Jump to content

enigmes, devinette,...

Guest SmiChou

Recommended Posts

Guest SmiChou

vous trouvez une personne morte dans une automobile, manifestement, elle a été assassinée,

car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ???

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous trouvez une personne morte dans une automobile, manifestement, elle a été assassinée,

car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

ça me rappel le mystère de la chambre jaune.

Guest SmiChou

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance ; la course avant la marche ; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons ; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même. Qui suis-je ???

Guest SmiChou

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé d'appeler les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre.

Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.

Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé d'appeler les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre.

Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.

l'ascenseur s'appelle bissextile.;)

l'ascenseur s'appelle, peut être, AN ou encore ANNÉE

En appuyant sur le bouton ?

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance ; la course avant la marche ; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons ; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même. Qui suis-je ???

MDrrrr c'est le dictionnaire !!

je dirais une décapotable, attention tu ne peux pas dire que c'est faux... lol

le temps...? :goodluck::goodluck::goodluck::goodluck:

aaah trop bête j'ai compris ce que voulais dire l'autre avec " on appui sur le bouton" MDR

Une maison dispose de trois étages et d'une cave en dessous sans fenêtre a chaque étage, il ya une lampe normale éteinte.pour chaque ampoule il ya un interrupteur,donc trois interrupteurs qui eux se trouvent à la cave et rien ne permet de les distinguer. Le but est de savoir quel interrupteur allume quelle lampe. Pour ce faire un seul aller et retour dans les étages est autorisé. :rolleyes:

Au boulot !

j'ai pas trop envie de reflechir, c'est une histoire avec l'ampoule on fait un aller retour et on regarde si elle est encore chaude ou pas... je crois on allume on allume un interrupteur, on laisse un bou de tps, on eteint on en allume un autre si l'amouple est allumé, kouchi mebrouk. Si elle est eteinte mais chaude c'est que c'est le premier interrupteur, si elle est eteinte mais froide, c'est que c l'interrupteur que l'on a pas touché!

Tiens :D

Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte.

Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne.

Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ???

Je vois que tu ne dis pas qu'il fait nuit mais juste des événement auquel on associe à la nuit, CCL-> Il fait jour !!!

JEN AI UNE POUR VOUS !!!! PRENEZ : une feuille un crayon ! mettez trois point alignés et espacés pareillement. Puis, un peu plus loin, en face de chaque point écrivez respectivement Eau, puis Gaz et en face du troisième point: Electricité...

Chaque points représente une maison, et chaque maison doit être raccordée à l'eau le gaz et l'électricité. Mais attention un raccordement ne peux pas se croiser avec un autre! D'où la difficulté ! Bonne chance...

Guest SmiChou
j'ai pas trop envie de reflechir, c'est une histoire avec l'ampoule on fait un aller retour et on regarde si elle est encore chaude ou pas... je crois on allume on allume un interrupteur, on laisse un bou de tps, on eteint on en allume un autre si l'amouple est allumé, kouchi mebrouk. Si elle est eteinte mais chaude c'est que c'est le premier interrupteur, si elle est eteinte mais froide, c'est que c l'interrupteur que l'on a pas touché!

ALLAH YBEREK fréro t'as eu toutes les solutions !!

yek tu n'as pas copié ? :D

tiens : Il faut allumer le premier interrupteur assez longtemps, le deuxième nettement moins et pas le troisième. En montant on touche chaque ampoule. Celle qui est très chaude correspond au premier interrupteur, celle qui est juste chaude au deuxième et la dernière au troisième.

Guest SmiChou
JEN AI UNE POUR VOUS !!!! PRENEZ : une feuille un crayon ! mettez trois point alignés et espacés pareillement. Puis, un peu plus loin, en face de chaque point écrivez respectivement Eau, puis Gaz et en face du troisième point: Electricité...

Chaque points représente une maison, et chaque maison doit être raccordée à l'eau le gaz et l'électricité. Mais attention un raccordement ne peux pas se croiser avec un autre! D'où la difficulté ! Bonne chance...

Vous n'avez pas besoin d'une feuille et d'un crayon la voici l'enigme :D

SuPuzzle

waaaaw :mdr:

Depuis que j'ai 7 ans, je connais cette énigme, mais j'ai toujours pas trouvé de solution et il me semble bien qu'elle n'existe pas :D

Je pense qu'il n'y a pas une solution en 2 dimension

la démonstration est exposée ici :

http://www.dma.ens.fr/culturemath/maths/pdf/combi/planaire.pdf

Sinon en 3éme dimension c'est facile même un gamin peux le faire :D

ps : sinon on utilise le wifi ou l'infrarouge pour l'electricité et le reste est facile :D:D