Gabriel 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 séra et moi on me répond pas :D Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 maintenant que je sais qui ,tu peux etre je continue avec toi jusqu'au bout laala wa aassa ndekhlek fi el islam . si tu etais un homme courageux tu aurais repondu à toutes tes erreurs que j'ai enumerées plus haut ,mais bon ,maintenant tu t'es devoilé ,tout le monde pourrra connaitre tes tendances . J'ai juste une question pour toi est-ce que de toute ta vie on t'as enseigné la langue à arabe ou pas moi je voit que tu n'en sait d'abord si tu pretends etre un moukh en langue arabe ,tu aurais du t'inscrire sur un forum en langue arabe ,parceque ici , tu fais plein de fautes de français ( on fait tous des fautes mais pas autant que toi , toi tu en abuses , des trcus de 1ere année elementaire t'echappent .) monsieur c'est pas pour me venter mais je peux t'enseigner 5 langues ,et la langue française c'est celle que je maitrise mal , c'est pas de mes habitudes de me venter ,mais puisque tu veux savoir tout de moi ,alors tu as tout . ma parole ' ommyi pour toi vient dire une autre chose pardi, je vais te citer ici toutes lez exégèse des savant connu mais il n y que toi qui dit ça, tu es tellement faible que tu ne sais meme ce que tu copies les oulamas du tefssir les plus connus sont les suivant: attabari et ibn kathir allons voir que dit attabari هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَel djoumouaa 2 الْقَوْل فِي تَأْوِيل قَوْله تَعَالَى : { هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاته وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمهُمْ الْكِتَاب وَالْحِكْمَة ** يَقُول تَعَالَى ذِكْره : اللَّه الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ , فَقَوْله هُوَ كِنَايَة مِنْ اِسْم اللَّه , وَالْأُمِّيُّونَ : هُمْ الْعَرَب allons voir que dit ibn kathir هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ وَقَوْله تَعَالَى" هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ " الْأُمِّيُّونَ هُمْ الْعَرَب كَمَا قَالَ تَعَالَى " وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَاب وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدْ اِهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْك الْبَلَاغ وَاَللَّه بَصِير بِالْعِبَادِ" وَتَخْصِيص الْأُمِّيِّينَ بِالذِّكْرِ لَا يَنْفِي مَنْ عَدَاهُمْ وَلَكِنَّ الْمِنَّة عَلَيْهِمْ أَبْلَغ es tu convaincu maintenant que oumiiin veut dire les arabes qui n'ont pas de livre ? c'est pas moi qui le dit c'est dans le teffssir . mais je crois comprendre ton probleme , tu ne fais pas la difference entre le singulier et le pluriel et dans les 2 langue ,l'arabe et la français commnecer par te donner une leçon en arabe et je commnec pat le dictionnaire tres connu " la longue des arabe" bizarre , tu donnes des leçons en langue arabe et tu ne sais pas que le mot DHIKR dans le coran veut dire CORAN ?? tu donnes des leçons en langue arabe et tu ne sais pas que امييون c'est le pluriel de اميya امي wallah tu m'etonnes ya oumi , as tu bien lis ce que t'as recopié العلامة عبد الرحمن السعدي في كتابه "تيسر الكريم الرحمن في تفسير كلام المنان[/center] " الذين يتبعون الرسول النبي الأمي " احتراز عن سائر الأنبياء ، فإن المقصود بهذا ، محمد بن عبد الله بن عبد المطلب صلى الله عليه وسلم . والسياق في أحوال بني إسرائيل وأن الإيمان بالنبي محمد صلى الله عليه وسلم ، شرط في دخولهم في الإيمان ، وأن المؤمنين به ، المتبعين ، هم أهل الرحمة المطلقة ، التي كتبها الله لهم ، ووصفه بالأمي ، لأنه من العرب ، الأمة الأمية ، التي لا تقرأ ولا تكتب ، وليس عندها قبل القرآن كتاب Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 maintenant que je sais qui ,tu peux etre je continue avec toi jusqu'au bout laala wa aassa ndekhlek fi el islam . si tu etais un homme courageux tu aurais repondu à toutes tes erreurs que j'ai enumerées plus haut ,mais bon ,maintenant tu t'es devoilé ,tout le monde pourrra connaitre tes tendances . d'abord si tu pretends etre un moukh en langue arabe ,tu aurais du t'inscrire sur un forum en langue arabe ,parceque ici , tu fais plein de fautes de français ( on fait tous des fautes mais pas autant que toi , toi tu en abuses , des trcus de 1ere année elementaire t'echappent .) monsieur c'est pas pour me venter mais je peux t'enseigner 5 langues ,et la langue française c'est celle que je maitrise mal , c'est pas de mes habitudes de me venter ,mais puisque tu veux savoir tout de moi ,alors tu as tout . tu es tellement faible que tu ne sais meme ce que tu copies les oulamas du tefssir les plus connus sont les suivant: attabari et ibn kathir allons voir que dit attabari هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَel djoumouaa 2 الْقَوْل فِي تَأْوِيل قَوْله تَعَالَى : { هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاته وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمهُمْ الْكِتَاب وَالْحِكْمَة ** يَقُول تَعَالَى ذِكْره : اللَّه الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ , فَقَوْله هُوَ كِنَايَة مِنْ اِسْم اللَّه , وَالْأُمِّيُّونَ : هُمْ الْعَرَب allons voir que dit ibn kathir هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ وَقَوْله تَعَالَى" هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ " الْأُمِّيُّونَ هُمْ الْعَرَب كَمَا قَالَ تَعَالَى " وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَاب وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدْ اِهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْك الْبَلَاغ وَاَللَّه بَصِير بِالْعِبَادِ" وَتَخْصِيص الْأُمِّيِّينَ بِالذِّكْرِ لَا يَنْفِي مَنْ عَدَاهُمْ وَلَكِنَّ الْمِنَّة عَلَيْهِمْ أَبْلَغ es tu convaincu maintenant que oumiiin veut dire les arabes qui n'ont pas de livre ? c'est pas moi qui le dit c'est dans le teffssir . mais je crois comprendre ton probleme , tu ne fais pas la difference entre le singulier et le pluriel et dans les 2 langue ,l'arabe et la français " bizarre , tu donnes des leçons en langue arabe et tu ne sais pas que le mot DHIKR dans le coran veut dire CORAN ?? tu donnes des leçons en langue arabe et tu ne sais pas que امييون c'est le pluriel de اميya امي wallah tu m'etonnes ya oumi , as tu bien lis ce que t'as recopié JE SUIS UN OUMII ET JE VEUX APPRENDRE MONSIEUR LE SAVANT QUI CONNAIS 5 LANGUE:p TOUT LE MONDE CONNAIS 5 LANGUE C4EST LE MINUM DE NOS JOURS:confused: TU CROIS QUE TU AS FAIT UN CHOSE INCROYABLE:mdr: ET PUIS JE SUIS SUR QUE TU MENTE CAR TU NE CONNAIS AU MOINS QUE 3 LANGUE ESPESE...de malato:D alors enfin t'es d'acoord ace moi ignard, les oumiin sont les arabe:rolleyes: er pou on les appel ainsi.,????? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 moi j'ai parler du sens du mot, employer dans un verset coranique le mot peut changer de signification et ce n'est surtout pas a moi de connaitre la signification mais il n'est pas interdit de donner mon avis qui consiste a pensé que même si le prophète ne savait ni lire ni écrire il ne pouvait pas vivre plus de 40 ans sans avoir appris a compter jusqu'à 10 , seulement si il vivait dans une grotte loin des humains ou l'absence du contacte lui permettrait de rester dépourvus de tout apprentissage mais c'est faux puisque il était berger c'est qu'il participer a la vie dans la communauté ou il était et donc il a grandit avec des gens qui lui ont appris les chose de la vie c'est ce que je veux démontré par le mot Oumi , parce que oumi ne veut pas dire qui ne sait rien et qui n'a jamais rien su ou appris ;) hla khoy la3ziz je ne t'es pas oublier:D moi j'ai parler du sens du mot, employer dans un verset coranique le mot peut changer de signification et ce n'est surtout pas a moi de connaitre la signification mais il n'est pas interdit de donner mon avis Tu peux donner ton avis tant que tu 'en sais suffisamment bien sur, car là donne pas nos avis personnel sur le coran sinon ça serai un vrai bazar c car chaque un a sa propre lecture herméneutique dans à chaque lecture un ses et là tu voit bien je pense mais venons à ton avis :D i le prophète ne savait ni lire ni écrire il ne pouvait pas vivre plus de 40 ans sans avoir appris a compter jusqu'à 10 , seulement si il vivait dans une grotte loin des humains ou l'absence du contacte lui permettrait de rester dépourvus de tout apprentissage mais c'est faux puisque il était berger c'est qu'il participer a la vie dans la communauté ou il était et donc il a grandit avec des gens qui lui ont appris les chose de la vie Là je te donne un simple exemple et c'est à toi de me répondre car tu répondra à roi même ainsi faisant, nous avons en Algérie au niveaux des mosquées et des école, ce qu'on appel " ma7w el ommiya" ces gens là vivent dans là société avec des gens parfois très cultivé, mais lorsqu'il vient apprendre il ne savent ni lire ni écrire ni compter pourtour certain travail et encaissent leur cheque à la fin du moins; or, et moi-même j'enseignais auparavant ces gens là, on du partir du 0 avec eux et si le prophète avait 40 ans ces gens là ont tout dépassé la soixantaine pour la plupart, et si eux il avaient des personnes instruite autours d'eux le prophète étais entouré pas des gens qui écrivait rarement sauf les prêtres chrétiens' WATA9A BNO NAWFAL"par exemple alors ta réfection mon cher ami que j'apprécie qui est la bienvenue bien sure n'est pas nécessairement correcte mais j'apprécie ta gentillesse et ta politesse à l'encontre de l'autre monsieur qui est une autre chose. c'est ce que je veux démontré par le mot Oumi , parce que oumi ne veut pas dire qui ne sait rien et qui n'a jamais rien su ou appris ce sont des extensions :D des termes non usuelle ou tellement rare et tu trouvera ça mentionner dans tout les dictionnaire aller vérifie:D wach 3ajbek l7al haka wella la:p Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 JE SUIS UN OUMII ET JE VEUX APPRENDRE MONSIEUR LE SAVANT QUI CONNAIS 5 LANGUE:p TOUT LE MONDE CONNAIS 5 LANGUE C4EST LE MINUM DE NOS JOURS: toi je t'assure que tu ne maitrises aucune langue ni dialecte ,la preuve ,tu dis n'importe quoi ,l'essentiel pour toi c'est de rassemblé des mots et des phrases anarchiquement confused: TU CROIS QUE TU AS FAIT UN CHOSE INCROYABLE:mdr: ET PUIS JE SUIS SUR QUE TU MENTE CAR TU NE CONNAIS AU MOINS QUE 3 LANGUE ESPESE...de malato:D tu es jaloux ??????? parceque toi t'es ouimmmi ??? en principe maalich puisque tu pretends que notre prophete saws etait ouimmmi , toi tu n'es rien devant mohamed saws . alors enfin t'es d'acoord ace moi ignard, les oumiin sont les arabe:rolleyes: er pou on les appel ainsi.,????? ouksimou thalathemm qu et'es un ignard avec un grand "I " au debut j'avais cru que tssalekha fe alarbia , mais mon cher rak mchamaa Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 ouksimou thalathemm qu et'es un ignard avec un grand "I " au debut j'avais cru que tssalekha fe alarbia , mais mon cher rak mchamaa Je vais m'en tenir au conseil du imam chif3i, qu a dit ces vers ifra posé, et surtout parce qu'il n y a aucun chance que tu comprenne et en plus le prophète avait déconseillé le mira2 avec des gens comme toi donc je me lève en dessus de ça et bay bay ya 3alamima ezzama el hamadani:D أعرض عن الجاهل السفيه فكل ما قال فهو فيه ما ضر بحر الفرات يوماً إن خاض بعض الكلاب فيه Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Je vais m'en tenir au conseil du imam chif3i, qu a dit ces vers ifra posé, et surtout parce qu'il n y a aucun chance que tu comprenne et en plus le prophète avait déconseillé le mira2 avec des gens comme toi donc je me lève en dessus de ça et bay bay ya 3alamima ezzama el hamadani:D أعرض عن الجاهل السفيه فكل ما قال فهو فيه ما ضر بحر الفرات يوماً إن خاض بعض الكلاب فيه je t'avais dit que t'es ptit mon petit avec moi c'est les poids lourds ,pas de mediocreté apparement ça fait longtemps que tu faisais le coq ici tu etais apparement l'adjoint du moufti aadjibb amroukoum ya nass maintenant je sais pourquoi ,nous les musulmans ,on est resté les derniers parceque tout simplement ton genre , a un certain moment occupé tout ,personne ne pouvait dire quoique ce soit sur la religion , c'etait leur proprieté privée , PAS TOUCHE . LE FIS en algerie , que des mediocres , une lahia ,un nisf sak et allons y less fetwa ,alors qu'ils ne savent meme pas ecrire une phrase correctement Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Desole ma franchise mais ce que je constate est que la demagogie est des deux cotes. L'un fait dans le 0% c.a.d refuser tous les hadiths et l'autre fait dans les 100% en proclamant que tous les hadiths declares sahih sont 100% authentiques ! bonjour admino je le dis et le redis pour la nieme fois ,je suis ni coraniste ( qui rejette tout de la sunna ) ni un sunnite ( qui avale tout de boukhari et consorts ) ni un chiite ( qui insulte les femmes du prophete saws et ses compagnons et et ....) . si j'etais coraniste ce n'est ni X ni Y qui me feront peur . les coranistes ,moi je connais ,ils vont plus loin que ces gens le pensent le probleme avec ces gens ,c'est :: 1/ n'admettent pas que boukhari est un etre humain pouvant se tromper 2/ quand tu les contredis en citant comme arguments des versets coraniques on te colle l'etiquette de coraniste . 3/ que quand tu leur dit que le verset passe avant le hadith ,on te dit non ,le hadith complete le coran ,alors qu'il savent tres bien que y'a pas de ijtihad en l'existance d'un texte clair. 4/ ne veulent pas comprendre que beaucoup de hadiths (de boukhari ,muslim ,itirmidhi ,sounan ahmed ,sounan ibn daoud ,sounan inb maja etc ...) ont été affaiblis par des oulamas . je me demande comment ferraient ces gens là devant un mecerant ou autre voulant embrasser l'islam et ayant des doutes sur la sunna ou le coran. j'aurai aimé que ces gens là donne des arguments fiables quelque soit nos tendances , au lieu de coller des etiquettes gratuitement . Dieu a promis de preserver le Coran et non les hadiths, le Coran est 100% authentique, les hadiths non ! Il faut etre vraiment de mauvaise foi pour prentendre le contraire. Malheureusement nos oulemas refusent tout debat la dessus et n'hesitent pas a empolyer les gor moyens pour faire taire toute voix tendant a reouvir le debat... non ,pour eux le hadith ,c'est une revelation . je leur dit ,ok , donnez vos preuves et essayer de nous convaincre sans insultes ni etiquettes . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Mais il faut vous décidez à la fin, ton alter ego qu'il ont 600 000 et toi tu dit 100 000 vous devriez choisir pour plus de crédibilité mettrez vous d'accord sur un chiffre après en parlera de cela lors même que j'au encore une fois répondu précédemment:confused: je te defis ,toi ,ton moufti ,tes oulams de me prouver le contraire . je dis et j'insiste que boukhari à rassemblé 600.000 hadith oui six cent mille les preuves en arabes et en français Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophètede l'islam Mahomet, à rassembler les hadîth sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 Hadîths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000 (dont quelques-uns étaient peu fiables). Source wikipedia Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute C’est ainsi qu’il compila 600 000 hadiths parmi lesquels il mémorisa 200 000 avec les chaînes de transmission complètes ! De cette masse énorme, il sortit son fameux Sahih El Boukhari qui englobe pas moins de 7 275 hadiths sûrs. Par La Nouvelle République . Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l’hégire /1449) . Les musulmans sunnites et chiites considèrent que les hadith témoignent de la révélation au même titre que le Coran. Des 600 000 traditions recueillies par al-Bukhari, 7 275 furent compilées dans le Sahih (arabe, « authentique »), qui reconstitue la lignée complète de leurs transmetteurs, en remontant au Prophète. Cet ouvrage est l'une des six collections de hadith qui font autorité pour les musulmans sunnites. À la suite d'une dispute théologique, al-Bukhari fut exilé à Khartank, près de Samarkand (dans l'Ouzbékistan actuel), où il demeura jusqu'à sa mort. Sa tombe est un lieu de pèlerinage source ENCARTA. انتقاؤه لكتابه وعنايته به: قال أبو جعفر العقيلي: لما ألف البخاري كتاب الصحيح عرضه على أحمد بن حنبل ويحيى بن معين وعلى بن المديني، فاستحسنوه وشهدوا له بالصحة، إلا في أربعة أحاديث. قال العقيلي: والقول فيها قول البخاري وهي صحيحة ، وقال أبو أحمد بن عدي: سمعت الحسن بن الحسين البزاز، سمعت إبراهيم بن معقل، سمعت البخاري يقول: ما أدخلت في هذا الكتاب إلا ما صح، وتركت من الصحاح كي لا يطول الكتاب. وقال البخاري: أخرجت هذا الكتاب من زهاء ست مئة ألف حديث وقال أيضاً:صنفت"الصحيح"في ست عشرة سنةوجعلته حجة فيما بيني وبين الله تعالى وعن مقدمة فتح الباري لابن حجر: انّ أبا علي الغساني روى عنه أنّه قال: خرّجت الصحيح من 600 ألف حديث. وعنه أيضاً: لم اخرّج في هذا الكتاب إلاّ صحيحاً، وما تركت من الصحيح أكثر... وعنه: كنّا عند اسحاق بن راهويه ـ وهو استاذه ـ فقال: لو جمعتم كتاباً مختصراً لصحيح سنة الله، فوقع ذلك في قلبي فأخذت في جمع الجامع الصحيح، وخرّجت الصحيح من 600 ألف حديث. أخرج البخاري من كتابه 600 ألف حديث جمعها في 16 عاما، اختار منها 7397 حديثا متصلا بالمكرر، و2762 حديثا بعد حذف المكرر أمناء السنة الإمام البخاري.. سيد المحدثين د. أحمد المنزلاوي sans dribler ,ni esquiver ,je veux le contraire avec les sources ; ça ne sert à rien d'entrer dans d'autre details ou d'essayer de detourner la discussion prouve moi que c'est plus que ce chiffre ou moins lis attentivement ce qui est ecrit en vert ,on en reviendera avec plus de details Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 je te defis ,toi ,ton moufti ,tes oulams de me prouver le contraire . je dis et j'insiste que boukhari à rassemblé 600.000 hadith oui six cent mille les preuves en arabes et en français Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophètede l'islam Mahomet, à rassembler les hadîth sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 Hadîths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000 (dont quelques-uns étaient peu fiables). Source wikipedia Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute C’est ainsi qu’il compila 600 000 hadiths parmi lesquels il mémorisa 200 000 avec les chaînes de transmission complètes ! De cette masse énorme, il sortit son fameux Sahih El Boukhari qui englobe pas moins de 7 275 hadiths sûrs. Par La Nouvelle République . Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l’hégire /1449) . Les musulmans sunnites et chiites considèrent que les hadith témoignent de la révélation au même titre que le Coran. Des 600 000 traditions recueillies par al-Bukhari, 7 275 furent compilées dans le Sahih (arabe, « authentique »), qui reconstitue la lignée complète de leurs transmetteurs, en remontant au Prophète. Cet ouvrage est l'une des six collections de hadith qui font autorité pour les musulmans sunnites. À la suite d'une dispute théologique, al-Bukhari fut exilé à Khartank, près de Samarkand (dans l'Ouzbékistan actuel), où il demeura jusqu'à sa mort. Sa tombe est un lieu de pèlerinage source ENCARTA. انتقاؤه لكتابه وعنايته به: قال أبو جعفر العقيلي: لما ألف البخاري كتاب الصحيح عرضه على أحمد بن حنبل ويحيى بن معين وعلى بن المديني، فاستحسنوه وشهدوا له بالصحة، إلا في أربعة أحاديث. قال العقيلي: والقول فيها قول البخاري وهي صحيحة ، وقال أبو أحمد بن عدي: سمعت الحسن بن الحسين البزاز، سمعت إبراهيم بن معقل، سمعت البخاري يقول: ما أدخلت في هذا الكتاب إلا ما صح، وتركت من الصحاح كي لا يطول الكتاب. وقال البخاري: أخرجت هذا الكتاب من زهاء ست مئة ألف حديث وقال أيضاً:صنفت"الصحيح"في ست عشرة سنةوجعلته حجة فيما بيني وبين الله تعالى وعن مقدمة فتح الباري لابن حجر: انّ أبا علي الغساني روى عنه أنّه قال: خرّجت الصحيح من 600 ألف حديث. وعنه أيضاً: لم اخرّج في هذا الكتاب إلاّ صحيحاً، وما تركت من الصحيح أكثر... وعنه: كنّا عند اسحاق بن راهويه ـ وهو استاذه ـ فقال: لو جمعتم كتاباً مختصراً لصحيح سنة الله، فوقع ذلك في قلبي فأخذت في جمع الجامع الصحيح، وخرّجت الصحيح من 600 ألف حديث. أخرج البخاري من كتابه 600 ألف حديث جمعها في 16 عاما، اختار منها 7397 حديثا متصلا بالمكرر، و2762 حديثا بعد حذف المكرر أمناء السنة الإمام البخاري.. سيد المحدثين د. أحمد المنزلاوي sans dribler ,ni esquiver ,je veux le contraire avec les sources ; ça ne sert à rien d'entrer dans d'autre details ou d'essayer de detourner la discussion prouve moi que c'est plus que ce chiffre ou moins lis attentivement ce qui est ecrit en vert ,on en reviendera avec plus de details SALEM BOUMEDIENE J AVAIS TROUVER UN HADIT OU BOUKHARI ET MOUSLIM AVAIENT DIT DE RASSEMBLER TOUT LES HADITS POUR LES BRULER CAR ILS NE VOULAIENT PAS QUE LA PAROLE DU PROPHETE SWS SOIT DISPATCHER ET SAVAIENT SWT QUE CA ALLAIENT DEGENERER ET QU UN COMPAGNON DE MOHAMED SWS AVAIT DIT QUE LE KALAM SUFFISAIT AMPLEMENT ET STOP MAIS TU VOIS MON FRERE ON NOUS A CACHER CES HADITS CAR SES HADITS NE SONT ABSOLUMENT PAS EN CONTRADICTION AVEC LE CORAN INCH CHALLAH JE TE LES TROUVERAI Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 qu'est-ce que vous comprenez de ce verset je vous prie ET JE VOUS DIREZ APRèS pourQUOI J'en demande:) الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيل Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne de faire tout le bien et leur interdit tout mal الاعراف AL A3RAF 156 slt séraphine dsl mé je ne peu pas menpéché de te dire ce ke je pensse de toi je me demande comment tu peu faire pour étre acro a l'islame c vrai c bien de connaitre sa religion pour ne pas faire de gaffe mé toi tu ne parle ke de sa pour moi c les mec comme toi qui porte des vetment du temp du profétte et une barbe qui passe leur temp a parlé qui pourisse l'algérie ils rendent tout compliqué alore que lislame et une religion trep tolérente et trep simple en plus vous faite plus de mal que de bienpour pour la plupar vous éte des imposteur en plus j'ai remarqué que pour la plupar vous éte des gay a plusieur reprise g vue des barbue monté dans le bus a leur de pointe pas pour se déplacé mé pour une autre chose dison qu'ils aiment bien se distrére dans le bus pour la plupar vous naite ni riche ni beau ni intéligent ni doué pour rien alore pour comblé se monque et pour avoir une place dans la société vous vous tourné vér lislame et vous détourné c propos dsl séraphine je né rien contre toi en particulié mais contre les idée et la partie de notre comunoté que tu représente si bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Celui qui veut avoir une place au paradis, prie DIEU dans l'intimité, seulement dans l'intimité avec une dose dévotion. Il doit comprendre qu'il n'y a aucune trajectoire d'atteindre DIEU que de la verticalité. Pas la peine de mettre une barbe et un kamis pour se faire valoir auprés de Dieu et de ses hommes. El MNADHAR et l'habit ne font pas le moine et pas l'imam aussi - Tout etre humain sensé - quelque soit sa confession - sait bien differencier le BIEN du Mal. Qu'il fasse le bien - à toute heure et en tout lieu - dans la discretion qu'il s'éloigne le plus possible du mal. ET Dans fort interieur, il SERA plus que convaincu d'être bien traité dans l'au delà. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 SALEM BOUMEDIENE J AVAIS TROUVER UN HADIT OU BOUKHARI ET MOUSLIM AVAIENT DIT DE RASSEMBLER TOUT LES HADITS POUR LES BRULER CAR ILS NE VOULAIENT PAS QUE LA PAROLE DU PROPHETE SWS SOIT DISPATCHER ET SAVAIENT SWT QUE CA ALLAIENT DEGENERER ET QU UN COMPAGNON DE MOHAMED SWS AVAIT DIT QUE LE KALAM SUFFISAIT AMPLEMENT ET STOP MAIS TU VOIS MON FRERE ON NOUS A CACHER CES HADITS CAR SES HADITS NE SONT ABSOLUMENT PAS EN CONTRADICTION AVEC LE CORAN INCH CHALLAH JE TE LES TROUVERAI y'a plein de hadiths que moi meme je n'ose pas citer devant mes proches alors je me demande comment ces gens là on osé dire l'inacceptable de notre prophete ,alors que dieu dit de lui Et tu es certes, d'une moralité imminente. 68/4 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Diable que ce n'est point autant qu'une déclaration et c'est une grave diffamation de dire que c'est du plagia cette étiquette comme dit je l'ai écrit après des recherches et elle est authentiquement référencier, moi si je fais du copier coller je cite l'auteur et au lieux de me balancer ces accusation calomnieuses répondre serait judicieux. De quelle déclaration parles-tu ? Quelle accusation ? Quelle diffamation ? MAIS C'EST TOI qui m'accuse, c'est toi qui fait dans la calomnie ! C'est TOI qui me diffame, c'est toi qui me traite de coraniste, et ce, dès ta première phrase de ton premier posts ! Au lieu de t'excuser tu joue a la victime ? Relis toi et cesses de faire dans les attaques personnelles! Remettre l'authenticité complète de la sunna c'est inadmissible d'autan que il ne donne aucune preuve il ne font que répété bêtement les chansons des laïque arabophone, et si un coraniste se présente pour un débat il sera impérative pour nos savent d lui répondre judicieusementEncore une fois laisses les coraniste de coté, je parle pas de ceux là, je parle de ceux qui ont du respect pour la sunna mais qui ne la considérènt pas autant athentique que l'est le Coran ! Comme j'ai dit et je peu jurer s'il en faut j'ai écrit cela moi-même, mais répondez seulement pour quoi toute cette hésitation et ces calomnie, je vous ai donner des date et dans noms preuvez que je ment, c'est aussi simple que cela nonProuver que "tu ment" ? Ou es-ce que je t'aurais accusé de mensonges ? Pourquoi tu tourne tout au personnel ?!! Si tu veux que je prenne le temps de tous tes posts, taches d'écrire court, concis et vas droit au but, ce n'est pas en pendant de si longs texte (qui souvent ne veulent rien dire) bourrés de fautes de frappes et maquillés de couleurs et de polices que tu donneras du crédit à tes propos ! Relis tes posts et tu verras qu'ils sont complètement illisibles. De plus, tu quottes mal les citations des autres et tu mélanges tes textes avec ceux de tes interlocuteurs! Il faut s'armer de patience et de persévérance pour te lire et essayer de te comprendre avant de te répondre... merci de cet esprit, je ne poourrai toute mes traduire depuis l'arabe, c'est tellment vaste comme science, mais si tu veut je te donne des réfénce en arabe , à savoire AL ALBANI, AL CHAWKANI? IBNO 7AJAR EL 3AS9ALANI...etc et si tu ne peut comrendre les science du hadith je me on prendta du temps pour s'expliquer un peu.Pardon ? J'ai pas compris ! C'est quoi ces hadith, ne dit pas ça comme ça, donne des exemple et puis on te répondra sur chaque un que tu pose il n y a point d contradiction il y a toujours une réponse et une raison.Tu fais exprès de mal poser le problème ! Al Albani a rendu faibles des hadith considérés jusqu'ici comme étant authentiques ! Qu'est-ce que cela prouve ? Cela prouve que des hadiths déclarés sahih peuvent ne pas l'être ! Ca prouve qu'El boukhari peut lui aussi se tromper ! Me trompe-je ? Mais il faut vous décidez à la fin, ton alter ego qu'il ont 600 000 et toi tu dit 100 000 vous devriez choisir pour plus de crédibilité mettrez vous d'accord sur un chiffre après en parlera de cela lors même que j'au encore une fois répondu précédemment:confused:Mais de quoi tu parle, c'est quoi cette histoire d'alter égo ? Pourquoi tu fais toujours dans les attaques personnelles ? Et a qui tu fais référence avec ce "vous" ? C'est MOI qui te parle réponds à mes arguments au lieu de faire dans la diversion et les attaques personnelles ! Tu manque d'arguments ?!! En sommes tu n'as répondu à aucun de mes arguments, tu n'as fait que dans les attaques personnelles ! En deux posts, tu ne m'as fait que diffamer, calomnier, me coller des étiquettes et m'agresser avec tes attaques de bas niveaux! Merci de revenir au sujet du topic et de laisser ma petite personne de coté, elle n'est pas le centre du débat à que je sache ! C'est vraiment dommage ce que tu fais là, je voulais vraiment débattre sur le sujet, mais à cause de tes agissements je me trouve à consacrer 90% de ma réponse à répondre aux attaques personnelles... REVENONS A NOTRE SUJET... Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 hla khoy la3ziz je ne t'es pas oublier:D Là je te donne un simple exemple et c'est à toi de me répondre car tu répondra à roi même ainsi faisant, nous avons en Algérie au niveaux des mosquées et des école, ce qu'on appel " ma7w el ommiya" ces gens là vivent dans là société avec des gens parfois très cultivé, mais lorsqu'il vient apprendre il ne savent ni lire ni écrire ni compter pourtour certain travail et encaissent leur cheque à la fin du moins; or, et moi-même j'enseignais auparavant ces gens là, on du partir du 0 avec eux et si le prophète avait 40 ans ces gens là ont tout dépassé la soixantaine pour la plupart, et si eux il avaient des personnes instruite autours d'eux le prophète étais entouré pas des gens qui écrivait rarement sauf les prêtres chrétiens' WATA9A BNO NAWFAL"par exemple alors ta réfection mon cher ami que j'apprécie qui est la bienvenue bien sure n'est pas nécessairement correcte mais j'apprécie ta gentillesse et ta politesse à l'encontre de l'autre monsieur qui est une autre chose. ce sont des extensions :D des termes non usuelle ou tellement rare et tu trouvera ça mentionner dans tout les dictionnaire aller vérifie:D wach 3ajbek l7al haka wella la:p ceux dont tu parle ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal , il n'ont pas reçu un apprentissage moral , mais le prophète (Qsssl ) si , il savait ce qu'il faisait , car la révélation n'était pas venu par surprise pour sont entourage et tu le sais mieux que moi que sa venu était attendu bien avant le miracle de la révélation , alors si il était vraiment incapable de décerne le bien du mal pourquoi il se serait enfui vers la grotte de Hira2 et encore pourquoi il était poursuivis , il savais peut être ni lire ni écrire mais il n'était pas ignorant . en plus je ne vois pas pourquoi tu veux prouvé que le prophète était ignorant et le fait qu'il reçoit la révélation c'est un miracle ? mais sais tu que tout l'islam est un miracle ? que la naissance de Jésus est un miracle ? que la traversé par moiise de la mer rouge est un miracle ? et autant de miracles du genre alors pourquoi vouloir prouvé un petit miracle devant les miracles de grande importance . je ne suis pas ici pour donner des leçons mais je pense que la liberté de pensé est propriété de chacun dans ce que je pense me concerne et ce que tu pense te concerne , on est pas ici pour imposer notre façon de pensé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 je me demande comment tu peu faire pour étre acro a l'islame c vrai c bien de connaitre sa religion pour ne pas faire de gaffe mé toi tu ne parle ke de sa C’est normale que je parle de ce qui me tient à cœur et ce n’et point que la religion, il y a la poésie, les théories tout ce qui est réflexion quoi, et si cela te dérange, s’il te plait ne te fais pas de mal, car ton bien être compte avant tout. pour moi c les mec comme toi qui porte des vetment du temp du profétte et une barbe qui passe leur temp a parlé Premièrement tu n’a pas aucun droit de me juger sur mon physique ni d’en faire des chimères Deuxièmement t’as tout fou sur moi en ce qui va suivre : 1- J’ai pas de barbe comme tu pense 2- Il n y a pas des vêtements de cette époque à moins que pour les tournages, je crois que Yousouf Shaheen-allah yarmou- en a qui datent du Resala, sinon je m’habit comme le commun des mortels sans pour autant avoir des comptes à rendre pour personne. 3- Je sui Taciturne, c’est vrai que j’écris mais je parle très peu, je suis du Stimulus=Réponse. ALORS cher étranger on ne dit pas ce qu’on ne sait pas:) qui pourisse l'algérie ils rendent tout compliqué alore que lislame et une religion trep tolérente et trep simple en plus vous faite plus de mal que de bienpour pour la plupar vous éte des imposteur Attend mon cher, moi je pourrisse l’Algérie, mais tu ne me connais même pas, mon Dieu, et je ne complique rien, je ne suis ni politicien ni prêcheur et encore moins un parleur, alors qu’en compliquerai-je ? Ce n’est pas très noble de ma part de te répondre-ainsi que ceux infra- mais c’est tant inouïe que ce serai une mal adresse de passer les yeux bonder ! Un conseil, vide ta colère ailleurs peut être que tu auras des répercussions à ton aise en plus j'ai remarqué que pour la plupar vous éte des gay a plusieur reprise g vue des barbue monté dans le bus a leur de pointe pas pour se déplacé mé pour une autre chose Je ne sais point pour quoi je tombe toujours sur de singlés idéaux, allmah yahdik berk pour la plupar vous naite ni riche ni beau ni intéligent ni doué pour rien Tel que j’ai dit tu ne me connais point et guère tu ne me connaîtras, moi tu m’es égale, mai pour te démentir sache que j’ai des amis, barbues comme tu dis, si tu les voyers tu te couperas les doigts mon cher, ils ont très intelligents pour des comptables et des professeurs à l’université, tu devras sortie un peu voire le monde, la vie, et rencontrer des gens nouveaux, ça pourrai t’aider alore pour comblé se monque et pour avoir une place dans la société vous vous tourné vér lislame et vous détourné c propos Je n’est point e vide à combler au contraire je manque du temps si je pouvais en acheter, et j’ai déjà ma place dans la société monsieur Strauss. dsl séraphine je né rien contre toi en particulié mais contre les idée et la partie de notre comunoté que tu représente si bien Oh que oui tu en a après moi, et c’est blizzard et réconfortant concurremment, seulement tu n’as pas eu l’intelligent requise pour détourner ta maladresse infantile qui est pardonnée bien sur. Et bienvenue au forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 REVENONS A NOTRE SUJET...[/b] Bonsoir admino, j’aurai pu avoir des répercussions mais il n'en est pas,ceci dit, faible, manque de confiance ou d’évidence, toute herméneutique est admise sur ce, je te remercie pour ton ampleur d’esprit et il n y a de personnel en rien. ..:clover: Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 Oh que oui tu en a après moi, et c’est blizzard et réconfortant concurremment, seulement tu n’as pas eu l’intelligent requise pour détourner ta maladresse infantile qui est pardonnée bien sur. Et bienvenue au forum. slt je voie bien que tu l'as mal pris se nété pas mon inttension dsl . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts