NADIR2280 48 Posted February 5, 2022 Partager Posted February 5, 2022 (edited) Muhammed dans la Bible: Table des matières : 1. Deutéronome 18:18 : Un prophète comme Moïse 2. Mohammed est mentionné nommément dans le Cantique des Cantiques de Salomon 3. Le pèlerinage à La Mecque est décrit dans le Psaume 84 4. Ésaïe 60 : La Mecque, la nouvelle Jérusalem 5. La prophétie d’Ésaïe 29:10-12 : La révélation du Coran à un prophète illettré 6. Où le livre révélé à un prophète illettré allait-il être révélé ? 6.1 L’Arabie, le mont Séla et la ville de Médine 6.2 Le mont Paran et la ville de La Mecque 7. Jésus a-t-il prophétisé l’avènement de Mohammed ? https://www.islamcoranique.org/mohammed-dans-la-bible Edited February 5, 2022 by NADIR2280 1 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 16, 2022 Partager Posted February 16, 2022 On 05/02/2022 at 11:42, NADIR2280 said: 1. Deutéronome 18:18 : Un prophète comme Moïse Deut 18: 15-18 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Question : est-ce que mahomed est juif. ? Quote 2. Mohammed est mentionné nommément dans le Cantique des Cantiques de Salomon Can 5:16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !- ---------------------------------------------------- aucun rapport avec mahomed ...autrement mahomed l'aurait cité dans ces hadiths... Quote 3. Le pèlerinage à La Mecque est décrit dans le Psaume 84 Psaume 84 1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. 2 Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées ! 3 Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Eternel, Mon coeur et ma chair Poussent des cris vers le Dieu vivant. 4 Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! 5 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause. 10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! 11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 12 Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 13 Eternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ le mot s’écrit avec B et non un M et cela veut la vallée des pleurs qui se trouve en israel....faut arreter de falsifier les textes...en plus la mecque n'est rien d'autre qu'une idole de pierre en forme de cube vestiges des koreishites Quote 5. La prophétie d’Ésaïe 29:10-12 : La révélation du Coran à un prophète illettré Esaie 29:10-12 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ce verset ne parle pas de prophetie mais donne un exemple....en plus vous prenez la fin du verset car il parle d'un homme qui ne sait pas lire et vous omettez de citer la partie ou un homme sait lire.. en claire le verset parle de la revelation qui est en quelque sorte codé et dans un langage moderne on dit cryptée... mahomed savait très bien lire et écrire, " Lors de la rédaction du traité de Hodeybia, il ordonna à Ali d'écrire : "Telles sont les conditions pour faire la paix auxquelles Mahomed, apôtre d'allah,". Les Mecquois contestèrent : le traité se faisait justement parce qu'ils ne lui reconnaissaient pas ce titre. Le Mecquois Sohaïl demanda qu'on écrive simplement le nom de Mahomet et celui de son père. Mahomet accepta, mais ayant dit à Ali d'effacer "apôtre de Dieu", Ali refusa de commettre une telle « profanation ». Mahomet, prenant la plume, raya ces mots, et écrivit a leur place : "Mahommed, fils d'Abd-Allah", oubliant qu'officiellement il ne savait ni lire ni écrire. Le fait passa pour un miracle... - durant son agonie, il s'écria : « Apportez-moi, de l'encre et du papier, afin que j'écrive un livre qui vous empêchera de retourner jamais à l'erreur ! ». Certains parmi ceux qui l'entouraient dirent : « Le prophète est dans le délire, N'avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit. » tandis que d'autres voulaient qu'on lui apporte ce qu'il demandait. Finalement Mahomet, indisposé de ces atermoiements, renvoya tous le monde. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ finalement si des versets parlaient vraiment de mahomed pourquoi ne sont-ils pas cité dans le coran ni dans les hadiths... Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 22, 2022 Partager Posted February 22, 2022 On 17/02/2022 at 00:23, KEYBOARDZAPPER said: Deut 18: 15-18 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Question : est-ce que mahomed est juif. ? Tu dois savoir qui le judaisme est une religion et non une race. Oui les juifs et les arabes sont des juifs. Par Sem, puis pat Ibrahim. Au depart il n'y avait que des juifs arabes, aujourd'hui appelés les Sépharades. Puis avec l'exil, nous avons aujourd'hui des Askhénazes et des Falashas. Donc oui cesont des frères. On 17/02/2022 at 00:23, KEYBOARDZAPPER said: Can 5:16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !- ---------------------------------------------------- aucun rapport avec mahomed ...autrement mahomed l'aurait cité dans ces hadiths... C votre traduction à vous. On 17/02/2022 at 00:23, KEYBOARDZAPPER said: Psaume 84 1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. 2 Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées ! 3 Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Eternel, Mon coeur et ma chair Poussent des cris vers le Dieu vivant. 4 Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! 5 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause. 10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! 11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 12 Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 13 Eternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ le mot s’écrit avec B et non un M et cela veut la vallée des pleurs qui se trouve en israel....faut arreter de falsifier les textes...en plus la mecque n'est rien d'autre qu'une idole de pierre en forme de cube vestiges des koreishites Esaie 29:10-12 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ce verset ne parle pas de prophetie mais donne un exemple....en plus vous prenez la fin du verset car il parle d'un homme qui ne sait pas lire et vous omettez de citer la partie ou un homme sait lire.. en claire le verset parle de la revelation qui est en quelque sorte codé et dans un langage moderne on dit cryptée... mahomed savait très bien lire et écrire, Mohamed avait appris à lire avec le Coran. Et ce dernier l'atteste On 17/02/2022 at 00:23, KEYBOARDZAPPER said: " Lors de la rédaction du traité de Hodeybia, il ordonna à Ali d'écrire : "Telles sont les conditions pour faire la paix auxquelles Mahomed, apôtre d'allah,". Les Mecquois contestèrent : le traité se faisait justement parce qu'ils ne lui reconnaissaient pas ce titre. Le Mecquois Sohaïl demanda qu'on écrive simplement le nom de Mahomet et celui de son père. Mahomet accepta, mais ayant dit à Ali d'effacer "apôtre de Dieu", Ali refusa de commettre une telle « profanation ». Mahomet, prenant la plume, raya ces mots, et écrivit a leur place : "Mahommed, fils d'Abd-Allah", oubliant qu'officiellement il ne savait ni lire ni écrire. Le fait passa pour un miracle... - durant son agonie, il s'écria : « Apportez-moi, de l'encre et du papier, afin que j'écrive un livre qui vous empêchera de retourner jamais à l'erreur ! ». Certains parmi ceux qui l'entouraient dirent : « Le prophète est dans le délire, N'avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit. » tandis que d'autres voulaient qu'on lui apporte ce qu'il demandait. Finalement Mahomet, indisposé de ces atermoiements, renvoya tous le monde. -------------------------------------était----------------------------------------------------------------------- finalement si des versets parlaient vraiment de mahomed pourquoi ne sont-ils pas cité dans le coran ni dans les hadiths... N'importe quoi, il était agonisant. Il ne pouvait écrire lui même. Et il était entouré de ces compagnons. Tu pourrais écrire en agonissant. Je dirais apporte de quoi écrire, ça ne veut pas dire que c'est moi qui écrit. Et quand j'aurais un peu de temps je te démontrerais que Mohamed a été cité dans des anciens livres. Pour commrncer va voir du côté de l'apôtre Bernabé. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 22, 2022 Partager Posted February 22, 2022 On 17/02/2022 at 00:23, KEYBOARDZAPPER said: Deut 18: 15-18 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Question : est-ce que mahomed est juif. ? Tu dois savoir qui le judaisme est une religion et non une race. Oui les juifs et les arabes sont des juifs. Par Sem, puis pat Ibrahim. Au depart il n'y avait que des juifs arabes, aujourd'hui appelés les Sépharades. Puis avec l'exil, nous avons aujourd'hui des Askhénazes et des Falashas. Donc oui cesont des frères. Quote Can 5:16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !- ---------------------------------------------------- aucun rapport avec mahomed ...autrement mahomed l'aurait cité dans ces hadiths... C votre traduction à vous. Quote Psaume 84 1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. 2 Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées ! 3 Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Eternel, Mon coeur et ma chair Poussent des cris vers le Dieu vivant. 4 Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! 5 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause. 10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! 11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 12 Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 13 Eternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ le mot s’écrit avec B et non un M et cela veut la vallée des pleurs qui se trouve en israel....faut arreter de falsifier les textes...en plus la mecque n'est rien d'autre qu'une idole de pierre en forme de cube vestiges des koreishites Esaie 29:10-12 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ce verset ne parle pas de prophetie mais donne un exemple....en plus vous prenez la fin du verset car il parle d'un homme qui ne sait pas lire et vous omettez de citer la partie ou un homme sait lire.. en claire le verset parle de la revelation qui est en quelque sorte codé et dans un langage moderne on dit cryptée... mahomed savait très bien lire et écrire, Mohamed avait appris à lire avec le Coran. Et ce dernier l'atteste Quote " Lors de la rédaction du traité de Hodeybia, il ordonna à Ali d'écrire : "Telles sont les conditions pour faire la paix auxquelles Mahomed, apôtre d'allah,". Les Mecquois contestèrent : le traité se faisait justement parce qu'ils ne lui reconnaissaient pas ce titre. Le Mecquois Sohaïl demanda qu'on écrive simplement le nom de Mahomet et celui de son père. Mahomet accepta, mais ayant dit à Ali d'effacer "apôtre de Dieu", Ali refusa de commettre une telle « profanation ». Mahomet, prenant la plume, raya ces mots, et écrivit a leur place : "Mahommed, fils d'Abd-Allah", oubliant qu'officiellement il ne savait ni lire ni écrire. Le fait passa pour un miracle... - durant son agonie, il s'écria : « Apportez-moi, de l'encre et du papier, afin que j'écrive un livre qui vous empêchera de retourner jamais à l'erreur ! ». Certains parmi ceux qui l'entouraient dirent : « Le prophète est dans le délire, N'avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit. » tandis que d'autres voulaient qu'on lui apporte ce qu'il demandait. Finalement Mahomet, indisposé de ces atermoiements, renvoya tous le monde. -------------------------------------était----------------------------------------------------------------------- finalement si des versets parlaient vraiment de mahomed pourquoi ne sont-ils pas cité dans le coran ni dans les hadiths... N'importe quoi, il était agonisant. Il ne pouvait écrire lui même. Et il était entouré de ces compagnons. Tu pourrais écrire en agonissant. Je dirais apporte de quoi écrire, ça ne veut pas dire que c'est moi qui écrit. Et quand j'aurais un peu de temps je te démontrerais que Mohamed a été cité dans des anciens livres. Pour commrncer va voir du côté de l'apôtre Bernabé. finalement si des versets parlaient vraiment de mahomed pourquoi ne sont-ils pas cité dans le coran ni dans les hadiths... Et pour les hadiths et les versets: الحمد لله، والصلاة والسلام على رسول الله، وعلى آله، وصحبه، أما بعد: فإنه يصعب حصر الآيات، والأحاديث التي تشير إلى أن دين الإسلام، والقرآن، ومحمدا صلى الله عليه وسلم قد جاء ذكرهم في التوراة، والإنجيل، ولكن نذكر طائفة منها فيها كفاية وغنية إن شاء الله. فقد ذكر شيخ الإسلام ابن تيمية- رحمه الله- في كتابه: الجواب الصحيح لمن بدل دين المسيح طائفة من الآيات فقال: فَلَا رَيْبَ عِنْدَ عُلَمَاءِ الْمُسْلِمِينَ أَنَّ الْمَسِيحَ - عَلَيْهِ السَّلَامُ - بَشَّرَ بِمُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - كَمَا قَالَ - تَعَالَى -: {وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ} [الصف: 6] . وَقَدْ قَالَ - تَعَالَى -: {الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ} [الأعراف: 157] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ} [الفتح: 29] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءَهُمْ} [البقرة: 146] . فِي مَوْضِعَيْنِ مِنَ الْقُرْآنِ؛ أَحَدُهُمَا فِي التَّوْحِيدِ وَالْقُرْآنِ، وَالْآخَرُ فِي الْقِبْلَةِ، وَالْقُرْآنِ، وَمُحَمَّدٍ. فَقَالَ فِي الْأَوَّلِ: {قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ - الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءَهُمُ الَّذِينَ خَسِرُوا أَنْفُسَهُمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ} [الأنعام: 19 - 20] . وَهَذَا فِي سُورَةِ الْأَنْعَامِ، وَهِيَ مَكِّيَّةٌ. وَقَالَ فِي سُورَةِ الْبَقَرَةِ - وَهِيَ مَدَنِيَّةٌ -: {قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُمَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ - وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنْتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُمْ بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَمِنَ الظَّالِمِينَ - الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءَهُمْ وَإِنَّ فَرِيقًا مِنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ - الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ} [البقرة: 144 - 147]. وَقَالَ - تَعَالَى -: {وَكَانُوا مِنْ قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى الَّذِينَ كَفَرُوا فَلَمَّا جَاءَهُمْ مَا عَرَفُوا كَفَرُوا بِهِ فَلَعْنَةُ وَكَانُوا مِنْ قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى الَّذِينَ كَفَرُوا فَلَمَّا جَاءَهُمْ مَا عَرَفُوا كَفَرُوا بِهِ فَلَعْنَةُ اللَّهِ عَلَى الْكَافِرِينَ} [البقرة: 89] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنْزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ} [الأنعام: 114] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {أَوَلَمْ يَكُنْ لَهُمْ آيَةً أَنْ يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ} [الشعراء: 197] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {قُلْ كَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَمَنْ عِنْدَهُ عِلْمُ الْكِتَابِ} [الرعد: 43] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {وَإِذَا سَمِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُوا مِنَ الْحَقِّ} [المائدة: 83] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {إِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مِنْ قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ سُجَّدًا وَيَقُولُونَ سُبْحَانَ رَبِّنَا إِنْ كَانَ وَعْدُ رَبِّنَا لَمَفْعُولًا - وَيَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ يَبْكُونَ وَيَزِيدُهُمْ خُشُوعًا} [الإسراء: 107 - 109] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِهِ هُمْ بِهِ يُؤْمِنُونَ وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِنْ قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ - أُولَئِكَ يُؤْتَوْنَ أَجْرَهُمْ مَرَّتَيْنِ بِمَا صَبَرُوا وَيَدْرَءُونَ بِالْحَسَنَةِ السَّيِّئَةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ} [القصص: 52 - 54] . وَقَالَ - تَعَالَى -: {فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ} [يونس: 94]. انتهى. وكذلك مما لم يذكره شيخ الإسلام ابن تيمية قوله تعالى: وَلَمَّا جَاءَهُمْ رَسُولٌ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ كِتَابَ اللَّهِ وَرَاءَ ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لَا يَعْلَمُونَ {البقرة:101}. قال ابن كثير- رحمه الله- في تفسيره: أي: اطَّرَحَ طائفة منهم كتاب الله الذي بأيديهم، مما فيه البشارة بمحمد صلى الله عليه وسلم، وراء ظهورهم، أي: تركوها، كأنهم لا يعلمون ما فيها، وأقبلوا على تعلم السحر واتباعه. انتهى. وأما الأحاديث: فمنها: ما أخرجه البخاري في صحيحه عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ، قَالَ: لَقِيتُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَمْرِو بْنِ العَاصِ- رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا-، قُلْتُ: أَخْبِرْنِي عَنْ صِفَةِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي التَّوْرَاةِ؟ قَالَ:"أَجَلْ، وَاللَّهِ إِنَّهُ لَمَوْصُوفٌ فِي التَّوْرَاةِ بِبَعْضِ صِفَتِهِ فِي القُرْآنِ: {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا} [الأحزاب: 45]، وَحِرْزًا لِلْأُمِّيِّينَ، أَنْتَ عَبْدِي وَرَسُولِي، سَمَّيْتُكَ المتَوَكِّلَ، لَيْسَ بِفَظٍّ وَلاَ غَلِيظٍ، وَلاَ سَخَّابٍ فِي الأَسْوَاقِ، وَلاَ يَدْفَعُ بِالسَّيِّئَةِ السَّيِّئَةَ، وَلَكِنْ يَعْفُو وَيَغْفِرُ، وَلَنْ يَقْبِضَهُ اللَّهُ حَتَّى يُقِيمَ بِهِ المِلَّةَ العَوْجَاءَ، بِأَنْ يَقُولُوا: لاَ إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ، وَيَفْتَحُ بِهَا أَعْيُنًا عُمْيًا، وَآذَانًا صُمًّا، وَقُلُوبًا غُلْفًا". ومنها ما أخرجه الإمام أحمد في مسنده قال: حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ، عَنِ الْجُرَيْرِيِّ، عَنْ أَبِي صَخْرٍ الْعُقَيْلِيِّ، قال: حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ، عَنِ الْجُرَيْرِيِّ، عَنْ أَبِي صَخْرٍ الْعُقَيْلِيِّ، حَدَّثَنِي رَجُلٌ مِنَ الْأَعْرَابِ، قَالَ: جَلَبْتُ جَلُوبَةً إِلَى الْمَدِينَةِ، فِي حَيَاةِ رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، فَلَمَّا فَرَغْتُ مِنْ بَيْعَتِي قُلْتُ: لَأَلْقَيَنَّ هَذَا الرَّجُلَ فَلَأَسْمَعَنَّ مِنْهُ، قَالَ: فَتَلَقَّانِي بَيْنَ أَبِي بَكْرٍ، وَعُمَرَ يَمْشُونَ، فَتَبِعْتُهُمْ فِي أَقْفَائِهِمْ، حَتَّى أَتَوْا عَلَى رَجُلٍ مِنَ الْيَهُودِ نَاشِرًا التَّوْرَاةَ يَقْرَؤُهَا، يُعَزِّي بِهَا نَفْسَهُ عَلَى ابْنٍ لَهُ فِي الْمَوْتِ، كَأَحْسَنِ الْفِتْيَانِ وَأَجْمَلِهِ، فَقَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "أَنْشُدُكَ بِالَّذِي أَنْزَلَ التَّوْرَاةَ، هَلْ تَجِدُ فِي كِتَابِكَ ذَا صِفَتِي، وَمَخْرَجِي؟" فَقَالَ بِرَأْسِهِ هَكَذَا، أَيْ: لَا، فَقَالَ ابْنُهُ: إِي وَالَّذِي أَنْزَلَ التَّوْرَاةَ، إِنَّا لَنَجِدُ فِي كِتَابِنَا صِفَتَكَ، وَمَخْرَجَكَ، وَأَشْهَدُ أَنَّ لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ، وَأَنَّكَ رَسُولُ اللهِ، فَقَالَ:"أَقِيمُوا الْيَهُودَ عَنْ أَخِيكُمْ"، ثُمَّ وَلِيَ كَفَنَهُ، وَجَنَنَهُ، وَالصَّلَاةَ عَلَيْهِ. قال ابن كثير في تفسيره: هذا حديث جيد، قوي، له شاهد في الصحيح، عن أنس. انتهى. وقد ذكر شيخ الإسلام في الجواب الصحيح، بعض الأحاديث في هذا فقال رحمه الله: وَفِي الصَّحِيحَيْنِ مِنْ حَدِيثِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنْ أَبِي سُفْيَانَ بْنِ حَرْبٍ، لَمَّا حَدَّثَهُ عَنْ هِرَقْلَ - وَقَدْ تَقَدَّمَ حَدِيثُهُ فِي أَوَّلِ الْكِتَابِ - وَذَكَرَ فِيهِ أَنَّ هِرَقْلَ لَمَّا سَأَلَهُ عَنْ صِفَاتِ رَسُولِ اللَّهِ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - قَالَ: إِنْ يَكُنْ مَا تَقُولُ حَقًّا، إِنَّهُ نَبِيٌّ، قَدْ كُنْتُ أَعْلَمُ أَنَّهُ خَارِجٌ، وَلَمْ أَكُنْ أَظُنُّهُ مِنْكُمْ، وَلَوْ أَعْلَمُ أَنِّي أَخْلُصُ إِلَيْهِ لَأَحْبَبْتُ لِقَاءَهُ، وَلَوْ كُنْتُ عِنْدَهُ لَغَسَلْتُ عَنْ قَدَمَيْهِ. وَزَادَ الْبُخَارِيُّ فِي حَدِيثِهِ، وَقَالَ ابْنُ النَّاطُورِ: وَكَانَ هِرَقْلُ حَزَّاءً يَنْظُرُ فِي النُّجُومِ، فَنَظَرَ فَقَالَ: إِنَّ مَلِكَ الْخِتَانِ قَدْ ظَهَرَ، فَمَنْ يَخْتَتِنُ مِنْ هَذِهِ الْأُمَّةِ؟ قَالَ: تَخْتَتِنُ الْيَهُودُ، فَلَا يُهِمَّنَّكَ شَأْنُهُمْ، وَابْعَثْ إِلَى مَنْ فِي مَمْلَكَتِكَ مِنَ الْيَهُودِ فَيَقْتُلُوهُمْ. ثُمَّ وَجَدَ إِنْسَانًا مِنَ الْعَرَبِ فَقَالَ: انْظُرُوا أَمُخْتَتَنٌ هُوَ؟ فَنَظَرُوا فَإِذَا هُوَ مُخْتَتَنٌ، وَسَأَلَهُ عَنِ الْعَرَبِ، فَقَالَ: يَخْتَتِنُونَ. وَقَالَ فِيهِ: وَكَانَ بِرُومِيَّةَ صَاحِبٌ لَهُ، كَانَ هِرَقْلُ نَظِيرَهُ فِي الْعِلْمِ، فَأَرْسَلَ إِلَيْهِ، وَصَارَ إِلَى حِمْصَ، فَلَمْ يَرِمْ مِنْ حِمْصَ حَتَّى أَتَاهُ كِتَابٌ مِنْ صَاحِبِهِ يُوَافِقُ رَأْيَهُ عَلَى خُرُوجِ النَّبِيِّ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - وَأَنَّهُ نَبِيٌّ. وَكَذَلِكَ النَّجَاشِيُّ مَلِكُ الْحَبَشَةِ، لَمَّا هَاجَرَ الصَّحَابَةُ إِلَيْهِ، لَمَّا آذَاهُمُ الْمُشْرِكُونَ وَخَافُوا أَنْ يَفْتِنُوهُمْ عَنْ دِينِهِمْ، وَقَرَءُوا عَلَيْهِ الْقُرْآنَ، قَالَ: فَأَخَذَ عُودًا بَيْنَ أُصْبُعَيْهِ، فَقَالَ: مَا عَدَا عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ مَا قُلْتَ هَذَا الْعُودَ، فَتَنَاخَرَتْ بَطَارِقَتُهُ، فَقَالَ: وَإِنْ نَخَرْتُمْ. اذْهَبُوا فَأَنْتُمْ سِيُومٌ بِأَرْضِي. يَعْنِي أَنْتُمْ آمِنُونَ. وَقَالَ هَذَا؛ لِأَنَّ قُرَيْشًا أَرْسَلُوا هَدَايَا إِلَيْهِ، وَطَلَبُوا مِنْهُ أَنْ يَرُدَّ هَؤُلَاءِ الْمُسْلِمِينَ، وَقَالُوا: " هَؤُلَاءِ فَارَقُوا دِينَنَا، وَخَالَفُوا دِينَكَ". وَفِي الصَّحِيحِ، حَدِيثُ وَرَقَةَ بْنِ نَوْفَلٍ الَّذِي تَرْوِيهِ عَائِشَةُ - رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا - فِي بَدْءِ الْوَحْيِ، قَالَتْ: «أَوَّلُ مَا بُدِئَ بِهِ رَسُولُ اللَّهِ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - مِنَ الْوَحْيِ الرُّؤْيَا الصَّادِقَةُ مِنَ النَّوْمِ، وَكَانَ لَا يَرَى رُؤْيَا إِلَّا جَاءَتْ مِثْلَ فَلَقِ الصُّبْحِ، ثُمَّ حُبِّبَ إِلَيْهِ الْخَلَاءُ، فَكَانَ يَخْلُو بِغَارِ حِرَاءَ فَيَتَحَنَّثُ فِيهِ - وَهُوَ التَّعَبُّدُ - اللَّيَالِيَ ذَوَاتَ الْعَدَدِ - إِلَى أَنْ قَالَتْ - فَأَتَتْ بِهِ خَدِيجَةُ، وَرَقَةَ بْنَ نَوْفَلٍ، وَكَانَ قَدْ تَنَصَّرَ فِي الْجَاهِلِيَّةِ، وَكَانَ يَكْتُبُ مِنَ الْإِنْجِيلِ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ يَكْتُبَ، فَقَالَتِ: اسْمَعْ مِنِ ابْنِ أَخِيكَ فَأَخْبَرَهُ رَسُولُ اللَّهِ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - خَبَرَ مَا رَأَى، فَقَالَ وَرَقَةُ: هَذَا النَّامُوسُ الَّذِي أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى مُوسَى، لَيْتَنِي كُنْتُ جَذَعًا أَنْصُرُكَ إِذْ يُخْرِجُكَ قَوْمُكَ، قَالَ: أَوَمُخْرِجِيَّ هُمْ؟ قَالَ: لَمْ يَأْتِ أَحَدٌ بِمِثْلِ مَا جِئْتَ بِهِ إِلَّا عُودِي، وَإِنْ يُدْرِكْنِي يَوْمُكَ أَنْصُرْكَ نَصْرًا مُؤَزَّرًا " ثُمَّ لَمْ يَنْشَبْ وَرَقَةُ أَنْ تُوُفِّيَ». وَقَالَ ابْنُ إِسْحَاقَ: «وَقَدِمَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ عِشْرُونَ رَجُلًا - أَوْ قَرِيبٌ مِنْ ذَلِكَ - وَهُوَ بِمَكَّةَ مِنَ النَّصَارَى حِينَ ظَهَرَ خَبَرُهُ بِالْحَبَشَةِ، فَوَجَدُوهُ فِي الْمَجْلِسِ فَكَلَّمُوهُ، وَسَأَلُوهُ وَرِجَالٌ مِنْ قُرَيْشٍ فِي أَنْدِيَتِهِمْ. فَلَمَّا فَرَغُوا مِنْ مَسْأَلَتِهِمْ رَسُولَ اللَّهِ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - عَمَّا أَرَادُوا، دَعَاهُمْ رَسُولُ اللَّهِ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - إِلَى اللَّهِ - عَزَّ وَجَلَّ - وَتَلَا عَلَيْهِمُ الْقُرْآنَ، فَلَمَّا سَمِعُوا فَاضَتْ أَعْيُنُهُمْ مِنَ الدَّمْعِ، ثُمَّ اسْتَجَابُوا لَهُ، وَآمَنُوا بِهِ، وَصَدَّقُوهُ، وَعَرَفُوا مِنْهُ مَا كَانَ يُوصَفُ لَهُمْ فِي كِتَابِهِمْ مِنْ أَمْرِهِ، فَلَمَّا قَامُوا مِنْ عِنْدِهِ اعْتَرَضَهُمْ أَبُو جَهْلٍ فِي نَفَرٍ مِنْ قُرَيْشٍ، فَقَالُوا: خَيَّبَكُمُ اللَّهُ مِنْ رَكْبٍ، بَعَثَكُمْ مَنْ وَرَاءَكُمْ مِنْ أَهْلِ دِينكُمْ لِتَرْتَادُوا لَهُمْ، فَتَأْتُوهُمْ بِخَبَرِ الرَّجُلِ، فَلَمْ تَطْمَئِنَّ مَجَالِسُكُمْ عِنْدَهُ حَتَّى فَارَقْتُمْ دِينَكُمْ، وَصَدَّقْتُمُوهُ بِمَا قَالَ لَكُمْ؟ ! مَا نَعْلَمُ رَكْبًا أَحْمَقَ مِنْكُمْ - أَوْ كَمَا قَالُوا لَهُمْ - فَقَالُوا: " سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَا نُجَاهِلُكُمْ، لَنَا أَعْمَالُنَا، وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ". وَيُقَالُ: فِيهِمْ نَزَلَ قَوْلُهُ تَعَالَى: {الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِهِ هُمْ بِهِ يُؤْمِنُونَ وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِنْ قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ} [القصص: 52] ». انتهى. والله أعلم. مواد ذات صلة الفتاوى نشر حكم وأقوال بوذا لا حرج في القول بأن شريعة الإسلام أفضل من الشرائع السابقة الجواب عن بعض الشبهات المثارة حول الإسلام المبادرة إلى الإسلام وكيف يصير المرء مسلما الله أعلم حيث يجعل رسالته الأدلة على أن الإسلام هو الدين الحق كيفية التعامل مع من لم يبلغهم الدين في أي زمان أو مكان Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 23, 2022 Partager Posted February 23, 2022 On 22/02/2022 at 10:32, Rien de rien said: Tu dois savoir qui le judaisme est une religion et non une race. Oui les juifs et les arabes sont des juifs. Par Sem, puis pat Ibrahim. Au depart il n'y avait que des juifs arabes, aujourd'hui appelés les Sépharades. Puis avec l'exil, nous avons aujourd'hui des Askhénazes et des Falashas. Donc oui cesont des frères. Salut LE JUDAÏSME ????? est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins...? comment dit-on judaïsme en arabe ? Yahoudia....qui vient de yahoudi qui est une race....les juifs arabes n'ont jamais existé....dans les siècles passé des juifs parlaient l'arabe parc qu’ils ont appris la lange du pays dans lequel ils habitaient et sans perdre leur propre langue qui leur servaient a lire la torah ... Sinon le reste de ton message poses-toi la questions pourquoi vous avez des livres qui contiennent de faux hadith et vous tolérer leur existences et vous les considérez comme des livres sacrés ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 23, 2022 Partager Posted February 23, 2022 On 22/02/2022 at 09:57, Rien de rien said: Tu dois savoir qui le judaisme est une religion et non une race. Oui les juifs et les arabes sont des juifs. Par Sem, puis pat Ibrahim. Au depart il n'y avait que des juifs arabes, aujourd'hui appelés les Sépharades. Puis avec l'exil, nous avons aujourd'hui des Askhénazes et des Falashas. Donc oui cesont des frères. C votre traduction à vous. Mohamed avait appris à lire avec le Coran. Et ce dernier l'atteste N'importe quoi, il était agonisant. Il ne pouvait écrire lui même. Et il était entouré de ces compagnons. Tu pourrais écrire en agonissant. Je dirais apporte de quoi écrire, ça ne veut pas dire que c'est moi qui écrit. Et quand j'aurais un peu de temps je te démontrerais que Mohamed a été cité dans des anciens livres. Pour commrncer va voir du côté de l'apôtre Bernabé. Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Jésus a dit Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted March 8, 2022 Partager Posted March 8, 2022 On 23/02/2022 at 22:37, KEYBOARDZAPPER said: Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Jésus a dit Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il existe des juofs noirs sui sont les juifs du kenya, Ethiopie,.. Ils sont appelés les Falachas. Des juifs arabes qui sont les Sépharades ey les juifs occidentaux qui sont les Askhenases. À l'origine, ils sont issus de Sem, fils de Noé qui sont aujourd'hui zppelés les sémites et qui sont les hébreux et les arabes, qui habitaient à l'origine zu moyen Orient, leur langue était l'araméen. Citer Link to post Share on other sites
jwt 0 Posted May 16, 2022 Partager Posted May 16, 2022 C'est une façon de transformer les faits pour les faire correspondre à sa" propre vérité"......Dommage de ne pas aimer la vérité même si elle blesse parfois...... Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted May 16, 2022 Partager Posted May 16, 2022 le pape sachant cela devrait se convertir mais non.... les khourafates ont la peau dures Citer Link to post Share on other sites
jwt 0 Posted May 17, 2022 Partager Posted May 17, 2022 Faites la différence entre la bible et la chrétienté ;La bible se compose de plusieurs livres inspirés des prophètes comme Moise,David etc.. qui ont été compilés pour former un seul livre le dernier a été écrit à la fin du 1er siècle. La chrétienté est apparue bien après vers le 4 ième siècle.La bible est un livre inspiré de Dieu qui n'enseigne absolument les croyances que l'on trouve dans la chrétienté. Elle condamne par exemple l'idolâtrie et n'enseigne pas la trinité...en cherchant on fini par comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted August 23, 2022 Partager Posted August 23, 2022 On 16/05/2022 at 21:23, SOLAS said: le pape sachant cela devrait se convertir mais non.... les khourafates ont la peau dures Selon l'interprétation du défunt Mohamed Chahrour : dans "islam" il y a Chrétienté, judaïsme et les mouminine qui croient au Coran et au prophète. Donc, dire qu'un chrétien ou qu'un judaïque est kafer c'est une erreur monumentale !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts