pmat 276 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Bonjour tous et toutes on aurais put ecrire les pâroles de cet chansson Paroles de J'avais Deux Amis Hier encore j'avais deux amis Le premier s'appelait BXXXXXX Hier encore j'avais deux amis Et l'autre s'appelait EXXXXXXXX Un avion surgissant de l'ombre S'est écrasé dans un bruit d'enfer Un avion surgissant de l'ombre M'a privé de BXXXXX à jamais Un taxi aux portes de Londres Dérapant sur la chaussée mouillée Un taxi aux portes de Londres M'a fait perdre EXXXXXXX à tout jamais Le néon s'est éteint trop vite Et sur eux le rideau est tombé D'autres noms maintenant s'inscrivent Mais moi, je n' les oublierais jamais Hier encore j'avais deux amis Le premier s'appelait BXXXXX Hier encore j'avais deux amis Et l'autre s'appelait EXXXXX. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Bonjour, Pmat tu nous apportes un sujet bien douloureux Mais bon ça fait partie de la réalité de la vie .......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 Bonjour, Pmat tu nous apportes un sujet bien douloureux Mais bon ça fait partie de la réalité de la vie .......... bonjour ferria mais justement cest a nous de les rendre moins douloureux para exemple ton simple passage et d'en parler radoussit la douleur oui le palisir de ta rencontre oui la rencontre rend possible a supporter les maux de la vie comment va tu? PS: je l'est trop frodonner cette chanson car je connais les deux idoles decedées et connais leurs histoire egalemnt que le sentiment qui est dans la chansson qui resemble celui de chacun de nous j'avais une autre de johnny deux amis pour un amour ou elle me rappelle et me touche par un passage entre deux planche et en ce temps j'avais perdu beaucoup d'amis ou moi meme je devais m'y trouver ce soir la c'est la boite du 5/7 qui a pris feux dans les années 70 ou il y eut 142 morts ou beaucoup d'amis a moi y sont resté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 Tien la voici la chansson de johnny Deux amis pour un amour by Johnny Hallyday Album: Vie On avait grandi ensemble Et maintenant tu es là Tu dors entre quatre planches Et moi je ne comprends pas Tu étais plus que mon frère Sauras-tu me pardonner ? Durant ma vie toute entière Je ne pourrai plus aimer Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours On aimait la même fille Et toujours on s'était dit C'est pas grand-chose une fille Lorsque l'on a un ami On s'était fait la promesse Tous les deux de l'oublier Mais j'ai trahi ma promesse Je n'ai pas su m'en aller Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours Tu étais plus que mon frère Mais quand elle m'a embrassé Tu es parti sans colère À la mort tu t'es donné Depuis je vais par les routes Je n'aurai plus de repos Je n'aimerai plus sans doute Ma vie est dans ce tombeau Sans ami et sans amour Pour un impossible amour Sans ami et sans amour Je reste seul pour toujours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 que dire ne faut il pas aller visiter sa famille comme ses amis dans les cimetieres ne faut il pas en parler et dire qu'ils nous manquent Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 que dire ne faut il pas aller visiter sa famille comme ses amis dans les cimetieres ne faut il pas en parler et dire qu'ils nous manquent Bonjour Pmat Les gens vivent à partir de leur présent et oublient le passé!! Au contraire ; à mon age jusque là ; j'ai perdu beacuoup de gens que j'aimais et j'aime jusqu'à présent , j'ai eu du mal à accepter leurs mort ; mais ce qui me fait du bien maintenant c'est que je parle d'eux et je dis toujours qu'ils me manquent. ça me soulage!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 Bonjour Pmat Les gens vivent à partir de leur présent et oublient le passé!! Au contraire ; à mon age jusque là ; j'ai perdu beacuoup de gens que j'aimais et j'aime jusqu'à présent , j'ai eu du mal à accepter leurs mort ; mais ce qui me fait du bien maintenant c'est que je parle d'eux et je dis toujours qu'ils me manquent. ça me soulage!! tout a fais d'accord avec toi zazou on oubli pas facilement que ce soit ses proches ses amis ou emme ses voisins et la vie nous les rapelle que dieu çà fait souvent plaisir de se les rappêlle avec certains oui comme tu dis ou des fpois on a pas accepter la mort de certains proches allah yarham-ham bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 Bonjour Pmat Les gens vivent à partir de leur présent et oublient le passé!! Au contraire ; à mon age jusque là ; j'ai perdu beacuoup de gens que j'aimais et j'aime jusqu'à présent , j'ai eu du mal à accepter leurs mort ; mais ce qui me fait du bien maintenant c'est que je parle d'eux et je dis toujours qu'ils me manquent. ça me soulage!! tout a fais d'accord avec toi zazou on oubli pas facilement que ce soit ses proches ses amis ou emme ses voisins et la vie nous les rapelle que dieu çà fait souvent plaisir de se les rappêlle avec certains oui comme tu dis ou des fois on a pas accepter la mort de certains proches allah yarham-ham bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 bonsoir pmat....que Dieu leur ouvre les portes du paradis....amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 12, 2008 Partager Posted December 12, 2008 Bsr a tous je veux juste confiremer: le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur,contrairement le souvenir de la douleur est de la douleur encore. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 bonsoir pmat....que Dieu leur ouvre les portes du paradis....amine. amine Rumi oui que dieu les benisses et leur ouvre les portes du paradis a tous nos devancier dans la vie et la mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Bonjour Pmat: Sincérement les mots me manquent pour te consoler. Perdre un ami ce n'est pas facile à supporter et admettre des fois, en le perdant on perd une partie de nous - mêmes... Perdre deux à la fois est une lourde peine.... Que le bon Dieu soit avec toi et les reçoive chez lui aux paradis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts