Jump to content

Real-PSG (3-1) : Benzema voit triple et coule les Parisiens


Recommended Posts

 

Auteur de trois buts, dont un doublé en deux minutes, le capitaine madrilène a éteint les espoirs parisiens en qualifiant, à lui seul, le Real Madrid pour les quarts de finale de Ligue des champions, ce mercredi à Santiago Bernabeu.

Karim Benzema a éteint les espoirs parisiens en inscrivant un triplé en dix-sept minutes. Reuters/Susana Vera
Karim Benzema a éteint les espoirs parisiens en inscrivant un triplé en dix-sept minutes. Reuters/Susana Vera
 
 
0
Par Maxime Ducher 
Le 9 mars 2022 à 23h30, modifié le 10 mars 2022 à 00h02

Totalement invraisemblable. Alors que le PSG maîtrisait son 8e de finale retour de Ligue des champions, en menant 0-1, une bourde de Gianluigi Donnarumma, puis une erreur de Marquinhos deux minutes plus tard, ont offert un doublé éclair, se transformant en triplé au final, à Karim Benzema pour permettre au Real Madrid de prendre un avantage décisif (3-1), ce mercredi à Santiago Bernabeu, et de se qualifier pour les quarts de finale de la C1.

Il était écrit que Kylian Mbappé pouvait marquer cette rencontre. Il l’a fait durant un temps, en inscrivant son 157e but sous le maillot parisien. Mais en terre madrilène, un homme encore plus grand ce mercredi soir a totalement éclipsé l’attaquant parisien. À genou au coup de sifflet final, Karim Benzema s’est mué en sauveur des siens au terme d’un match monumental.

Une offrande de Vinicius… puis de Marquinhos

Seul membre de la Casa Blanca à s’être réellement montré en première période, l’international français était passé tout près d’ouvrir le compteur du Real Madrid sur une sublime frappe lointaine enroulée, si Donnarumma n’avait pas enlevé ce ballon du bout des gants. Mais, derrière, le désormais plus vieux joueur à inscrire un triplé en Ligue des champions, à 34 ans, n’a plus raté la mire.

 

Son premier but relève davantage de l’opportunisme que du talent pur qu’on lui connaît. Au pressing sur le gardien parisien, Karim Benzema a provoqué un dégagement totalement manqué de la part de Gianluigi Donnarumma, le ballon jouxtant sa ligne de but, avant de conclure sa course dans les pieds de Vinicius qui n’a plus eu qu’à délivrer un caviar en retrait à Benzema, replacé à la perfection entre-temps (61e).

Mais le réel chef-d’œuvre du numéro 9 des Merengue est intervenu à la 76e minute. Après une chevauchée de l’ex-Ballon d’or Luka Modric, un appui sur Vinicius a permis au milieu croate de récupérer le ballon en retrait avant de le glisser subtilement à son buteur français. Marquinhos venu tacler trop tard, le doublé de Benzema était validé. Avant un triplé… Invraisemblable.

Assommés, les Parisiens ont alors complètement lâché. Les erreurs se sont accumulées dans un timing qui semble irréel. L’engagement à peine donné, une perte de balle supplémentaire a coûté la qualification en quarts de finale au PSG. Le contre lancé par les Madrilènes a une nouvelle fois penché du côté de Vinicius, repris par Marquinhos, dont le dégagement axial à ne montrer dans aucune école de football s’est converti en offrande pour Karim Benzema (78e).

« Avec l’appui du public, j’arrive à marquer trois buts, c’est exceptionnel »

« C’est le problème de toutes les équipes qui veulent repartir de derrière face à un gros pressing, ça met n’importe quelle équipe en difficulté », a analysé le Madrilène. Un pressing instauré par le Real qui a anesthésié les joueurs de Mauricio Pochettino.

newsletter-psg-logo.png
Newsletter PSG express
Nos informations sur le club de la capitale
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

« Ce n’est qu’un huitième de finale, mais vu le match aller et le match retour où on est mené à la mi-temps et où il faut revenir... Personnellement, c’est quelque chose d’exceptionnel, parce qu’avec l’appui du public, j’arrive à marquer trois buts donc c’est exceptionnel sur le plan individuel », s’est réjoui Karim Benzema en interview d’après-match.

Avec désormais 8 buts en 7 matchs de C1 cette saison, le numéro 9 merengue est devenu le premier joueur français à inscrire trois triplés en trois matchs de Ligue des champions différents. Une performance lumineuse pour un attaquant français qui en a éclipsé un autre, sous le maillot adverse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...