HB 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Bonjour Hagrabarakat Je répondrai naivement au fait que nous serons libérés par "Quand les poules auront des dents" mais apparement c'est vrai elles peuvent en avoir:04: Trève de plaisanterie, j'espère que ton raisonnement va s'avérer exact, mais nous avons un long chemin pour modifier notre façon de consommer :mdr::mdr::mdr::mdr: T'as vu Matienne, mon histoire peut aussi suggérer que nous ne serons jamais libres, nous sommes condamnés á perpétuité sauf miracle de la nature comme par éxemple que les poules aient des dents. Merci et bravo, franchement je n'y avais pas pensé. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 C'est ce que j'aime en toi, tu répond toujours au quart de tour.:mdr: C'est vrai, l'élan révolutionnaire est á nourir, un petit rappel est toujour nécessaire, le but est de libérer le plus de personnes de ces chaines artificielles, de faire prendre conscience qu'il vaut mieux etre heureux et ne possédant pas grand chose qu'etre prisonnier et ayant tout. La liberté est source de joie. Soyez heureux mes amis. Ps: L'histoire de la poule ne finira pas de sitôt. :cool: Allez ! C'est parti ! Je passe la seconde... C'est clair que cette crise me soumet l'hypothèse d'une certaine conscientisation sur cette course folle à la consommation. Ca me rappelle, une idée de "sociologie de comptoir" qu'on avait échangé avec mes amis sur le concept "alter-mondialiste". On s'était dit que le phénomène pouvait prendre de l'ampleur en attirant dans ses rangs les "frustrés du capitalisme" (en plus des convaincus ou autres idéalistes du mouvement). Les classes moyennes étant de plus en plus exclues du jeu du capitalisme (ou conscientes d'avoir une rétribution minable au détriment de leur investissement personnel et de leur force de travail), pouvaient alors trouver un nouveau rebond dans la contestation. Alter-mondialiste n'est plus une marque de marginalisation pure et dure comme on peut l'entendre. Le mouvement a fait du chemin et son écho résonne presque comme un courant "moralisateur". Donc ils existeront autant qu'avant, voire mieux puisqu'ils s'appuieront sur des valeurs reconnues par tous (au pire, on les nommera comme utopistes mais on ne les remettra pas en cause directement). Pourquoi est-ce dur pour certains de rouler dans une voiture pourrie (hormis le fait qu'elle puisse être dangereuse :D) ?! Parce qu'il traduit un certain niveau social ? Un porte-monnaie troué ? Mais si demain tu passes chercher un pote et qu'il est tellement surpris de voir une telle poubelle en 2008 qu'il ne peut s'empêcher de te sortir "Whhaa, elle est un peu "roots" ta wago". Si tu le calmes en lui lançant des vérités concernant l'effet de mode, la consommation (...) que tu le remets à sa place en te servant de références auxquelles tu crois...bah ta caisse va devenir un vrai symbôle alternatif :cool::mdr: J'ai donc un petit espoir au travers de cette crise de voir les gens prendre une certaine distance face au déguisement de bouffon du roi qu'ils portent depuis des années. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 :cool: Allez ! C'est parti ! Je passe la seconde... C'est clair que cette crise me soumet l'hypothèse d'une certaine conscientisation sur cette course folle à la consommation. Ca me rappelle, une idée de "sociologie de comptoir" qu'on avait échangé avec mes amis sur le concept "alter-mondialiste". On s'était dit que le phénomène pouvait prendre de l'ampleur en attirant dans ses rangs les "frustrés du capitalisme" (en plus des convaincus ou autres idéalistes du mouvement). Les classes moyennes étant de plus en plus exclues du jeu du capitalisme (ou conscientes d'avoir une rétribution minable au détriment de leur investissement personnel et de leur force de travail), pouvaient alors trouver un nouveau rebond dans la contestation. Alter-mondialiste n'est plus une marque de marginalisation pure et dure comme on peut l'entendre. Le mouvement a fait du chemin et son écho résonne presque comme un courant "moralisateur". Donc ils existeront autant qu'avant, voire mieux puisqu'ils s'appuieront sur des valeurs reconnues par tous (au pire, on les nommera comme utopistes mais on ne les remettra pas en cause directement). Pourquoi est-ce dur pour certains de rouler dans une voiture pourrie (hormis le fait qu'elle puisse être dangereuse :D) ?! Parce qu'il traduit un certain niveau social ? Un porte-monnaie troué ? Mais si demain tu passes chercher un pote et qu'il est tellement surpris de voir une telle poubelle en 2008 qu'il ne peut s'empêcher de te sortir "Whhaa, elle est un peu "roots" ta wago". Si tu le calmes en lui lançant des vérités concernant l'effet de mode, la consommation (...) que tu le remets à sa place en te servant de références auxquelles tu crois...bah ta caisse va devenir un vrai symbôle alternatif :cool::mdr: J'ai donc un petit espoir au travers de cette crise de voir les gens prendre une certaine distance face au déguisement de bouffon du roi qu'ils portent depuis des années. Formidable, formidable, formidable C'est vrai ryline lorsque on va attendre un ami á la gare et qu'on le ramène á la maison pour lui offrir l'hospitalité, on lui aurait évité de prendre le bus ou un taxi meme avec une bagnole pourrie, l'essentiel est qu'elle ait roulé et rendu service á un ami en besoin. Si on se libère du superflux, on est moins agréssé de cette société de consommation et on prend la vie toujours du bon coté, on est moins véxé lorsqu'un ***** nous fait une remarque de prisonnier sur nos habits ou notre voiture. Encore une fois Merci. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: T'as vu Matienne, mon histoire peut aussi suggérer que nous ne serons jamais libres, nous sommes condamnés á repétuité sauf miracle de la nature comme par éxemple que les poules aient des dents. Merci et bravo, franchement je n'y avais pas pensé. Oui ! C'est vrai je voulais parler de ça aussi avant de partir sur mon délire de caisse pourrie :confused: La "notion de liberté" dans le système actuel n'a jamais été aussi sournoise. Alors qu'on nous sert un ramassé de conneries sur la liberté individuelle, collective, qu'on nous bassine avec les droits de l'homme... on enchaîne massivement les travailleurs au système économique du pays, en leur faisant prendre des crédits à gogo, en laissant ces groupes financiers mafieux promouvoir des offres de revolving et autres crédits à la consommation... Là encore, la crise montre le revers de la spéculation à ces pauvres gens qui prennent enfin conscience des chaînes qu'ils traînent aux poings et aux pieds. C'est malheureusement trop tard mais ça permettra peut-être de réfléchir certains aliénés. Je sais que les américains, quasiement conditionnés à prendre un crédit à la consommation pour s'offrir un restau, ont préféré se serrer la ceinture pour leurs achats de fin d'année sachant désormais que le mot "épargner" n'est pas un mot "sale" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Djadja n'aurait pas du aller sans sa meilleure amie FAFFA:mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Formidable, formidable, formidable C'est vrai ryline lorsque on va attendre un ami á la gare et qu'on le ramène á la maison pour lui offrir l'hospitalité, on lui aurait évité de prendre le bus ou un taxi meme avec une bagnole pourrie, l'essentiel est qu'elle ait roulé et rendu service á un ami en besoin. Si on se libère du superflux, on est moins agréssé de cette société de consommation et on prend la vie toujours du bon coté, on est moins véxé lorsqu'un ***** nous fait une remarque de prisonnier sur nos habits ou notre voiture. Encore une fois Merci. Encore.... :D T'as vu Hogra', moi je suis dans les p'tits papiers de la direction...je peux dire "conneries" sans être censurée :cool: alors que toi "sarkozyste" ça te met des étoiles :mdr: Meskine... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :cool: Allez ! C'est parti ! Je passe la seconde... C'est clair que cette crise me soumet l'hypothèse d'une certaine conscientisation sur cette course folle à la consommation. Ca me rappelle, une idée de "sociologie de comptoir" qu'on avait échangé avec mes amis sur le concept "alter-mondialiste". On s'était dit que le phénomène pouvait prendre de l'ampleur en attirant dans ses rangs les "frustrés du capitalisme" (en plus des convaincus ou autres idéalistes du mouvement). Les classes moyennes étant de plus en plus exclues du jeu du capitalisme (ou conscientes d'avoir une rétribution minable au détriment de leur investissement personnel et de leur force de travail), pouvaient alors trouver un nouveau rebond dans la contestation. Alter-mondialiste n'est plus une marque de marginalisation pure et dure comme on peut l'entendre. Le mouvement a fait du chemin et son écho résonne presque comme un courant "moralisateur". Donc ils existeront autant qu'avant, voire mieux puisqu'ils s'appuieront sur des valeurs reconnues par tous (au pire, on les nommera comme utopistes mais on ne les remettra pas en cause directement). j'ai relevé le slogan de ce mouvement : Un autre monde est possible ou plus récemment D'autres mondes sont possibles comme tu dis au pire on les nommera Utopistes Pourquoi est-ce dur pour certains de rouler dans une voiture pourrie (hormis le fait qu'elle puisse être dangereuse :D) ?! Parce qu'il traduit un certain niveau social ? Un porte-monnaie troué ? Mais si demain tu passes chercher un pote et qu'il est tellement surpris de voir une telle poubelle en 2008 qu'il ne peut s'empêcher de te sortir "Whhaa, elle est un peu "roots" ta wago". Si tu le calmes en lui lançant des vérités concernant l'effet de mode, la consommation (...) que tu le remets à sa place en te servant de références auxquelles tu crois...bah ta caisse va devenir un vrai symbôle alternatif :cool::mdr: Parce que Ryline simplement et à mon avis, on te jugera en fonction de tous tes aspects extérieurs : belle bagnole, belle montre, beau téléphone, belle nana ou beau mec qui démontrera souvent à tort ton niveau social (l'habit ne fait pas fait le moine) On est dans un monde de conso,de superficialité et de faux semblant tout ça pour faire partie d'une certaine classe. J'ai donc un petit espoir au travers de cette crise de voir les gens prendre une certaine distance face au déguisement de bouffon du roi qu'ils portent depuis des années. j'ai bien peur que l'on change l'habit du bouffon du roi contre celui du mouton:mdr: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Encore.... :D T'as vu Hogra', moi je suis dans les p'tits papiers de la direction...je peux dire "conneries" sans être censurée :cool: alors que toi "sarkozyste" ça te met des étoiles :mdr: Meskine... Non je ne suis pas censuré, c'est juste un logiciel programmé pour freiner un peu mon élan de dérapage de langage, le conservatisme utilise aussi les moyens modernes. Il me suffisait d'ajouter un point pour que mon terme soit publié, je l'ai pas fait car je suis pour le respect des libertés des autres. Eh ca te dit un poste de ministre en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Djadja n'aurait pas du aller sans sa meilleure amie FAFFA:mdr::mdr::mdr::04: j'ai loupé in truc:( Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Oui ! C'est vrai je voulais parler de ça aussi avant de partir sur mon délire de caisse pourrie :confused: La "notion de liberté" dans le système actuel n'a jamais été aussi sournoise. Alors qu'on nous sert un ramassé de conneries sur la liberté individuelle, collective, qu'on nous bassine avec les droits de l'homme... on enchaîne massivement les travailleurs au système économique du pays, en leur faisant prendre des crédits à gogo, en laissant ces groupes financiers mafieux promouvoir des offres de revolving et autres crédits à la consommation... Là encore, la crise montre le revers de la spéculation à ces pauvres gens qui prennent enfin conscience des chaînes qu'ils traînent aux poings et aux pieds. C'est malheureusement trop tard mais ça permettra peut-être de réfléchir certains aliénés. Tu crois qu'ils ont attendu la crise pour prendre conscience de leur chaines? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Wallah mon frère y'a que toi pour en sortir des comme celle ci:mdr: mais je la trouve très intéressante ton histoire bonjour khouz oui bone idée pour avoir reduit le pseudo pour le sujet oui c'est un peu pour repondre a ce qui se faisait depuis toujour dans le pays ounlporsque un algerienn dans un cartier ouvrait un magasin par exemple pour chausssure et voila que tout le cartier comprend qu'il fallait faire de la chaussureet d'autre vendeur de chaussure s'ouvraient c'est aussi pour dire beaucoup de gens de chez nous se titre eux meme une balle dans le pied comme on dit et ect..... bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 j'ai bien peur que l'on change l'habit du bouffon du roi contre celui du mouton:mdr: :mdr: T'as tout compris ! Mais moi des suivistes qui roulent pour des valeurs qui me plaisent, c'est dégueu', mais ça me va ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Non je ne suis pas censuré, c'est juste un logiciel programmé pour freiner un peu mon élan de dérapage de langage, le conservatisme utilise aussi les moyens modernes. Il me suffisait d'ajouter un point pour que mon terme soit publié, je l'ai pas fait car je suis pour le respect des libertés des autres. Eh ca te dit un poste de ministre en Algérie? Ministre non mais chef de cabinet oui :D J'avais déjà postulé pour "l'Oranie Nouvelle" à l'époque de Cassiopée, au Ministère de Education mais j'avais été méchament rembarrée pour laisser la place à sa blonde ! Du coup c'est Massinissa qui m'avait pris dans son équipe pour la Kabylie mais son programme m'avait fait un peu peur à l'époque :D Donc si tu veux prendre les commandes...mon CV est toujours d'actualité :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Tu crois qu'ils ont attendu la crise pour prendre conscience de leur chaines? Oui je pense ! Avant ils se mettaient des oeillères en sur-enchérissant parfois les crédits, en se disant peut-être que demain sera meilleur, qu'ils pourront toujours rembourser.... C'est clair qu'il suaient déjà pour rembourser ce crédit mais avaient en compensation l'idée de se dire j'habite une belle maison, j'ai investi dans la pierre... là c'est banqueroute malgré leurs bonnes volontés ! (je parle des ricains) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 ounlporsque un algerienn dans un cartier ouvrait un magasin par exemple pour chausssure et voila que tout le cartier comprend qu'il fallait faire de la chaussureet d'autre vendeur de chaussure s'ouvraient c'est aussi pour dire beaucoup de gens de chez nous se titre eux meme une balle dans le pied comme on dit et ect..... bien a toi Bonjour Pmat ! Tu sais, ça n'a malheureusement pas changé ! Je ne pourrais pas vous parler de tout ce qu'on voit ici au niveau des importateurs algériens mais l'idée est vraiment là, Pmat ! Beaucoup cassent le marché en suivant strictement ce que fait son voisin même si ce dernier le lui déconseille :mdr: Le gars non ! Il va se dire que s'il lui dit ça c'est qu'il y a de l'argent à se faire et qu'il ne veut pas qu'il "mange" avec lui... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Whoooo ! J'fais un monologue ou quoi ??! Elles m'inspirent tes poules Hogra' ! C'est l'atelier comment occuper ton dimanche... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Whoooo ! J'fais un monologue ou quoi ??! Elles m'inspirent tes poules Hogra' ! C'est l'atelier comment occuper ton dimanche... j'étais en train de me dire ça:mdr: Quel verve ce matin:40: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Bonjour les p'tits poulets :D Cette notion de subjectivité de vous ressentez en grandissant est tout à fait normale mais en rien progressive. Disons qu'enfant, nous sommes soumis aux jugements des adultes, nos perceptions du monde qui nous entoure sont majoritairement guidées. Pour nous, tout ce qui nous vient de nos parents ou des enseignants (toute personne ayant une certaine autorité) est forcément vrai (objectif). On n'a pas encore développé notre "libre-arbitre" et on fait majoritairement confiance à tout ce qui nous vient d'en haut car on n'a pas vraiment le choix. Ensuite viennent nos relations sociales, où nous commençons à y introduire de nouveaux critères de valeurs plus subjectifs liés à l'affect. On commence à s'exprimer avec "nos tripes" et plus uniquement avec le formatage de notre tête. J'en veux pour preuve l'adolescent qui se rue dans ses sentiments qu'il tire à l'excès pour en percevoir toutes ses limites... L'homme sage est par définition, celui qui sera parvenu à dégager de ses jugements cet affect qui floute son objectivité. Et entre l'ado et le sage il y a la masse :D Une grande foire-fouille où tu trouves de tout si t'es malin ! Hello :o Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi enfin à moitié. Enfant on a pas accès au informations et surtout on a pas accès au plus gros outil de formatage que l'humanité n'a jamais conçu c'est à dire la télévision vu notre faible niveau en langue, donc toute les théories qu'on crée ne sont QUE le fruit de notre pure réflexion, c'est nos cinq sens qui nous guident et pas ceux des autres qui sont eux même guidés par ceux qui les ont précédé. Donc petit notre cerveau est vierge de toute souillure. A force qu'on grandit notre objectivité est de plus en plus influencé par notre entourage, et ça devient de plus en plus dur de déceler nos propres théories de celles des autres. Je ne sais pas si tu me suis là c'est dur à expliquer. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Je ne suis pas dutout offensé, je l'ai déja dit, c'est un topic d'éxpression libre, mon histoire touche plusieurs aspect de la vie, si elle est débile c'est la vie est une histoire débile. Que pense tu de la femme de 63 ans qui a tout fait pour enfanter et de l'homme de 90 ans qui a épousé une jeune femme de 25 ans et du pauvre dont les enfants se nourissent et s'habillent mal qui s'endette pour posséder une voiture. N'est ce pas des histoires débiles? C'est exacte ;) pour ça que je m'en préoccupe pas. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Oui, bien finalement la crise économique de 2009 risque de remettre les pendules à l'heure et réévaluer les priorités de chacun... Un mal pour un bien peut-être...mais ça va raler sévère :D (je pense à la France là) Je l'espère en tout cas, la crise économique est une vrai bénédiction divine. Toute civilisation à un moment ou a un autre chute, c'est le moment de changer le compte à rebours est enclenché. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Bonjour ryline et Matienne, Je pense que nous sommes sur les meme longueurs d'onde, nous sommes conscients que nous sommes prisonniers de la consommation sans limites, nous croyons que plus nous possédons et plus nous sommes heureux, ce système capitaliste nous a endoctriné á s'endetter et á consommer tout ce qui est nouveau, la crise va nous révèler que nous pouvons aisément nous passer de beaucoup de chose sans pour autant etre plus malheureux, au contraire. Moins on en aura et plus nous serons libérés. Totalement d'accord avec toi sur ce point, mort à l'évolution. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 bonjour :tooth::Lighten: Merci cher ami, Aller remettons nous au travail, on a beaucoup de choses à faire dans cette vie:goodluck: :throb: C'est marrant ça, je t'avais jugé selon ton avatar au début. Je me suis trompé t'es très sage l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: T'as vu Matienne, mon histoire peut aussi suggérer que nous ne serons jamais libres, nous sommes condamnés á perpétuité sauf miracle de la nature comme par éxemple que les poules aient des dents. Merci et bravo, franchement je n'y avais pas pensé. Ne t'inquiètes pas ce jour viendra peut être pas durant cette vie mais ça viendra, la nature réclame toujours son du. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Whoooo ! J'fais un monologue ou quoi ??! Elles m'inspirent tes poules Hogra' ! C'est l'atelier comment occuper ton dimanche... Je vois ça :mdr: Je connais ton point faible maintenant :o Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Je l'espère en tout cas, la crise économique est une vrai bénédiction divine. Toute civilisation à un moment ou a un autre chute, c'est le moment de changer le compte à rebours est enclenché. une bénédiction divine, on pourrait le voir comme celà, étant donné que tout viens de Lui. d'ailleurs, cette crise du crédit et des éxcèx comme l'a si bien dit lagarde, ministre de l'économie a fait réalisé aux yeux du monde que la finance islamique basé sur le coran et la sounnah est bien plus bénéfique au monde que la finance conventionnelle. en regardant de plus près cette finance que je méconnais, j'ai même trouvé un hadith qui interdit la spéculation. c'est très intérressant de savoir que celà fût interdit il y'a plus de 1000ans vu les effet négatif de cette pratique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts