chikita 10 Posted April 1, 2007 Partager Posted April 1, 2007 Non pas du tout ironique mais je te sens bien comment dire un mélange de colère de rancune contre qui je me demande? mais nooooooooooooooooooooooooooooooon:D juste que ca fé longtemps que g pas fé un tour ici c tt;) allé la j'y v pour de vrais g tt un tas de cours a lire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 1, 2007 Partager Posted April 1, 2007 mais nooooooooooooooooooooooooooooooon:D juste que ca fé longtemps que g pas fé un tour ici c tt;) allé la j'y v pour de vrais g tt un tas de cours a lire:crazy: Bon courage à toi Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 1, 2007 Author Partager Posted April 1, 2007 El khayam, fais moi un tableau 4*4, je veux un land cruiser :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 j'y crois pas une seconde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted April 4, 2007 Partager Posted April 4, 2007 j'y crois pas une seconde :crazy: à quoi Celestine, à la sorcellerie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 L'Algérie et ses sorciers et sorcières. up Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 L’un des phénomènes nouveaux en Algérie, c’est la prolifération des journaux hebdomadaires qui traitent des sujets relatifs à la sorcellerie et la Rokia, la persistance de ces sujets sur la une de ces hebdomadaires montre aisément que ce sujet attire les Algériens, et que c’est un sujet qui fait vendre, donc, un bon atout de marketing. Ça ne date pas d’un mois, même la chaîne 3 de la radio algérienne a consacré quelques jours à ce phénomène, ce qui prouve encore l’intérêt que portent nos concitoyens à ce sujet. De même ; de plus en plus, des gens s’auto proclament Raki Char3i, Guérisseur légal selon les préceptes de l’islam, de nos jours, on ne peut trouver une mosquée en Algérie qui ne regorge pas de ces nouveaux guérisseurs, qui offrent même des cartes de visites aux fidèles, les incitant ainsi à aller les voir eux ou les membres de leur famille pour un éventuel problème. D’autres ont carrément des locaux, ils exercent leur fonction libérale au su et à la vue de tout le monde, ils vendent même une bouteille d’eau bénie à 100 DA la bouteille. D’autres qui ne sont que des charlatans profitent de l’ignorance des gens, se proclament des guérisseurs légaux, alors qu’ils ne font que de la sorcellerie. Ce phénomène me pousse à me poser les questions suivantes : Est-ce que la sorcellerie en Algérie est un vrai phénomène de société ?? Et qu'est-ce qui pousse les gens, de nos jours, qui sont beaucoup plus instruits qu’autre fois, à sombrer dans la superstition ? Et vous, qu’en pensez-vous ?? Plutoniquement. les questions que je me pose, c'est pourquoi cet intérêt soudain de nos compatriotes à tout ce qui est relatif à la sorcellerie. il est clair que le sorcier ne réussit pas, ni dans la vie terrestre ni dans l'au-delà, mais est-ce que cet intérêt n'est pas révélateur d'une crise de foi chez les Algériens ??? Plutoniquement. C'est la jalousie et le hassed qui ont augmenté, l'avidité et le manque de foi. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 les gens oublient le bien mais croient au mal Dieu n'existe pas,mais les sorciers ,diablotins sont rééls ya qu a voir l'engouement pour ces films stephen king qui fait des films horrible est un vrai mage des influences pas net trainent sur ces films j'espere que tu ne me prends pas pour un sorcier l'étrangere? LOL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts