yanate 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Tu me manque bazaf bazaf malheureusement ton topic a ete pollué ;) je te comprends madjid:) essayes de venir faire un tour ( ça vaut le detour:) notre pays reste l'algerie quoi qu'il se passe:) Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Tu me manque bazaf bazaf ohoo! tu me fais rire mon ami, j y ete cet aprem! ya la soeur de mon ami qui habite en europe et qui est venu passer l aid ici! elle est dégouté dès son premier jour où elle a perdu ses bagages:mdr: Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 tu sais petit , parfois je me trompe et je lis tes postes , et jusqu'à présent je n'ai pas trouver un poste qui ne soit pas insultant , vulgaire , déplacé et désagréable , et si tu appel ça dire la vérité sache que la vérité ne sort pas des bouches sales en plus de ca tu te permet d'insulter tout un peuple , comme si tu etait homme parfait , tu est le meilleurs , celui qui se permet de juger en se comparant a lui et a sa petite cervelle , tu n'est pas une référence tu sais , tu vois tout le monde qui n'est pas comme toi c'est que c'est toi qui n'est pas normal , il faudrait prendre conscience car tu n'est ni plus ni plus qu'un simple humain et encore plus je vais plus loin , tu n'est plus a Alger tu t'es enfuis et tu te permet de donner des leçon aux Algerois , mais viens et donne les ici . ce qui est de ton sujet et qui tu n'a pas compris encore , personne ici n'a dis que Alger était propre , on sait tous qu'elle est sale , mais tu crois qu'avec tes saleté qu'on va la nettoyer ? ce n'est pas en insultant les autres et on se justifiant par la médiocrité que tu va régler les problèmes , c'est une question d'education et de mentalité et c'est généralement les mentalité comme la tienne qui refuse d'admettre qui salissent plus qu'il nettoient ne te prend pas pour le centre du monde , les seules choses qui gravite autour de toi c'est tes bêtises ;) On ne peut pas dire aux gens vous vous êtes enfuis, chaqu’un dans cette vie a son itinéraire à suivre; un part pour des études ,l’autre pour du travail…, mais il ne faut pas oublier que ces gens appartenaient aussi à ce pays, ils ont connu le pays comme leurs poche, ils ont tout le droit de juger ce pays de l’intérieur comme de l’extérieur, Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 On ne peut pas dire aux gens vous vous êtes enfuis, chaqu’un dans cette vie a son itinéraire à suivre; un part pour des études ,l’autre pour du travail…, mais il ne faut pas oublier que ces gens appartenaient aussi à ce pays, ils ont connu le pays comme leurs poche, ils ont tout le droit de juger ce pays de l’intérieur comme de l’extérieur, j'ai pas dis le contraire , je sais bien que ca pourrais m'arriver a moi aussi de devoir repartir après avoir revenu mais ce n'est pas une raison pour insulté ceux qui habite en généralisant , viens ici et insulte après on verra ce que tu peux apporter c'est tout ce que je voulais dire car je trouve faible qu'on se permet tout en étant loin du cœur de l'action , on peut toujours critiqué les autres a travers les images mais quand c'est a nous de faire les images c'est une autre histoire ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 j'ai pas dis le contraire , je sais bien que ca pourrais m'arriver a moi aussi de devoir repartir après avoir revenu mais ce n'est pas une raison pour insulté ceux qui habite en généralisant , viens ici et insulte après on verra ce que tu peux apporter c'est tout ce que je voulais dire car je trouve faible qu'on se permet tout en étant loin du cœur de l'action , on peut toujours critiqué les autres a travers les images mais quand c'est a nous de faire les images c'est une autre histoire ;) Donc le fait d'etre à l'etranger ne nous donne plus le droit de parler de ce qui ne va pas chez nous? Je ne comprend pas cette logique, la saleté on l'a vécue autant que toi, on a fait autant que toi pour l'eviter, je vois pas pourquoi sous pretexte qu'on est plus au pays on n'aurait plus le droit à la parole?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 j'ai pas dis le contraire , je sais bien que ca pourrais m'arriver a moi aussi de devoir repartir après avoir revenu mais ce n'est pas une raison pour insulté ceux qui habite en généralisant , viens ici et insulte après on verra ce que tu peux apporter c'est tout ce que je voulais dire car je trouve faible qu'on se permet tout en étant loin du cœur de l'action , on peut toujours critiqué les autres a travers les images mais quand c'est a nous de faire les images c'est une autre histoire ;) je crois que s'ils insultent quelque chose ce n’est pas sous prétexte d’être l’abas, on insulte parceque les choses nous gènes et qu’on a envi que ça change, et pour cela j’en suis sûr que même avant que ces gens partent, ils avaient biens dis leurs mots ici, et ils continuent là-bas, alors il ne faut pas prendre les insultes comme negatives du moment où elles refletent la verité.chaqu’un à son mot à dire peut importe sa façon de s’exprimer;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Donc le fait d'etre à l'etranger ne nous donne plus le droit de parler de ce qui ne va pas chez nous? Je ne comprend pas cette logique, la saleté on l'a vécue autant que toi, on a fait autant que toi pour l'eviter, je vois pas pourquoi sous pretexte qu'on est plus au pays on n'aurait plus le droit à la parole?:rolleyes: Moi je pense que Mr Gabriel aime bien ce qui se passe actuellement à Alger. Pour lui la simple critique relève de l'insulte, du manque de respecte, de haine. Si on parle du grand alger, les problèmes sont plus complexes que pour le centre, un groupement japonais a même refusé de prendre en charge la dé pollution de oued el harrach à cause de la forte présence de cyanure. Autre point, la fréquence des asthmes et bronchites dans l'est d'alger est l'une des plus élevées au monde, mais au jour d'aujourd'hui on continue toujours d'incinérer les déchets en plein air à la décharge de oued smar. Heureusement qu'on va pas tarder à construire une grande mosquée à côté, le salut viendra surement de là ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 toi aussi quand tu transite par Oued Smar, t'as l'impression de vivre une petite mort!! :mdr: ! Dans un incendie d'appartement, les personnes restant coincées prises au piège par le feu, meurent par intoxication en premier lieu. Quelles intoxications? Ce sont les fumées dégagées par les plastiques des fauteuils, et surtout des matelas qui sont mortel à coup sure ! Les éboueurs n'utilisent même pas de gants, et font des va et vient au milieu des fumées noires. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Donc le fait d'etre à l'etranger ne nous donne plus le droit de parler de ce qui ne va pas chez nous? Je ne comprend pas cette logique, la saleté on l'a vécue autant que toi, on a fait autant que toi pour l'eviter, je vois pas pourquoi sous pretexte qu'on est plus au pays on n'aurait plus le droit à la parole?:rolleyes: je n'ai pas dis la parole j'ai dis les insultes ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 je n'ai pas dis la parole j'ai dis les insultes ;) L'Hôpital qui se fout de la charité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 je crois que s'ils insultent quelque chose ce n’est pas sous prétexte d’être l’abas, on insulte parceque les choses nous gènes et qu’on a envi que ça change, et pour cela j’en suis sûr que même avant que ces gens partent, ils avaient biens dis leurs mots ici, et ils continuent là-bas, alors il ne faut pas prendre les insultes comme negatives du moment où elles refletent la verité.chaqu’un à son mot à dire peut importe sa façon de s’exprimer;) on dis la haine c'est la colère des faibles , si tu insulte par haine c'est que t'es faible et tu n'a aucune envie d'agir parce que t'as peur , alors au lieu d'insulter tout ceux qui nous gène il serait mieux de leur parler autrement que par les insulte qui exprime très bien la faiblesse de l'individu et son incapacité sinon il aurait pas insulté aussi facilement ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 on dis la haine c'est la colère des faibles , si tu insulte par haine c'est que t'es faible et tu n'a aucune envie d'agir parce que t'as peur , alors au lieu d'insulter tout ceux qui nous gène il serait mieux de leur parler autrement que par les insulte qui exprime très bien la faiblesse de l'individu et son incapacité sinon il aurait pas insulté aussi facilement ;) J'ai pris soin de relire le topic et je n'ai pas lu d'insultes envers les habitants d'Alger....:rolleyes: tu es trop susceptible Gabriel, le problème c'est que comme tous les Algérois tu n'aime pas que les zmagras fassent des commentaires sur Algi!:D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 J'ai pris soin de relire le topic et je n'ai pas lu d'insultes envers les habitants d'Alger....:rolleyes: tu es trop susceptible Gabriel, le problème c'est que comme tous les Algérois tu n'aime pas que les zmagras fassent des commentaires sur Algi!:D si t'a pas trouver d'insultes c'est que tu n'a pas bien pris le soin de lire un certains massi pas que sur ce topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 si t'a pas trouver d'insultes c'est que tu n'a pas bien pris le soin de lire un certains massi pas que sur ce topic :mdr: Essaye de lire Massi comme n'importe quel forumeur en mettant de côté tes "non affinités" et tu verras qu'il n'a rien dit de mal dans ce topic. Et s'il s'exprime parfois de manière excessive ca veut pas dire qu'il n'aime pas Alger. Tiens je vais te raconter une histoire, j'aime bien les histoires:D, c'etait apres ma deuxieme année passée en France, c'etait l'été j'ai pris un billet derniere minute debut juillet, j'ai eu de la chance l'avion n'etait pas plein. Dans l'avion yavait deux jeunes qui venaient d'italie, des type maximum la trentaine de bab el oued, ils arretaient pas de critiquer Alger, dire du mal de leurs voisins, dire à quel point ils en avaient marre du pays, et un des deux nous a meme dit que çà faisait 5 ans qu'il etait pas rentré. Pendant la discussion une dame leur disait c'est votre pays apres tout, il faut pas etre comme çà....enfin ils ont été encore plus mechants et ils ont raconté des anecdotes de vols, de corruption etc...et un des deux a fini par na3al bouha el blad. Quand l'avion a survolé la baie, en la longeant j'ai vu ce type regarder au hublot et j'ai vu les larmes couler sur ses joues.:04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 si t'a pas trouver d'insultes c'est que tu n'a pas bien pris le soin de lire un certains massi pas que sur ce topic :mdr: Poussinet, je savais pas que tu ne pouvais pas distinguer entre insulte et critique, toutefois je n'ai pas de sucette à te donner pour te calmer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 les Algérois tu n'aime pas que les zmagras fassent des commentaires sur Algi!:D Petite mise au point dear mouse, je ne suis pas zmigiri juste un expatrié ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Petite mise au point dear mouse, je ne suis pas zmigiri juste un expatrié ! un zmigri temporaire....:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 un zmigri temporaire....:D Oui si on veut ! Comme ça je peux critiquer comme si j'étais toujours au bled ! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Essaye de lire Massi comme n'importe quel forumeur en mettant de côté tes "non affinités" et tu verras qu'il n'a rien dit de mal dans ce topic. Et s'il s'exprime parfois de manière excessive ca veut pas dire qu'il n'aime pas Alger. Tiens je vais te raconter une histoire, j'aime bien les histoires:D, c'etait apres ma deuxieme année passée en France, c'etait l'été j'ai pris un billet derniere minute debut juillet, j'ai eu de la chance l'avion n'etait pas plein. Dans l'avion yavait deux jeunes qui venaient d'italie, des type maximum la trentaine de bab el oued, ils arretaient pas de critiquer Alger, dire du mal de leurs voisins, dire à quel point ils en avaient marre du pays, et un des deux nous a meme dit que çà faisait 5 ans qu'il etait pas rentré. Pendant la discussion une dame leur disait c'est votre pays apres tout, il faut pas etre comme çà....enfin ils ont été encore plus mechants et ils ont raconté des anecdotes de vols, de corruption etc...et un des deux a fini par na3al bouha el blad. Quand l'avion a survolé la baie, en la longeant j'ai vu ce type regarder au hublot et j'ai vu les larmes couler sur ses joues.:04: et selon toi on peut justifié cette haine et ses insultes par cette fierté mal placé et cette indiscipline ? je ne suis pas d'accord quand on dit que les Algériens sont mal éduqué , pour certains oui mais on généralise trop , c'est quoi le but de sortir des réflexions négatives alors qu'a l'intérieur on brule de revoir le pays ? est ce une honte ? moi je n'ai pas honte d'être Algérien et je ne vais pas insulté les Algériens mais j'agis au lieu de parler et faire ses réflexion a deux balles toute ma vie j'ai était insulté pour mon état d'esprit et mes actions et j'ai appris a vivre avec les insultes mais aussi j'ai compris que ceux qui insulte sont faibles et il serait mieux de les aider afin de les écoutés mais on tombe parfois avec des gens mssantehine comme on dit , il ne comprenne rien a rien , et se prenne pour le centre du monde , comme si eux sont la référence et le modèle exemplaire a suivre et ces gens la il vaux mieux les ignorés , il n y aucun bénéfice a en tiré d'eux ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 j'ai compris que ceux qui insulte sont faibles et il serait mieux de les aider afin de les écoutés mais on tombe parfois avec des gens mssantehine comme on dit , il ne comprenne rien a rien , et se prenne pour le centre du monde , comme si eux sont la référence et le modèle exemplaire a suivre et ces gens la il vaux mieux les ignorés , il n y aucun bénéfice a en tiré d'eux ;) Je vois que tu sais très bien te définir, rien à ajouter là dessus ! Citer Link to post Share on other sites
MajidDziri 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 alger alger nhabha nmout aliha elle as une ame combien de peuple veule la couler des siecle et des siecle j ammais meme l kaviya Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 alger alger nhabha nmout aliha elle as une ame combien de peuple veule la couler des siecle et des siecle j ammais meme l kaviya el cavia reussiront eux!:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts