bix1968 9 Posted February 18, 2022 Partager Posted February 18, 2022 As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh Bismillahi Rahmaani Rahiim Allah swt dit, sourate 86 : 6 Khuliqa Min Mā'in Dāfiqin Il a été créé d'une giclée d'eau خُلِقَ مِن مَّآءٍۢ دَافِقٍۢ 7 Yakhruju Min Bayni Aş-Şulbi Wa At-Tarā'ibi sortie d'entre les lombes et les côtes. يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ C'est où les lombes. Les côtes ,c'est en dessous de la poitrine.PHysiologiquement ,ce n'est pas possible que le sperme se fabrique là bas.Certains cheikhs ont raconté que le sperme se fabriquaient dans la poitrine de l'homme mdr D'après ce que j'en sais ,le sperme est fabriqué dans la prostate. Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted February 18, 2022 Partager Posted February 18, 2022 Question Assalam alaykoum, Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7) Les non-musulmans disent que ce verset est faux et que c'est une erreur, pouvez-vous répondre à cette ambiguïté s'il vous plait ? Réponse Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : Si vous sous-entendez par cela le fait que les mécréants disent que le sperme ne provient pas d'entre les lombes et les côtes, nous vous mentionnons les propos du Dr. 'Alî al-Bâr dans son livre intitulé Khalq al-Insân Bayna al-Tibb Wa-l-Qurân à propos de la confirmation de la science au sujet de cette vérité rapportée dans le Coran : « Le noble verset mentionne que le sperme sort d'entre les lombes et les côtes. Quant à nous, nous disons que le sperme se forme dans les testicules et leurs parties annexes tout comme l'ovule se forme dans les ovaires de la femme... Comment donc la vérité scientifique correspond-elle à la vérité coranique ? Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. » Pour terminer, nous mettons en garde contre le fait d'écouter les idées fausses des ennemis de l'Islam qui suscitent des doutes, surtout ceux dont les connaissances religieuses sont modestes. https://www.islamweb.net/fr/fatwa/361735/Validité-scientifique-du-verset-évoquant-lorigine-du-sperme https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/ 1 Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 18, 2022 Author Partager Posted February 18, 2022 réponse très détaillée .je vais la relire plusieurs fois .Merci Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 19, 2022 Author Partager Posted February 19, 2022 Bon j'ai bien lu ta réponse D'ailleurs ,j'aimerai savoir si le docteur Ali al Bar est bien médecin Sinon ,à part ça ,le verser parle du sperme qui sort des lombes ,ce qui est faux car le sperme ,comme tout le monde le sait sort des testicules. Si on parle de production ,par contre ,là le verset est vrai.Mais le terme que le verset utilise est khraraja sortir donc le verset parle bien de là où le sperme sort et c'est pas dans les lombes Mais de là où commence la production du sperme c'est vers les reins en dessous des côtes.Il y a une grosse veine apparemment qui est directement relié vers la région des côtes et donc vers les reins et vers les testicules Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 On 18/02/2022 at 12:04, eninn said: Question Assalam alaykoum, Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7) Les non-musulmans disent que ce verset est faux et que c'est une erreur, pouvez-vous répondre à cette ambiguïté s'il vous plait ? Réponse Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : Si vous sous-entendez par cela le fait que les mécréants disent que le sperme ne provient pas d'entre les lombes et les côtes, nous vous mentionnons les propos du Dr. 'Alî al-Bâr dans son livre intitulé Khalq al-Insân Bayna al-Tibb Wa-l-Qurân à propos de la confirmation de la science au sujet de cette vérité rapportée dans le Coran : « Le noble verset mentionne que le sperme sort d'entre les lombes et les côtes. Quant à nous, nous disons que le sperme se forme dans les testicules et leurs parties annexes tout comme l'ovule se forme dans les ovaires de la femme... Comment donc la vérité scientifique correspond-elle à la vérité coranique ? Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. » Pour terminer, nous mettons en garde contre le fait d'écouter les idées fausses des ennemis de l'Islam qui suscitent des doutes, surtout ceux dont les connaissances religieuses sont modestes. https://www.islamweb.net/fr/fatwa/361735/Validité-scientifique-du-verset-évoquant-lorigine-du-sperme https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/ Bon sang pourquoi tu te répètes. Essaies de donner des arguments de ton post. Quand tu postes, un écrit tu dois le maitriser. Nous sommes dans un forum et non dans un foutoir. Essaies de nous donner de l'importance. Nous ne sommes pas des enfants. Essaies de faire des efforts. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 Just now, Rien de rien said: Bon sang pourquoi tu te répètes. Essaies de donner des arguments de ton post. Quand tu postes, un écrit tu dois le maitriser. Nous sommes dans un forum et non dans un foutoir. Essaies de nous donner de l'importance. Nous ne sommes pas des enfants. Essaies de faire des efforts. La formation des spermatozoides s'appelle la spermatogenèse qui se déroule dans des tubules séminifères (très fins tubes sous forme de pelote,déroulés ils font 7mètres. Ils fabriquent les hormones mâles,testostérone. Et poddède aussi un liquide nourricier ) qui se trouvent dans les testicules. Pour devenir spermatozoide, ce petit animal, va passer par différent stade. Que nous ne citerons pas. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 Les spermatozoïdes après leur maturation, vont être stokés dans l'épididyne, où ils vont terminer leur maturation. Ils vont acquérir leur mobilité. Lors de l'éjaculation, ils vont pssrt dans les canaux déférents pour se mélanger avec les sécrétions des vésicules séminales, puis de la prostate, ce qui permet la formation du sperme. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 Ce qui nous intéresse ici c'est l'épididyne. L'épithélium composite, pseudostratifiée du tubule épididymaire, assure des rôles essentiels multiples à ses activités de sécrétion et de réabsorption qui changent localement et séquentiellement, la composition du fluide épididymique, dans lequel baignent les gamètes. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 C'est quoi le FLUIDE ÉPIDIDYMAIRE? C'est un long tube replié sur luo même, remplit d'un. LIQUIDE épididymaire qui conserve et transpirte les spermatozoïdes et asdure la fin de maturation de ceux ci. Il se poursuit par le canal déférent. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 Pour faire clair Durant ses étapes, les spermatozoïdes, se déplacent et se transforment. Leur chemin débute dans les tubes séminifères, puis se poursuit dans l'épididyne, in canal enroulé aitour de chasue testicule,. Dans lequel les spermatozoïdes de dotent de leurs flagelles qui leur permettent de nager vite dans un fluide, pour ne pas mourrir. Et c dans cet épididyne qu'ils terminent leur maturation où ils y dont stockés. Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 19, 2022 Author Partager Posted February 19, 2022 Il y a 2 heures, Rien de rien said: Pour faire clair Durant ses étapes, les spermatozoïdes, se déplacent et se transforment. Leur chemin débute dans les tubes séminifères, puis se poursuit dans l'épididyne, in canal enroulé aitour de chasue testicule,. Dans lequel les spermatozoïdes de dotent de leurs flagelles qui leur permettent de nager vite dans un fluide, pour ne pas mourrir. Et c dans cet épididyne qu'ils terminent leur maturation où ils y dont stockés. le verset ne parle pas vraiment de la fabrication des spermatozoïdes.Mais plutôt de l'éjaculation elle même qui se siturerait au niveau des côtes.C'est pour ça que c'est étrange comme verset.L'homme n'éjacule pas au niveau de la poitrine. Le terme ٱلصُّلْبِ ,je le connais ce sont les reins et ٱلتَّرَآئِبِ ce serait les côtes . Le verset semble dire que l'éjaculation se passerait au niveau des reins et des côtes ce qui est archi faux Khuliqa Min Mā'in Dāfiqin Il a été créé d'une giclée d'eau Yakhruju Min Bayni Aş-Şulbi Wa At-Tarā'ibi sortie d'entre les lombes et les côtes. يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 19, 2022 Partager Posted February 19, 2022 Il y a 1 une heure, bix1968 said: le verset ne parle pas vraiment de la fabrication des spermatozoïdes.Mais plutôt de l'éjaculation elle même qui se siturerait au niveau des côtes.C'est pour ça que c'est étrange comme verset.L'homme n'éjacule pas au niveau de la poitrine. Le terme ٱلصُّلْبِ ,je le connais ce sont les reins et ٱلتَّرَآئِبِ ce serait les côtes . Le verset semble dire que l'éjaculation se passerait au niveau des reins et des côtes ce qui est archi faux Khuliqa Min Mā'in Dāfiqin Il a été créé d'une giclée d'eau Yakhruju Min Bayni Aş-Şulbi Wa At-Tarā'ibi sortie d'entre les lombes et les côtes. يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ Salut Bix, un plaisir que de parler aux gens qui réfléchissent. Tout se passe au sein de l'épididyne. Il faut savoir que notre température corporel est de 37degré, mais au niveau de l'epididyne, pour que cette transformation des spermatozoïdes soit efficiente, il faudrait entre 33 et 35 degré c'est la circulation du sang provenant de ces artères cités, qui refroidissent les parois de l'endroit dans lequel il circule. Moi je pense que ce sont ces parois qui sont appelées assalbe wa attaraibe ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ qui sont visés par le verset. Ces parois de ces tubes jouent le rôle d'un refroidisseur, comme les tuyaux des gaz des réfrigérateurs. Il faudrait savoir que dans ce refroidissement, plusieurs problèmes pourraient être causés comme la stérilité et autres. مَّآءٍۢ دَافِقٍۢ C'est l'eau qui circule constamment. Le sang pompé est en majorité fait d'eau qui refroidit cette partie qui produit du sperme et en même temps il transporte avec lui des nutriments. vitamines C et B12, sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc, des sucres (fructose et sorbitol). Il contient aussi des traces d'hormones, dont la testostérone. C'est le sperme qui récolte toutes ces vitamines et ces protéines. Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 19, 2022 Author Partager Posted February 19, 2022 Je t'avoue que c'est quelqu'un qui m'a refilé la patate chaude.Mais je ne suis pas assez obtu pour rejeter sa reflexion.Je ne crois pas bêtement en me voilant la face.j'ai vu qu'il y a une artère relié aux testicules qui remonte jusqu'au niveau des reins et des côtes. Le coran parle d'une eau qui gicle mais bon ...Je ne suis pas arabophone.Je ne sais pas definir correctement les termes .POur moi ces termes veulent dire reins et côtes.L'épidydime est très loin des côtes et des reins Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 20, 2022 Partager Posted February 20, 2022 Donc une histoire de fou et Enim doit nous donner des éclaircissements, sur un sujet qui le dépasse. 1 Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 21, 2022 Author Partager Posted February 21, 2022 Il y a 23 heures, Rien de rien said: Donc une histoire de fou et Enim doit nous donner des éclaircissements, sur un sujet qui le dépasse. Y en a qui te sorte tu es une ignorante.Bien sûr mais toi aussi.faut s'y connaître en arabe et en anatomie ,je pense C'est pour ça moi comme je suis une hmara,j'ai pas vraiment d'opinion.Je cherche une explication mais qui soit valable quand même Citer Link to post Share on other sites
bix1968 9 Posted February 21, 2022 Author Partager Posted February 21, 2022 enim c'est ton souffre douleur ,on dirait.Meskine Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 21, 2022 Partager Posted February 21, 2022 Il y a 2 heures, bix1968 said: enim c'est ton souffre douleur ,on dirait.Meskine Non pas du tout, il touche à un sujet très important, même le plus important, et il ne fait que copier coller, sans nous donnet son point de vue. S'il le fait il te renvoi ces copies collées, alors que nous avons besoin de sauver ce forum. Il fait discutet, argumenter, faire des recherches, dire des bétises, ce n'est nullement un problème, mais il faut répondre, donner de l'importance à l'autre. 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted February 21, 2022 Partager Posted February 21, 2022 Il y a 2 heures, bix1968 said: Y en a qui te sorte tu es une ignorante.Bien sûr mais toi aussi.faut s'y connaître en arabe et en anatomie ,je pense C'est pour ça moi comme je suis une hmara,j'ai pas vraiment d'opinion.Je cherche une explication mais qui soit valable quand même Tu es loin d'être ce que tu dis, je te trouve intelligente et tu aimes faire des recherches. 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts