admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 on est dans un forum pour discuter ,pas dans une mosquée pour lancer des fetwas . ce que j'ai a die je le dis et toi j'imagine que tu fait pareil aussi . T'es libre de dire ce que tu penses, quant à la fatwa on en fait pas ds la maison. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 oui ,mais tu oublie juste que tu partage l'instrument avec qui on fabrique des ces fetwa dont t'est contre . je suis contres les fetwas et contre la fabriques ,la racine du mal ,si je puisse dire est une seul ,mais je ne généralise pas ,je risque pas de la faire etje ne veux pas mettre tout le monde dans le méme sac mais je dois rappellé ,que la religions est un outil dans la mains de l'homme ,qu'il torde a souhait ,selon le bon vent et le bon gré de sa volonté . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 oui ,mais tu oublie juste que tu partage l'instrument avec qui on fabrique des ces fetwa dont t'est contre . je suis contres les fetwas et contre la fabriques ,la racine du mal ,si je puisse dire est une seul ,mais je ne généralise pa s ,je risque pas de la faire . Je partage rien, mon frère, et honnêtement je n'ai pas envie de me lancer dans un débat avec toi sur le sujet, puisque quand il s'agit des questions de l'Islam je préfère en discuter avec les musulmans (débat musulmu-musulman) ... de même que quand il s'agit de discuter situation interne à l'Algérie je le fais qu'avec des algériens. Merci de ta compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je ne comprend pas ,excuse ma franchise . pour le discours musulman- musulman ,je pense que vous allez bien vous entendre ,tout deux voilé ,on ne vois que qui est permis ,alors pas de soucis .mais c'est ton droit absolument ,vas y bon courage . pour les questions algériens- algériens ,j'imagine qu'on nous demande pas nos cartes d'identité quand on vient ici ,pour parler de tout et de rien ,y compris l'algérie ,qui t' a dis que je ne suis pas algériens ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je ne comprend pas ,excuse ma franchise . pour le discours musulman- musulman ,je pense que vous allez bien vous entendre ,tout deux voilé ,on ne vois que qui est permis ,alors pas de soucis .mais c'est ton droit absolument ,vas y bon courage . pour les questions algériens- algériens ,j'imagine qu'on nous demande pas nos cartes d'identité quand on vient ici ,pour parler de tout et de rien ,y compris l'algérie ,qui t' a dis que je ne suis pas algériens ? Où est-ce que j'ai dit que tt pas algérien ? ou que je ne veux pas disucter avec toi les affaires algero-algérienne ? Tu as une manière bien étrange de comprendre mal les porpos. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Tu as une manière bien étrange de comprendre mal les porpos. on me le dis souvent çela ,peut étre que c vrai . je dois revoir mes fiches ,es lunettes peut étre ,voir méme ma compréhensions de la langue française . bonne discussion a vous ,je vois que j'ai pas ma place et j'ai pas envie de finir comme une étoile filante ou une voix lactée . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 on me le dis souvent çela ,peut étre que c vrai . je dois revoir mes fiches ,es lunettes peut étre ,voir méme ma compréhensions de la langue française . bonne discussion a vous ,je vois que j'ai pas ma place et j'ai pas envie de finir comme une étoile filante ou une voix lactée . Si, tu as ta place. PS : Contrairement aux autres, ton avatar ne me choque pas, je le trouve même assez proche de la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 il faut commencer par des sources les plus sures , le coran est tres claire a ce sujet ( lakoum dinoukoum wa liya dini ) ; la liberté de culte existait même au temps du prophète ( qsssl ) et a son époque personne n'a était tué car quelqu'un aurait changer de religion , dieu dit qu'il faut transmettre le message sans l'imposé et faire comprendre que ce sont les seuls perdants ceux qui change leurs islam pour une autre religion , alors comment peut on comprendre tués les apostas alors que tout dans le Coran contredis ces lois qui n'existe que dans la chari'a faite par des hommes et parfois selon leurs propre vouloir !! faut savoir que dieu reprouve l'apostas , et dit dans ses versets : « En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. » « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin. » « Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » en toute logique (dans le dernier verset ), dieu parle de ceux qui était musulmans et qui ont changer , si on crois ce que beaucoup crois c'est ca ridda et ceux là devrait être exécuté , et pourtant dieu dit dans le même verset ceux qui ont changer l'islam par une autre religion apres ils sont revenu a l'islam et sont encore tomber dans le mauvais chemin , ce qui explique trés biens qu'il était en vie et qu'il ont vécu et qui ont choisit de leurs propre gré , et tout ca a l'époque du prophète puisque la parole de dieu c'est le prophete ( qsssl ) qui l'a sorti , donc il pouvait pas ne pas en prendre considération et encore dans le premier verset ,il dit ca ne fera qu'augmenter leurs mécréance et leurs repentir ne sera jamais accepter , , pensez vous que si dieu dit leurs repentir ne sera jamais accepter c'est qu'il faut les tuez ? alors qu'au contraire puisque il dis leurs repentir c'est qu'ils vont encore vivre puis il y a autre chose , j'ai vu ce qu'a dit marge , elle l'a dit de la façon que tout Algériens l'aurait dit , parce qu'il faut pas le caché , on a était élever par l'islam est le plus fort et il faut tuez tout ceux qui ne le respect pas , et cela dans les écoles , dans les mosquée , dans la rue etc et beaucoup encore aujourd'hui croient que l'apostas doit etre tué , enfin de compte il se base sur quoi ? sur les croyances acquis bien sur et ces croyance ne sont pas toujours juste ce qui fait qu'on se retrouve avec de genre de personne , ceux qui se pose des questions et veulent savoir comme on le fait ici et comme l'a fait marge aussi en exprimant son avis qui allait vers la tendance de ce que croient les Algeriens et ceux qui ne cherche pas a comprendre et rejette tout en bloque . il faut comprendre que si ces fausse croyance existe c'est qu'elle ont une base , et cette base c'est un hadith qui dit " les Apostas tuez les " rapporter par Boukhari ; mais le plus bizarre c'est qu'il figure que chez Boukhari et chez aucun des autre rapporteur de Hadith et beaucoup de Oulama l'on classer faible , ce n'est pas par hasard qu'il ont décider de le rendre faible mais c'est qu'il avait pris conscience qu'il contredisait le Coran et le Hadith ne contredis pas le Coran et il ne le complète pas contrairement a ce croient certains ; et d'autre chouyoukh comme on les appelle prenne ce hadith faible pour en faire leurs slogan juste pour assouvir leurs soif de sang et leurs politique de l'islam imposé par la peur , en arabe on dit etarhib , ce qui existe dans le coran mais pas pour les même raison et au fond c'est pour ca que je préfère débattre avec des gens comme marge qui quand il ne sont pas sur d'une chose ils essayent d'apprendre , parce que pour une raison ou une autre leurs apprentissage était un peu biaiser par ces fausse croyance , que de débattre avec des gens qui vienne dépose leurs hadith et disent c'est la loi ;) Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Quel Coran... voilà ou on en est ! voilà pourquoi j'ai même pas envie de commencer à le lire ! Une personne te dis qu'il faut telle chose, l'autre te dis que c'est hautement péché ! c'est la thèse et l'anti-thèse Je ne sais même plus qui croire ! On véhicule une image de l'islamiste honnête qui est là à faire ses 5 prières par jour, saluer d'un joli "salam aleykum mon frère" son prochain, qui est la prêcher le droit chemin au plus perdu d'entre nous ! L a vérité est celle que je vois est totalement le contraire et j'ai pas du tout envie de m'identifier à ces personnes ! L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion, il à peur du chatîment de Dieu mais ne comprend pas pourquoi toutes ces tentations existe. Ma maman lorsqu'elle voit un homme saoul en Algérie, nous dit " le pauvre..." tandis que mon oncle fanatique adorateur de l'islam jusqu'au bout des ongles, s'exclame d'un grand " chmata j'vais allé lui casser la gueule" ! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Quel Coran... voilà ou on en est ! voilà pourquoi j'ai même pas envie de commencer à le lire ! Une personne te dis qu'il faut telle chose, l'autre te dis que c'est hautement péché ! c'est la thèse et l'anti-thèse Je ne sais même plus qui croire ! On véhicule une image de l'islamiste honnête qui est là à faire ses 5 prières par jour, saluer d'un joli "salam aleykum mon frère" son prochain, qui est la prêcher le droit chemin au plus perdu d'entre nous ! L a vérité est celle que je vois est totalement le contraire et j'ai pas du tout envie de m'identifier à ces personnes ! L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion, il à peur du chatîment de Dieu mais ne comprend pas pourquoi toutes ces tentations existe. Ma maman lorsqu'elle voit un homme saoul en Algérie, nous dit " le pauvre..." tandis que mon oncle fanatique adorateur de l'islam jusqu'au bout des ongles, s'exclame d'un grand " chmata j'vais allé lui casser la gueule" ! c'est un peu ce que je disais , on a reçu de fausse croyances basé sur de fausse sources ou de faible sources aussi et puis vu d'un autre angle je pense que tu a raison pour la jalousie , c'est souvent ceux qui sont privé de certaines choses de force qu'il se mettent a les désirer et leurs désire s'exprime en violence , c'est comme chez les enfants , tu lui enlever sa PSP il va jouer avec celle de son voisin et si son voisin ne veux pas lui prêté il le tabasse , alors que si on l'éduque convenablement et qu'il comprenne l'objet de la punition ou de l'avertissement il sera plus tolèrent ;) Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 c'est un peu ce que je disais , on a reçu de fausse croyances basé sur de fausse sources ou de faible sources aussi et puis vu d'un autre angle je pense que tu a raison pour la jalousie , c'est souvent ceux qui sont privé de certaines choses de force qu'il se mettent a les désirer et leurs désire s'exprime en violence , c'est comme chez les enfants , tu lui enlever sa PSP il va jouer avec celle de son voisin et si son voisin ne veux pas lui prêté il le tabasse , alors que si on l'éduque convenablement et qu'il comprenne l'objet de la punition ou de l'avertissement il sera plus tolèrent ;) Faute te tabasser ses parents ils tabassent son prochain... respectivement ds la vraie vie ! Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 Quel Coran... voilà ou on en est ! voilà pourquoi j'ai même pas envie de commencer à le lire ! Une personne te dis qu'il faut telle chose, l'autre te dis que c'est hautement péché ! c'est la thèse et l'anti-thèse Je ne sais même plus qui croire ! On véhicule une image de l'islamiste honnête qui est là à faire ses 5 prières par jour, saluer d'un joli "salam aleykum mon frère" son prochain, qui est la prêcher le droit chemin au plus perdu d'entre nous ! L a vérité est celle que je vois est totalement le contraire et j'ai pas du tout envie de m'identifier à ces personnes ! L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion, il à peur du chatîment de Dieu mais ne comprend pas pourquoi toutes ces tentations existe. Ma maman lorsqu'elle voit un homme saoul en Algérie, nous dit " le pauvre..." tandis que mon oncle fanatique adorateur de l'islam jusqu'au bout des ongles, s'exclame d'un grand " chmata j'vais allé lui casser la gueule" ! C’est la vérité amer qu’on vie au quotidien, Je ne sais non plus si je dois croire aux religions, je me dis qu’ avoir la foi en dieu est une chose, et avoir la foi à la religion est une autre chose . Si je peux avoir la foi aux religions je ne pourrais croire qu’à ceux qu’elles ont toutes en commun, autre chose après tant de siècle l’homme a sûrement rajouté son grain de sel, alors je suppose que je suis aussi un homme avec une cervelle, je reconnais le bien du mal, et cela me suffit largement pour vivre propre en respect avec les autres , avec la nature , et avec moi même. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 je suis aussi un homme avec une cervelle, je reconnais le bien du mal, et cela me suffit largement pour vivre propre en respect avec les autres , avec la nature , et avec moi même. ça, c'est la meilleure religion qui puisse exister sur terre ! Une religion c'est une grande secte, rien de plus ! Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 on me le dis souvent çela ,peut étre que c vrai . je dois revoir mes fiches ,es lunettes peut étre ,voir méme ma compréhensions de la langue française . bonne discussion a vous ,je vois que j'ai pas ma place et j'ai pas envie de finir comme une étoile filante ou une voix lactée . salut ratatouille moi aussi j'avais compris les choses comme toi, peut être qu'on est deux à ne pas bein combrendre:confused::p , alors j'espere que tu auras toujours ton avis à donner sur ce sujet:04:, comme ça je ne resterais pas seul à mal commprendre les phrases!!!!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 ça, c'est la meilleure religion qui puisse exister sur terre ! Une religion c'est une grande secte, rien de plus ! Tout affait d’accord;) Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Quel Coran... voilà ou on en est ! voilà pourquoi j'ai même pas envie de commencer à le lire ! Une personne te dis qu'il faut telle chose, l'autre te dis que c'est hautement péché ! c'est la thèse et l'anti-thèse Je ne sais même plus qui croire ! On véhicule une image de l'islamiste honnête qui est là à faire ses 5 prières par jour, saluer d'un joli "salam aleykum mon frère" son prochain, qui est la prêcher le droit chemin au plus perdu d'entre nous ! L a vérité est celle que je vois est totalement le contraire et j'ai pas du tout envie de m'identifier à ces personnes ! L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion, il à peur du chatîment de Dieu mais ne comprend pas pourquoi toutes ces tentations existe. Ma maman lorsqu'elle voit un homme saoul en Algérie, nous dit " le pauvre..." tandis que mon oncle fanatique adorateur de l'islam jusqu'au bout des ongles, s'exclame d'un grand " chmata j'vais allé lui casser la gueule" ! très cher , la croyance d'une personne doit lui être propre, c'est à toi de te faire ta propre opinion sur les différentes croyances humaines et c'est à toi et toi seul de juger de ton appartenance... en aucun cas tu ne peux et tu ne dois juger une religion sur des propos "rapportés" par un tel ou une telle !! je te conseil vivement de lire les 3 grandes religions monothéistes "judaisme, christianisme et islam" tu verras que le message de base est fondamentalement identique et tu te ferra une opinion de par toi même et c'est le plus important ! (L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion ) comme toute religion, beaucoup de nos croyances sont en réalités des rites culturels qui ont été préservé et transmis avec l'islam. Ce n'est pas exclusif aux musulman, bien au contraire! Le christianisme tout comme le judaisme sont fait de croyances, coutumes et rites totalement étrangers à la bible, souvent incompris, mais toujours présents! Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 très cher , la croyance d'une personne doit lui être propre, c'est à toi de te faire ta propre opinion sur les différentes croyances humaines et c'est à toi et toi seul de juger de ton appartenance... en aucun cas tu ne peux et tu ne dois juger une religion sur des propos "rapportés" par un tel ou une telle !! je te conseil vivement de lire les 3 grandes religions monothéistes "judaisme, christianisme et islam" tu verras que le message de base est fondamentalement identique et tu te ferra une opinion de par toi même et c'est le plus important ! (L'islamiste est le type qui est là à mépriser celui qui n'est pas comme lui, il refuse de voir que lui s'est plié au règle mais que un tel jouis de la vie comme lui s'interdit à le faire! VOUS SAVEZ CE QUE CELA PROUVE? c'est de la jalousie gravement enfouie ! Des sentiments d'adoration qui ne sont en réalité illusion ) comme toute religion, beaucoup de nos croyances sont en réalités des rites culturels qui ont été préservé et transmis avec l'islam. Ce n'est pas exclusif aux musulman, bien au contraire! Le christianisme tout comme le judaisme sont fait de croyances, coutumes et rites totalement étrangers à la bible, souvent incompris, mais toujours présents! Effectivement c'est à moi de me faire ma propre opinion, mais j'ai pas envie de croiser le chemin de ces fanatiques qui m'enverrons à la place de ce pauvre Monsieur, athyarhem rebi, tout simplement parce que je me suis fait ma propre opinion... Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 salut tout le monde , la religion tant qu'elle reste a l'echelle de la personne y' a aucun mal ,j'inciterais méme les gens a pratiquer et les aideraais de mon mieux . mais le constat d'aujourd'hui est tout autres ,il n' a rien avoir et y' a aucune tolérance ,mais vraiment aucune .ahe ya gabriel si tu savait . salut ratatouille moi aussi j'avais compris les choses comme toi, peut être qu'on est deux à ne pas bein combrendre , alors j'espere que tu auras toujours ton avis à donner sur ce sujet, comme ça je ne resterais pas seul à mal commprendre les phrases!!!!!!! merci naruto ,mille merci ,ça me va droit a la cervelle . massinissa ,soft ,;) Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 salut tout le monde , la religion tant qu'elle reste a l'echelle de la personne y' a aucun mal ,j'inciterais méme les gens a pratiquer et les aideraais de mon mieux . mais le constat d'aujourd'hui est tout autres ,il n' a rien avoir et y' a aucune tolérance ,mais vraiment aucune .ahe ya gabriel si tu savait . merci naruto ,mille merci ,ça me va droit a la cervelle . massinissa ,soft ,;) j'aurai bien voulu que ça part aussi au coeur :04:mais ce n'est pas grave:p très contant que t'es revenu parmis nous;) et oui cher ami s'il y avait de la tolérance dans ce monde, on ne serai pas dans ces états:( Citer Link to post Share on other sites
Sajide 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 ho ho relaxe Admino :rolleyes: je ne suis pas bien placée pour parler religion . ni j'essaies de trouver des excuses pour ces assassins .. je me suis juste mise dans leur peau pour tenter de trouver la raison qui les a poussé à tuer cet homme qui peut être leur ami ou leur voisin .. ça peu être ça comme ça peut être pour une autre raison .. règlement de comptes par exemple ... néanmoins la Ridda existe en Islam ... c'est connue mais je ne suis pas sur pour ça il faut voir un connaisseur .. il faut admettre qu'il y a des choses en Islam qu'on peu trouver injuste à titre d'exemple je te cite l'enfant né hors le mariage (walad zina = fils de l'adultère) qui ne peut jouir de ses droits tel que l'héritage!! ( et meme porter le nom de son père si je ne me trompe pas ) la polygamie qui est permise en islam ... la femme qui ne peut hérité que la moitié de ce que hérite son frère .. c'est injuste mais c'est comme ça .. dieu la voulu ainsi wa lahou hikmatoho fi dalik dieu sait que je suis tolérante .. et même si ça me désole qu'un musulman qui a cru à Mohamed (S) et qui a connu l'islam se convertis je prierai que dieu le ramène au droit chemin c'est tout ce que je puisse faire et c'est tout le mal que je lui souhaite j'espere qu'on m'a comprise , surtout toi Admino Salam On dirait que l'ami Naruto a réussi à te faire avaler son conte, tu réagis comme si cette histoire était vraie Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 28, 2008 Partager Posted December 28, 2008 j'aurai bien voulu que ça part aussi au coeur mais ce n'est pas grave salut naruto , quand ça part de la cervelle ,aprés ça se diffuse partout ,méme dans le coeur . le coeur ne fait pas grand chose si il n'y a pas le cerveaux qui le commande par des influx nerveuses et des signaux chimique .;) Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted December 31, 2008 Author Partager Posted December 31, 2008 salut naruto , quand ça part de la cervelle ,aprés ça se diffuse partout ,méme dans le coeur . le coeur ne fait pas grand chose si il n'y a pas le cerveaux qui le commande par des influx nerveuses et des signaux chimique .;) :mdr: t'as raison:o ;):04: et j'en profite aussi pour te souhaiter une très bonne année avec tout mes meilleurs voeux:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Ça fait vraiment mal au cœur de lire de telles choses dans un forum purement algérien. aaaahhhhhhh:angel_sadangel: Il vau mieux rien dire à propos de ce sujet, c'est triste, vraiment les collons ont fait leurs travail comme il fallait le faire dans les pays arabo-musulmans. Je vous souhaite tous trouver la vrai (vérité), parce que si on la trouvera pas avant qu'il soit tro-tard on va surement le regretter. Cette vérité mérite de prendre une grande partie de notre temps, surtout qu'on sait lire et on comprend un peu, parce que à ma connaissances les trois religions (et même les autres) annoncent le châtiment à ceux qui ne suivent pas leur commandements, donc il faut bouger un peu et s'inquiéter, surtout pour ceux qui ne croient en rien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts