eninn 772 Posted May 12, 2022 Partager Posted May 12, 2022 (edited) Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles ."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20) En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique. Voici le contexte complet 15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20 Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN Tisser un lien fort avec ses enfants - Othmane IQUIOUSSEN Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik Débat sur l'interdiction du porc dans la bible - Zakir Naik Edited May 12, 2022 by eninn Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 13, 2022 Author Partager Posted May 13, 2022 https://www.islamweb.net/ar/fatwa/240895/الترحم-على-أموات-غير-المسلمين-من-الاعتداء-في-الدعاء 1 Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 14, 2022 Author Partager Posted May 14, 2022 Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer Jésus comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme. La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité. Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu Christ n'est qu'un prophète tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète. La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (Matthieu 21 :11) 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. . (Jean 4:19: 20:21 ) et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète. (Matthieu 21:46) Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète. (Jean 9:17) (note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète) Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, (Luc 24 :19) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. et Jean (5:24) Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 15, 2022 Author Partager Posted May 15, 2022 Le Prophète (saws) est parmi vous ! Othmane IQUIOUSSEN Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 17, 2022 Author Partager Posted May 17, 2022 https://www.islamcoranique.org/mohammed-dans-la-bible https://iqna.ir/fr/news/3460985/mouhammad-ﷺ-dans-la-bible- Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la bible ? Le Prophète Muhammad dans la Bible L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv Citer Link to post Share on other sites
jwt 0 Posted May 17, 2022 Partager Posted May 17, 2022 Reste qu'il ne faut pas confondre bible et chrétienté. Beaucoup pensent que la bible est le livre de la chrétienté; En fait sa rédaction a été achevé vers la fin du 1er siècle. La chrétienté est apparue bien après vers le 4ième siècle et a enseigné un tas de croyances contraires à la bible, comme la trinité ou le culte des images. En prenant la bible entre ses mains elle a fait croire à des millions de personnes que ses enseignements provenaient de la bible ce qui est complètement faux il suffit de vérifier.... Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 18, 2022 Author Partager Posted May 18, 2022 Il n'y avait pas de manuscrit de la Bible au premier siècle après le prophète Jésus, la paix soit sur lui Aucun des manuscrits originaux n'a survécu de la période paléochrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. n° 1209 et le codex syriaque sinaïtique) datent du IVe siècle, trois cents ans après le ministère de Jésus. Mais les originaux ? Perdu. Et les copies des originaux ? Aussi perdu. Autrement dit, nos manuscrits les plus anciens sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux. Pas étonnant qu'ils diffèrent Le fait est qu'il existe plus de 5700 manuscrits grecs de tout ou partie du Nouveau Testament. De plus, "il n'y a pas deux de ces manuscrits qui soient exactement identiques dans tous leurs détails…. Et certaines de ces différences sont importantes. Prenez en compte environ dix mille manuscrits de la Vulgate latine, ajoutez les nombreuses autres variantes anciennes (c'est-à-dire syriaque, copte, arménien, géorgien, éthiopien, nubien, gothique, slave), et qu'avons-nous ? Beaucoup de manuscrits Beaucoup de manuscrits qui ne correspondent pas par endroits et se contredisent souvent. Les chercheurs estiment le nombre de variantes de manuscrits à des centaines de milliers, certains estimant jusqu'à 400 000.[5] Dans les mots désormais célèbres de Bart D. Ehrman, "Il est peut-être plus facile de mettre la question en termes comparatifs : il y a plus de différences dans nos manuscrits qu'il n'y a de mots dans le Nouveau Testament." Comment est-ce arrivé? Mauvaise tenue des dossiers. Malhonnêteté. Incompétence. Préjugé doctrinal. La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2022 Partager Posted May 19, 2022 (edited) On 12/05/2022 at 23:31, eninn said: Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles ."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20) En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique. Voici le contexte complet 15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20 salut je sais que tu ne vas pas lire cette réponse mais je la poste quand même pour les autres afin qu'ils voient ton erreur : Jésus ne parle de se laver les mains car il en va de soit que l'ont se lavent les mains avant de manger , Dans sa réponse Jésus accusent les pharisiens de faire du respect de leur tradition humaine un dogme à coté de la loi de moise . il te suffit de lire le verset Quote 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. ( Matthieu 15:17-20 ) il s'agit du chapitre 15 de dans ta citations tu a mis ch 1 ( en rouge sur ton post ) Donc pour les chrétiens manger du porc ou ne pas le manger ce n'est pas ça qui fera d'eux des croyants meilleurs. mais en appliquant les deux plus important commandements de Dieu. Quote Matthieu 22:34-40 En apprenant que Jésus avait réduit au silence les sadducéens, les pharisiens se réunirent. 35 L'un d'entre eux, un enseignant de la Loi, voulut lui tendre un piège. Il lui demanda : 36 Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important. 39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. Edited May 19, 2022 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 20, 2022 Author Partager Posted May 20, 2022 (edited) 1_ La vérité est que vous vous trompez parce que vous ne connaissez pas l'Islam et ne connaissez pas la Bible C'est votre interprétation personnelle qui n'aide pas Comme j'ai dit auparavant Je n'ai pas dit que Jésus se soucie de laver les mains des disciples, mais j'ai dit que les Juifs sont ceux qui se soucient de cela Quand Jésus a répondu aux Juifs pour corriger leur malentendu ."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20) En fait, le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 2_ Le vin et le porc sont interdits en Islam Otherwise eating pig or drinking alcohol is halal in Islam for Muslims under certain circumstances. We can drink alcohol or eat pig if you are in a Sahara and you cannot find water or anything to eat ... This is not the way to live in Islam But in the case of saving lives, that is, in case of extreme necessity, when you can not find anything But the non-Muslim drinks wine and eats pork as a natural thing in his life and does not give any importance to the words of Christ. Pourquoi l'Alcool Est Interdit Dans l'Islam?-Zakir Naik - .. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 3_ Jésus ne mangeait pas de porc, (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire. Louis Segond Bible 1910 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. French: Darby et le porc, car il a l'ongle fendu et le pied completement divise, mais il ne rumine nullement; il vous est impur. French: Louis Segond (1910) Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. French: Martin (1744) Et le pourceau; car il a bien l'ongle divisé, et le pied fourché, mais il ne rumine nullement; il vous est souillé. La Bible, les Saintes Écritures pour les chrétiens, est pleine d'enseignements auxquelles les chrétiens n'ont pas accès. Alors que si nos amis chrétiens avaient accès et les mettaient en pratique, ils quitteraient tous le Christianisme et deviendraient des musulmans. L'Interdiction de manger le porc dans la Bible Vol. 1 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 4_ La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants: a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage." [Proverbes, 20:1] b)."Ne vous enivrez pas de vin." [éphésiens, 5:18] Lé - Lévitique Chapitre : 10 Verset : 9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, Jg - Juges Chapitre : 13 Verset : 4 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. Chapitre : 6 Verset : 3 il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. Edited May 20, 2022 by eninn Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2022 Partager Posted May 20, 2022 Il y a 3 heures, eninn said: 1_ La vérité est que vous vous trompez parce que vous ne connaissez pas l'Islam et ne connaissez pas la Bible C'est votre interprétation personnelle qui n'aide pas Comme j'ai dit auparavant Je n'ai pas dit que Jésus se soucie de laver les mains des disciples, mais j'ai dit que les Juifs sont ceux qui se soucient de cela Quand Jésus a répondu aux Juifs pour corriger leur malentendu ."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20) En fait, le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 2_ Le vin et le porc sont interdits en Islam Otherwise eating pig or drinking alcohol is halal in Islam for Muslims under certain circumstances. We can drink alcohol or eat pig if you are in a Sahara and you cannot find water or anything to eat ... This is not the way to live in Islam But in the case of saving lives, that is, in case of extreme necessity, when you can not find anything But the non-Muslim drinks wine and eats pork as a natural thing in his life and does not give any importance to the words of Christ. Pourquoi l'Alcool Est Interdit Dans l'Islam?-Zakir Naik - .. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 3_ Jésus ne mangeait pas de porc, (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire. Louis Segond Bible 1910 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. French: Darby et le porc, car il a l'ongle fendu et le pied completement divise, mais il ne rumine nullement; il vous est impur. French: Louis Segond (1910) Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. French: Martin (1744) Et le pourceau; car il a bien l'ongle divisé, et le pied fourché, mais il ne rumine nullement; il vous est souillé. La Bible, les Saintes Écritures pour les chrétiens, est pleine d'enseignements auxquelles les chrétiens n'ont pas accès. Alors que si nos amis chrétiens avaient accès et les mettaient en pratique, ils quitteraient tous le Christianisme et deviendraient des musulmans. L'Interdiction de manger le porc dans la Bible Vol. 1 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 4_ La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants: a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage." [Proverbes, 20:1] b)."Ne vous enivrez pas de vin." [éphésiens, 5:18] Lé - Lévitique Chapitre : 10 Verset : 9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, Jg - Juges Chapitre : 13 Verset : 4 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. Chapitre : 6 Verset : 3 il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. salut Al baqara v173 Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. le porc n'est pas a 100% haram dans le coran puisque celui qui est contraint de le manger ne commet pas de péché { إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ ٱلْمَيْتَةَ وَٱلدَّمَ وَلَحْمَ ٱلْخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ ٱللَّهِ فَمَنِ ٱضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَلاۤ إِثْمَ عَلَيْهِ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ } القول فـي تأويـل قوله تعالـى: { فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بـاغٍ وَلا عادٍ فَلا إْثمَ عَلَـيْهِ }. يعنـي تعالـى ذكره: { فَمَنِ اضْطُرَّ } فمن حلت به ضرورة مـجاعة إلـى ما حرّمت علـيكم من الـميتة والدم ولـحم الـخنزير وما أهل به لغير الله، وهو بـالصفة التـي وصفنا، فلا إثم علـيه فـي أكله إن أكله. وقوله: { فَمَنِ اضْطرَّ } افتعل من الضرورة، «وغير بـاغ» نصب علـى الـحال من «مَن»، فكأنه قـيـل: { فمن اضطرّ } لا بـاغياً ولا عادياً فأكله، فهو له حلال. وقد قـيـل: إن معنى قوله: { فَمَنِ اضْطُرَّ } فمن أكره علـى أكله فأكله، فلا إثم علـيه https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=2&tAyahNo=173&tDisplay=yes&Page=3&Size=1&LanguageId=1 ALORS A QUOI SERT DE L’INTERDIRE SI ON PEUT LE MANGER QUAND MÊME -------------------------------------------------------------------------------- MIEUX VAUT MANGER DU PORC ET BOIRE DU VIN QUE DE TUER UN ÊTRE HUMAIN AU NOM D'ALLAH Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 21, 2022 Author Partager Posted May 21, 2022 Le porc est interdit dans le Coran et la Bible, comme je l'ai dit La règle générale est que le porc est interdit à 100% Mais chaque règle a une exception La chair de porc est interdite, car Allah, l’a interdite et a décrété que c’est une souillure interdite au musulman. Allah dit: « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145) « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Cette directive, tirée de Deutéronome (chapitre 14, verset Pour être consommé en Islam, il est soumis à des conditions très dures Si une personne est sur le point de périr dans un endroit où il n'y a pas de nourriture du tout, Sauf pour le cochon, et il n'y a pas d'autre moyen de le remplacer Ici, l'homme est obligé de manger du porc pour sauver sa vie Missionnaires Chrétiens convertis islam(THE DEEN SHOW) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 21, 2022 Partager Posted May 21, 2022 Quote Si une personne est sur le point de périr dans un endroit où il n'y a pas de nourriture du tout, Sauf pour le cochon, et il n'y a pas d'autre moyen de le remplacer Ici, l'homme est obligé de manger du porc pour sauver sa vie ici la nécessité annule le commandement de l'interdiction.....le coran se fait abrogé par un simple humain qui a faim et qui ne trouve rien a manger a part le porc... conclusion ce que ton allah déclare haram alors que une simple faim extrême annule son commandement....alors a quoi ça sert d’interdire de manger du porc quand cette même consommation de la viande de porc peut sauver une vie humaine... Donc consommer du porc n'a rien de mauvais puisqu'il permet de sauver une vie de périr....alors comment peut-il être nocif ? je sais que tu n'as pas pris le temps de visionner la vidéo que je t'ai postée...mais bon...cela ne m’étonne pas...tu récites le coran par cœur et tu ne le comprend pas.. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted May 22, 2022 Partager Posted May 22, 2022 Il y a 11 heures, KEYBOARDZAPPER said: ici la nécessité annule le commandement de l'interdiction.....le coran se fait abrogé par un simple humain qui a faim et qui ne trouve rien a manger a part le porc... conclusion ce que ton allah déclare haram alors que une simple faim extrême annule son commandement....alors a quoi ça sert d’interdire de manger du porc quand cette même consommation de la viande de porc peut sauver une vie humaine... Donc consommer du porc n'a rien de mauvais puisqu'il permet de sauver une vie de périr....alors comment peut-il être nocif ? je sais que tu n'as pas pris le temps de visionner la vidéo que je t'ai postée...mais bon...cela ne m’étonne pas...tu récites le coran par cœur et tu ne le comprend pas.. Jamais de ma vie je n'ai entendu une pareille connerie. Tu joues à l'hypocrite. La vie d'une personne est supérieure à un commandement. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted May 22, 2022 Partager Posted May 22, 2022 Ça n'a rien à voir avec l'abrogation. Tu tires dans tous les sens. Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 22, 2022 Author Partager Posted May 22, 2022 Dieu qui a permis au musulman de le faire pour sauver sa vie Dieu est miséricordieux envers les gens. Il a fait de chaque règle une exception Bien que le porc soit interdit Un musulman accepte tous les commandements de Dieu parce que c'est bon pour les humains Rejetons-nous ses ordres pour plaire aux imbéciles et aux ennemis de l'Islam ? Comme Dieu l'a indiqué dans le Coran 173. Il vous a seulement défendu[52] la chair de la bête morte, le sang, la viande de porc et tout animal égorgé sur lequel on aura invoqué un autre nom[53] que celui d’Allah. Celui qui pourtant en mange sous la contrainte, ni par abus ni par infraction, celui-là n’aura commis aucun péché, car Allah est Absoluteur[54] et Tout Miséricordieux. Par conséquent, si un musulman est contraint par une nécessité urgente - dont il craint pour sa vie - de manger des aliments interdits, y compris du porc, alors il n'y a rien de mal avec lui. Mais cette permissibilité n'est pas permise d'aller au-delà des limites de cette nécessité, sinon le musulman serait un pécheur. Le problème n'est pas avec l'Islam, le problème vient du christianisme Parce que le porc et le vin vous sont interdits, et tu manges du porc et bois du vin Et ne soyez pas timide ! 976 afros américains convertis à l'islam Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 24, 2022 Author Partager Posted May 24, 2022 Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl). 12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ». L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl) Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl). 12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ». L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl) Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 25, 2022 Author Partager Posted May 25, 2022 La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 29, 2022 Author Partager Posted May 29, 2022 Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité. L'argument des chrétiens Quand à l’argument auquel s'accrochent les chrétiens pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4:24] ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24:39] Quiconque croit que le Saint-Esprit vit en lui est considéré comme un psychopathe « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ». .Evangile de Jean chapitre 15 verset 26: « Mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du père, celui-là rendra témoignage de moi » Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties se réfère au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie nous dit clairement que si Jésus (PSL) s’en va, le consolateur viendra. Le Saint-Esprit était déjà présent sur la terre avant et pendant l'époque de Jésus (PSL), et à nouveau lorsque Jésus (PSL) fut baptisé, etc. D'où cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le prophète Muhammad (PSL). \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 2_ Quant à l'âme de Jésus, elle a été insufflée en le corps de Jésus par Gabriel en même temps que ce corps a été créé : c'est pourquoi Jésus a été nommé : "رُوحٌ مِّنْهُ" : "une âme venant de Dieu" : Jésus est le résultat direct d'une âme insufflée par Gabriel sur ordre de Dieu. Jésus est le Messager de Dieu Dieu dit dans le Coran Les versets : --- "إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ" : "Le Messie Jésus fils de Marie n'est qu'un Messager de Dieu, une Parole de Dieu qu'Il a lancée vers Marie, et une Âme venant de Lui" (Coran 4/171), --- "إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" : "Lorsque les anges dirent : "O Marie, Dieu te donne la bonne nouvelle d'une Parole venant de Lui, dont le nom est le Messie Jésus fils de Marie"" (Coran 3/45), --- "وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا" : "Et celle qui avait préservé sa chasteté [= Marie], Nous insufflâmes en elle de notre Esprit" (Coran 21/91 ; le verset 66/12 est voisin), signifient : "Par Notre Parole "Sois !", Nous créâmes, à l'intérieur du corps de Marie, le corps de Jésus. Cela se fit en même temps que, sur Notre Ordre, Notre Esprit (l'ange Gabriel) y insuffla l'âme de Jésus." Dieu a créé Jésus, que la paix soit sur lui Sans père biologique Alors Adam, son miracle est plus grand a créé Adam sans père ni mère Adam n'a pas dit qu'il était Dieu ou le fils biologique de Dieu Dieu dit dans le Coran 88. Ils disent : « Le Tout Clément S’est donné un enfant. » 89. Mais ce que vous dites là est une abomination, 90. qui manque de faire se briser les cieux, se fendre la terre et s’écrouler les montagnes. 91. Car ils ont prêté un enfant au Tout Clément ! 92. Or il ne sied pas au Tout Clément d’avoir un enfant ! 93. Il n’est pas (un seul être), parmi ceux qui sont dans les cieux et sur terre, qui ne doive venir en serviteur devant le Tout Clément. 94. Il les a tous comptés et bien énumérés. 95. Et tous viendront vers Lui, chacun de son côté et tout seul, au Jour de la Résurrection. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 3_ Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, parle en s'inspirant de Dieu Il ne parle que par ordre de Dieu Les Juifs ont demandé au Messager de Dieu, Muhammad, que la paix soit sur lui, au sujet de l'âme Dieu lui dit de leur répondre 85. Ils t’interrogent à propos de l’âme. Dis : « L’âme est du ressort de mon Seigneur, et il ne vous a été donné que très peu de science. » Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 31, 2022 Author Partager Posted May 31, 2022 J'ai commis des péchés avant de me convertir, que faire ? Mohamed MINTA Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 2, 2022 Author Partager Posted June 2, 2022 (edited) Pourquoi Jésus (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse... J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci : “Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38) “Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43) Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”. Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement : “Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20) Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde. D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection). Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna. D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4) Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17). Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout. isllam web Pourquoi faut-il suivre l'islam, Jésus aurait-il fait une erreur ... Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir ... \\\\ Edited June 2, 2022 by eninn Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 13, 2022 Author Partager Posted June 13, 2022 La bonne compréhension de l'Islam Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN Séjour Andalousie Juin 2022 Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 17, 2022 Author Partager Posted June 17, 2022 La Trinité au sens littéral était la version qui a évolué par étapes puis a fusionné en 325 après JC à la satisfaction de Constantin à Nicée. Cela avait été un sujet brûlant et il était plus ou moins déterminé que différents conseils et érudits en débattraient jusqu'à ce qu'ils proposent une version qui plaise à l'empereur. La doctrine gagnante était la version que nous avons aujourd'hui. Christ n'a jamais enseigné la Trinité. La Trinité littérale n'existe pas dans la Bible. C'était pour cimenter Jésus dans la Divinité afin qu'aucune autre religion ne puisse jamais rivaliser, ou être considérée comme un enseignement authentique au même titre que le christianisme. Une Trinité existe dans le sens où Jésus était obéissant à la Divine Volonté de Dieu et a ensuite été habilité par le Saint-Esprit, mais à aucun moment Jésus n'a été littéralement Dieu. Cela ne prend pas beaucoup de considération pour comprendre que Dieu n'est soumis à aucune forme de division, Dieu est seul et transcendant, et Dieu n'entre pas non plus dans un état relatif d'imperfection en devenant une version physique de Sa perfection spirituelle. Ils se sont trompés en 325 après JC et personne ne semble avoir le courage ou la conviction de le corriger aujourd'hui. C'est un albatros autour du cou des catholiques. Vous pouvez être exacerbé que certains ne voient pas votre point de vue, mais c'est une bonne chose, car la religion n'est pas renforcée en acceptant simplement les erreurs de la théologie sans poser de questions. Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 17, 2022 Author Partager Posted June 17, 2022 Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité. islam-algerie-maroc-tunisie-jesus Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2022 Partager Posted June 17, 2022 Il y a 10 heures, eninn said: La Trinité au sens littéral était la version qui a évolué par étapes puis a fusionné en 325 après JC à la satisfaction de Constantin à Nicée. Cela avait été un sujet brûlant et il était plus ou moins déterminé que différents conseils et érudits en débattraient jusqu'à ce qu'ils proposent une version qui plaise à l'empereur. La doctrine gagnante était la version que nous avons aujourd'hui. Christ n'a jamais enseigné la Trinité. La Trinité littérale n'existe pas dans la Bible. C'était pour cimenter Jésus dans la Divinité afin qu'aucune autre religion ne puisse jamais rivaliser, ou être considérée comme un enseignement authentique au même titre que le christianisme. Une Trinité existe dans le sens où Jésus était obéissant à la Divine Volonté de Dieu et a ensuite été habilité par le Saint-Esprit, mais à aucun moment Jésus n'a été littéralement Dieu. Cela ne prend pas beaucoup de considération pour comprendre que Dieu n'est soumis à aucune forme de division, Dieu est seul et transcendant, et Dieu n'entre pas non plus dans un état relatif d'imperfection en devenant une version physique de Sa perfection spirituelle. Ils se sont trompés en 325 après JC et personne ne semble avoir le courage ou la conviction de le corriger aujourd'hui. C'est un albatros autour du cou des catholiques. Vous pouvez être exacerbé que certains ne voient pas votre point de vue, mais c'est une bonne chose, car la religion n'est pas renforcée en acceptant simplement les erreurs de la théologie sans poser de questions. salut cites moi un seul verset de la bible qui utilise le mot trinité ? Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 18, 2022 Author Partager Posted June 18, 2022 (edited) Matthieu 28 …18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:19 faux texte Il n'existe pas dans les manuscrits grecs anciens avant le XVIe siècle Par conséquent, ce texte a été omis de la plupart des traductions et des éditions récentes dans la plupart des langues du monde Deuxièmement : Nous constatons que tous les apôtres et disciples du Christ, y compris Pierre, le bien-aimé du Christ... et Paul, qui prétendaient sans preuve être le messager du Christ aux Gentils... ainsi que les auteurs de l'Évangile et tous leurs témoignages... Nous voyons qu'ils n'ont pas tous été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ont-ils violé les enseignements du Christ ou les ont-ils ignorés ? Cela n'a pas de sens que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien de plus, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui qui a été enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament Islam : Conseils Aux Jeunes [Nouman Ali Khan] Edited June 18, 2022 by eninn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts