Jump to content

Loue diplome coiffure

Recommended Posts

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je peux t'envoyer les miens pour 2 mois si tu veux?:goodluck:

Dis moi quand je prends les billets :mdr:

:o Ouaissss des ados ! Mes préférés... Alors là, les ados...c'est l'extase :crazy: Tout dans la psycho-sociale avec eux, un vrai bonheur !

Par contre, pour des soucis de logistique et de mise en condition, je les prendrais séparément :D Sinon c'est moi qui vais devenir dingue !

De toute façon, ça va les traumatiser la Chine...j'aurais rien à faire :confused:

J'ai divorcé du papa, qui a deserté le front..:rolleyes:pere il n'est que de nom...

:):40:

ah bonjour les peres d'aujourd'hui:mad:

pour faire des enfants il sont là

mais prendre des responsabilité

et elevé ses enfants il s'enfuie

quel dignité:mad:

tu a bien du courage

je te dit bravo !:40:

:o Ouaissss des ados ! Mes préférés... Alors là, les ados...c'est l'extase :crazy: Tout dans la psycho-sociale avec eux, un vrai bonheur !

Par contre, pour des soucis de logistique et de mise en condition, je les prendrais séparément :D Sinon c'est moi qui vais devenir dingue !

De toute façon, ça va les traumatiser la Chine...j'aurais rien à faire :confused:

Moi cest aps des ados ma puce!

des ptite terreur en culotte courte

aya hanouna! courage!;):mdr:

ah bonjour les peres d'aujourd'hui:mad:

pour faire des enfants il sont là

mais prendre des responsabilité

et elevé ses enfants il s'enfuie

quel dignité:mad:

tu a bien du courage

je te dit bravo !:40:

Et oui.. tout le monde peut faire des enfant(ca prend 5min:p) mais être pere ou mere, ce n'est pas donné a tout le monde!

certains ont des enfants par interessement (papier, residene en france)

puis le gain obtenu, ils se volatilisent......

merci pour le compliement tres cher ami:)

courage oui et non, c'est avec plaisir que je m'en ocupe et heuresement sinon ils seraient orphelins,

chaques choix dois etre assumé, j'ai pris le choix detre mere,

je l"assume

et entre nous...n'est pas que du bonheur un enfant?(meme si cest un concentré chaoui):mdr::mdr::mdr:

eh cest pas une 3rabia hedi? une fois jai vu une khamssa et un pendentif ecri en arabe a son cou

Oui c'est une tunisienne !!! C'est pas Cathy...... C'est Kalthoum !!!

Je m'en suis rendu à son accent... un très léger accent (et aussi parce qu'elle m'a fait penser à une collègue algérienne qui état son portrait craché).... et là (merci google), je découvre que que c'est bien une rebeu :D

Kalthoum Sarrai - Wikipédia

Oui c'est une tunisienne !!! C'est pas Cathy...... C'est Kalthoum !!!

Je m'en suis rendu à son accent... un très léger accent (et aussi parce qu'elle m'a fait penser à une collègue algérienne qui état son portrait craché).... et là (merci google), je découvre que que c'est bien une rebeu :D

Kalthoum Sarrai - Wikipédia

Merci ma soeur, la premiere fois que je lai vu, malgré sa facon tres stricte de shabillé, son chignon et tout ce qui ferait occidental, javais remarqu" des trait arabes et je me suis dit surement s'en est une puisqu'en plus elle s'est occupé d'enfant de roi arabe etc

je me suis dit non tes folle puis jai vu les pendentif (fallai avoir l'oeil quand meme lol)

merci bien;)

Et oui.. tout le monde peut faire des enfant(ca prend 5min:p) mais être pere ou mere, ce n'est pas donné a tout le monde!

certains ont des enfants par interessement (papier, residene en france)

puis le gain obtenu, ils se volatilisent......

merci pour le compliement tres cher ami:)

courage oui et non, c'est avec plaisir que je m'en ocupe et heuresement sinon ils seraient orphelins,

chaques choix dois etre assumé, j'ai pris le choix detre mere,

je l"assume

et entre nous...n'est pas que du bonheur un enfant?(meme si cest un concentré chaoui):mdr::mdr::mdr:

je suis bien d'accord avec toi tite soeur !:):40:

Merci ma soeur, la premiere fois que je lai vu, malgré sa facon tres stricte de shabillé, son chignon et tout ce qui ferait occidental, javais remarqu" des trait arabes et je me suis dit surement s'en est une puisqu'en plus elle s'est occupé d'enfant de roi arabe etc

je me suis dit non tes folle puis jai vu les pendentif (fallai avoir l'oeil quand meme lol)

merci bien;)

Comme quoi, c'est un sport national, on arrive à détecter qui est arabe ou non ;) Des vraies fouines !

:confused::eek::chut: Ca m'a fait le même effet...

...c'est un sketch ou j'hallucine complet là ?! :crazy:

Non mais sérieux, vous en connaissez vraiment des histoires de "location de diplôme" ou c'est de la provoc' ?!

Bonsoir Ryline, et bonne année

Je te rassure, la « location de diplôme » est une pratique courante en France et elle n’a absolument rien d’illégale...

Merci bien Janitou,

fais un gros bisou à ton petit neveu:D

Merci Firdaws, que dieu garde tes enfants et te garde toi aussi avec eux, j'ai fait un bisou à mon neveu ayyoub, il est un vrai super boy il ne cesse pas de courir dans l'appartement, on dirait que ses batteries ne déchargent jamais :mdr:

Une autre chose à louer ? tu as pas un caniche à louer ? :p

Je te rassure, la « location de diplôme » est une pratique courante en France et elle n’a absolument rien d’illégale...

ta vu sa ou toi rien d’illégale et donne moi une preuve de diplôme en location comme tu dit

c'est surement pas moi qui va le faire

Hum hum... Vachement courant en effet sauf que le "faux et usage de faux" constituent des délits susceptibles d'emprisonnement.... mais bon, encore faut-il se faire choper :D

Pour info :

Article 441-1 (du Code pénal)

- Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende

Et si le diplôme en question est normalement délivré par un établissement public, on tombe sous le coup de l'art. 441-2 :

Article 441-2

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. (...)

(...)

Article 441-5

Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000€ d'amende.

Merci Firdaws, que dieu garde tes enfants et te garde toi aussi avec eux, j'ai fait un bisou à mon neveu ayyoub, il est un vrai super boy il ne cesse pas de courir dans l'appartement, on dirait que ses batteries ne déchargent jamais :mdr:

Une autre chose à louer ? tu as pas un caniche à louer ? :p

amine, je t'ai dit il a des energizer ton ayyoub comme mon ayyoub:mdr: pile longue vie

un caniche???:rolleyes:tu mas bien regardé:rolleyes::D

Hum hum... Vachement courant en effet sauf que le "faux et usage de faux" constituent des délits susceptibles d'emprisonnement.... mais bon, encore faut-il se faire choper :D

Pour info :

Article 441-1 (du Code pénal)

- Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende

merci jasmine

tout a fait

et j'ai jamais entendu parler de ceci, ca metonnerais beaucoup!

je sais qu il y a des femems qui se loue ici, mais des diplomes....:rolleyes::04:

ta vu sa ou toi rien d’illégale et donne moi une preuve de diplôme en location comme tu dit

c'est surement pas moi qui va le faire

Ce n’est ni nouveau ni illégale ! N’importe qui peut exercer cette activité en France, sans détenir le diplôme qui s’y rattache.

Il te suffit après avoir trouvé le local et acheté le matériel nécessaire, de procéder de la manière suivante :

1- Constituer une société (obligatoirement une SARL)

2- Designer au terme d’une assemblée générale extraordinaire le loueur de diplôme en qualité de gérant

3-Déposé ces formalités auprès des organismes concernés, attendre la délivrance du K Bis, attestant l’enregistrement de la société, (généralement en moins de 48 heures)

Il ne te restera plus qu’à ouvrir ta boutique après l’avoir reçu !

Et pour compléter ton information ; tu pourras ouvrir autant de boutiques que tu voudras, par la suite, sans avoir à remplir les conditions que je viens d’énumérer ;une simple déclaration d’ouverture d’une annexe au greffe du Tribunal de commerce du lieu concerné ,suffira.

Et enfin si d’aventure la coiffure ne t’emballes pas vraiment, tu sauras après avoir lu ce post qu’il existe aussi d’autres activités (réglementées) auxquelles tu pourras également prétendre sans avoir à fournir toi-même le diplôme exigé.

Il s’ensuit que la proposition de location du diplôme de coiffure, édité ici par Akia hier soir, était tout à fait fondée en son principe, je regrette que celle-ci ait été accueillie avec tant de dérision.

C'est fou en tapant "location diplome" sur Google, la quasi majorité des résultats envoient vers des annonces Algériennes !!! Ah le bled mikey mouse, il y a plus de 200 pays dans le monde mais c'est l'Algérie qui remonte pour ce genre d'inepties looool

Ce n’est ni nouveau ni illégale ! N’importe qui peut exercer cette activité en France, sans détenir le diplôme qui s’y rattache.

Il te suffit après avoir trouvé le local et acheté le matériel nécessaire, de procéder de la manière suivante :

2- Designer au terme d’une assemblée générale extraordinaire le loueur de diplôme en qualité de gérant

3-Déposé ces formalités auprès des organismes concernés, attendre la délivrance du K Bis, attestant l’enregistrement de la société, (généralement en moins de 48 heures)

Et pour compléter ton information ; tu pourras ouvrir autant de boutiques que tu voudras, par la suite, sans avoir à remplir les conditions que je viens d’énumérer ;une simple déclaration d’ouverture d’une annexe au greffe du Tribunal de commerce du lieu concerné ,suffira.

Et enfin si d’aventure la coiffure ne t’emballes pas vraiment, tu sauras après avoir lu ce post qu’il existe aussi d’autres activités (réglementées) auxquelles tu pourras également prétendre sans avoir à fournir toi-même le diplôme exigé.

Il s’ensuit que la proposition de location du diplôme de coiffure, édité ici par Akia hier soir, était tout à fait fondée en son principe, je regrette que celle-ci ait été accueillie avec tant de dérision.

arrête stp j'ai pas envie de mourir en début d'année 2009 de rire

dans le coin il y a un copain qui a un cancer du sein et il a pas les moyens de faire l'opération alors a cette effet je vais louer un diplôme de chirurgien que je puisse l'opérer gratuitement .arrête tés ineptie fréro

allo allo dans le forum qui veux ce faire opérer par keke il y a des volontaire :D

T'exagères là, Amid, la jeune fille ne se propose pas d'être gérante, mais elle souhaite simplement louer son diplôme ! :crazy: De plus la coiffure est une activité artisanale réglementée.

La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946, modifiée par l'article 18 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat et son décret d'application n° 97-558 du 29 mai 1997 réglementent l'accès à la profession de coiffeur : chaque établissement d'une entreprise de coiffure doit être placé sous le contrôle effectif et permanent d'un responsable qualifié, titulaire du brevet professionnel ou brevet de maîtrise de coiffure ou d'un titre équivalent homologué par le ministre compétent.

La sanction : amende 7500 € + fermeture de l'établissement pdt 5 ans + affichage de la décision selon l'art. 131-35 CP (par voie de presse et sur devanture du magasin)

Il est vrai, ceci dit que dans beaucoup de salons de coiffure tenus par des maghrébins, tu trouveras UNE vrai coiffeuse et d'autres "stagiaires" (parfois en situation irrégulièire :confused:).... mais tu peux te faire un brushing pour 3 fois rien !

C'est fou en tapant "location diplome" sur Google, la quasi majorité des résultats envoient vers des annonces Algériennes !!! Ah le bled mikey mouse, il y a plus de 200 pays dans le monde mais c'est l'Algérie qui remonte pour ce genre d'inepties looool

ce nightfire est un juif parmi nous,ALAH YEN3LEK

• 1 month later...

Lorsque je vois tous ces architectes,pharmaciens...parler ainsi j'ai peur pour mon cher pays.S'il vous plait, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ,la location de diplome se fait depuis x temps,et elle n'est pas illegale ,ni en france ni dans aucun pays.Ce topic a ete lance pour trouver preneur donc ayez l'amabilite ,de vous comporter en etres sencés et quitter le topic si vous n'avez rien a proposer.Et dire que ce sont les intellos du pays qui parlent ainsi!!!bon courage akia,j'espere que tu trouvera preneur.:rolleyes:

• 1 month later...

abdelghani

bonjour , JE DESIR LOUER MON DIPLOEM EN COIFFURE DAMES vue que je ne l'etulise pas .. je le loue pour 25000 da /mois negociable d'apres la durèe

merci d'avance ...

Bonjour

Je suis a la recherche en urgence d'un BP donc votre annonce m interesse vous pouvez me contacter au 0620381649

t es sur automaqiuement une sarl..?? et le reste sa nexiste plus?:confused: