Jump to content

L'histoire de la poule qui va chez le dentiste

Recommended Posts

Un jour le dentiste du quartier recoit une cliente trés spéciale, c'est la poule qui vit dans la ferme á la limite du village qui vient consulter.

La poule nommée madame djadja se pointe au cabinet du dentiste , elle se dirrige droit vers l'infirmière qui tient le stand de réception, les clients déja présents étaient médusés et surpris de voir une poule chez un dentiste, Mmme djadja ne se préoccuppe pas des regards, d'un pied ferme elle se dirrigea vers l'infirmière pour lui demander de la faire passer de toute urgence chez le dentiste, l'infirmière ne sachant quoi penser lui demande:

- Mais vous ètes une poule madame, vous n'avez pas de dent, vous n'avez pas besoin de voir un dentiste.

C'est justement le problème , votre docteur s'occuppe bien des dents n'est ce pas? répond la poule.

-D'accord si vous insistez, je vous fais introduire chez le dentiste,mais ètes vous au moins assurrée?

- Bien sûr, si la caisse ne paie pas, je peux pondre autant d'oeufs qu'il faudra.

Deux minutes plus tard la poule se retrouve sur le siège du dentiste.

Le dentiste aprés avoir lavé les mains vient ausculter la poule.

Mais vous n'avez pas de dents madame que pourrais je faire pour vous servir?

demande le dentiste.

_ Depuis ma naissance je ne me suis pas plainte du manque de dents mais ces dernières années le patron nous ramène que de la nourriture que je ne digère plus, je voudrais bien que vous me fassiez un dentier spécial qui me permettra de bien mastiquer, les douleurs á l'éstomac me gènent pour la ponte et mes oeufs sont tellement petits que je crains d'etre licencée et envoyée á l'abattoir, faite quelques chose docteur , c'est une question de vie ou de mort.

Le dentiste faillit pleurer de la situation de la poule, son cas lui causa une tristesse énorme et se voit pris de compassion pour la malheureuse poule.

-D'accord madame , je ferais tout mon possible pour vous aider.

Et c'est ainsi qu'il se mit au travail avec son équipe de laborantins, il passa une semaine sans sortir et finit par confectionner une dentier spécial pour madame djadja qui pour le remercier lui offre deux douzaine d'oeuf et promit de lui envoyer toute les poules de la ferme.

Le dentiste eut un grand succés et devint trés riche.

Maintenant á vous cher forumeurs, y a t-il une morale á tirer de cette histoire?

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une question, y a t-il des cas similaires, peut on comparer cette histoire avec des cas de notre vie contemporaine comme par éxemple des femmes sans beauté qui vont voir des chirugiens esthétéciens.

Allez y, c'est un topic d'éxpression libre, Dites ce qui vous passe par la tète.

tout ça pour une poule !!!!

Encore une question, y a t-il des cas similaires, peut on comparer cette histoire avec des cas de notre vie contemporaine comme par éxemple des femmes sans beauté qui vont voir des chirugiens esthétéciens.

Allez y, c'est un topic d'éxpression libre, Dites ce qui vous passe par la tète.

Des femmes sans beauté C'est l'expession la plus laide que j'ai lu et en plus de toi HB c'est horrible à lire :eek:

Saches que cette phrase et l'une des pire qu'une femme puisse lire

La femme incarne la BEAUTE quelque soit son physique elle est la matrice du monde qui nourri la Terre d'homme et de femme elle est l'élément indispensable du cycle de la vie blablablabla .......:D

UNE FEMME C'EST LA BEAUTE :19:

Pour ce qui est de ta poule elle a besoin d'un psy et pas d'un dentiste:roflmao:

8 cas sur 10 des femmes qui désirent changer leurs physiques c'est avant tout une histoire de troubles psychologiques:zippy:

Cela dit ta poule elle fait ce qu'elle veut elle est libre !!!!!:58:

Des femmes sans beauté C'est l'expession la plus laide que j'ai lu et en plus de toi HB c'est horrible à lire :eek:

La femme incarne la BEAUTE quelque soit son physique elle est la matrice du monde qui nourri la Terre d'homme et de femme elle est l'élément indispensable du cycle de la vie blablablabla .......:D

Pour ce qui est de ta poule elle a besoin d'un psy et pas d'un dentiste:roflmao:

8 cas sur 10 des femmes qui désirent changer leurs physiques c'est avant tout une histoire de troubles psychologiques:zippy:

ben moi j'avais pas compris la poule

comme une poule de bascoure !

j'avais compris une autre poule:mdr::mdr::p:04:

D'abord la poule. Trouves légitime qu'une poule aille voir un dentiste, n'est ce pas un droit compréhensible? Ne me dis pas qu'elle est libre, trouve tu ca normal, si ca t'arrivait de voir une poule chez le dentiste, serais tu surprise?

Pour la femme, saches que les premières qui se rendent compte de leurs mocheté ce sont en premier elles, les hommes ont parfois la vue pas claire et souvent se demandent pourquoi les femmes se maquillent.

Et que pense tu des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant vont consulter pour en avoir, les poules sans dents n'ont elles pas le même droit que ces femmes?

Maintenant á vous cher forumeurs, y a t-il une morale á tirer de cette histoire?

Comme quoi même, les poules de peur de perdre leur boulot peuvent arriver à des situations extrèmes:D les femmes aussi parfois pour d'autres raisons:D

mais un handicap physique peut être une vrai souffrance morale

Pour moi la moralité de l'histoire, c'est que l'offre créée la demande, tout simplement.

Il y a 20 ans, les téléphones portables n'existaient, on vivait très bien sans... aujourd'hui, on ne peut pas s'en passer. Je ne parle pas d'Internet, qui créé chez certains une dépendance, la télévision, la voiture, le réfrigérateur, etc.

Libre à chacun de refuser la modernité...

Quant aux femmes qui se font soigner de leur stérilité, je ne vois pas où est le mal :eek::eek::eek:. Je suis surprise de la question. Pourquoi porter sa croix alors que des soins existent ??

bonjour hograbarakat

belle istoire et belle moralité

par contre pour en avoir une autre comme tu le souhaites

c'est tres simple il suffit d'inversser les choses

de dire un jour le dentiste qui ouvre son cabinet dans un poulailler

et un temps apres n'aillant pas vu un seule client demanda a une poule mais pourquoi aucune poule n'a de probleme dentaire

et la on lui repondit

iol faudrait que l'on en ai des dents chere monsieur

moralité

avant d'entreprendre il faut apprendre

et avant de comencer il faut savoir ou il faut aller pour s'installer

cette histoire me fait rappeler mon enfance, en 2 eme année primaire.

Lors des compositions j’avais eu que des 10/10 partout, sauf en science où j’ai perdu deux points à cause d’une petite question ‘la poule a-t-elle des dents ‘imaginez ma réponse !!!!!!!,:confused:

En faite j’avait répondu ainsi car j’ai eu le maudit reflexe d’analyser le bec d’une poule retrouvée sur la table de la cuisine, j’avais observé des trucs blancs à l’intérieur du bec , j’avais bien cru que c’était des petites dents toutes minuscules , qui aidaient le bec à bien fonctionner.

Mes parents ont bien rigolé , en leurs racontant ce que j’ai mis sur ma feuille d’exam:confused::p

avec du recule je me dis: je préfère le jour où j’était petit et travailler d’après mes observations même si elles sont débiles, que maintenant ou je suis seulement, l’oued li ydji iddini:rolleyes:

cette histoire me fait rappeler mon enfance, en 2 eme année primaire.

Lors des compositions j’avais eu que des 10/10 partout, sauf en science où j’ai perdu deux points à cause d’une petite question ‘la poule a-t-elle des dents ‘imaginez ma réponse !!!!!!!,:confused:

En faite j’avait répondu ainsi car j’ai eu le maudit reflexe d’analyser le bec d’une poule retrouvée à la table de la cuisine, j’avais observé des trucs blancs à l’intérieur du bec , j’avais bien cru que c’était des petites dents toutes minuscules , qui aidaient le bec à bien fonctionner.

Mes parents ont bien rigolé , en leurs racontant ce que j’ai mis sur ma feuille d’exam:confused::p

avec du rucle je me dis: je préfère le jour où j’était petit et travailler d’après mes observations même si elles sont débiles, que maintenant ou je suit seulement, l’oued li ydji iddini:rolleyes:

Rien ne t'empêche de réfléchir par toi même, c'est même ça le principe de la pensée scientifique.

Je t'encourage à le faire.

bonjour hograbarakat

belle istoire et belle moralité

par contre pour en avoir une autre comme tu le souhaites

c'est tres simple il suffit d'inversser les choses

de dire un jour le dentiste qui ouvre son cabinet dans un poulailler

et un temps apres n'aillant pas vu un seule client demanda a une poule mais pourquoi aucune poule n'a de probleme dentaire

et la on lui repondit

iol faudrait que l'on en ai des dents chere monsieur

moralité

avant d'entreprendre il faut apprendre

et avant de comencer il faut savoir ou il faut aller pour s'installer

Wallah mon frère y'a que toi pour en sortir des comme celle ci:mdr:

mais je la trouve très intéressante ton histoire

Rien ne t'empêche de réfléchir par toi même, c'est même ça le principe de la pensée scientifique.

Je t'encourage à le faire.

Oui je suis d’accord avec toi, sauf qu’autant qu’enfant je ne me suis pas rendu compte, je me suis pris comme le plus nul, car les autres riaient, alors d’un côté j’étais brisé de mes réflexions,

Et en grandissant je me rends compte que beaucoup de mes capacités sont partis faute d’hésitation, alors que j’avais une imagination immense

Oui je suis d’accord avec toi, sauf qu’autant qu’enfant je ne me suis pas rendu compte, je me suis pris comme le plus nul, car les autres riaient, alors d’un côté j’étais brisé de mes réflexions,

Et en grandissant je me rends compte que beaucoup de mes capacités sont partis faute d’hésitation, alors que j’avais une imagination immense

C'est marrant j'ai la même sensation que toi, mais je ne peux pas l'expliquer ...:(

Peut être que tu avais raison en fait, on devient inévitablement de plus en plus subjectif avec le temps, ça me désole ...

Dommage qu'il n'existe pas une fonction pour reformater notre cerveau tel un ordinateur :mdr:

Et tu sais pourquoi je dis ça ?

Une dent est un organe envellopellée d'os, dur, blanchâtre.

Le bec est plus précisément un phanère, au même titre que les plumes et les écailles, qui sont donc des productions cornées du tégument. Il se développe sur les structures osseuses prémaxillaires, maxillaires et dentaires, à partir de l'épaississement d'un épithélium kératinisé.

Tu vois tu avais raison en fait ^^ on peut considérer le bec comme étant une dent vu que ça a la même fonction.

C'est marrant j'ai la même sensation que toi, mais je ne peux pas l'expliquer ...:(

Peut être que tu avais raison en fait, on devient inévitablement de plus en plus subjectif avec le temps, ça me désole ...

Dommage qu'il n'existe pas une fonction pour reformater notre cerveau tel un ordinateur :mdr:

.

Bonjour les p'tits poulets :D

Cette notion de subjectivité de vous ressentez en grandissant est tout à fait normale mais en rien progressive.

Disons qu'enfant, nous sommes soumis aux jugements des adultes, nos perceptions du monde qui nous entoure sont majoritairement guidées. Pour nous, tout ce qui nous vient de nos parents ou des enseignants (toute personne ayant une certaine autorité) est forcément vrai (objectif). On n'a pas encore développé notre "libre-arbitre" et on fait majoritairement confiance à tout ce qui nous vient d'en haut car on n'a pas vraiment le choix.

Ensuite viennent nos relations sociales, où nous commençons à y introduire de nouveaux critères de valeurs plus subjectifs liés à l'affect. On commence à s'exprimer avec "nos tripes" et plus uniquement avec le formatage de notre tête. J'en veux pour preuve l'adolescent qui se rue dans ses sentiments qu'il tire à l'excès pour en percevoir toutes ses limites...

L'homme sage est par définition, celui qui sera parvenu à dégager de ses jugements cet affect qui floute son objectivité.

Et entre l'ado et le sage il y a la masse :D Une grande foire-fouille où tu trouves de tout si t'es malin !

Pour moi la moralité de l'histoire, c'est que l'offre créée la demande, tout simplement.

Il y a 20 ans, les téléphones portables n'existaient, on vivait très bien sans... aujourd'hui, on ne peut pas s'en passer. Je ne parle pas d'Internet, qui créé chez certains une dépendance, la télévision, la voiture, le réfrigérateur, etc.

Libre à chacun de refuser la modernité...

Quant aux femmes qui se font soigner de leur stérilité, je ne vois pas où est le mal :eek::eek::eek:. Je suis surprise de la question. Pourquoi porter sa croix alors que des soins existent ??

Trés bonne analyse, c'est donc l'offre qui crée la demande, le besoin est provoqué, on ne sait plus se contenter de ce qu'on a, il nous faut toujours plus pour ètre heureux. Faut il succomber á chaque fois et en faire un besoin.

Avant lorsque les gens avaient 50 kg de blé , 2á 3 poules, 5 litres d'huiles, un peu de sucre et un peu de café, ils étaient considérés comme des privillégiés, les autres les enviaient. Maintenant si on ne prend pas de la viande chaque jour, si on se permet pas du fromage, si on ne s'habille pas á la mode, si on ne possède pas un portable et une voiture, on se considère comme malheureux et á la limite de la pauvreté. qu'est ce qui a provoqué ce genre de comportement? somme nous si débiles que ca?

Pour revenir aux poules, est ce que l'éxigence de plaire crée en nous des frustrations insurmontables, devenons nous de plus en plus dépendant de la matière et du bon regard des autres? Sommes nous tous devenus des drogués des biens materiels, devrons nous nous libérer et nous soigner?

J'ai jamais lu une histoire aussi débile ... (sans vouloir t'offenser)

Au début je pensais que c'était une blague mais en fait non.

Je ne suis pas dutout offensé, je l'ai déja dit, c'est un topic d'éxpression libre, mon histoire touche plusieurs aspect de la vie, si elle est débile c'est la vie est une histoire débile.

Que pense tu de la femme de 63 ans qui a tout fait pour enfanter et de l'homme de 90 ans qui a épousé une jeune femme de 25 ans et du pauvre dont les enfants se nourissent et s'habillent mal qui s'endette pour posséder une voiture.

N'est ce pas des histoires débiles?

Trés bonne analyse, c'est donc l'offre qui crée la demande, le besoin est provoqué, on ne sait plus se contenter de ce qu'on a, il nous faut toujours plus pour ètre heureux. Faut il succomber á chaque fois et en faire un besoin.

Avant lorsque les gens avaient 50 kg de blé , 2á 3 poules, 5 litres d'huiles, un peu de sucre et un peu de café, ils étaient considérés comme des privillégiés, les autres les enviaient. Maintenant si on ne prend pas de la viande chaque jour, si on se permet pas du fromage, si on ne s'habille pas á la mode, si on ne possède pas un portable et une voiture, on se considère comme malheureux et á la limite de la pauvreté. qu'est ce qui a provoqué ce genre de comportement? somme nous si débiles que ca?

Pour revenir aux poules, est ce que l'éxigence de plaire crée en nous des frustrations insurmontables, devenons nous de plus en plus dépendant de la matière et du bon regard des autres? Sommes nous tous devenus des drogués des biens materiels, devrons nous nous libérer et nous soigner?

Oui nous vivons dans un monde où le regard des autres est important:

on te juge par rapport aux vêtements que tu portes, l'endroit où tu habites (t'as pas de maison t'es en appart donc t'es un looser pour peux que tu habites dans un banal quartier)

tu n'as pas le dernier portable à la mode t'es aussi un looser,

comment tu n'as pas d'ordinateur chez toi, mon pauvre!!

et la liste est longue...et ça ne s'arrange pas car les ados sont encore bien moins tolérants à mon goût

On vit dans la surconsommation de biens matériels car on ne veut pas passer pour un has been quitte à s'endetter pour les obtenir, c'est le paraitre qui compte

Maintenant personnellement le regard des autres ne m'a jamais dérangée et continue à ne pas me déranger je me contente de ce que j'ai et je n'ai aucune envie de vivre dans la frustration

Oui nous vivons dans un monde où le regard des autres est important:

on te juge par rapport aux vêtements que tu portes, l'endroit où tu habites (t'as pas de maison t'es en appart donc t'es un looser pour peux que tu habites dans un banal quartier)

tu n'as pas le dernier portable à la mode t'es aussi un looser,

comment tu n'as pas d'ordinateur chez toi, mon pauvre!!

et la liste est longue...et ça ne s'arrange pas car les ados sont encore bien moins tolérants à mon goût

On vit dans la surconsommation de biens matériels car on ne veut pas passer pour un has been quitte à s'endetter pour les obtenir, c'est le paraitre qui compte

Maintenant personnellement le regard des autres ne m'a jamais dérangée et continue à ne pas me déranger je me contente de ce que j'ai et je n'ai aucune envie de vivre dans la frustration

Oui, bien finalement la crise économique de 2009 risque de remettre les pendules à l'heure et réévaluer les priorités de chacun...

Un mal pour un bien peut-être...mais ça va raler sévère :D (je pense à la France là)

Oui, bien finalement la crise économique de 2009 risque de remettre les pendules à l'heure et réévaluer les priorités de chacun...

Un mal pour un bien peut-être...mais ça va raler sévère :D (je pense à la France là)

Réévaluer les priorités de certains plutôt que chacun(toujours les mêmes) :D

J'ai bien peur que les gens finissent par connaitre une grande frustation ce qui n'est jamais bon

Bonjour ryline et Matienne,

Je pense que nous sommes sur les meme longueurs d'onde, nous sommes conscients que nous sommes prisonniers de la consommation sans limites, nous croyons que plus nous possédons et plus nous sommes heureux, ce système capitaliste nous a endoctriné á s'endetter et á consommer tout ce qui est nouveau, la crise va nous révèler que nous pouvons aisément nous passer de beaucoup de chose sans pour autant etre plus malheureux, au contraire.

Moins on en aura et plus nous serons libérés.

Je pense que nous sommes sur les meme longueurs d'onde, nous sommes conscients que nous sommes prisonniers de la consommation sans limites, nous croyons que plus nous possédons et plus nous sommes heureux, ce système capitaliste nous a endoctriné á s'endetter et á consommer tout ce qui est nouveau, la crise va nous révèler que nous pouvons aisément nous passer de beaucoup de chose sans pour autant etre plus malheureux, au contraire.

Hogra' nous remet ça ! :D

Tu choisis toujours le dimanche pour nous faire une A.G Alter-mondialiste et comme je m'encroûtre sur mon canapé je sens toujours ce début de folie révolutionnaire m'animer....:crazy: Hogra' mon "prozac alternatif"

Elle va partir en vrille ton histoire de poules... :D

Hogra' nous remet ça ! :D

Tu choisis toujours le dimanche pour nous faire une A.G Alter-mondialiste et comme je m'encroûtre sur mon canapé je sens toujours ce début de folie révolutionnaire m'animer....:crazy: Hogra' mon "prozac alternatif"

Elle va partir en vrille ton histoire de poules... :D

C'est ce que j'aime en toi, tu répond toujours au quart de tour.:mdr:

C'est vrai, l'élan révolutionnaire est á nourir, un petit rappel est toujour nécessaire, le but est de libérer le plus de personnes de ces chaines artificielles,

de faire prendre conscience qu'il vaut mieux etre heureux et ne possédant pas grand chose qu'etre prisonnier et ayant tout. La liberté est source de joie.

Soyez heureux mes amis.

Ps: L'histoire de la poule ne finira pas de sitôt.

la crise va nous révèler que nous pouvons aisément nous passer de beaucoup de chose sans pour autant etre plus malheureux, au contraire.

Bonjour Hagrabarakat

Je répondrai naivement au fait que nous serons libérés par "Quand les poules auront des dents" mais apparement c'est vrai elles peuvent en avoir:04:

Trève de plaisanterie, j'espère que ton raisonnement va s'avérer exact, mais nous avons un long chemin pour modifier notre façon de consommer

Et tu sais pourquoi je dis ça ?

Une dent est un organe envellopellée d'os, dur, blanchâtre.

Le bec est plus précisément un phanère, au même titre que les plumes et les écailles, qui sont donc des productions cornées du tégument. Il se développe sur les structures osseuses prémaxillaires, maxillaires et dentaires, à partir de l'épaississement d'un épithélium kératinisé.

Tu vois tu avais raison en fait ^^ on peut considérer le bec comme étant une dent vu que ça a la même fonction.

bonjour

:tooth::Lighten:

Merci cher ami,

Aller remettons nous au travail, on a beaucoup de choses à faire dans cette vie:goodluck: