Jump to content

Recommended Posts

J'ai promis à Key de lui donner une leçon dans le domaine de l'esprit.

Allah a dit dans notre livre sacré:أَلَا لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ 

الاعراف 54

La création et le commandement ( l'impératif) n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

L'esprit appartient au monde de l'impératif, du commandement.  Et ce verset le démontre.

ويسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا ...

من أمر  du commandement de mon seigneur. ربي

Le monde de l'ordre est différent de l'ordre de la création, sa caractéristique par rapport au monde de la création est qu'il est subjectif et non objectif et en dehors du temps et des lieux. Alors que le monde de la création est capté par nos sens, palpable.

Mais le monde de l'ordre, de l'impératif, nous ne connaissons presque rien à son sujet, si ce n'est le coran.

الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا ...

من أمر  du commandement de mon seigneur. ربي

وما أوتيتم من العلم إلا قليلا ...

nous ne connaissons de ce monde que très peu de chose.

Il y a 2 heures, Rien de rien said:

J'ai promis à Key de lui donner une leçon dans le domaine de l'esprit.

Allah a dit dans notre livre sacré:أَلَا لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ 

الاعراف 54

La création et le commandement ( l'impératif) n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

salut

quelle leçon vas-tu me donner ?

Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité.

pauvre mahomed qui ne savait pas comment répondre au rabbins juifs de l'époque...

• 4 weeks later...
On 29/05/2022 at 18:29, KEYBOARDZAPPER said:

salut

quelle leçon vas-tu me donner ?

pauvre mahomed qui ne savait pas comment répondre au rabbins juifs de l'époque...

Salut Key:

Qu'elle est la différence entre l'esprit et l'âme.

Et c'est quoi cette histoire de rabbins.

On 24/06/2022 at 21:23, Rien de rien said:

Salut Key:

Qu'elle est la différence entre l'esprit et l'âme.

Et c'est quoi cette histoire de rabbins.

salut

comme je sais que ni le coran ni Allah ni mahomed ne vous apprit cette chose alors je te répond

l’âme anime tout être vivant homme et animal, elle fait de nous des vivants, des être ou animale animés ...

L'esprit est la conscience ,elle fait de nous nous des être conscients de nous-même, intelligents, capable de prendre ses propres décisions, d'avoir une volonté propre a chacun, de refleurir, de juger, de décider, d'aimer, de choisir de vivre en société régit par des lois sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord....

lettre aux corinthiens 2:10-13
10 Or, Dieu nous l'a révélé par son Esprit ; l'Esprit, en effet, scrute tout, même les pensées les plus intimes de Dieu. 11 Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme ? Seul l'esprit de cet homme en lui le sait ? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit

Esr-ce que une fois dans ta vie. tu as pris le courage de lire le nouveau testament ? tu n'y verra jamais dans a la bible une prière adressé a des dieux ni a aucune trinité...

lisez la bible pour savoir quel est le vrai dogme chrétiens.

https://emcitv.com/bible/exode-34.html