mbalg84 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 J'aimerai avoir votre avis ou des renseignement sur ce phenomene que certains appelle" boucle lisse". Mais oui vous savez ce phenomene bizarre qui arrive parfois lorsqu'on dort mais qu'on est comme conscient à la fois, seulement on ne peut bouger car on est comme paralysé par une force. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 J'aimerai avoir votre avis ou des renseignement sur ce phenomene que certains appelle" boucle lisse". Mais oui vous savez ce phenomene bizarre qui arrive parfois lorsqu'on dort mais qu'on est comme conscient à la fois, seulement on ne peut bouger car on est comme paralysé par une force. :rolleyes::confused: j'ai pas compris!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 :rolleyes::confused: j'ai pas compris!! Ah bin moi aussi:( Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 moi non plus ! la crampe ?! Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 apparement personne ne me comprends ou meme ne connais ce phenomene. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 apparement personne ne me comprends ou meme ne connais ce phenomene. le phénomène doit exister mais c'est le nom qui me dit rien "boucle lisse" Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 apparement personne ne me comprends ou meme ne connais ce phenomene. si tu veux bien expliques toi autrement!! merci mblag!! :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 apparement personne ne me comprends ou meme ne connais ce phenomene. même google ne t'as pas compris !!! (:eek:) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 sa a un raport avec notre subconscient ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 C'est Boutelliss, non ?? Le démon étouffeur ?:holiday: Saha Aidkoum!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 C'est Boutelliss, non ?? Le démon étouffeur ?:holiday: Saha Aidkoum!! oui oui c'est ça je suis allée sur Google:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 C'est Boutelliss, non ?? Le démon étouffeur ?:holiday: Saha Aidkoum!! Exactement c est bien ca! Maintenant peut etre qu'on pourrait m'en dire un peu plus svp Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Exactement c est bien ca! Maintenant peut etre qu'on pourrait m'en dire un peu plus svp chez nous on appel ca bouberrak, ca m est deja arrivee une fois et g eu tres peur il parai ke ca nous arrive kan on est fatigue mais je ne c pas son explication desolee Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Ceux qui l'ont vécu te diront qu'ils ressentent quelqu'un au-dessus d'eux qui cherche à les étrangler, ou essaie de les maintenir contre leur lit, et il s'ensuit un combat entre le dormeur et Boutellis. Cela arrive à la fin du sommeil ( sommeil paradoxal, au moment où on rêve ?). On m'en avait déjà parlé, et cela paraît impressionnant comme expérience. Mais, je l'ai vécu et c'est vrai que c'est flippant quand on nous a parlé de Boutellis avant, sinon, pour quelqu'un qui ne connaît pas Boutellis, je suppose que c'est juste vécu comme un cauchemar ultra réaliste. Je pense que l'expérience Boutellis est universelle. :cool::cool::cool:Tout le monde a expérimenté le pipi au lit au lit parce qu'il rêvé qu'il était au WC... rêve ô combien réaliste ! Çà doit arriver à un moment précis du cycle du sommeil... C'est comme qd on s'apprête à sombrer dans le sommeil et qu'on rêve de chute, et qu'on perd vraiment pied :D Ce que je dis est ma propre interprétation de la chose. D'autres auront une explication plus "paranormale" et y croiront dur comme, allah oua3lam... Mais dis-moi,t'as vraiment cru que c'était "Boucle lisse" avec la prononciation arabe "Bouclelliss" ?:p Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Ceux qui l'ont vécu te diront qu'ils ressentent quelqu'un au-dessus d'eux qui cherche à les étrangler, ou essaie de les maintenir contre leur lit, et il s'ensuit un combat entre le dormeur et Boutellis. Cela arrive à la fin du sommeil ( sommeil paradoxal, au moment où on rêve ?). On m'en avait déjà parlé, et cela paraît impressionnant comme expérience. Mais, je l'ai vécu et c'est vrai que c'est flippant quand on nous a parlé de Boutellis avant, sinon, pour quelqu'un qui ne connaît pas Boutellis, je suppose que c'est juste vécu comme un cauchemar ultra réaliste. Je pense que l'expérience Boutellis est universelle. :cool::cool::cool:Tout le monde a expérimenté le pipi au lit au lit parce qu'il rêvé qu'il était au WC... rêve ô combien réaliste ! Çà doit arriver à un moment précis du cycle du sommeil... C'est comme qd on s'apprête à sombrer dans le sommeil et qu'on rêve de chute, et qu'on perd vraiment pied :D Ce que je dis est ma propre interprétation de la chose. D'autres auront une explication plus "paranormale" et y croiront dur comme, allah oua3lam... Mais dis-moi,t'as vraiment cru que c'était "Boucle lisse" avec la prononciation arabe "Bouclelliss" ?:p le plus flipant est kan tu veux crier et ke aucun bruit ne sors de ta bouche:( mais le reve dont tu parle de celui ki se croit en pleine shute, je le fais preske toutes les nuits :( Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 Ceux qui l'ont vécu te diront qu'ils ressentent quelqu'un au-dessus d'eux qui cherche à les étrangler, ou essaie de les maintenir contre leur lit, et il s'ensuit un combat entre le dormeur et Boutellis. Cela arrive à la fin du sommeil ( sommeil paradoxal, au moment où on rêve ?). On m'en avait déjà parlé, et cela paraît impressionnant comme expérience. Mais, je l'ai vécu et c'est vrai que c'est flippant quand on nous a parlé de Boutellis avant, sinon, pour quelqu'un qui ne connaît pas Boutellis, je suppose que c'est juste vécu comme un cauchemar ultra réaliste. Je pense que l'expérience Boutellis est universelle. :cool::cool::cool:Tout le monde a expérimenté le pipi au lit au lit parce qu'il rêvé qu'il était au WC... rêve ô combien réaliste ! Çà doit arriver à un moment précis du cycle du sommeil... C'est comme qd on s'apprête à sombrer dans le sommeil et qu'on rêve de chute, et qu'on perd vraiment pied :D Ce que je dis est ma propre interprétation de la chose. D'autres auront une explication plus "paranormale" et y croiront dur comme, allah oua3lam... Mais dis-moi,t'as vraiment cru que c'était "Boucle lisse" avec la prononciation arabe "Bouclelliss" ?:p En fait j ai pas cru que ca s'appelait "boucle lisse" mais c est plutot un pote pas arabe, qui lui m' a demandé des renseignements sur une "boucle lisse". Moi je connaissais pas j ai fais que repeter la connerie qu'on m' a enseignée Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 le plus flipant est kan tu veux crier et ke aucun bruit ne sors de ta bouche:( mais le reve dont tu parle de celui ki se croit en pleine shute, je le fais preske toutes les nuits :( Oui, on m'a raconté que pour certain, c'était une vraie lutte :eek: Concernant la chute, moi aussi, ça m'arrive souvent. Et t'as pas l'air bête dasn ton lit. T'as la sensation d'avoir rater une marche :mdr::mdr:. Je pense que ça doit être lié à la fatigue ou une activité cérébrale particulière, pendant le processus d'endormissement. C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir une explication scientifique la-dessus. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 En fait j ai pas cru que ca s'appelait "boucle lisse" mais c est plutot un pote pas arabe, qui lui m' a demandé des renseignements sur une "boucle lisse". Moi je connaissais pas j ai fais que repeter la connerie qu'on m' a enseignée Elle est excellente celle-là :mdr: En général on arabise les mots français, et là c'est le contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 C'est Boutelliss, non ?? Le démon étouffeur ?:holiday: Saha Aidkoum!! boutellis?:rolleyes: C'est pa el G H O U L, comme tu dis, c'est la CATALEPSIE Tiens, j'ai trouvé la definition Suspension complète du mouvement volontaire des muscles qui s'observe dans le sommeil hypnotique, l'hystérie ou à la suite de la prise de neuroleptiques. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 boutellis?:rolleyes: C'est pa el G H O U L, comme tu dis, c'est la CATALEPSIE Tiens, j'ai trouvé la definition Suspension complète du mouvement volontaire des muscles qui s'observe dans le sommeil hypnotique, l'hystérie ou à la suite de la prise de neuroleptiques. :mdr::mdr: Tu vas oser dire que Boutellis n'existe pas ???!!! Je crois bien que c'est cela. En fait, on a peut-être l'impression de combattre un être imaginaire, alors qu'en réalité, on est rigide comme une statue. Mais comment expliquer que des témoins exterieurs voient la personne essayEr de se débattre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 :mdr::mdr: Tu vas oser dire que Boutellis n'existe pas ???!!! Je crois bien que c'est cela. En fait, on a peut-être l'impression de combattre un être imaginaire, alors qu'en réalité, on est rigide comme une statue. Mais comment expliquer que des témoins exterieurs voient la personne essayEr de se débattre ? c'est peut être un djinn;) serieux, les djinn sont "très joueur" ils aiment faire peur au humain. dans mes cauchemard ou dans la situation de "boucle lisse" je récite le coran en boucle. si c'est dans un cauchemard je me réveille assez rapidement après quelque verset récité. surtout les 2 dernières sourate, ayat el koursi etc... Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 chez nous on appelle ça boubarek, tu as l'impression d'etre retenue par qqun, tout tes membres sont paralysés et le comble du comble c'est tu ne peux pas crier pour alerter les autres, en gros tu reste spectateur, on te retiens tu ne peux ni bouger ni rien faire du tout une sensation que je ne souhaite a personne tant elle est horrible!! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 chez nous on appelle ça boubarek, tu as l'impression d'etre retenue par qqun, tout tes membres sont paralysés et le comble du comble c'est tu ne peux pas crier pour alerter les autres, en gros tu reste spectateur, on te retiens tu ne peux ni bouger ni rien faire du tout une sensation que je ne souhaite a personne tant elle est horrible!! c'est où chez vous ?!! ( boubarek) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Tizi vouvarek on le prononce! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Tizi vouvarek on le prononce! khati osinghara!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts