Jump to content

Recommended Posts

salem a tous

voila mon histoire je suis mariée depuis plus de 3 ans et j’étais heureuse jusqu’au jour où mon mari s’est fait tiré dessus par un homme. Je me suis rendu à l’hôpital et il était dans un état critique mais il allait sen sortir hamdoullah au moment où j’ai cru que tout allais mieux. Une femme est arrivée et il s’avère que c’était sa maitresse depuis 2 mois et que l’homme qui a tiré sur mon mari était son ex. Selon ses dire ils n’ont pas eu de rapport mais ils se sont déjà embrassé .je suis persuadée que s’il n’avait pas eu cette incident ils auraient été plus loin.

Il était dans le comas pendant environ 1 mois et tous les jours je me rendais a l’ hôpital avant et après le boulot je m’occupé de lui comme si il n’avait rien fait mais aussi parce que c’était mon MARI.

Quand il s’est réveillé, j’étais super contente mais toute ma colère est apparu, je ne le supportais plus.

Je l’ai ramené à la maison, comme il avait quelque difficultés pour se déplacer, j’étais la pour lui, on était devenu comme des amis.

Je lui est demandé d explication mais bien sur c’est toujours les même phrase : « c’est toi que j’aime » « je ne sais pas ce qui pas pris » il passait ses journées a s’excuser et pleurer et me demander pardon

Aujourd’hui ça fait environ 2 mois je ne dors plus avec lui, je dors dans la chambre d’amis qui était censé être la chambre de notre futur enfant et quand il veut avoir des rapports je le repousse parce que je ne veux pas et ce manque d’envie est causé par cette trahison que j’ai du mal à avaler

Je sais il faut que je prenne une décision soit de le quitté mai franchement j’en n’ai pas la force parce que je l’aime énormément soit je pardonne et je ne sais pas si j’en suis capable.

Dans la religion ce n’est pas bien de repousser son mari et de quitter le lit conjugale je voulais savoir si j’ai tort de faire sa.

Merci de votre aide. Salem

Guest séraphin
salem a tous

voila mon histoire je suis mariée depuis plus de 3 ans et j’étais heureuse jusqu’au jour où mon mari s’est fait tiré dessus par un homme. Je me suis rendu à l’hôpital et il était dans un état critique mais il allait sen sortir hamdoullah au moment où j’ai cru que tout allais mieux. Une femme est arrivée et il s’avère que c’était sa maitresse depuis 2 mois et que l’homme qui a tiré sur mon mari était son ex. Selon ses dire ils n’ont pas eu de rapport mais ils se sont déjà embrassé .je suis persuadée que s’il n’avait pas eu cette incident ils auraient été plus loin.

Il était dans le comas pendant environ 1 mois et tous les jours je me rendais a l’ hôpital avant et après le boulot je m’occupé de lui comme si il n’avait rien fait mais aussi parce que c’était mon MARI.

Quand il s’est réveillé, j’étais super contente mais toute ma colère est apparu, je ne le supportais plus.

Je l’ai ramené à la maison, comme il avait quelque difficultés pour se déplacer, j’étais la pour lui, on était devenu comme des amis.

Je lui est demandé d explication mais bien sur c’est toujours les même phrase : « c’est toi que j’aime » « je ne sais pas ce qui pas pris » il passait ses journées a s’excuser et pleurer et me demander pardon

Aujourd’hui ça fait environ 2 mois je ne dors plus avec lui, je dors dans la chambre d’amis qui était censé être la chambre de notre futur enfant et quand il veut avoir des rapports je le repousse parce que je ne veux pas et ce manque d’envie est causé par cette trahison que j’ai du mal à avaler

Je sais il faut que je prenne une décision soit de le quitté mai franchement j’en n’ai pas la force parce que je l’aime énormément soit je pardonne et je ne sais pas si j’en suis capable.

Dans la religion ce n’est pas bien de repousser son mari et de quitter le lit conjugale je voulais savoir si j’ai tort de faire sa.

Il est vrai que ce qui a fait ne ravi guère et répugnant d'autant que c'est très difficile pour une femme de digérer cela, mais je trouve que tu es une femme formidable, une épouse fidèle à l'encontre de ce qu'on t'as fait subir, tu as pris soin de lui sachant même sa trahison, l'aidant dans les moment où il avait plus besoin de toi vraiment c'est une réaction très noble, cela dit comme tu l'affirme, de ne pas répondre à sa requête pour le rejoindre au lit conjugale tu en sais bien que moi sur ça, et cela à mon avis ne fera qu'aggraver les choses et pourrai le conduire à chercher ce qui ne trouve pas chez une autre femme, un homme est prompte à perdre que de le retrouver, sachant parfaitement ton sentiment qui de ne pas pouvoir oublier trop vite ce qui a fait, mais personne ne peut te dire(comme certains on fait) de quitter ton mari ou de rester avec lui, c'est à toi que cela revient et la répons tu la trouvera au font de toi, cependant ce que je peu te dire comme avis personnel qui n'engage que moi, si tu l'aime bien ton mari, je pense qu'on peu faire des sacrifice pour les gens qu'on aime et la vie n'est pas toujours rose ou comme un feuilleton turque, et essaye de faire le possible pour que ton mari n'ai d'yeux que pour toi, soit belle tout les jours, casse la routine avec des nouveau habits autant que la bource le permis, et je pense en pardonnant ton mari et en agissant avec bonté contre le mal qu'il a fait, il serai sûrement culpabiliser, et se rendra compte de la chance d'avoir une femme comme vous et les choses qu'elle a fait pour lui comme preuve d'amour, le divorce n'est vraiment que la dernière solution car il y a toujours une solution à tout les problème.

Qu'allah te guide vers la bonne solution et te bénis toi et ta famille.

Ton frère Séraphin:40:

parlons religion :

-soit tu demande le divorsse .

-soit tu est marié est tu couche dans le meme lit.

le preferable est que vous reglez ca avec des personnes sages car c'est mesnsioné dans le coran( OUA ASSOULHOU KHAYRE) et vous continuez parceque un divorce n'est jamais bien en plus apres cette balle je pense que ca va le fair réfléchir.

Salam 3lykoum Warhmatou Allah,

Vraiment ma soeur, ton engagement vis à vis de ton mari est magnifique, en agissant ainsi tu as fait preuve de noblesse de caractère, sobhanallah, et ton devoir d'épouse dans la maladie de ton époux est grandiose.

Mon grand conseil rejoint celui de séraphin et de mouloudia, sagesse, patiente, et Allah te récompensera inch'allah.

Bien sûr que cela fait mal, au coeur être sincère vis à vis de son époux, de se préserver uniquement pour lui, alors que des choses derrières se passent, on se sent trahit, trompé dans sa nilla.

Mais Allah soubhanou t'aime il vous a exposé la vérité sous tes yeux...et humilié l'acte de votre époux..qu'Allah lui pardonne..

Ne précipite pas de décision linda, c'est la ruse du diable ! qu'Allah nous en préserve.

Son but c'est de semer le divorce dans le couple, et le divorce c'est ce que Allah déteste le plus.

Le mariage est un acte très important de la vie humaine, c'est un bienfait d'Allah

Par ailleurs, dans un Hadith authentique, le Prophète Mouhammad sallallâhou alayhi wa sallam affirme que le démon qui est le plus apprécié par "Chaytân" (satan) est celui qui arrive à provoquer la rupture entre un homme et sa femme

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"

verset 102

Sourate 2 Bakara

Maintenant tu est dans ton droit légitime, lorsque tu exprimes ta deception, vu l'erreur de ton époux.

La meilleure solution c'est de faire intervenir, deux personnes sages (imam), et des témoins pour que ton époux prenne conscience de son acte, et aussi pour étudier la solution de réconciliation inch'allah.

Allah est Rahman il aime que l'on soit Rahman.

La condition sinéquanone que tu devrais demander, c'est que ton époux se repentit de son pêcher et retourne vers Allah l'exalté pour mieux le servir et ainsi te rendre heureuse, à travers le comportement de notre prophète bien aimé Mouhammad Sallah 'rly wa salam.

La crainte d'Allah chère soeur et l'amour du noble messager dans sa façon de de vivre aide à tenir éloigné l'être humain des pêchés.

Cette théorie n'est malheureusement pas assimilé par tous, il arrive beaucoup que les hommes attendent de leurs épouses chasteté, alors que certains hommes se permettent le haram.

Allah dans le coran invite l'homme comme la femmee à la chasteté et avoir uniquement des rapports avec leurs épouses

1.Bienheureux sont certes les croyants

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Sourate les croyants

Qu'Allah soit avec toi, qu'il bénisse ton union et y trouve une issue favorable

Amîne.

si tu l'aime encore méme aprés ce qu'il a fait, alors moi je te dis soit patiente et donne lui une autre chance , déjà aprés que té rester a ses cotés quant il avait besoin de toi il comprendra qu'il a épousé une vrai femme qu'il trouvera toujour a ses coté quant il aura besoin de toi et non pas pour passé de bon moment et aprés on oublie tt

c'est vrai que c'est pas facille au début mais ça va s'amélioré avec le temps, essaie de comprendre petit a petit pourquoi il a fait ça, pour une meilleur vie inchallah sans manque ni problemes

bon courage :40:

salem a tous

Pas plus que toi ne connait mieux ton mari.

Si tu penses qu'il est sincere dans sa repentance, accordres lui une seconde chance.

salem a tous

T'es magnifique (j'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer mon admiration).

mouloudia t'as donné de bon conseils, je te recommande

"e preferable est que vous reglez ca avec des personnes sages car c'est mesnsioné dans le coran( OUA ASSOULHOU KHAYRE) et vous continuez parceque un divorce n'est jamais bien en plus apres cette balle je pense que ca va le fair réfléchir".

Guest Didine RAYAN

Accordes lui un sursis

Il a trouvé quelque chose chez elle que tu n'en as pas

Essaies de trouver pourquoi il s'est retourné subitement vers une autre.

La frustration peut engendrer un conflit interieur qui pourrait aller au divorce.

Sois sage dans ta démarche, la précipitation pourrait aussi de te détruire

Merci de cette confidence, c'est un pas en avant, c'est aussi une preuve de sagesse.

A+

T'es magnifique (j'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer mon admiration).

mouloudia t'as donné de bon conseils, je te recommande

"e preferable est que vous reglez ca avec des personnes sages car c'est mesnsioné dans le coran( OUA ASSOULHOU KHAYRE) et vous continuez parceque un divorce n'est jamais bien en plus apres cette balle je pense que ca va le fair réfléchir".

Merci pour le compliment,oui je sais le divorce n'est pas non seulement dans la religion mais aussi pour moi g u pe etre la force de l'aidé dans cette epreuve mai je sais pa si je l'aurais pour un divorce, il faut surtout pa oublier que je l'aime encore malgré ce qu'il a fait.SA me soulage de me dire qu'il n'a pa était au bout mais me rend folle qu'il ai commencé.merci pour ton conseil

Accordes lui un sursis

Il a trouvé quelque chose chez elle que tu n'en as pas

Essaies de trouver pourquoi il s'est retourné subitement vers une autre.

La frustration peut engendrer un conflit interieur qui pourrait aller au divorce.

Sois sage dans ta démarche, la précipitation pourrait aussi de te détruire

Merci de cette confidence, c'est un pas en avant, c'est aussi une preuve de sagesse.

A+

Jte remercie de me donné ton avis sa me fai plaisir

il faut que je prenne une décision et commme tu dis il faut qu'elle soit sage par contre g toujours été droite avec lui et pour lui, respectueuse sa ne l'excuse pas d'aller voir une autre parce qu'il me manque quelque chose, de toute façon elle n'avait rien de moi, dès qu'elle a su qu'il était marié elle n'a pa pris de ses nouvelles je pense qu'elle ne lui a pas pardonné le fait qu'il lui ai menti alors que moi j'ai été patiente, j'ai passé mon rôle de femme avant les sentiments que je ressentait au fond de moi

Je pense pas qu'elle est quelque choz de plus que moi ou que je n'ai pas, si peut etre l'égoîsme

En tout cas, merci encor et si ta d'autres conseils a me donner n'hesite pas