestre il ne peut y avoir autre chose que le vide alors comment peux tu peux croire a ça...aucun scientifique n'a mentionné cette théorie dans ses travaux...

Comme on ne peut pas prouver l'existence de Dieu,

????? Alors comment as-tu la preuve que le coran prouve l'existence de Dieu.....?

Edited by KEYBOARDZAPPER

Comme nous l'avons vu dans un article précédent, le planète Terre Il comporte de nombreuses couches internes et externes et se compose de quatre sous-systèmes. le couches de la Terre ils faisaient partie du sous-système de la géosphère. D'un autre côté, nous avions la biosphère, cette région de la Terre où la vie se développe. L'hydrosphère était la partie de la Terre où l'eau existe. Nous n'avons que l'autre sous-système de la planète, l'atmosphère. Quelles sont les couches de l'atmosphère? On va le voir.

L'atmosphère est la couche de gaz qui entoure la Terre et qui a diverses fonctions. Parmi ces fonctions figure le fait de loger la quantité d'oxygène nécessaire pour vivre. Une autre fonction vitale de l'atmosphère pour les êtres vivants est de nous protéger des rayons du soleil et des agents extérieurs de l'espace tels que les petites météorites ou les astéroïdes.

Sommaire

1 Composition de l'atmosphère
2 Quelles sont les couches de l'atmosphère?
2.1 Troposphère
2.2 Stratosphère
2.3 Mésosphère
2.4 Thermosphère
2.5 Exosphère
3 L'histoire de l'atmosphère
Composition de l'atmosphère
L'atmosphère est composée de différents gaz à différentes concentrations. Il est principalement composé de azote (78%), Mais cet azote est neutre, c'est-à-dire que nous le respirons mais que nous ne le métabolisons ni ne l'utilisons pour quoi que ce soit. Ce que nous utilisons pour vivre, c'est oxygène trouvé à 21%. Tous les êtres vivants de la planète, à l'exception des organismes anaérobies, ont besoin d'oxygène pour vivre. Enfin, l'atmosphère a une très faible concentration (1%) d'autres gaz tels que la vapeur d'eau, l'argon et le dioxyde de carbone.

Comme nous l'avons vu dans l'article sur pression atmosphérique, l'air est lourd, et donc il y a plus d'air dans les couches inférieures de l'atmosphère car l'air d'en haut pousse l'air en dessous et est plus dense en surface. C'est à cause de ça 75% de la masse totale de l'atmosphère il se situe entre la surface de la terre et les 11 premiers kilomètres d'altitude. Au fur et à mesure que l'on grandit en altitude, l'atmosphère devient moins dense et plus mince, cependant, il n'y a pas de lignes qui marquent les différentes couches de l'atmosphère, mais plutôt la composition et les conditions changent. Ligne de Karman, à environ 100 km de haut, est considérée comme la fin de l'atmosphère terrestre et le début de l'espace extra-atmosphérique.

Quelles sont les couches de l'atmosphère?
Comme nous l'avons commenté précédemment, en montant, nous rencontrons les différentes couches de l'atmosphère. Chacun avec sa composition, sa densité et sa fonction. L'atmosphère comporte cinq couches: La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère et l'exosphère.

l'atmosphère il se situe entre la surface de la terre et les 11 premiers kilomètres d'altitude. Au fur et à mesure que l'on grandit en altitude, l'atmosphère devient moins dense et plus mince, cependant, il n'y a pas de lignes qui marquent les différentes couches de l'atmosphère, mais plutôt la composition et les conditions changent.

Ligne de Karman, est une ligne qui donne, la limite de l'astmosphère située à environ 100 km à partir de la terre. Ces lignes sont invidibles, bien sur,  délimitée uniquement à cause de leur densité et par leur rôle respectif de la protection de la terre. Les 5 couches sont: 

La troposphère: nous vivons dans cette couche qui fait, jusqu'à 15km de hauteur.

Un fait que je dois signaler: Dans la partie la plus élevée de la troposphère, nous trouvons une couche limite appelée tropopause. Dans cette couche limite, la température atteint des valeurs minimales très stables. C'est pourquoi de nombreux scientifiques appellent cette couche "Couche thermique" Parce qu'à partir d'ici, la vapeur d'eau dans la troposphère ne peut plus monter, car elle est piégée lorsqu'elle passe de vapeur à glace. Sans la tropopause, notre planète pourrait perdre l'eau que nous avons en s'évaporant et en migrant vers l'espace. On pourrait dire que la tropopause est une barrière invisible qui maintient nos conditions stables et permet à l'eau de rester à notre portée.(curieusement,  les scientifiques, ne comptabilisent pas cette couche appelée par ces même dcientifiques une couche. Pourtant,  Elle possède sa propre fonction) 

Stratosphère: 

Juste zpreès vient la stratosphère, sa haiteur va jusqu'à 50km. Da caractéristique est qu'elle absorbe plus de rayons solaire dans sa partie supérieure. L'absorption est due  à la couche d'Ozone qui fait jusqu'à 40km. Cette couche très importante elle aussi n'est pas comptabilisée. L'ozone nous protège des rayons nocifs du soleil. 

Mésosphère
Jusqu'à 80 km d'épaisseur. Cette couche de l'atmosphère nous protège des météorites en tombant dans l'atmosphère où ils brûlent, ils laissent ainsi des traces de feu dans le ciel nocturne.

Thermosphère: 

C'est la couche la plus large de l'atmosphère. Il s'étend de 80-90 km. À ce stade, il ne reste pratiquement plus d'air et les particules qui existent dans cette couche sont ionisées par le rayonnement ultraviolet. Cette couche est également appelée ionosphère en raison des collisions des ions qui s'y déroulent. L'ionosphère a une grande influence sur la propagation des ondes radio.

Exosphère: 

La dernière couche de l'atmosphère est l'exosphère. C'est la couche la plus éloignée de la surface de la terre et, en raison de sa hauteur, elle est la plus indéfinie. Cette couche de l'atmosphère sépare la planète Terre de l'espace extra-atmosphérique et en elle les atomes s'échappent, composée principalement d'hydrogène.

5+2 = 7  7 couches, ou peut-être sept univers ou autres chose quo sait. 

Et pour cette remarque  tu ne sais plus comment répondre alors tu me sort des versets qui n'ont ni queue ni tête à l’exemple du plus haut gradé de l'armée te fait tout de suite penser a la hauteur...et non a la hiérarchie...

Je te dis de de poser tes questions au lieu de faire l'abruti. 

Pour faire plus simple: 

Ligne de Karman, est une ligne qui donne, la limite de l'astmosphère située à environ 100 km à partir de la terre. Ces lignes sont invisibles, bien sur,  délimitée uniquement à cause de leur densité et par leur rôle respectif de la protection de la terre. Les 5 couches sont: 

La troposphère:

٨nous vivons dans cette couche qui fait, jusqu'à 15km de hauteur.

Un fait que je dois signaler: Dans la partie la plus élevée de la troposphère, nous trouvons une couche limite appelée tropopause. Dans cette couche limite, la température atteint des valeurs minimales très stables. C'est pourquoi de nombreux scientifiques appellent cette couche "Couche thermique" Parce qu'à partir d'ici, la vapeur d'eau dans la troposphère ne peut plus monter, car elle est piégée lorsqu'elle passe de vapeur à glace. Sans la tropopause, notre planète pourrait perdre l'eau que nous avons en s'évaporant et en migrant vers l'espace. On pourrait dire que la tropopause est une barrière invisible qui maintient nos conditions stables et permet à l'eau de rester à notre portée.(curieusement,  les scientifiques, ne comptabilisent pas cette couche appelée par ces même dcientifiques une couche. Pourtant,  Elle possède sa propre fonction) 

Stratosphère: 

Juste zpreès vient la stratosphère, sa haiteur va jusqu'à 50km. Da caractéristique est qu'elle absorbe plus de rayons solaire dans sa partie supérieure. L'absorption est due  à la couche d'Ozone qui fait jusqu'à 40km. Cette couche très importante elle aussi n'est pas comptabilisée. L'ozone nous protège des rayons nocifs du soleil. 

Mésosphère
Jusqu'à 80 km d'épaisseur. Cette couche de l'atmosphère nous protège des météorites en tombant dans l'atmosphère où ils brûlent, ils laissent ainsi des traces de feu dans le ciel nocturne.

Thermosphère: 

C'est la couche la plus large de l'atmosphère. Il s'étend de 80-90 km. À ce stade, il ne reste pratiquement plus d'air et les particules qui existent dans cette couche sont ionisées par le rayonnement ultraviolet. Cette couche est également appelée ionosphère en raison des collisions des ions qui s'y déroulent. L'ionosphère a une grande influence sur la propagation des ondes radio.

Exosphère: 

La dernière couche de l'atmosphère est l'exosphère. C'est la couche la plus éloignée de la surface de la terre et, en raison de sa hauteur, elle est la plus indéfinie. Cette couche de l'atmosphère sépare la planète Terre de l'espace extra-atmosphérique et en elle les atomes s'échappent, composée principalement d'hydrogène.

Et pour cette remarque  tu ne sais plus comment répondre alors tu me sort des versets qui n'ont ni queue ni tête à l’exemple du plus haut gradé de l'armée te fait tout de suite penser a la hauteur...et non a la hiérarchie...

• 3 weeks later...
On 27/01/2022 at 21:04, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu ne sais plus comment répondre alors tu me sort des versets qui n'ont ni queue ni tête à l’exemple du plus haut gradé de l'armée te fait tout de suite penser a la hauteur...et non a la hiérarchie...

encore une ineptie coranique.....la brèche qu'il y a dans ce verset et que les sept cieux n'existent pas...car au delà de l'atmosphère terrestre qu'il n'y a que le vide sidéral....

au delà de l’atmosphère terrestre il ne peut y avoir autre chose que le vide alors comment peux tu peux croire a ça...aucun scientifique n'a mentionné cette théorie dans ses travaux...

????? Alors comment as-tu la preuve que le coran prouve l'existence de Dieu.....?

Alors tu as perdu ton latin, Key. Le coran, n'a rien à voir avec les deux livres antérieurs. Il est certes continuateurs des deux livres, mais il le summum, il est les sceau de toutes le révélations et aussi, il est éternel, valable pour tous les temps. Et ceci grâce à la langue arabe quo s'adapte aux versets équivoques. Tu as fait un mauvais choix avec ton polythéisme. 

On 13/02/2022 at 10:26, bix1968 said:

dans la sourate baqarat ,il est écrit pas de contrainte en religion.
Allah prône la liberté religieuse

Ce sont les chouyoukhs qui ont demandé à ce qu'on tue l'apostat

Deux siècle après la mort du prophète, est apparu le 3ème imam des quatres qui ont décidé que nous devons rester ancré au moyen âge. Cet Imam est le véritable inventeur de jurisprudence islamique,  il a décidé alors que la sunna soit égale au coran et tient toi bien, c'est un livre parallèle au coran. Donc nous possédons deux livres et non un. En réalité, cette sunna qui fait partie de la tradition, est présente partout. Dans l'exégèse, du coran et surtout dans la jurisprudence. À titre d'exemple cette sunna a la droit d'abroger des textes coraniques et c'est justement le cas de la peine de mort pour l'apostat, pour l'adultère, et pour beaucoup d'autres choses. 

• Like 1
Il y a 3 heures, Rien de rien said:

Deux siècle après la mort du prophète, est apparu le 3ème imam des quatres qui ont décidé que nous devons rester ancré au moyen âge. Cet Imam est le véritable inventeur de jurisprudence islamique,  il a décidé alors que la sunna soit égale au coran et tient toi bien, c'est un livre parallèle au coran. Donc nous possédons deux livres et non un. En réalité, cette sunna qui fait partie de la tradition, est présente partout. Dans l'exégèse, du coran et surtout dans la jurisprudence. À titre d'exemple cette sunna a la droit d'abroger des textes coraniques et c'est justement le cas de la peine de mort pour l'apostat, pour l'adultère, et pour beaucoup d'autres choses. 

sur oumma.com ,ils disent que 80% des hadiths sont faux

Matériellement ,le prophète n'auraient pas pu rapporter les centaines de hadiths qu'on lui attribue

Mais vas dire ça aux fanatisés ,ils vont s'étouffer d'indignation.Chez un épicier en france ,une fois ,je me suis faite traitée de fausse musulmane lol

1 hour ago, bix1968 said:

sur oumma.com ,ils disent que 80% des hadiths sont faux

Matériellement ,le prophète n'auraient pas pu rapporter les centaines de hadiths qu'on lui attribue

Mais vas dire ça aux fanatisés ,ils vont s'étouffer d'indignation.Chez un épicier en france ,une fois ,je me suis faite traitée de fausse musulmane lol

Salut Bix, ce n'est pas étonnant, nous sommes totalement obnubilés par les imams qui ces derniers sont désormais devenus des prêtres ou des curés que nous devons croire, sinon on devient des koufars. C'est la triste vérité.  Pourtant notre livre parle directement non à la personne mais à son cerveau. أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلى قُلُوبٍ أَقْفالُها ۝  

Ne comprennent ils  as le coran, où (possèdent ils) sur leurs coeurs des verrous. 

• Like 1
On 15/02/2022 at 11:36, Rien de rien said:

Alors tu as perdu ton latin, Key. Le coran, n'a rien à voir avec les deux livres antérieurs. Il est certes continuateurs des deux livres, mais il le summum, il est les sceau de toutes le révélations et aussi, il est éternel, valable pour tous les temps. Et ceci grâce à la langue arabe quo s'adapte aux versets équivoques. Tu as fait un mauvais choix avec ton polythéisme. 

SALUT

le sceau de la révélation doit en premier lieu accomplir les dix commandement et mahomed les a tous violés...

On 27/01/2022 at 23:43, Rien de rien said:

Pour faire plus simple: 

Ligne de Karman, est une ligne qui donne, la limite de l'astmosphère située à environ 100 km à partir de la terre. Ces lignes sont invisibles, bien sur,  délimitée uniquement à cause de leur densité et par leur rôle respectif de la protection de la terre. Les 5 couches sont: 

La troposphère:

٨nous vivons dans cette couche qui fait, jusqu'à 15km de hauteur.

Stratosphère: 

Mésosphère

Thermosphère: 

Exosphère: 

•  

salut

et voilà que vous vous êtes mis a compter les couches de l’atmosphère pour en faire des cieux....