Jump to content

La Chahada ou les Chahadatayne d’après Fred Donner.  

Recommended Posts

La Chahada ou les Chahadatayne d’après Fred Donner.

Les recherches historiques sur le premier siècle de l’Islam

menées par le professeur Fred Donner

prouvent de façon convaincante

que la double chahadah sunnite

qui mentionne Mohammed à côté de Dieu

n’existait tout simplement pas

dans les premières décennies de l’Islam.

La première phrase voisine d’une chahadah

mentionnant Mohammed n’apparaît

que 70 ans après sa mort

sur une pièce de monnaie

frappée sous le règne d’Abd al-Malik (685-705),

alors que les pièces précédentes

ne mentionnent que Dieu seul

conformément au message du Coran (39:45, 40:12).

De plus, la pure chahadah coranique

a continué à apparaître

sur plusieurs pièces de monnaie, des décennies après cela.

Les plus anciens hadiths n’ont été mis par écrits

qu’environ deux siècles après la mort du prophète

et ont finalement cimenté ce qui est

officiellement devenu la double chahadah,

même si ces derniers ne présentent aucune unité

car cette dernière apparait sous plusieurs formats différents.

De plus, il convient de noter que la chahadah coranique

(لَآ إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّهُ = Il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu)

est malgré tout présente dans beaucoup de hadiths.

Elle a été rejetée en faveur de la double chahadah non coranique

parce qu’elle contredit l’interprétation des érudits sunnites

qui ont fait de Mohammed un partenaire à côté de Dieu,

notamment en adoptant la croyance païenne des hadiths

selon laquelle il intercédera en faveur des musulmans le jour du jugement.

Bien que le Coran permette une forme d’intercession

en termes de prières et bonnes actions en ce monde

à condition qu’elles soient agréées par Dieu (53:26),

il nous informe catégoriquement qu’aucune intercession

n’aura lieu le jour du jugement (2:48, 2:123, 77:48, etc…).

وَٱتَّقُوا۟ يَوْمًا لَّا تَجْزِى نَفْسٌ عَن نَّفْسٍ شَيْـًٔا وَلَا يُقْبَلُ

مِنْهَا عَدْلٌ وَلَا تَنفَعُهَا شَفَٰعَةٌ وَلَا هُمْ يُنصَرُونَ

(2:123) Et craignez le jour où aucune âme

ne pourra bénéficier d’aucune âme,

et aucune rançon ne pourra être acceptée en échange,

et aucune intercession ne sera d’aucune utilité à son égard,

et ils ne seront point secourus.

Il est essentiel pour le salut de nos âmes,

au jour du jugement,

de nous baser exclusivement sur le Coran

et de rejeter toute autre source.

Cela commence par le commandement fondamental en 3:18

et réitéré en 37:35 et 47:19 qui consiste à déclarer solennellement :

« J’atteste qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu »

(أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ = hadu an lâ elaha elâ Allah »).

Extrait d’un article de Pierre Gérard.

Shahadah
Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah.

Telle est la déclaration fondamentale de la foi islamique: quiconque ne peut pas réciter cela de tout cœur n'est pas musulman.

Lorsqu'un musulman récite cela, il proclame:

Qu'Allah est le seul Dieu et que Muhammad est son prophète
Qu'ils acceptent personnellement cela comme vrai
Qu'ils obéiront à tous les engagements de l'Islam dans leur vie

La Shahadah est le premier des cinq piliers de l'islam.
Devenir musulman

Réciter trois fois cette déclaration devant des témoins, c'est tout ce dont on a besoin pour devenir musulman.

Un musulman devrait réciter cette déclaration à haute voix, avec une sincérité totale, en comprenant parfaitement ce que cela signifie.

"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est l'envoyé (rasoul, en arabe) d'Allah. " C'est à la fois l'attestation de l'unicité de Dieu, par laquelle le croyant témoigne de son adhésion au monothéisme, et celle du caractère prophétique de la mission de Mahomet, celle de la croyance du fidèle dans la mission du Prophète. C'est également la formule de conversion à l'islam.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Saint Coran a été écrit directement
et le hadith

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
   Il y est situé  parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Les narrateurs de hadith sont les plus honorables et les plus respectables des musulmans, car ils sont les gardiens et gardiennes de la Sunna. Ceux qui ont rapporté les hadiths font partie des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam), ils sont ceux qui ont vu ses actes et appris ses paroles. Puis parmi ceux qui les ont transmis se trouvent les successeurs des Compagnons et leurs successeurs, etc. Ils ont été bénis par Allah et sont très respectés par tous les musulmans. Ils brillent telles les étoiles de l'Islam.

Leurs cœurs étaient exempts des désirs de ce bas monde. La lecture de leurs biographies renforce notre amour envers eux et développe dans le cœur du musulman qui les lit l’envie d’être plus fidèle et plus obéissant.

Allah le Tout-Puissant dit (ce qui signifie) : «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien» [Coran 15/09].
La promesse faite par Allah ci-dessus est évidemment accomplie : la pureté incontestée du texte coranique original est protégée depuis plus de quatorze siècles.

Allah a préservé la Sunna du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) en permettant aux Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, et à leurs successeurs, puisse Allah leur accorder Sa miséricorde, de mémoriser, d’écrire et de transmettre les propos du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Il, exalté soit-il, leur a permis aussi de transmettre la description physique du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), son caractère, son mode de vie, ce qui est de nature à faciliter son imitation et permet de bénéficier de tous les bienfaits dus à la pratique de sa Sunna.

Plus tard, lorsque la connaissance de la Sunna pure commença à être menacée, Allah fit en sorte que la nation musulmane produise des individus à la capacité de mémorisation incroyable, dotés de compétences et d’une expertise analytique hors du commun. Ces individus voyageaient sans relâche pour rassembler des centaines de milliers de traditions qu’ils soumettaient au crible pour d’une part mettre à nu celles qui ont été corrompues par les faibles mémoires de ceux qui les ont transmises et celles qui ont été forgées par des menteurs sans scrupule ; et pour d’autre part  distinguer les paroles du Messager (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de celles de ses compagnons

et de leurs successeurs. Ces derniers avaient enseigné dans de nombreux centres d'apprentissage et avaient grandement aidé à transmettre l'héritage de Muhammad (Salla Allahou Alayhi wa Sallam). Ce travail fut réalisé avec une précision et une attention extraordinaire et donna aux collecteurs de hadiths une connaissance approfondie de la biographie de milliers de rapporteurs de hadiths. L’action étant le meilleur moyen de préserver les enseignements et la science,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

L'intercession du Prophète saws

Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)
Le Prophète  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.
"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".
"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah".
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole".
Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit".
Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)
D'après Abou Hourayra, le Prophète a dit "La wassila est le degré le plus élevé au Paradis". [Mouslim]
D'après Abdallah Ibn 'Amr Ibn Al 'As, le Prophète a dit : "Demandez pour moi la Wassila, car c'est un degré au Paradis qui est réservé à un seul serviteur parmi les serviteurs d’Allah Dieu. Et je souhaite être ce serviteur. Et mon intercession sera en faveur de quiconque aurait demandé à Allah de m’accorder la Wassila." (Hadith rapporté par Mouslim)
« Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » (Hadîth authentique, authentifié par un certain nombre de savants, dont Ibn Taymiyah dans son livre Iqtidâ’ As-Sirât Al-Moustaqîm)
« Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » (Rapporté par Abou Dawoud selon une bonne chaîne de narrateurs)
 « Celui qui priera sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois. » (Hadith rapporté par Muslim)
 « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi)

https://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=161344

L'intercession du Prophète Mohammed ﷺ au jour de la résurrection, Rachid Eljay 🎙️

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 10/12/2021 at 19:18, eninn said:

L'intercession du Prophète saws

Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)
Le Prophète  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.
"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".
"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah".
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole".
Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit".
Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)
D'après Abou Hourayra, le Prophète a dit "La wassila est le degré le plus élevé au Paradis". [Mouslim]
D'après Abdallah Ibn 'Amr Ibn Al 'As, le Prophète a dit : "Demandez pour moi la Wassila, car c'est un degré au Paradis qui est réservé à un seul serviteur parmi les serviteurs d’Allah Dieu. Et je souhaite être ce serviteur. Et mon intercession sera en faveur de quiconque aurait demandé à Allah de m’accorder la Wassila." (Hadith rapporté par Mouslim)
« Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » (Hadîth authentique, authentifié par un certain nombre de savants, dont Ibn Taymiyah dans son livre Iqtidâ’ As-Sirât Al-Moustaqîm)
« Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » (Rapporté par Abou Dawoud selon une bonne chaîne de narrateurs)
 « Celui qui priera sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois. » (Hadith rapporté par Muslim)
 « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi)

https://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=161344

L'intercession du Prophète Mohammed ﷺ au jour de la résurrection, Rachid Eljay 🎙️

Des hadiths plein de hadiths MA CHAA ALLAH

Qu'en est-il du Coran. Tu fais partie de ceux-là. 

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا (30)

« Oh, mon Seigneur, mon peuple a abandonné ce Coran. » (30) al fourqane 30

que dit le coran sur cette calamité, ce tsunami de hadiths qui ne valent pas un sou. 

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ ۚ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ (89)

Et nous avons fait descendre le livre rend compte de toutes choses et de la direction et de la miséricorde et de la bonne nouvelle pour les musulmans (89)

Al nissaa

Rien n'est laissé au hasard et comme vous avez rendu le prophète un Dieu, Allah est venu avec ces versets pour vous fermer vos grandes gueules. 

إِن تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلًا كَرِيمًا (31)

Si vous évitez le pire de ce qui vous est interdit, Nous vous expierons vos méfaits et vous ferons entrer par une noble entrée (31)

sourate 4

il faudrait éviter les péchés majeurs et qui va expier les péchés, un homme comme moi ou un autre non c'est. ALLAH qui est le clément miséricordieux. 

وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ لِيَجْزِىَ ٱلَّذِينَ أَسَٰٓـُٔواْ بِمَا عَمِلُواْ وَيَجْزِىَ ٱلَّذِينَ أَحْسَنُواْ بِٱلْحُسْنَى

Al najm 31

• A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre, afin qu'Il récompense ceux qui ont mal fait du mal et ceux qui  et ceux qui ont fait  du bien. 
  • celui qui fait le poids d'un atome de bien le verra (7)
  • فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًا يَرَهُ (7)
  • azilzal
  • ( ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم خالدا فيها وغضب الله عليه ولعنه وأعد له عذابا عظيما ( 93 ) )
  • al nissaa
  • Et quiconque tue une âme croyante intentionnellement, sa récompense est l'enfer éternel, et la colère de Dieu s'abattra sur lui, il sera maudit et une torture immense lui dera préparée. 
  • Le paradis ou l'enfer est le fruit de nos actions qui seront mis dans une balance divine. Et notre prophète ne possède aucune autorité dans l'au delà. Allah, lui fait cette remarque. 
  • Azzumar 19
  • أَفَمَنْ حَقَّ عَلَيْهِ كَلِمَةُ الْعَذَابِ أَفَأَنتَ تُنقِذُ مَن فِي النَّارِ (19)
  • celui qui a mérité l'ordre des tourments, te revient-il le droit à toi de le sauver du feu? 
  • CLAIR.  NET. ET PRÉCIS
  • Je dirais sue c'est le contraire, nous sommes musulmans de naissance, nous sommes assurés dr l'existence de Dieu, nous connaissons la réalité, nous serions doublement  tourmentés. 
  •  (73) وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا (74) إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا (75)
  •  

• 74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .

et là il s'adresse au prophète.

maintenant je vais vous frapper avec vos armes, avec un hadith authentique, puisqu'il ne contredit le coran. 

قَامَ رَسولُ اللَّهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم حِينَ أنْزَلَ اللَّهُ: {وَأَنْذِرْ عَشِيرَتَكَ الْأَقْرَبِينَ} [الشعراء: 214]، قالَ: يا مَعْشَرَ قُرَيْشٍ -أوْ كَلِمَةً نَحْوَهَا- اشْتَرُوا أنْفُسَكُمْ؛ لا أُغْنِي عَنْكُمْ مِنَ اللَّهِ شيئًا، يا بَنِي عبدِ مَنَافٍ، لا أُغْنِي عَنْكُمْ مِنَ اللَّهِ شيئًا، يا عَبَّاسُ بنَ عبدِ المُطَّلِبِ، لا أُغْنِي عَنْكَ مِنَ اللَّهِ شيئًا، ويَا صَفِيَّةُ عَمَّةَ رَسولِ اللَّهِ، لا أُغْنِي عَنْكِ مِنَ اللَّهِ شيئًا، ويَا فَاطِمَةُ بنْتَ مُحَمَّدٍ، سَلِينِي ما شِئْتِ مِن مَالِي، لا أُغْنِي عَنْكِ مِنَ اللَّهِ شيئًا.

الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري

الصفحة أو الرقم: 4771 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

التخريج : أخرجه البخاري (4771)، ومسلم (206)

ce n'est pas la peine que je le traduit, il est très clair. Il contredit tous les hadiths que tu as cité. Pour ma part. Je  n'ai cité que quelques versets coraniques, il y en a plein qui contredisent ce mensonge à l'encontre de Dieu. 

• Like 1

Je vais quand même traduire c'est important. 

Lors de la révélation du verset 241 de la sourate les poètes,«avertit les proches de ta communauté» le messager d'Allah a immédiatement appelé sa proche communauté. Il a dit:'' achetez vos âmes, je ne peux vous protéger d'Allah. Oh enfants des bani abdou Manaf, je ne peux vous protéger d'Allah. Oh Abass fils de abdel moutalib je ne peux vous protéger d'Allah, oh Safia, tante paternelle du messager d'Allah je ne peux vous protéger d'Allah, oh Fatima fille du prophète, demande moi ce que tu désires, mais, je ne peux vous protéger d'Allah. 

De Boukhari et mouslim. 

قَامَ رَسولُ اللَّهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم حِينَ أنْزَلَ اللَّهُ: {وَأَنْذِرْ عَشِيرَتَكَ الْأَقْرَبِينَ} [الشعراء: 214]، قالَ: يا مَعْشَرَ قُرَيْشٍ -أوْ كَلِمَةً نَحْوَهَا- اشْتَرُوا أنْفُسَكُمْ؛ لا أُغْنِي عَنْكُمْ مِنَ اللَّهِ شيئًا، يا بَنِي عبدِ مَنَافٍ، لا أُغْنِي عَنْكُمْ مِنَ اللَّهِ شيئًا، يا عَبَّاسُ بنَ عبدِ المُطَّلِبِ، لا أُغْنِي عَنْكَ مِنَ اللَّهِ شيئًا، ويَا صَفِيَّةُ عَمَّةَ رَسولِ اللَّهِ، لا أُغْنِي عَنْكِ مِنَ اللَّهِ شيئًا، ويَا فَاطِمَةُ بنْتَ مُحَمَّدٍ، سَلِينِي ما شِئْتِ مِن مَالِي، لا أُغْنِي عَنْكِ مِنَ اللَّهِ شيئًا.

الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري

الصفحة أو الرقم: 4771 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

التخريج : أخرجه البخاري (4771)، ومسلم (206)

• Like 1

Un musulman devrait réciter cette déclaration à haute voix, avec une sincérité totale, en comprenant parfaitement ce que cela signifie.

la foi est une affaire entre le créateur et da création. Citer ces paroles n'a aucun sens. Ce sont les faits qui compte. Mais nous appris à devenir des hypocrites. 

1 minute ago, Rien de rien said:

Le Saint Coran a été écrit directement
et le hadith

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Faux le coran a été envoyé pendant le mois ramadhan Sans qu'il ne soit révélé en entier. Sa révélation s'est faite pendant 23 ans au cours desquels les versets ont été écrits sur différents supports. Du temps d'Abou Bakr, les différents support ont commencé à être réunis, puis du temps de Omar et enfin pendant le règne de otman, la compilation a été achevée. 

Le hadith est considéré par les fossoyeur de notre religion est livre parallèle au coran. Et la preuve,. On dit de Mohamed le dépositeur  des deux révélation''sahib al wahyane''

On 10/12/2021 at 19:18, eninn said:

Shahadah
Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah.

Telle est la déclaration fondamentale de la foi islamique: quiconque ne peut pas réciter cela de tout cœur n'est pas musulman.

Lorsqu'un musulman récite cela, il proclame:

Qu'Allah est le seul Dieu et que Muhammad est son prophète
Qu'ils acceptent personnellement cela comme vrai
Qu'ils obéiront à tous les engagements de l'Islam dans leur vie

La Shahadah est le premier des cinq piliers de l'islam.
Devenir musulman

Réciter trois fois cette déclaration devant des témoins, c'est tout ce dont on a besoin pour devenir musulman.

Un musulman devrait réciter cette déclaration à haute voix, avec une sincérité totale, en comprenant parfaitement ce que cela signifie.

"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est l'envoyé (rasoul, en arabe) d'Allah. " C'est à la fois l'attestation de l'unicité de Dieu, par laquelle le croyant témoigne de son adhésion au monothéisme, et celle du caractère prophétique de la mission de Mahomet, celle de la croyance du fidèle dans la mission du Prophète. C'est également la formule de conversion à l'islam.

La foi est une affaire entre le créateur et da création. Citer ces paroles n'a aucun sens. Ce sont les faits qui compte. Mais nous appris à devenir des hypocrites

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Saint Coran a été écrit directement
et le hadith

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
   Il y est situé  parmi les compagnons

Faux le coran a été envoyé pendant le mois ramadhan Sans qu'il ne soit révélé en entier. Sa révélation s'est faite pendant 23 ans au cours desquels les versets ont été écrits sur différents supports. Du temps d'Abou Bakr, les différents support ont commencé à être réunis, puis du temps de Omar et enfin pendant le règne de otman, la compilation a été achevée. 

Le hadith est considéré par les fossoyeur de notre religion comme un livre parallèle au coran. Et la preuve,. On dit de Mohamed le dépositeur  des deux révélation''sahib al wahyane''

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Les narrateurs de hadith sont les plus honorables et les plus respectables des musulmans, car ils sont les gardiens et gardiennes de la Sunna.

Et aussi parmi les plus grands menteurs, puisqu'il existe une règle dans al jarh wa ta'adil, qui répertorie, les menteurs et consory parmi les narrateurs. 

Ceux qui ont rapporté les hadiths font partie des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam), ils sont ceux qui ont vu ses actes et appris ses paroles. Puis parmi ceux qui les ont transmis se trouvent les successeurs des Compagnons et leurs successeurs, etc. Ils ont été bénis par Allah et sont très respectés par tous les musulmans. Ils brillent telles les étoiles de l'Islam. 

Béni par Allah, ils se sont entre tués pour le trône. 

Leurs cœurs étaient exempts des désirs de ce bas monde. La lecture de leurs biographies renforce notre amour envers eux et développe dans le cœur du musulman qui les lit l’envie d’être plus fidèle et plus obéissant.

Un million de hadiths avait été compilé du temps de Omar Ibn Abdel Aziz. Quelques milliers ont été accepté comme vrai. Les autres ce sont des mensonges. Qui sont les menteurs? Le plus grand d'entre eux est Abou Horeira, qui était un voleur, un menteur et un lâche et c'est lui même qui l'affirme. Voir son problème avec Omar Ibn Al khatab, qui lui a interdit de citer des hadiths. Je te laisse faire des recherches tu écris uniquement omar et abou horeira. Tu verras que j'ai raison. Les compagnons ne sont pas meilleurs que nous. Pourrais tu enterrer ta fille vivante alors que pendant que tu enlèves, la terre pour enterrer ta fille, cette dernière enlèves de la terre de ta barbe pendant que tu pioches? Non bien sur, mais le plus illustre d'entre ces compagnons l'avait fait. 

Allah le Tout-Puissant dit (ce qui signifie) : «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien» [Coran 15/09].
La promesse faite par Allah ci-dessus est évidemment accomplie : la pureté incontestée du texte coranique original est protégée depuis plus de quatorze siècles.

Oui, mais les ennemis d'Allah ont réussi à établir des lois contre la philosophie coranique. Et ceci dans tous les domaines de la vie. 

Allah a préservé la Sunna du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) en permettant aux Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, et à leurs successeurs, puisse Allah leur accorder Sa miséricorde, de mémoriser, d’écrire et de transmettre les propos du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Il, exalté soit-il, leur a permis aussi de transmettre la description physique du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), son caractère, son mode de vie, ce qui est de nature à faciliter son imitation et permet de bénéficier de tous les bienfaits dus à la pratique de sa Sunna.

Ça ne sert absolument à rien. 

Plus tard, lorsque la connaissance de la Sunna pure commença à être menacée, Allah fit en sorte que la nation musulmane produise des individus à la capacité de mémorisation incroyable, dotés de compétences et d’une expertise analytique hors du commun. Ces individus voyageaient sans relâche pour rassembler des centaines de milliers de traditions qu’ils soumettaient au crible pour d’une part mettre à nu celles qui ont été corrompues par les faibles mémoires de ceux qui les ont transmises et celles qui ont été forgées par des menteurs sans scrupule ; et pour d’autre part  distinguer les paroles du Messager (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de celles de ses compagnons

Si tu parles d'al boukhari, je te citerais plusieurs choses. Je créerais un sujet à part. 

et de leurs successeurs. Ces derniers avaient enseigné dans de nombreux centres d'apprentissage et avaient grandement aidé à transmettre l'héritage de Muhammad (Salla Allahou Alayhi wa Sallam). Ce travail fut réalisé avec une précision et une attention extraordinaire et donna aux collecteurs de hadiths une connaissance approfondie de la biographie de milliers de rapporteurs de hadiths. L’action étant le meilleur moyen de préserver les enseignements et la science,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Khorti fal khorti

Rachid Eljay 🎙️