Jump to content

Recommended Posts

En s'inspirant du topic de Lady sur l'astrologie, j'ai eu l'idée de vos proposé un test dans le même genre mais beaucoup plus basé des vérité scientifique.

Ce teste s'appelle le MBTI.

Voici une petite description fournie par Wikipédia :

Dans le cadre de la Psychologie analytique, ont été amenés des éléments théoriques dont l'existence des "types psychologiques". Cette découverte fut l'oeuvre dans les années 1930 de Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse en lien, puis en profond désaccord avec Freud.

A partir de sa découverte des types psychologiques ont eu lieu des approches theoriques et des développements dont la socionique en union soviétique et le MBTI aux états-unis.

Ainsi ses travaux ont ensuite été poursuivis aux États-Unis par Isabel Briggs Myers (1897-1979) et sa mère, Katherine Cook Briggs qui ont travaillé sur ces aspects de la théorie pendant 40 ans.

Leurs travaux ont abouti à la création du Myers Briggs Type Indicator ou MBTI.

Selon le Center for Applications of Psychological Type, environ 2 000 000 de personnes par an effectuent le test MBTI.

OPP, qui en détient les droits en Europe, précise qu'il “vous aide à améliorer vos relations personnelles et professionnelles, augmente votre productivité et vous permet d'identifier vos préférences en matière de leadership et de communication. Beaucoup d'écoles l'utilisent pour leurs conseils d'orientation. C'est donc l'indicateur le plus utilisé au monde.

En plus les résultat de ce teste m'aideront à commencer mon projet de fin d'étude :o donc faites le svp ça sera pour la bonne cause.

Voici le lien vers le site officiel.

http://www.supertest.com/MB/mb1.c**

Bonjour Talos,

bon courage pour les études :clover:

Vos fonctions dominantes sont :

introversion (2 points), intuition (2 points), sentiment (2 points), organisation (4 points)

PS : Pour le lien, vous aurez compris qu'il s'agit de remplacer les étoiles de la fin par "f.m" (sans le point au milieu évidemment)

Guest Chamane
Bonjour Talos,

bon courage pour les études :clover:

introversion (2 points), intuition (2 points), sentiment (2 points), organisation (4 points)

Tu péfère la classification de Jung? Personnellement je préfère la classification de Scheldon

Tu péfère la classification de Jung? Personnellement je préfère la classification de Scheldon

Pourquoi ça ?

Celle de Carl Jung est plus précise et la plus adopté en entreprise donc bon.

Au fait moi c'est :

introversion (6 points), intuition (6 points), pensée (6 points), perception (5 points)

faut toujours commencer par soi même ^^.

Ps: C'est http://www.supertest.com/MB/mb1. c f m au cas ou vous n'y arrivez pas, merci d'avoir rectifié Chamane.

Guest Chamane
Personnellement je ne connais aucun test psycho :mdr: Mais c'est une activité plage que j'adore...donc à défaut de la plage...:cool:

Ce ne sont pas des testes mes des classifications: y a la classification italienne, la classification française, celle de Jung( ke tu connais parfaitement et inconsciemment:04:) et celle de sheldon, d'après ma maigre lecture dans le domaine de la psychologie

Guest Chamane
salut, si ça peut vous aider voici mon resultat:

introversion (3 points), intuition (4 points), pensée (3 points), organisation (3points).

bonne continuation

Tiens Talos, mon ham ceur:mdr::mdr::mdr::04:

Guest Chamane
reellement j'y connais rien à ces test et je ny crois pas trop. chaque personne agit differement et suivant les circonstances donc je ne pense pas que ça soit une science exact.

sinon je suis tjrs solitaire;)

Le mieux que tu puisses faire: rester solitaire:04: Tu dépenseras moins:D