Jump to content

Renseignement sur boucle lisse...

Recommended Posts

Quand on dort, le cerveau "débranche" le circuit qui controle les mouvements volontaires, il le rebranche à notre réveil, c'est a dire au moment ou on reprend conscience,

Parfois, à l'occasion de stress ou de fatigue, il arrive qu'il "oublie" de rebrancher le circuit moteur avec celui de la conscience, ce qui donne cette impression de ne pas pouvoir bouger ses membres alors qu'on est conscient.

Moi quand ça m'arrive, au lieu d'essayer de bouger, j'essaie plutot de me rendormir ! c'est fou, mais ça marche et je finis par me réveiller immédiatement.

Le tout est de ne pas paniquer à ce moment.

Je change de position ou de coté et c'est réglé.

• 2 years later...

Bouttelis

Exactement c est bien ca!

Maintenant peut etre qu'on pourrait m'en dire un peu plus svp

Je suis très content de trouver quelques informations sur ce fameux Bouttelis! Je ma rappel bien de cette sensation d'étranglement (pourtant c'était il y à plus de 10 ans). J’appelais ma mère mais aucun son ne sortait, j'avais l'impression de hurler mais c'est un murmure qui sortait de ma bouche. Ce jour là j'ai vraiment eu très peur et j'ai même cru que j'allais mourir tant je me sentais sans défense et complètement impuissant. Le lendemain quand ma mère m'a dit que c'était "Boutelis" ça m'a rassuré, car il y avait un nom à cet évènement effrayant.

J'ai chercher des informations sur Internet avec Bouteliz, Boutelis et j'ai trouvé ce forum avec bouttelis. Il semblerait qu'il y ait peu d'information sur le sujet.

Cela m'est arrivé une fois seulement hamdullah.

Sinon un jour je me suis réveillé avec du henné sur la main. Je sais c'est peu crédible, on croit à une blague ou à un truc du genre. Mais non! Je me suis réveillé avec du henné alors que je n'aime pas trop ça. En vérité j'ai toujours trouvé ça pas très joli. Au départ j'ai cru que c'étais juste de la saleté. Je me suis lavé les mains plusieurs fois en frottant bien, mais impossible de faire partir la tache orange au creux de ma main. J'ai frotté fort avec une pierre ponce et la tache s'en est allée. Depuis plus rien, ni boutelis ni tache suspecte sur la main. certains disent que c'est la visite des anges, j'y ait cru au départ car je me rappelle que la veille j'avais été très bon avec ma mère et puis ça me semblait gratifiant. D'autres encore parle de la visite d'un Djinn. Bref, aujourd'hui je préfère me tenir éloigné des superstitions et je doute que la réponse soit un Djinn ou un Ange. Mais ce jour là j'avais du henné sur la main, et personne de ma famille ne p'a fait de blague. D'ailleurs ce n'est arrivé qu'une seule fois également.