Jump to content

Recommended Posts

A la lumière du défunt professeur Chahrour, nous allons essayer de démontrer suivant le coran, que l'Islam, n'est pas uniquement l'apanage de ceux appelés MUSULMAN. Il s'agit en réalité d'une confusion entre Islam et Iman.  

L'islam et les musulmans.

Une méprise ou une arnaque concernant la compréhension des mots islam et iman a été faite par la tradition musulmane.

Prenons pour guide, le livre ultime révélé à notre prophète Mohamed (sws) qui est le livre avec un article défini. Le livre qui a abrogé tous les autres livres dans beaucoup de domaine. Et voyant ce qu'il en est.

الاحزاب :   sourate Al Al ahzab

(35) إِنَّ ٱلۡمُسۡلِمِينَ وَٱلۡمُسۡلِمَٰتِ  وَٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَٰتِ

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales,… : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

التحريم:  sourate al tahrime

1.      S'Ils vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûnes  déjà mariées ou vierges .عَسَىٰ رَبُّهُۥٓ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبۡدِلَهُۥٓ أَزۡوَٰجًا خَيۡرٗا مِّنكُنَّ مُسۡلِمَٰتٖ مُّؤۡمِنَٰتٖ قَٰنِتَٰتٖ تَٰٓئِبَٰتٍ عَٰبِدَٰتٖ سَٰٓئِحَٰتٖ ثَيِّبَٰتٖ وَأَبۡكَارٗا (5)

الحجرات                        sourate al houjourate

. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّاۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَٰنُ فِي قُلُوبِكُمۡۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَٰلِكُمۡ شَيۡ‍ًٔاۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٞ رَّحِيمٌ (14)

Ces versets montrent deux choses très importantes, qui sont :

Al IMANE avoir forgé dans son cœur une foi, qui est différent de l'Islam.

Et aussi que ‌ce dernier L'ISLAM qui vient toujours EN SECONDE POSITION, par rapport

à l'Islam.

Voyant maintenant les versets relatifs à l'islam.  

الجن          SOURATE AI JINN

14.  «  Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam (le mot convertis est inapproprié) sont ceux qui ont cherché la  droiture.     

مِنَّا ٱلۡمُسۡلِمُونَ وَمِنَّا ٱلۡقَٰسِطُونَۖ فَمَنۡ أَسۡلَمَ فَأُوْلَٰٓئِكَ تَحَرَّوۡاْ رَشَدٗا (14)

آل عمران.  إبراهيم. Sourate al. Imrane. IBRAHIM

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis  à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

.مَا كَانَ إِبۡرَٰهِيمُ يَهُودِيّٗا وَلَا نَصۡرَانِيّٗا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفٗا مُّسۡلِمٗا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ (67

101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.رَبِّ قَدۡ ءَاتَيۡتَنِي مِنَ ٱلۡمُلۡكِ وَعَلَّمۡتَنِي مِن تَأۡوِيلِ ٱلۡأَحَادِيثِۚ فَاطِرَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضِ أَنتَ وَلِيِّۦ فِي ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأٓخِرَةِۖ تَوَفَّنِي مُسۡلِمٗا وَأَلۡحِقۡنِي بِٱلصَّٰلِحِينَ (101)

الاعراف.  سحرة فرعونsourate al aaraf: les magiciens du Pharaon'

126. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous. mourir   musulman

"قَالُوٓاْ إِنَّآ إِلَىٰ رَبِّنَا مُنقَلِبُونَ (125) وَمَا تَنقِمُ مِنَّآ إِلَّآ أَنۡ ءَامَنَّا بِ‍َٔايَٰتِ رَبِّنَا لَمَّا جَآءَتۡنَاۚ رَبَّنَآ أَفۡرِغۡ عَلَيۡنَا صَبۡرٗا وَتَوَفَّنَا مُسۡلِمِينَ

فرعون, يونسsourat Younes le Pharaon

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis musulman".

وَجَٰوَزۡنَا بِبَنِيٓ إِسۡرَٰٓءِيلَ ٱلۡبَحۡرَ فَأَتۡبَعَهُمۡ فِرۡعَوۡنُ وَجُنُودُهُۥ بَغۡيٗا وَعَدۡوًاۖ حَتَّىٰٓ إِذَآ أَدۡرَكَهُ ٱلۡغَرَقُ قَالَ ءَامَنتُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا ٱلَّذِيٓ ءَامَنَتۡ بِهِۦ بَنُوٓاْ إِسۡرَٰٓءِيلَ وَأَنَا۠ مِنَ ٱلۡمُسۡلِمِينَ (90

الحوريون  آل عمرانsourate al Imrane les apôtres

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

۞فَلَمَّآ أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنۡهُمُ ٱلۡكُفۡرَ قَالَ مَنۡ أَنصَارِيٓ إِلَى ٱللَّهِۖ قَالَ ٱلۡحَوَارِيُّونَ نَحۡنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَٱشۡهَدۡ بِأَنَّا مُسۡلِمُونَ (52)

نوح، يونسsourate Younes Noé

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".

73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été

avertis!,فَإِن تَوَلَّيۡتُمۡ فَمَا سَأَلۡتُكُم مِّنۡ أَجۡرٍۖ إِنۡ أَجۡرِيَ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِۖ وَأُمِرۡتُ أَنۡ أَكُونَ مِنَ ٱلۡمُسۡلِمِينَ (72) فَكَذَّبُوهُ فَنَجَّيۡنَٰهُ وَمَن مَّعَهُۥ فِي ٱلۡفُلۡكِ وَجَعَلۡنَٰهُمۡ خَلَٰٓئِفَ وَأَغۡرَقۡنَا ٱلَّذِينَ كَذَّبُواْ بِ‍َٔايَٰتِنَاۖ فَٱنظُرۡ كَيۡفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلۡمُنذَرِينَ (73)

لوط الدرياتsourate adariyate Loth

35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.

فَأَخۡرَجۡنَا مَن كَانَ فِيهَا مِنَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ (35) فَمَا وَجَدۡنَا فِيهَا غَيۡرَ بَيۡتٖ مِّنَ ٱلۡمُسۡلِمِينَ

à suivre

le sujet est très important, je voudrais des réactions de tout le monde. Toutes les idées sont les bienvenues. Il n'existe pas de bonnes ou mauvaises idées. Celui quo voit que je suis sur le mauvais chemin qu'il le dise, mais en argumentant. Les copies collées, je vous conjure de ne pas les inclure. Mais que chacun donne sa propre idée à lui.   

Tous avec le djinn), se disent musulmans ou ils ont attesté  tardivement de leur islamité. Avec en plus la certitude que ces personnages, n'étaient pas. Des adeptes de Mohamed(sws).  La question qui vient d'elle même. Comment tous ces hommes qui se disent musulmans, n'ont

jamais rencontré le prophète Mohamed, ni n'avoir prié comme on le fait, ni avoir jeûné pendant des jours bien déterminés.

Nous déduisons encore une fois que l'Islam vient avant al Iman,(contrairement à ce que disent les érudits) puisque avant notre prophète, tous ces gens

existaient. Et l'Islam est cité dans le livre à chaque fois, avant al iman. Et ce qui est le plus important, est que d'autres peuples qui ne connaissaient pas Mohamed (sws) étaient des musulmans. Par conséquent l'islam ne se limite pas uniquement à nous. D'autres peuples qui ne vivaient pas du temps de Mohamed (sws) se disent    musulmans

Posons nous cette question vitale. Si les deux attestations de foi.  

''J'atteste que de dieu, il n'y a que Le Dieu et j'atteste que Mohamed est son messager'' annonce l'islamité de celui qui les prononce. Là un véritable problème s'annonce, car Mohamed ne peut-ces autres peuples cités ne pouvaient pas attester que Mohamed est

messager de Dieu.

L'attestation de l'unicité de Dieu oui, d'ailleurs c'était au départ la seule incantation prônée par les noudours)(anges personnifiés puis suivis par des)prophètes 

Ni d'ailleurs les autres commandements  qui  se disent les piliers de l'Islam. Les prières, le jeûne, la zakkat ou le pélerinage, tel. pratiquer par  nous

livres la jurisconsulte des soit disant érudits, et autres avaient décidé que les cinq piliers, appelés''cinq piliers de l'islam'' soient réunies dans trois catégories.  En simplifiant il s'agit de  l'unicite, la croyance et les adorations. Tout en négligeant la moralité et l'éthique. Sans que ces érudits ne le sachent, ils sont tombés dans le péché des juifs et des   chrétiens cités dans la: sourate la vache verset 111.112

111. Et ils ont dit : "n'entrera au Paradis que les Juifs ou les Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque se soumet à Allah tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

Remarquer se soumettre à Dieu et faire du bien uniquement.

·        ﴿110﴾ 

·        وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ ۗ تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ ۗ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ ﴿111﴾ 

·        بَلَىٰ مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ ﴿1

C'est à dire que le paradis est uniquement pour eux et tous les autres peuples périront en enfer. Alors qu'Allah a cité uniquement deux choses pour que nous puissions obtenir ses largesses celui qui aslama son visage vers Allah et fait du bien (diriger son visage vers Allah,tout en croyant

à lui, une croyance saine,dépourvue de fioriture.