kamy 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Le président Abdelaziz Bouteflika a décrété, à l'occasion de la fête de l'Aïd El Adha, une amnistie collective pour toutes les personnes condamnées définitivement, a indiqué un communiqué de la présidence. «A l'occasion de la célébration de l'Aïd El Adha, le président a promulgué un décret présidentiel portant mesures collectives de grâce au profit des personnes détenues condamnées définitivement», précise le communiqué. Le nombre de personnes concernées par cette mesure de grâce n'a pas été précisé. La présidence indique que sont exclus de cette mesure les prisonniers «condamnés pour avoir commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme et de subversion, d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique, ou pour des crimes et délits de vol, d'association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics ou privés, de corruption, de trafic d'influence, d'évasion, de fausse monnaie, de contrebande et de trafic de stupéfiants", ajoute le communiqué. que pensez vous!! moi je pense que les condamnés qui ont commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme leurs places est en prison!! et ils n'ont aucun droit de liberté. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 La présidence indique que sont exclus de cette mesure les prisonniers «condamnés pour avoir commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme et de subversion, d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique, ou pour des crimes et délits de vol, d'association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics ou privés, de corruption, de trafic d'influence, d'évasion, de fausse monnaie, de contrebande et de trafic de stupéfiants", ajoute le communiqué. Euh, mais il reste quoi, si on retire tout ce beau monde ? A part ça, ça ne va pas aider l'Algérie à dormir sur ses deux oreilles pour ce dernier mois de l'année. Je plains et compatis très sincèrement envers ses habitants. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Attendez cela veut dire qu'il re-libère encore une fois les détenus qui ont commis des crimes ? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 9, 2008 Author Partager Posted December 9, 2008 Attendez cela veut dire qu'il re-libère encore une fois les détenus qui ont commis des crimes ? et oui!! encore et encore et encore... des délinquants dans la rue . Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Il n'a pas pris leçon par la concorde cevile il est con:mad: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 bin voilà... Ils nous pousse à se faire justice soi même ! c'est grave ! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 9, 2008 Author Partager Posted December 9, 2008 je ne sais pas si c'est étudié !! ou ils bâclent bark!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 il devrait faire plutôt comme aux usa a thanks giving et gracier un mouton Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Je trouve que c'est une bonne chose ... C'est n'importe quoi la prison quand on y pense. Personnellement je préfère mourir que d'être enfermé à vie entre quatre murs. Vive l'époque ou on bannissait les gens hors du pays pour ce genre de crimes. En faite ces gens là ont juste enfreint des lois faite par les autres, c'est la jungle quoi on suit toujours la loi du plus fort. Les droits de l'homme ... c'est de l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
adhrar 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 mesures de grâce ? bonjour à tous, je crois que vous avez mal lu "le décret de mesures de grâce à l'occasion de l'Aid El Adha" (il n' ya que nmh qui a vu juste).En effet cette grâce s'adresse à ceux qui ne sont pas en prison, hormis les emprisonnés pour état d'ivresse tout le monde est exclu de cette grace, jugez-en par ceci: "Sont exclus du bénéfice des mesures de grâce collectives les détenus concernés par l'ordonnance portant mise en oeuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, ainsi que les détenus condamnés pour avoir commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme et de subversion, d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique, ou pour des crimes et délits de vol, d'association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics ou privés, de corruption, de trafic d'influence, d'évasion, de fausse monnaie, de contrebande et de trafic de stupéfiants", précise la même source. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 10, 2008 Author Partager Posted December 10, 2008 bonjour à tous, je crois que vous avez mal lu "le décret de mesures de grâce à l'occasion de l'Aid El Adha" (il n' ya que nmh qui a vu juste).En effet cette grâce s'adresse à ceux qui ne sont pas en prison, hormis les emprisonnés pour état d'ivresse tout le monde est exclu de cette grace, jugez-en par ceci: "Sont exclus du bénéfice des mesures de grâce collectives les détenus concernés par l'ordonnance portant mise en oeuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, ainsi que les détenus condamnés pour avoir commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme et de subversion, d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique, ou pour des crimes et délits de vol, d'association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics ou privés, de corruption, de trafic d'influence, d'évasion, de fausse monnaie, de contrebande et de trafic de stupéfiants", précise la même source. "La présidence indique que sont exclus de cette mesure les prisonniers «condamnés pour avoir commis ou tenté de commettre des infractions de terrorisme." PS: De toutes les manières on ne comprendra jamais leurs bric-à-brac Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts