Jump to content

Procuration Véhicule de France en Algérie

Recommended Posts

Bonjour , 

J'aurais besoin de votre aide , je suis actuellement en Algérie et j'aimerais ramener une voiture de France par procuration propriété de mon frère vivant en France, pour la période de 6 mois max ..

J'aimerais savoir esque on peut la faire sortir en Tunisie chaque 6 mois avec cette procuration ? 

Bien cordialement !

Une histoire pas très net, un peu chelou 🤔 pourquoi la sortir en Tunisie chaque 6 mois ?

Je crois que tu veux la garder en Algerie et tu ne veux pas la dédouaner.et qui c'est ......

p:être une voiture volée  avec des papiers trafiquées 

Edited by OsiriaS
Il y a 3 heures, OsiriaS said:

Une histoire pas très net, un peu chelou 🤔 pourquoi la sortir en Tunisie chaque 6 mois ?

Je crois que tu veux la garder en Algerie et tu ne veux pas la dédouaner.et qui c'est ......

p:être une voiture volée  avec des papiers trafiquées 

Désolé si vous m'avez mal compris , la voiture ne peut pas rester sur le territoire algérien plus de 6 mois , je parlais de la Tunisie parceque la faire sortir vers cette destination renouvellerai le titre douanier , sans retourner en France parceque c'est moin chers .

Et il n'y a pas de chelou dans l'histoire :)

• 2 weeks later...
On 13/07/2022 at 15:00, OsiriaS said:

Désolée mais il y a quand même qlq chose qui ne joue pas, ou les papiers ne sont pas en ordre, vu que la voiture doit quitter le territoire chaque 6 mois.

La loi Algérienne oblige que chaque véhicule étranger ne réside plus que six mois dans son territoire, alors pour faire revalidé le titre douanier en peux faire sortir le véhicule a la frontière la plus proche ( Tunisie dans mon cas ) et le cas de la majorité dans mon cas aussi .

Et pour la énième fois , tout est réglo :)