OsiriaS 403 Posted December 11, 2021 Partager Posted December 11, 2021 Pourquoi les Algérien mettent leurs vies en danger pour rejoindre l'Europe ? Il n'y a pas de guerre, pas de famine pourquoi alors ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 11, 2021 Author Partager Posted December 11, 2021 La seule que je trouve bien. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2021 Partager Posted December 11, 2021 il y a 2 raisons ... 1/ 1€=200 dinars c'est l explication economique 2/ la fermeture de la mentalité sociale ,aucun jeune ne peut vivre dans un tel climat...l algerien reve de vivre libre chez les autres mais ne veut pas de cette liberté chez lui . on remarque aussi que ces jeunes ne sont absolument pas attaché au territoire ou a la preservation de leur identité - peut etre que par nature l'algerien est un nomade et le nomadisme a changé ,il ne se cantonne plus au desert . 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 18, 2021 Author Partager Posted December 18, 2021 Quote 2/ la fermeture de la mentalité sociale ,aucun jeune ne peut vivre dans un tel climat...l algerien reve de vivre libre chez les autres mais ne veut pas de cette liberté chez lui . là je suis d'accord. Mais je ne comprend pas ils parlent de 100 millions pour le passeur, pourquoi ils ne se payent pas un billets d'avion et hôtel avec, au lieu de mettre leurs vis en danger. Mais bon 100 millions je ne sais pas vraiment combien en réalité. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted December 20, 2021 Partager Posted December 20, 2021 (edited) On 12/11/2021 at 7:30 AM, OsiriaS said: Pourquoi les Algérien mettent leurs vies en danger pour rejoindre l'Europe ? Il n'y a pas de guerre, pas de famine pourquoi alors ? Il y a un climat de désespoir et d'incertitude en Algérie notamment avec la répression du Hirak, les incendies de l'été, la mort de Djamel Bensmail, les tensions avec le Maroc, la cherté de la vie ... Les algériens ont perdu tout espoir de changement. L'Algérie est revenue 20 ans en arrière en matière de répression. Tous mes amis restés en Algérie, qui ne pensaient pas partir, veulent immigrer maintenant au Canada La seule chose qui remonte le moral est le football mais jusqu'à quand ? Edited December 20, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 20, 2021 Author Partager Posted December 20, 2021 Il y a 3 heures, shadok said: Il y a un climat de désespoir et d'incertitude en Algérie notamment avec la répression du Hirak, les incendies de l'été, la mort de Djamel Bensmail, les tensions avec le Maroc, la cherté de la vie ... Les algériens ont perdu tout espoir de changement. L'Algérie est revenue 20 ans en arrière en matière de répression. Tous mes amis restés en Algérie, qui ne pensaient pas partir, veulent immigrer maintenant au Canada La seule chose qui remonte le moral est le football mais jusqu'à quand ? Je pense plutôt que les émigrés de France ou du Canada leurs racontent des conneries genre en Europe ou au Canada c'est le paradis l'argent tombe comme la pluie etc... Je ne pense pas qu'il y a des personnes qui crèvent de faim en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 21, 2021 Partager Posted December 21, 2021 Si on met sur une balance les avantages et les inconvénients,il est préférable de rester chez soi. 1 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 21, 2021 Partager Posted December 21, 2021 On 18/12/2021 at 14:07, OsiriaS said: là je suis d'accord. Mais je ne comprend pas ils parlent de 100 millions pour le passeur, pourquoi ils ne se payent pas un billets d'avion et hôtel avec, au lieu de mettre leurs vis en danger. Mais bon 100 millions je ne sais pas vraiment combien en réalité. parce que zemmour ne veut pas qu'ils viennent - il faut un visa pour prendre l'avion ou le bateau et traverser les points de frontieres...le radot c'est pour eviter les autorités . 100 millions c'est 5000 euros environs- un budget pour lancer une petite affaire vivriere mais pas de quoi se retourner en cas d'echec . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 21, 2021 Partager Posted December 21, 2021 Il y a 10 heures, Esmeralda said: Si on met sur une balance les avantages et les inconvénients,il est préférable de rester chez soi. il faut déjà être en capacité de faire une telle analyse ,quand on voit certains phénomènes débarquer en France , leur départ est une bénédiction pour le pays et un fardeau pour zemmour hhh...pour d'autres le contexte politique et l'absence d'amélioration de la situation économique et civilisationnelle explique le depart ...il est difficile pour un algerien eduqué de rester sur place et de supporter les archaïsmes de la société. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 22, 2021 Partager Posted December 22, 2021 On 20/12/2021 at 23:30, OsiriaS said: Je pense plutôt que les émigrés de France ou du Canada leurs racontent des conneries genre en Europe ou au Canada c'est le paradis l'argent tombe comme la pluie etc... Je ne pense pas qu'il y a des personnes qui crèvent de faim en Algérie. non aujourd'hui y a les reseaux sociaux , les gens qui veulent s'informer peuvent le faire ...on ne part pas forcement parce qu'on a faim mais parce qu'on a pas confiance dans l'avenir -personne ne voit le bout du tunnel . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 23, 2021 Author Partager Posted December 23, 2021 On 22/12/2021 at 00:49, koceyla said: parce que zemmour ne veut pas qu'ils viennent - il faut un visa pour prendre l'avion ou le bateau et traverser les points de frontieres...le radot c'est pour eviter les autorités . 100 millions c'est 5000 euros environs- un budget pour lancer une petite affaire vivriere mais pas de quoi se retourner en cas d'echec . Avec 5'000 euros ils peuvent partir en vacances en Europe sans problème, et si malgré ça la France ne veux pas donner le visa, il y a d'autres pays pas que la France. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 25, 2021 Author Partager Posted December 25, 2021 Drôle de Harrag Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 9, 2022 Author Partager Posted March 9, 2022 Je met cette histoire ici au cas où les gens reconnaissent la personne pour l'aide, il m'a vraiment touchée. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 3, 2022 Author Partager Posted April 3, 2022 (edited) On 22/12/2021 at 01:00, koceyla said: non aujourd'hui y a les reseaux sociaux , les gens qui veulent s'informer peuvent le faire ...on ne part pas forcement parce qu'on a faim mais parce qu'on a pas confiance dans l'avenir -personne ne voit le bout du tunnel . Désolée de revenir tard sur ce poste. Même à l'étranger rien n'est assuré pour l'avenir pareil pour les personnes qui y sont bien installés, le chômage est dans tout les pays et rien n'est donné. Edited April 3, 2022 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts