lila78200 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour, je suis née et j'ai grandit en france. aujourd'hui avec mon mari et mon bébé nous nous installons à alger et je ne connais pas du tout la ville. ma famille au bled est de ghazaouet et je ne parle pas bien l'arabe. je recherche des jeunes filles dans le meme cas que moi ou des conseils pour bien vivre a alger, j'ai vraiment envie de me plaire ici mais comment est la vie pour une femme? y a til des creches?peut on sortir tranquille seule? que faire de ses journées? peut on faire confiance aux gens? j'ai pleins de questions car je ne connais pas la vie o bled. merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour, je suis née et j'ai grandit en france. aujourd'hui avec mon mari et mon bébé nous nous installons à alger et je ne connais pas du tout la ville. ma famille au bled est de ghazaouet et je ne parle pas bien l'arabe. je recherche des jeunes filles dans le meme cas que moi ou des conseils pour bien vivre a alger, j'ai vraiment envie de me plaire ici mais comment est la vie pour une femme? y a til des creches?peut on sortir tranquille seule? que faire de ses journées? peut on faire confiance aux gens? j'ai pleins de questions car je ne connais pas la vie o bled. merci pour vos réponses Salam, bon déménagement d'abord Tu vas t'installer ou à Alger? Eh oui en fonction des quartiers tu ne vis pas la même chose:D Les crèches y'en a, tu peux sortir tranquille seule mais bon c'est comme partout à partir d'une certaine heure ya des quartiers a éviter, et pour tes journées je ne sais pas ce que tu cherches exactement...Pour la langue quasiment tout le monde se debrouille en francais alors pas de problèmes et avec le temps tu apprendra surtout si tu es dans un quartier populaire les voisines vont rappliquer avec une assiette de gateaux pour te souhaiter la bienvenue;) et pour assouvir leur curiosité:D Je ne suis pas à Alger sinon j'aurai pu prendre contact avec toi, alors je fais un appel à bnate dzayer leqdima:04: T'inquiétes pas les algerois et oises sont gentchils!:04: Citer Link to post Share on other sites
lila78200 10 Posted December 11, 2008 Author Partager Posted December 11, 2008 merci d'avoir repondu aussi vite, la solidarité algerienne existe vraiment je vois. pour l'instant on est à l'hotel dans le quartier el biar en attendant de trouver un appart. normalement on devrait habiter a el biar hydra ou kouba. hier on a visiter 3 appart mais j'ai c'etait des quartiers calmes et j'ai pas vu de voisins. l'employeur de mon mai veut qu'on habite dans des quartiers calmes parce que meme si on est algeriens on est quand meme des immigres nous a t_il dit. c'est ce genre de phrases qui me font peur. on nous dit ne vous faites pas remarquer, rester toujours dans les quartiers d'expat etc, etc, je ne comprends pas parce que je ne vit pas à la française, je m'habille normalement je ne me fait pas remarquer mais on dirait que c'est ecrit sur mon visage que je viens de france. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour, je suis née et j'ai grandit en france. aujourd'hui avec mon mari et mon bébé nous nous installons à alger et je ne connais pas du tout la ville. ma famille au bled est de ghazaouet et je ne parle pas bien l'arabe. je recherche des jeunes filles dans le meme cas que moi ou des conseils pour bien vivre a alger, j'ai vraiment envie de me plaire ici mais comment est la vie pour une femme? y a til des creches?peut on sortir tranquille seule? que faire de ses journées? peut on faire confiance aux gens? j'ai pleins de questions car je ne connais pas la vie o bled. merci pour vos réponses Le bled c'est la jungle, ils sortent tous avec des flingues comme au far-west, à Alger il n'y a absolument rien à faire sinon s'enfermer chez soi, sortir seule pour une femme c'est du domaine du rêve, ne surtout pas faire confiance aux bledards ils sont capables de t'égorger pour un billet de 20 euro.................. Citer Link to post Share on other sites
lila78200 10 Posted December 11, 2008 Author Partager Posted December 11, 2008 Le bled c'est la jungle, ils sortent tous avec des flingues comme au far-west, à Alger il n'y a absolument rien à faire sinon s'enfermer chez soi, sortir seule pour une femme c'est du domaine du rêve, ne surtout pas faire confiance aux bledards ils sont capables de t'égorger pour un billet de 20 euro.................. merci c'est sympa de se moquer. j'aimerai t'y voir dans un pays que tu ne connais pas. si c'est pour raconter n'importe quoi je prefere que ne ne me reponde plus. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 merci c'est sympa de se moquer. j'aimerai t'y voir dans un pays que tu ne connais pas. si c'est pour raconter n'importe quoi je prefere que ne ne me reponde plus. Je suis parti, il y a deux ans au Mali où je suis actuellement, je n'y connaissais rien de rien à ce pays et je ne suis pas passé par la case forum malien pour savoir ce qui m'attend. :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Je suis parti, il y a deux ans au Mali où je suis actuellement, je n'y connaissais rien de rien à ce pays et je ne suis pas passé par la case forum malien pour savoir ce qui m'attend. :D el qabacha tu es trop fort toi c'est pour çà t'es parti au mali en aventurier!:rolleyes::D Maintenant tu laisse la dame poser des questions, et se rassurer puisque le patron de son mari lui fait peur. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 el qabacha tu es trop fort toi c'est pour çà t'es parti au mali en aventurier!:rolleyes::D Maintenant tu laisse la dame poser des questions, et se rassurer puisque le patron de son mari lui fait peur. Je me suis adapté rapidement à la vie ici d'autant plus que je vais bientôt épouser une très belle malienne. :love::love: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour, je suis née et j'ai grandit en france. aujourd'hui avec mon mari et mon bébé nous nous installons à alger et je ne connais pas du tout la ville. ma famille au bled est de ghazaouet et je ne parle pas bien l'arabe. je recherche des jeunes filles dans le meme cas que moi ou des conseils pour bien vivre a alger, j'ai vraiment envie de me plaire ici mais comment est la vie pour une femme? y a til des creches?peut on sortir tranquille seule? que faire de ses journées? peut on faire confiance aux gens? j'ai pleins de questions car je ne connais pas la vie o bled. merci pour vos réponses Viens plus souvent au forum, tu te lieras d'amitié avec des algéroises, tu les rencontreras et elles te feront découvrir Alger. Citer Link to post Share on other sites
lila78200 10 Posted December 11, 2008 Author Partager Posted December 11, 2008 Viens plus souvent au forum, tu te lieras d'amitié avec des algéroises, tu les rencontreras et elles te feront découvrir Alger. merci pour le conseil, comme pour l'instant je suis a l'hotel je vais sur internet quand les ordinateurs sont libres mais je me connecterai le plus souvent possible. alors appel aux algeroises faites moi decouvrir alger la blanche Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 merci pour le conseil, comme pour l'instant je suis a l'hotel je vais sur internet quand les ordinateurs sont libres mais je me connecterai le plus souvent possible. alors appel aux algeroises faites moi decouvrir alger la blanche Ah tiens vu que t'es sur El biar, tu devrais aller a l'alberoise, une super pâtisserie:04: tu prends la route (boulevard bouguerra) qui descend en face la place kennedy(la place de la mosquée d'el biar), les macarons, les tartelettes au citron hummm:D Le tourisme culinaire!:D Citer Link to post Share on other sites
lila78200 10 Posted December 11, 2008 Author Partager Posted December 11, 2008 merci pour le conseil dés que chems-eddine (mon fils) aura fini la sieste j'irai. je te dirai ce que j'en pense. Et pour les sorties style se promener, faire les magasins tu me conseilles koi Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour, je suis née et j'ai grandit en france. aujourd'hui avec mon mari et mon bébé nous nous installons à alger et je ne connais pas du tout la ville. ma famille au bled est de ghazaouet et je ne parle pas bien l'arabe. je recherche des jeunes filles dans le meme cas que moi ou des conseils pour bien vivre a alger, j'ai vraiment envie de me plaire ici mais comment est la vie pour une femme? y a til des creches?peut on sortir tranquille seule? que faire de ses journées? peut on faire confiance aux gens? j'ai pleins de questions car je ne connais pas la vie o bled. merci pour vos réponses bonjour lila et bienvenue parmi nous Bienvenue également à Alger, j'espère que tu t'y plaira avec ta petite famille. Je suis certaine que ton appel sera vivement entendu par nos soeurs algéroises, elles sont plusieurs sur le forum...j'espère qu'elles pourront te consacrer un peu de leur temps, en fonction de leur disponibilités bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 merci pour le conseil dés que chems-eddine (mon fils) aura fini la sieste j'irai. je te dirai ce que j'en pense. Et pour les sorties style se promener, faire les magasins tu me conseilles koi les magasins c'est pas mon truc moi, en general la famille descend sur Alger centre rue didouche, tu prend le taxi collectif, il te dépose Place Audin et là tu remonte la rue. Sinon ya un centre commercial (de riches:D) pas loin d'el biar mais je sais pas s'il a été remis en état depuis les incidents...Pour les ballades ya pas grand chose, tu peux t'aérer au balcon St raphael, je ne sais pas si c'est aussi joli qu'avant...mais la vue sur la baie d'alger est exceptionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 l'Algérie malgré tous est un bon pays et il y'a beacoup d'homme et de femme de bonne volonté, il y'a des ame charitable et aimable et surtout aceuillante, vous verrez, vous allez vite vous adapter, il faut juste suivre le tropeaux, et surtout s'ouvrire mais pas trop aux autre, vous pouvez sortire et cisrculer sans danger, le pays est sécurisé depuis un certain temp, Alger est loin l'une des villes les plus civilisé qu'il y'a à Alger, alors bonn déménagement et soyez la bienvenue:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 l'Algérie malgré tous est un bon pays et il y'a beacoup d'homme et de femme de bonne volonté, il y'a des ame charitable et aimable et surtout aceuillante, vous verrez, vous allez vite vous adapter, il faut juste suivre le tropeaux, et surtout s'ouvrire mais pas trop aux autre, vous pouvez sortire et cisrculer sans danger, le pays est sécurisé depuis un certain temp, Alger est loin l'une des villes les plus civilisé qu'il y'a à Alger, alors bonn déménagement et soyez la bienvenue:goodluck: Ca veut dire quoi çà en dehors d'Alger machi civilisés el 3ibad?:D:D Citer Link to post Share on other sites
lila78200 10 Posted December 11, 2008 Author Partager Posted December 11, 2008 merci a tous pour vos conseils et votre accueil, merci lasouris pour tes precisions, je pense que je vais me plaire si la plupart des gens sont aimables comme vous. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 merci a tous pour vos conseils et votre accueil, merci lasouris pour tes precisions, je pense que je vais me plaire si la plupart des gens sont aimables comme vous. T'inquiète pas ya des gens encore plus aimables que nous, mais c'est pas le pays des bisounours attention ya des méchants aussi!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Ca veut dire quoi çà en dehors d'Alger machi civilisés el 3ibad?:D:D mais non, mais il y'a des endroit ou e se demande de quelle planéte il viennent :p Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 l'Algérie malgré tous est un bon pays et il y'a beacoup d'homme et de femme de bonne volonté, il y'a des ame charitable et aimable et surtout aceuillante, vous verrez, vous allez vite vous adapter, il faut juste suivre le tropeaux, et surtout s'ouvrire mais pas trop aux autre, vous pouvez sortire et cisrculer sans danger, le pays est sécurisé depuis un certain temp, Alger est loin l'une des villes les plus civilisé qu'il y'a à Alger, alors bonn déménagement et soyez la bienvenue:goodluck: Alger est plus civilisé qu'Alger Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 mais non, mais il y'a des endroit ou e se demande de quelle planéte il viennent :p Tu penses à un endroit précis? si oui lequel? Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Alger est plus civilisé qu'Alger je voulais dire en Algerie :confused: Citer Link to post Share on other sites
akia 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 salut lila j'ai une soeur qui avais peur comme toi au debut , mais croie moi t'as pas a en avoir peur , le contraire la vie ici est geneale faudra juste du temp pour t'y habituer et aussi te fair quelque bonne copine pour te montrer les ruelle enfin te fair visiter alger et te montrer quelque astuce pour bien circuler en toute confiance , tu peux sortir , t'amuser , fair les boutiques , mettre tes enfants dans une creche privèe en toute confiance .. de toute facon si t'as besoin de conseil je serais la a t'aider bonne chance .. oublie pas t'es pas emigrè , les algerien sans sympa t'as pas a en avoir peur .. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 salut lila j'ai une soeur qui avais peur comme toi au debut , mais croie moi t'as pas a en avoir peur , le contraire la vie ici est geneale faudra juste du temp pour t'y habituer et aussi te fair quelque bonne copine pour te montrer les ruelle enfin te fair visiter alger et te montrer quelque astuce pour bien circuler en toute confiance , tu peux sortir , t'amuser , fair les boutiques , mettre tes enfants dans une creche privèe en toute confiance .. de toute facon si t'as besoin de conseil je serais la a t'aider bonne chance .. oublie pas t'es pas emigrè , les algerien sans sympa t'as pas a en avoir peur .. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samotto 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 il y a une creche sympa a ouled fayet 07 78 32 44 16 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts