Jump to content

j'ai besoins de votre avis svp

Recommended Posts

Guest séraphin

qu'est-ce que vous comprenez de ce verset je vous prie ET JE VOUS DIREZ APRèS pourQUOI J'en demande:)

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيل

Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal

الاعراف AL A3RAF 156

qu'est-ce que vous comprenez de ce verset je vous prie ET JE VOUS DIREZ APRèS pourQUOI J'en demande:)

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيل

Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne de faire tout le bien et leur interdit

الاعراف AL A3RAF 156

Bonsoir séraphin.. ce que je que comprend est que le fait que le prophète QSSSl ne savait ni lire ni écrire est une preuve que ces paroles miraculeuses- qu'est le Coran- est ce qu'elles contienent min iijaaz ne peuvent absolument pas provenir d'un enseignemnt qu'il aurait reçu mais d'une source celeste ALLAH swt

ET donc ceux qui le suivent , croient et sont convaincus de l'origine de ce miracle.. celui ci ne pouvant provenir d'un homme , encore moins d'un homme non instruit ...ils méritent donc la miséricorde

Guest séraphin
Bonsoir séraphin.. ce que je que comprend est que le fait que le prophète QSSSl ne savait ni lire ni écrire est une preuve que ces paroles miraculeuses- qu'est le Coran- est ce qu'elles contienent min iijaaz ne peuvent absolument pas provenir d'un enseignemnt qu'il aurait reçu mais d'une source celeste ALLAH swt

ET donc ceux qui le suivent , croient et sont convaincus de l'origine de ce miracle.. celui ci ne pouvant provenir d'un homme , encore moins d'un homme non instruit ...ils méritent donc la miséricorde

Al7amdoulileh,:) tu sais j'étais en plein débat avec un coraniste qui fuit toutes mes questions et ne veut me répondre, et pour gagner la face il a sortis sa dernière carte voulant m'accusé, en disant qu'il ne peut pas parler avec quelqu'un-moi- qui dit que le prophète -que la paix soit sur lui- est analphabète( comme si cela était un manque au contraire c'est un miracle) sachant tout de même que je n'est jamais évoqué cela car tout ce que j'ai est que le prophète étais envoyé dans une nation arabe qui ne sait lire ni écrie mais lui il a rajouté quelque chose et c'étais contre lui:p

Et lorsque je lui donné ce verset il ne m'a pas répondu et m'a traité d'ignorant:confused: et d'islamiste et j'en sais quo:pi, je ne sais pas s'il pourrai t y avoir des débile et des aliénés comme celui là :eek:wallah il est grave il prétend être un coraniste qui ne crois qu'en le coran mais il rejette ces versets, allah el mosta3an:)

je sais que mème les enfant de 10 et plus savent cela tres bien et c'est ça qui m'intrigue :confused:

Guest séraphin
rabbi ykawi imanna khouya... wallah wellina nkhafou avec tous ces courants d'être emporté wal iydhou bi'Allh

au contraire tu me rassure:p car j'ai commencer à croire que je vis dans un monde à part:mdr:

Guest séraphin
rabbi ykawi imanna khouya... wallah wellina nkhafou avec tous ces courants d'être emporté wal iydhou bi'Allh

amine, el fitan"الفتن"sont tres nombreuse à cette époque wllah et de toutes couleurs. il nous reste que le coran et la sunna du prophète jusqu'à ce que nous retrouvons Dieu étant des musulmans qui n'ont rien changer dasn leurs foi:)

Guest séraphin

amine, el fitan"الفتن"sont tres nombreuse à cette époque wllah et de toutes couleurs. il nous reste que le coran et la sunna du prophète jusqu'à ce que nous retrouvons Dieu étant des musulmans qui n'ont rien changer dasn leurs foi:)

je te remercie pour ta réponse, baraka allaho fiki:)

Guest séraphin
de toute façon tu as argumenté avec la preuve irréfutable... il a rien à dire.. c'est pour ça qu'il t'a jeté ces conneries à la face ( désolée pour le terme mais c le plus approprié ...:p)

J'ai quitté le débat (si on peut l'appelé ainsi) car il n'accepte rien même si tu le dit, regarde le soleil de midi dans un jours sans nuage il te dira qu'il ne le voit pas:p rien que pour son orgueil. Alors parler avec ces gens ne mène à rien :)

J'ai quitté le débat (si on peut l'appelé ainsi) car il n'accepte rien même si tu le dit, regarde le soleil de midi dans un jours sans nuage il te dira qu'il ne le voit pas:p rien que pour son orgueil. Alors parler avec ces gens ne mène à rien :)

et c'est toi qu'on traite de borné!!:eek:.. n'importe quoi:crazy:..n'ta dert elli 3lik:40:... rabbi yahdih hada man9olo

Desole ma franchise mais ce que je constate est que la demagogie est des deux cotes.

L'un fait dans le 0% c.a.d refuser tous les hadiths et l'autre fait dans les 100% en proclamant que tous les hadiths declares sahih sont 100% authentiques.

Dieu a promis de preserver le Coran et non les hadiths, le Coran est 100% authentique, les hadiths non ! Il faut etre vraiment de mauvaise foi pour prentendre le contraire. Malheureusement nos oulemas refusent tout debat la dessus et n'hesitent pas a empolyer les gor moyens pour faire taire toute voix tendant a reouvir le debat...

Je rappelle que les hadiths ne furent rassembles et transcrits que deux siecles apres la mort du prophete...

Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal

الاعراف AL A3RAF 156

Oumi veut dire celui qui n'a pas appris a lire et écrire mais ça ne veut pas dire qui ne savait rien lire ni rien écrire , Nuance ;)

Guest séraphin
Desole ma franchise mais ce que je constate est que la demagogie est des deux cotes.

L'un fait dans le 0% c.a.d refuser tous les hadiths et l'autre fait dans les 100% en proclamant que tous les hadiths declares sahih sont 100% authentiques !

et toi tu es parmi les premier rappelais:rolleyes:ous on prend pas tout seulement ce dont l'authenticité a été prouvé il faut ce documenté sur une science qui s'appel " el 3adle wa el tajree7" avant de dire pour quoi ON dit que ce hadith est authentique et l'autre pas ensuit on jouera aux idéalistes:)

Dieu a promis de preserver le Coran et non les hadiths, le Coran est 100% authentique, les hadiths non ! Il faut etre vraiment de mauvaise foi pour prentendre le contraire. Malheureusement nos oulemas refusent tout debat la dessus et n'hesitent pas a empolyer les gor moyens pour faire taire toute voix tendant a reouvir le debat...

c'est le problème de tout les coraniste toujours "Dieu a promis de preserver le Coran et non les hadiths"répété des choses d'ahmed sobhi moi je les invite juste à se documenter et parleR AVCE des dates et des noms-CHOSE QUI NE LA FERRONt PAS- avant d'en parler est-ce trop demander:)

Malheureusement nos oulemas refusent tout debat la dessus et n'hesitent pas a empolyer les gor moyens pour faire taire toute voix tendant a reouvir le debat...

diable qu'ils ne cessent de débatre et sur plusieur chaine et sur le youtune et sur le net:confused: il y a el cha3awi, abu is7aak el 7owayni, mohhamed 7assan, ahmed 3ima, fawzan el fawzan...ibno OTHAIMEEN...enfin tout les savant que je connais:confused:

Je rappelle que les hadiths ne furent rassembles et transcrits que deux siecles apres la mort du prophete...

c'est faux et j'ai déjà répondu ç cela dans un autre topic,

بسم الله الرحمن الرحيم

فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم ..

و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار ..

فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن[/center]

Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostachriqoun) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière.

وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ

Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne.

Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna:

Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), :

( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 194 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez?

la réponse

Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna.

Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant:

L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 101 avant le boukhari.

Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari.

MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chihab qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith.

Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra.

ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari.

Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans chaque pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte.

Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tous devancer en écrivant le hadith du prophète avec son autorisation, et il avait un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit véridique"

Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.???

Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!!

Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle?

Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant:

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31

Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs".

وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64

O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie.

ils n'ont pas dit

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285

"O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés".

non! ils plustot répondu

سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46

"Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté"

Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais...

Guest séraphin
Oumi veut dire celui qui n'a pas appris a lire et écrire mais ça ne veut pas dire qui ne savait rien lire ni rien écrire , Nuance ;)

Je te demande juste si tu a lu le verset complet, si tu l'a fait tu verra que Dieu a monter pour que le prophète était analphabète, car s'il savait écrire ou lire ou qu'il a lu auparavant on l'aurait accusé d'avoir fait ce coran, mais c'est le miracle, ce coran qui dépourvu les arabe de leur rhétorique, est dit pas un homme qui n'a jamais lu dans sa vie ni écrivait alors sûrement c'est Dieu qu'il lui a révélé et c'est la fin du verset

t écrire mais ça ne veut pas dire qui ne savait rien lire ni rien écrire , Nuance

A la réconciliation de el 7odaibiya lorsque on les mecquois s'apprêtais à écrire un acte de paix, le prophète dicté à OMAR ET LUI écrivait, alors il avait dit" au nom de Dieu miséricordieux et clé mont" de Mohammed message d'allah " alors le mecquois l'avait arrêté dissant qu'il étais pas d'accord cette formule de "messager " d'allah' donc le prophète demanda à OMAR de l'effacer seulement il refuser dele nfaire se sentant enfoncé,et là le prophète demanda qu'on lui montre où elle étais écrite sur le parchemin et il l'a effacer.

Je vous demande de vérifier cela svp dans l'histoire les livre de la seera en ce que vous voulez avant de parler svp, notmalemnt c'est le trvail des université de vous apprendre la méthodologie et la recheche et la citation des références mais bon vous etes tous pardonez pour une raison qui demeure évidente:)

et toi tu es parmi les premier

- Ne me fais pas de procès d'intention, je suis pas du tout un Coraniste ! Merci de répondre à mes arguments au lieu de me coller gratuitement une étiquette ! Je n'apprécie guère de telles calomnies!

- Il n y a aucun débat la dessus, dès qu'un savant remet en cause l'authenticité complète de la sunna on le traite de kafer et on lance une grande compagne contre lui ... voir le cas du p'tit fils d'El Benna (je me rappelle plus de son nom)...

- Désolé les longs copier-coller n'avanceront pas le débat d'un iota, cela témoigne généralement d'un manque d'arguments. De plus, je n'ai rien compris à ton long texte, tu ferai mieux de faire court et aller directement à l'essenciel.

- Authenticté prouvée ? prouvée par qui et par quelle preuve ? Tu nous montres ces preuves ?

Comment se fait-il alors que sheikh Al Albani a rendu faibles des hadiths considérés forts durant 14 siècles ? N'est-ce pas cela une preuve que des hadiths déclarés authentiques peuvent ne pas l'être.

-Quand El Boukhari déclare 10 000 hadiths comme étant authentiques, ne crois-tu pas qu'il puisse y avoir parmi eux un, deux ou 10 qui ne le sont pas ? El Boukhari ne peut se tromper ? Est-ce quelqu'un d'infaillible pour toi ?

Voici mes arguments à moi, je fais dans le consis, le court et le clair, sans trop de copier-coller et de procès d'inention, j'ose espérer que tu puisses faire de même.

Al7amdoulileh,:) tu sais j'étais en plein débat avec un coraniste

merci pour les accusations .

apparemnt celui qui ne partage pas ton avis est coraniste ou kafer ,d'ailleurs tu viens de coller cette etiquette pour ADMINO que je connais bien avant que debarque ici ( c'est pas pour defendre admino) .

DIANA a subi le meme sort .

si tu etais au moins corret avec toi meme tu aurais cité ce que je t'avais repondu sur le post 131 topic " quelque sunnah lors du mariage "en m'accusant de coraniste et je te ramene ici mon post

qui t'as dit que je suis coraniste ,ou autre ,tu me connais pas mon petit ...

pour le coranistes ,je sais bien comment ils raisonnent et je ne partage pas avec eux beaucoup de choses et c'est pas à toi que je vai sexpliquer ça , parceque t'es pas en mesure de les comprendre

tu ne m'etonnes pas monsieur , tu n'es pas le premier avec qui j'ai tenu ce genre de discussion et la fin tout le monde se sauve pour manque de preuves

qui fuit toutes mes questions et ne veut me répondre, et pour gagner la face il a sortis sa dernière carte voulant m'accusé, en disant qu'il ne peut pas parler avec quelqu'un-moi- qui dit que le prophète -que la paix soit sur lui- est analphabète( comme si cela était un manque au contraire c'est un miracle)

si tu etais correct aussi tu aurais dis exactement ce que je t'avais dit avant tout ça , alors puisque tu le caches aux forumistes qui n'avaient pas l'occasion peut etre de lire les diiferents post du topic sus cité.

en ben lisez bien ce que je vais vous dire messieurs dames :

ce monsieur m'as surpris quand il avait dit a DIANA que le mot DHIKR dans le coran veut dire SUNNA

le voici son post : post 69 topic: "quelque sounnah lors du mariage "

dans le verset qui suit-je prsume que tu ne l'a jmais lu- Dieu évouque la sunna qui est traductrice du coran que sans elle on n'en comprederai rien

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَle dikr ici est la sunna qui explique aux gens le coran

le 2eme betise que j'avais pas toléré

ce monsieur ne sait pas que EL FOURKAN est une sourat du coran et c'est là que je suis devenu malade ;je vous ramene ici son post , post 122 du meme topic ,ce monsieur crois que EL FOURKAN est un ouvrage :

el foqqan c'est qui a écrit cet ouvtage donne moi son nom car les chiite aussi ont écrit un ouvrage qui s'appel el forqan et j'éspère que ce n'est pas cela

alors messieurs comment peut ontenir un dialogue au sujet de notre religion avec quelqu'un qui :

pour lui EL DHIR c'est la SUNNA

pour lui EL FOURKAN c'est un ouvrage ecrit par un humain , alors que c'est la parole de dieu

m'a traité d'ignorant:confused: et d'islamiste et j'en sais quo

mon ptit j'aime pas les menteurs ,tu peux me citer le post ou je t'ai traité d'islamiste ??

je ne sais pas s'il pourrai t y avoir des débile et des aliénés comme celui là :eek:wallah il est grave il prétend être un coraniste qui ne crois qu'en le coran mais il rejette ces versets, allah el mosta3an:)

le debile c'est celui qui confond DHIKR AVEC SUNNA

le debile c'est celui qui pretend connaitre le coran ,alors qu'il ne sait pas que el fourkan est une sourat de meme coran.

le debile c'est celui qui accuse sans connaissance

quel est le verset que j'ai rejeté je te defis mon ptit

le debile c'est celui qui ne reconnais pas son erreur , tu n'avais meme pas le courage de me dire merci pour les corrections ,je t'ai ramené plusieurs versets ou je t'ai demontré que le dhikr c'est le coran et tu n'as pas dit un seul mot , tu etait stupefait

comment veux tu que je tienne avec toi une discussion sur notre religion alors que tu ne fais pas la difference entre sunna et coran ??COMMENT veux tu que je tienne avec toi une discussion alors que tu ne fais pas la difference entre التي و الذي.

de toute façon tu as argumenté avec la preuve irréfutable... il a rien à dire.. c'est pour ça qu'il t'a jeté ces conneries à la face ( désolée pour le terme mais c le plus approprié ...:p)

bonjour ,je te connais pas et toi non plus tu me connais pas ,alors machii hak aalik de me traiter ainsi , mais maalich je te pardonne

mais attention et j'attire l'attention de tout le monde que ce monsieur est entrain de falsifier le courant

FAITES TRES ATTENTION , FAITES TRES ATTENTION

je ne sais pas ce qu'il est mais faites attention et suivez le si vous voulez.

mes preuves sont les suivantes :

1/

le veset suivant est le VERSET 157 ET NON 156 de la sourat el aaraf

الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل يامرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر.....

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable......

je vs ramene ici son post

qu'est-ce que vous comprenez de ce verset je vous prie ET JE VOUS DIREZ APRèS pourQUOI J'en demande

الاعراف AL A3RAF 156

2/

ce monsieur nous dit que LE DHIKR dans le CORAN veut dire SUNNA , alors que le dhikr dans le coran veut dire CORAN

je vous ramene ici son post

dans le verset qui suit-je prsume que tu ne l'a jmais lu- Dieu évouque la sunna qui est traductrice du coran que sans elle on n'en comprederai rien

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَle dikr ici est la sunna qui explique aux gens le coran

3/

CE monsieur nous dit que el fourquan est un ouvrage ecrit par quelqu'un , alors que EL FOURQUAN EST LA SOURAT 25 DU CORAN

JE VOUS RAMENE ICI SON POST

el foqqan c'est qui a écrit cet ouvtage donne moi son nom car les chiite aussi ont écrit un ouvrage qui s'appel el forqan et j'éspère que ce n'est pas cela

اللهم اشهد فاني قد بلغت

SI pour toi le mot ouimmi امي c'est la preuve irrefutable

que dis tu de ces verset ou on trouve le mot oumiinn اميين

et pour lequel on donne deus sens ou 2 traductions differentes

et j'aurai aimé que ce monsieur qui viens se palindre chez vous avait le courage de citer tous ces versets ou on trouve ces contradictions

les versets sont les suivants :

ومن اهل الكتاب من ان تامنه بقنطار يؤده اليك ومنهم من ان تامنه بدينار لا يؤده اليك الا ما دمت عليه قائما ذلك بانهم قالوا ليس علينا في الاميين سبيل ويقولون على الله الكذب وهم يعلمون

Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr, te le rend Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dînâr, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent

Al imran 75

هو الذي بعث في الاميين رسولا منهم يتلو عليهم اياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وان كانوا من قبل لفي ضلال مبين

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Al joumouaa 2

فان حاجوك فقل اسلمت وجهي لله ومن اتبعن وقل للذين اوتوا الكتاب والاميين ااسلمتم فان اسلموا فقد اهتدوا وان تولوا فانما

عليك البلاغ والله بصير بالعباد

S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: "Avez-vous embrassé l'Islam?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant

Al imran 20

AVEZ VOUS COMPRIS QUELQUE CHOSE ?

dans le 1er et 2eme verset le mot oumiinn اميين

est traduit par : les arabes qui n'ont pas de livre

et dans le 3eme verset le mot oumiinn est traduit par:

les illettrés

je demnde le monsieur le grand moufti qui se prend pour victime qu'il vienne nous expliquer tout ça

Je te demande juste si tu a lu le verset complet, si tu l'a fait tu verra que Dieu a monter pour que le prophète était analphabète, car s'il savait écrire ou lire ou qu'il a lu auparavant on l'aurait accusé d'avoir fait ce coran, mais c'est le miracle, ce coran qui dépourvu les arabe de leur rhétorique, est dit pas un homme qui n'a jamais lu dans sa vie ni écrivait alors sûrement c'est Dieu qu'il lui a révélé et c'est la fin du verset

A la réconciliation de el 7odaibiya lorsque on les mecquois s'apprêtais à écrire un acte de paix, le prophète dicté à OMAR ET LUI écrivait, alors il avait dit" au nom de Dieu miséricordieux et clé mont" de Mohammed message d'allah " alors le mecquois l'avait arrêté dissant qu'il étais pas d'accord cette formule de "messager " d'allah' donc le prophète demanda à OMAR de l'effacer seulement il refuser dele nfaire se sentant enfoncé,et là le prophète demanda qu'on lui montre où elle étais écrite sur le parchemin et il l'a effacer.

Je vous demande de vérifier cela svp dans l'histoire les livre de la seera en ce que vous voulez avant de parler svp, notmalemnt c'est le trvail des université de vous apprendre la méthodologie et la recheche et la citation des références mais bon vous etes tous pardonez pour une raison qui demeure évidente:)

moi j'ai parler du sens du mot, employer dans un verset coranique le mot peut changer de signification et ce n'est surtout pas a moi de connaitre la signification mais il n'est pas interdit de donner mon avis qui consiste a pensé que même si le prophète ne savait ni lire ni écrire il ne pouvait pas vivre plus de 40 ans sans avoir appris a compter jusqu'à 10 , seulement si il vivait dans une grotte loin des humains ou l'absence du contacte lui permettrait de rester dépourvus de tout apprentissage mais c'est faux puisque il était berger c'est qu'il participer a la vie dans la communauté ou il était et donc il a grandit avec des gens qui lui ont appris les chose de la vie

c'est ce que je veux démontré par le mot Oumi , parce que oumi ne veut pas dire qui ne sait rien et qui n'a jamais rien su ou appris ;)

Guest séraphin

Ne me fais pas de procès d'intention, je suis pas du tout un Coraniste ! Merci de répondre à mes arguments au lieu de me coller gratuitement une étiquette ! Je n'apprécie guère de telles calomnies!

Diable que ce n'est point autant qu'une déclaration et c'est une grave diffamation de dire que c'est du plagia cette étiquette comme dit je l'ai écrit après des recherches et elle est authentiquement référencier, moi si je fais du copier coller je cite l'auteur et au lieux de me balancer ces accusation calomnieuses répondre serait judicieux.

- Il n y a aucun débat la dessus, dès qu'un savant remet en cause l'authenticité complète de la sunna on le traite de kafer et on lance une grande compagne contre lui ... voir le cas du p'tit fils d'El Benna (je me rappelle plus de son nom)...

Remettre l'authenticité complète de la sunna c'est inadmissible d'autan que il ne donne aucune preuve il ne font que répété bêtement les chansons des laïque arabophone, et si un coraniste se présente pour un débat il sera impérative pour nos savent d lui répondre judicieusement

Désolé les longs copier-coller n'avanceront pas le débat d'un iota, cela témoigne généralement d'un manque d'arguments. De plus, je n'ai rien compris à ton long texte, tu ferai mieux de faire court et aller directement à l'essenciel.

Comme j'ai dit et je peu jurer s'il en faut j'ai écrit cela moi-même, mais répondez seulement pour quoi toute cette hésitation et ces calomnie, je vous ai donner des date et dans noms preuvez que je ment, c'est aussi simple que cela non

- Authenticté prouvée ? prouvée par qui et par quelle preuve ? Tu nous montres ces preuves ?

merci de cet esprit, je ne poourrai toute mes traduire depuis l'arabe, c'est tellment vaste comme science, mais si tu veut je te donne des réfénce en arabe , à savoire AL ALBANI, AL CHAWKANI? IBNO 7AJAR EL 3AS9ALANI...etc et si tu ne peut comrendre les science du hadith je me on prendta du temps pour s'expliquer un peu.

Comment se fait-il alors que sheikh Al Albani a rendu faibles des hadiths considérés forts durant 14 siècles ? N'est-ce pas cela une preuve que des hadiths déclarés authentiques peuvent ne pas l'être.

C'est quoi ces hadith, ne dit pas ça comme ça, donne des exemple et puis on te répondra sur chaque un que tu pose il n y a point d contradiction il y a toujours une réponse et une raison.

-Quand El Boukhari déclare 10 000 hadiths comme étant authentiques, ne crois-tu pas qu'il puisse y avoir parmi eux un, deux ou 10 qui ne le sont pas ? El Boukhari ne peut se tromper ? Est-ce quelqu'un d'infaillible pour toi ?

Mais il faut vous décidez à la fin, ton alter ego qu'il ont 600 000 et toi tu dit 100 000 vous devriez choisir pour plus de crédibilité mettrez vous d'accord sur un chiffre après en parlera de cela lors même que j'au encore une fois répondu précédemment:confused:

Voici mes arguments à moi, je fais dans le consis, le court et le clair, sans trop de copier-coller et de procès d'inention, j'ose espérer que tu puisses faire de même.

Ça me désole de ta part de dire ça j'en espérez mieux vraiment dire ce qu'on sait pas est vraiment grave, alors si j'écris un article et je te réponds alors juste pour ne pas me répondre tu dire que je fais du copier coller, d'accord alors réponds juste à ces copier coller si tu veut bien sure

Guest séraphin

mais attention et j'attire l'attention de tout le monde que ce monsieur est entrain de falsifier le courant

FAITES TRES ATTENTION , FAITES TRES ATTENTION

je ne sais pas ce qu'il est mais faites attention et suivez le si vous voulez.

mes preuves sont les suivantes :

1/

le veset suivant est le VERSET 157 ET NON 156 de la sourat el aaraf

الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل يامرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر.....

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable......

je vs ramene ici son post

2/

J'ai juste une question pour toi est-ce que de toute ta vie on t'as enseigné la langue à arabe ou pas moi je voit que tu n'en sait ma parole ' ommyi pour toi vient dire une autre chose pardi, je vais te citer ici toutes lez exégèse des savant connu mais il n y que toi qui dit ça, et juste pour vérifier j'ai poser cette questions à part et tout le monde de traite de fou mon vieux il faut te faire soigner wallah il se pourrait que je suis entraîne de communiquer avec un gamin,

commnecer par te donner une leçon en arabe et je commnec pat le dictionnaire tres connu " la longue des arabe"

معجم لسان العرب

ما معني / امي/ اميين /الاميين

والأُمِّيّ: الذي لا يَكْتُبُ، قال الزجاج: الأُمِّيُّ الذي علـى خِـلْقَة الأُمَّةِ لـم يَتَعَلَّـم الكِتاب فهو علـى جِبِلَّتِه، وفـي التنزيل العزيز: {ومنهم أُمِّيُّون{ لا يَعلَـمون الكتابَ إِلاَّ أَمَانِيَّ{**؛ قال أَبو إِسحٰق: معنى الأُمِّيّ الـمَنْسُوب إِلـى ما علـيه جَبَلَتْه أُمُّه أَي لا يَكتُبُ، فهو فـي أَنه لا يَكتُب أُمِّيٌّ، لأَن الكِتابة هي مُكْتَسَبَةٌ فكأَنه نُسِب إِلـى ما يُولد علـيه أَي علـى ما وَلَدتَه أُمُّهُ علـيه، وكانت الكُتَّاب فـي العرب من أَهل الطائف تَعَلَّـموها من رجل من أَهل الـحِيرة، وأَخذها أَهل الـحِيرة عن أَهل الأَنْبار. وفـي الـحديث: إِنَّا أُمَّةٌ أُمِّيَّةٌ لا نَكْتُب ولا نَـحْسُب؛ أَراد أَنهم علـى أَصل ولادة أُمِّهم لـم يَتَعلَّـموا الكِتابة والـحِساب، فهمْ علـى جِبِلَّتهم الأُولـى. وفـي الـحديث: بُعِثتُ إِلـى أُمَّةٍ أُمِّيَّة؛ قـيل للعرب الأُمِّيُّون لأَنَ الكِتابة كانت فـيهم عَزيزة أَو عَدِيمة؛ ومنه قوله (عز وجل): {بَعَث فـي الأُمِّيِّـين{ رسولاً منهم**.

قـيل له أُمِّيٌّ لأَنه علـى ما وَلَدَتْه أُمُّه علـيه من قِلَّة الكلام وعُجْمَة اللِّسان، وقـيل لسيدنا مـحمد رسول الله صلى الله عليه وسلم الأُمِّي لأَن أُمَّة العرب لـم تكن تَكْتُب ولا تَقْرَأُ الـمَكْتُوبَ،

وبَعَثَه الله رسولاً وهو لا يَكْتُب ولا يَقْرأُ من كِتاب، وكانت هذه الـخَـلَّة إِحْدَى آياته الـمُعجِزة لأَنه صلى الله عليه وسلم تَلا علـيهم كِتابَ الله مَنْظُوماً، تارة بعد أُخْرَى، بالنَّظْم الذي أُنْزِل علـيه فلـم يُغَيِّره ولـم يُبَدِّل أَلفاظه، وكان الـخطيبُ من العرب إِذا ارْتَـجَل خُطْبَةً ثم أَعادها زاد فـيها ونَقَص، فحَفِظه الله عز وجل علـى نَبـيِّه كما أَنْزلَه، وأَبانَهُ من سائر مَن بَعَثه إِلـيهم بهذه الآية التـي بايَنَ بَـينه وبـينهم بها، ففـي ذلك أَنْزَل الله تعالـى: {وما كنتَ تَتْلُو من قَبْلِه من كِتاب ولا تَـخُطُّه بِـيَمِينِك إِذاً لارْتاب الـمُبْطِلون**

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

العلامة عبد الرحمن السعدي في كتابه

"تيسر الكريم الرحمن في تفسير كلام المنان

" الذين يتبعون الرسول النبي الأمي "

احتراز عن سائر الأنبياء ، فإن المقصود بهذا ، محمد بن عبد الله بن عبد المطلب صلى الله عليه وسلم . والسياق في أحوال بني إسرائيل وأن الإيمان بالنبي محمد صلى الله عليه وسلم ، شرط في دخولهم في الإيمان ، وأن المؤمنين به ، المتبعين ، هم أهل الرحمة المطلقة ، التي كتبها الله لهم ، ووصفه بالأمي ، لأنه من العرب ، الأمة الأمية ، التي لا تقرأ ولا تكتب ، وليس عندها قبل القرآن كتاب

البغوي

قوله تعالى : " الذين يتبعون الرسول النبي الأمي " ، وهو محمد صلى الله عليه وسلم . قال ابن عباس رضي الله عنهما هو نبيكم كان أمياً لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب . وقال النبي صلى الله عليه وسلم : " إنا أمة أمية لا نكتب ولا نحسب

القرطبي ابن جرير

قوله تعالى: "الأمي" هو منسوب إلى الأمة الأمية، التي هي على أصل ولادتها، لم تتعلم الكتابة ولا قراءتها؛ قال ابن عزيز. وقال ابن عباس رضي الله عنه: كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أميا لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب؛ قال الله تعالى: "وما كنت تتلو من قبله من كتاب ولا تخطه بيمينك" [العنكبوت: 48]. وروي في الصحيح عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (إنا أمة أمية لا نكتب ولا نحسب). الحديث

apres ça est-ce que tu as quelque chose à dire?