Rien de rien 108 Posted May 19, 2022 Partager Posted May 19, 2022 Algérie : visite de Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe Comprendre. D'un côté, la Russie, un pays dont l'Europe rêve de se passer pour son approvisionnement en énergie. De l'autre, l'Algérie, de plus en plus courtisée par cette même Europe car riche, elle aussi, en gaz et pétrole. Autant dire que les poignées de main entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue algérien Ramtane Lamamra ce mardi 10 mai ont été scrutées de près du côté de Bruxelles. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted May 19, 2022 Author Partager Posted May 19, 2022 Pourquoi cette visite? Citer Link to post Share on other sites
Georges Bish 6 Posted May 19, 2022 Partager Posted May 19, 2022 22 minutes ago, Yuri said: maintenant, meme les kabyles, parlent la Derja algérienne comprehensible par tous les algériens, toutes les algeriennes et par monsieur Adam Sigelman, attaché culturel à l'ambassade des USA. il parait que les pures sang arabes, en l'occurrence, la minorité arabe en Algérie est méfiante des américains. ils ont été traumatisé par ce qu'ont fait les américains en Iraq. ce sont les britanniques qui nous ont poignardé dans le dos(nous les américains) en divulguant à la presse mondiale, les photos de la prison Abou-Gharib. c'est de l'histoire passé, les ane-gériens. rappelez vous qu'on vous a aidé à vous débarrasser du méchant dictateur mort vivant bouteflika. en scandant avec vous à Washington : REMOVE THEM ALL. et oui, on a prié avec vous. la moitié de la population américaine est croyante. et oui, oh jesus, les USA c'est aussi le pays des mouallah comme le disent les francais fromages qui puent immigrés aux USA. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted May 19, 2022 Author Partager Posted May 19, 2022 Il y a 6 heures, Yuri said: perso, je pense que l'algerie est neutre et qu'elle ne se laissera pas entrainer dans un conflit armé mondial. je suis sur que Bruxelles croit que Moscou veut étrangler l'union européenne en gagnant Alger à ses cotés. les algériens sont arabisés, européanisés, et américanisés. ils veulent pour une fois, vivre leurs vies et profiter des richesses de leur pays. l'algerianité est en train de se dessiner comme une identité spécifique à tous les algériens. maintenant, meme les kabyles, parlent la Derja algérienne comprehensible par tous les algériens, toutes les algeriennes et par monsieur Adam Sigelman, attaché culturel à l'ambassade des USA. il parait que l'algerie peut suffire à 250 millions d'habitants. De toute manière l'Algérie ne peut pas augmenter la production et gaz. Et ce qu'elle distribué est presque rien par rapport aux Russes. Mais si le conflit éclate entre URSS et Occident, nous serions obligés de choisir notre camp. Dans ce cas le pays neutre sera considéré comme ennemi. Citer Link to post Share on other sites
الرب 1 Posted May 19, 2022 Partager Posted May 19, 2022 (edited) Il y a 5 heures, Rien de rien said: Mais si le conflit éclate entre URSS et Occident, nous serions obligés de choisir notre camp. Dans ce cas le pays neutre sera considéré comme ennemi. bonsoir gente lady. mais ou etes vous ? de quel pays etes vous ? d'ou connectez vous ? 5 dans les yeux de frança, el maricaine, el maroc, lihoud et ga3 el baraniya (tout les autres pays du monde) comme disait bouteflika boutoztoz. c'est assez vaste, je n'arrive pas à identifier votre pays qui pourrait considerer l'algerie comme pays ennemie, il y en a plein, toute la planète en l'occurrence. un petit indice svp. je vois un complot se dessiner, comme celui de la libye, l'algerie bled el 3ourouche et les clans. je ne sais pas si teboune va imiter khadafi et tirer dans toutes les directions, sur tous les pays du monde. !!!! mysteres et boules de gomme. Edited May 19, 2022 by الرب J'ai oublié de mentionner lihoud Citer Link to post Share on other sites
Georges Bish 6 Posted May 22, 2022 Partager Posted May 22, 2022 On 20/05/2022 at 11:13, Darth vader said: L'oeil de Sauron s'est tourné à nouveau vers ce forum et vers cette discussion. Faites gaffe princesse Laïa. tu veux dire l'oeil de Moscou qui vieille sur l'UE et le reste du monde ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts