boumediene 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 je mets sous vos yeux ce qu'a dit boukhari au sujet des hadiths authentiques je ne fais que rapporter ce que les anciens ont ecrit et j'essaye de traduire etant donné que j'ai pas le version en langue française . il se pourrait que ma traduction sera incomplete ou fausse ,je demande une correction ou cas ou . وقال إبراهيم بن معقل سمعت البخاري يقول: ما أدخلت في كتابي الجامع إلا ما صح، وتركت من الصحيح حتى لا يطول مقدمة فتح الباري ج:1 ص:7، واللفظ له. سير أعلام النبلاء ج:10 ص:96 في ترجمة الإمام الشافعي. تهذيب التهذيب ج:9 ص:42 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم. تهذيب الكمال ج:24 ص:442 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. تاريخ بغداد ج:2 ص:9 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. وغيرها من المصادر. iBrahim ibn mouaakel a dit J'ai entendu el boukhari dire : j'ai fait rentré dans mon livre ( el djamaa) que ce qu'a eté authentifié et j'ai laissé des authentiques pour que mon livre ne soit pas long وروى الاسماعيلي عنه ، قال : لم أخرج في هذا الكتاب إلاَّ صحيحا ، وما تركت من الصحيح أكثر . ابن حجر العسقلاني: هدى الساري: ص 7 ; مقدمة صحيح البخاري: 1 /10 سير أعلام النبلاء ج:12 ص:471 في ترجمة أبي عبدالله البخاري، واللفظ له. تغليق التعليق ج:5 ص:426 فصل في ترجمة البخاري والتعريف بقدره وجلالته وذكر نسبته و نسبه ومولده وصفته: فصل في بيان شرطه فيه وما اتصل بذلك من قصته مع الذهلي. مقدمة فتح الباري ج:1 ص:7. El ismaili a dit : boukhari a dit :je n'ai fait sortir dans ce livre que de l'authentique et ce que j'ai laissé comme authentiques est beaucoup . وورد عن البخاري أيضاً أنه قال: أحفظ مائة ألف حديث صحيح (4) التقييد ص:33، واللفظ له. تذكرة الحفاظ ج:2 ص:556 في ترجمة البخاري. سير أعلام النبلاء ج:12 ص:415 في ترجمة أبي عبدالله البخاري، ج:24 ص:461 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. تاريخ بغداد ج:2ص:25 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. وغيرها من المصادر. Boukhari a dit: j'apprends 100 000 hadiths authentiques. Mes questions : Pourquoi boukhari n'as pas ecrit tous les hadiths authentiques Si ces hadiths sont une revelation pourquoi boukhari ne nous les a pas transmis ? Si ces hadiths sont une revelation pourquoi le prophete saws ne les a pas ecrit lui-même de sorte qu'ils nous parviennent en totalité . de peur que le livre soit long est ce ,une excuse pour cacher une partie de la revelation qui complete le coran ? boukhari dit qu'il a appris de l'authentique 100 000 hadiths ,pourquoi nous a t 'il ecrit que les 7000 et quelques dans son sahih ? pour rappel il dit qu'il a rassemblé 600 000 hadiths . avait il le droit de ne pas nous transmettre tout ? nb : si ces dires sont que des mensonges ,eclairez nos coins sombres svp Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 je mets sous vos yeux ce qu'a dit boukhari au sujet des hadiths authentiques je ne fais que rapporter ce que les anciens ont ecrit et j'essaye de traduire etant donné que j'ai pas le version en langue française . il se pourrait que ma traduction sera incomplete ou fausse ,je demande une correction ou cas ou . وقال إبراهيم بن معقل سمعت البخاري يقول: ما أدخلت في كتابي الجامع إلا ما صح، وتركت من الصحيح حتى لا يطول مقدمة فتح الباري ج:1 ص:7، واللفظ له. سير أعلام النبلاء ج:10 ص:96 في ترجمة الإمام الشافعي. تهذيب التهذيب ج:9 ص:42 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم. تهذيب الكمال ج:24 ص:442 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. تاريخ بغداد ج:2 ص:9 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. وغيرها من المصادر. iBrahim ibn mouaakel a dit J'ai entendu el boukhari dire : j'ai fait rentré dans mon livre ( el djamaa) que ce qu'a eté authentifié et j'ai laissé des authentiques pour que mon livre ne soit pas long وروى الاسماعيلي عنه ، قال : لم أخرج في هذا الكتاب إلاَّ صحيحا ، وما تركت من الصحيح أكثر . ابن حجر العسقلاني: هدى الساري: ص 7 ; مقدمة صحيح البخاري: 1 /10 سير أعلام النبلاء ج:12 ص:471 في ترجمة أبي عبدالله البخاري، واللفظ له. تغليق التعليق ج:5 ص:426 فصل في ترجمة البخاري والتعريف بقدره وجلالته وذكر نسبته و نسبه ومولده وصفته: فصل في بيان شرطه فيه وما اتصل بذلك من قصته مع الذهلي. مقدمة فتح الباري ج:1 ص:7. El ismaili a dit : boukhari a dit :je n'ai fait sortir dans ce livre que de l'authentique et ce que j'ai laissé comme authentiques est beaucoup . وورد عن البخاري أيضاً أنه قال: أحفظ مائة ألف حديث صحيح (4) التقييد ص:33، واللفظ له. تذكرة الحفاظ ج:2 ص:556 في ترجمة البخاري. سير أعلام النبلاء ج:12 ص:415 في ترجمة أبي عبدالله البخاري، ج:24 ص:461 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. تاريخ بغداد ج:2ص:25 في ترجمة محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة. وغيرها من المصادر. Boukhari a dit: j'apprends 100 000 hadiths authentiques. Mes questions : Pourquoi boukhari n'as pas ecrit tous les hadiths authentiques Si ces hadiths sont une revelation pourquoi boukhari ne nous les a pas transmis ? Si ces hadiths sont une revelation pourquoi le prophete saws ne les a pas ecrit lui-même de sorte qu'ils nous parviennent en totalité . de peur que le livre soit long est ce ,une excuse pour cacher une partie de la revelation qui complete le coran ? boukhari dit qu'il a appris de l'authentique 100 000 hadiths ,pourquoi nous a t 'il ecrit que les 7000 et quelques dans son sahih ? pour rappel il dit qu'il a rassemblé 600 000 hadiths . avait il le droit de ne pas nous transmettre tout ? nb : si ces dires sont que des mensonges ,eclairez nos coins sombres svp SALEM MON FRERE HEUREUSE DE TE RELIRE ALORS UNE SOEUR M A DIT QU ELLE VIENT D ACHETER LE DERNIER LIVRE OU IL Y A TOUT LES HADITS AUTENDIQUE DIT SAHIT IL N EN RESTE QUE 1200 SAHITS MEME PAS MOINS QUE 1200 SAHITS ON VA BIENTOT ARRIVER A 0 AUTHENTIQUE DIT SAHIT Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 SALEM MON FRERE HEUREUSE DE TE RELIRE ALORS UNE SOEUR M A DIT QU ELLE VIENT D ACHETER LE DERNIER LIVRE OU IL Y A TOUT LES HADITS AUTENDIQUE DIT SAHIT IL N EN RESTE QUE 1200 SAHITS MEME PAS MOINS QUE 1200 SAHITS ON VA BIENTOT ARRIVER A 0 AUTHENTIQUE DIT SAHIT bonsoir diana il ne restera que la parole de dieu . ces gens là ne veulent pas comprendre ,que la difference qu'il y'a entre nous ,c'est qu'eux defendent BOUKHARI et nous nous defendons notre prophete saws de ce qu'on lui colle . cela ne veut pas dire que notre prophete n'a rien fait ou n'a rien dit ,bien au contraire ,il a tout fait conforment au coran et en obeissant à allah , d'ailleurs il a été envoyé pour ça. et allah a bien voulu que mohamed saws soit le dernier des messagers et plus de charlatons apres lui . mais demain et devant dieu notre prophete saws dira : Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" 30/25 ce qui m'inquiete c'est que ça continue comme ça et que les musulmans continueront a delaissé le coran . c'est dit ,c'est clair et net ... mais il faut se battre ... Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 bonsoir diana il ne restera que la parole de dieu . ces gens là ne veulent pas comprendre ,que la difference qu'il y'a entre nous ,c'est qu'eux defendent BOUKHARI et nous nous defendons notre prophete saws de ce qu'on lui colle . cela ne veut pas dire que notre prophete n'a rien fait ou n'a rien dit ,bien au contraire ,il a tout fait conforment au coran et en obeissant à allah , d'ailleurs il a été envoyé pour ça. et allah a bien voulu que mohamed saws soit le dernier des messagers et plus de charlatons apres lui . mais demain et devant dieu notre prophete saws dira : Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" 30/25 ce qui m'inquiete c'est que ça continue comme ça et que les musulmans continueront a delaissé le coran . c'est dit ,c'est clair et net ... mais il faut se battre ... SALEM C EST VRAI CE QUE TU DIT MON FRERE MAIS J AIMERAI TE CORRIGER SUR UNE CHOSE MON FRERE ET A TOI DE VOIR TU DIS JE CITE et allah a bien voulu que mohamed saws soit le dernier des messagers et plus de charlatons apres lui . ALLAH SWT DIT BIEN QUE C EST LE DERNIER DES PROPHETES MAIS PAS LE DERNIER MESSAGER VOICI LE VERSET 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. ALLAH SWT DIT BIEN QU IL ES MESSAGER SWS ET LE DERNIER DES PROPHETES AN NABI=PROPHETE RASSOUL=MESSAGER MOURSALE=ENVOYER UN PROPHETE UN FORCEMENT UN MESSAGER ET QU UN MESSAGER N EST PAS FORCEMENT UN PROPHETE ET QUE PROPHETE ET MESSAGER SONT TOUT DEUX FORCEMENT DES ENVOYER ET UN PROPHETE VIENT AVEC UNE REVELATION ET PASSE LE MESSAGE ET UN MESSAGER VIENT POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT ET CORRIGER LES FAUSSES CROYANCE ET ALLAH NE PERI PAS TAND QU IL N Y A PAS ENVOYER UN DE CES MESSAGER CHOISI PARMI LES HOMMES DONC IL YA UN MESSAGER APRES LE PROPHETE SWS Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Il voulait juste dire par là que personne après Mohamed ne pourra modifier, changer le coran. En d'autres termes que le coran est la version finale. Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Il voulait juste dire par là que personne après Mohamed ne pourra modifier, changer le coran. En d'autres termes que le coran est la version finale. SALEM OUI TU AS RAISON MON FRERE MAIS IL FAUT ALLER PLUS LOIN CAR IL Y A UN MESSAGE POUR NOUS DANS LE KALAM D ALLAH LA MEDITATION ES UNE OBLIGATION POUR LES MUSULMANS Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 SALEM C EST VRAI CE QUE TU DIT MON FRERE MAIS J AIMERAI TE CORRIGER SUR UNE CHOSE MON FRERE ET A TOI DE VOIR TU DIS JE CITE et allah a bien voulu que mohamed saws soit le dernier des messagers et plus de charlatons apres lui ALLAH SWT DIT BIEN QUE C EST LE DERNIER DES PROPHETES MAIS PAS LE DERNIER MESSAGER VOICI LE VERSET 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. bonjour , ohh combien j'aime qu'on me corrige ,et c'est comme ça qu'on apprend . ouii c'est juste le verset est tres clair , seulement dois je comprendre que tu crois qu'il y'a toujours possiblité d'envoi d'un ou de plusieurs messagers encore ? et si c'est ce que tu veux dire ,je veux bien que tu me l'expliques et me le prouver . DONC IL YA UN MESSAGER APRES LE PROPHETE SWS explique j'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 bonjour , ohh combien j'aime qu'on me corrige ,et c'est comme ça qu'on apprend . ouii c'est juste le verset est tres clair , seulement dois je comprendre que tu crois qu'il y'a toujours possiblité d'envoi d'un ou de plusieurs messagers encore ? et si c'est ce que tu veux dire ,je veux bien que tu me l'expliques et me le prouver . explique j'ai pas compris SALEM MON FRERE JE VAIS ESSAYER DE T EXPLIQUER MON FRERE AVEC L AIDE DE DIEU INCH CHALLAH EN SACHANT QUE DIEU SWT NE CHATI PAS UN PEUPLE SANS AVOIR ENVOYER UN MESSAGER POUR AVERTIR AVANT LE GRAND CHATIMENT VOICI LE VERSET Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ... Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ... ET APRES MOHAMES SWS IL N Y A PAS EU DE CHATIMENT SUR TERRE JUSQU A L HEURE D AUJOURD HUI DONC ALLAH SWT NOUS ENVERA UN MESSAGER POUR CONFIRMEE TOUT LES ANTERIEURS ET SURTOUT AVERTIR DE L HEURE QUI ES PROCHE VOICI UN AUTRE VERSET OU DIEU SWT NOUS DIT BIEN QU IL SWT NE FAIT PAS PERIR LES CITES AVANT D AVOIR ENVOYER UN MESSAGER Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes. Sourate 28, V 59 ET POUR REPONDRE A TA QUESTION MON FRERE VOICI UN AUTRE VERSET OU DIEU SWT NOUS DIT TRES EXPLICITEMENT QU IL A PRIT UN ENGAGEMENT AVEC TOUT LES PROPHETES Y COMPRIS MOHAMED SWS CAR IL SWS N EST PAS EXCLU QU IL Y A UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE ET QUE CE MESSAGER VIENT CONFIRME CHAQUE PROPHETE COMME MOISE AS COMME JESUS AS ET MOHAMED SWS AVANT LE DUR CHATIMENT ET SURTOUT QU ON DOIT LUI PORTER SECOURS A CE MESSAGER APRES MOHAMED SWS CAR NOUS SOMMES LA DERNIERE LEGISLATION ET IL N Y AURA PLUS DE LEGISLATION A VENIR Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Sourate 3 v, 81 J ESPERE MON FRERE QUE TU ARRIVE A ME COMPRENDRE INCH CHALLAH MAIS MEDITE BIEN SUR CES VERSET ET TIEN MOI AU COURANT MON FRERE SALEM Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 SALEM MON FRERE JE VAIS ESSAYER DE T EXPLIQUER MON FRERE AVEC L AIDE DE DIEU INCH CHALLAH EN SACHANT QUE DIEU SWT NE CHATI PAS UN PEUPLE SANS AVOIR ENVOYER UN MESSAGER POUR AVERTIR AVANT LE GRAND CHATIMENT VOICI LE VERSET Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ... bonsoir , 1/c'est bien de mediter ,mais un ptit conseil de frere ,avant de prendre un verset quelconque pour pouvoir le comprendre ,il est recommander de voir le verset juste avant et juste apres et eventuellement d'autre versets qui parlent du meme sujet et c'estça la meditation du coran ," tadebour " en arabe et si tu cherches la definition en arabe tu verras 2/la traduction en français est parfois fausse et je peux te donner plusieurs cas ,je sais pas si tu comprends l'arabe ou pas ,je te donne un exemple ,là ou tu as mis mot "peuple" ,si tu reviens au verset en arabe ,tu ne le trouveras pas ,le voici le verset : مَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَنْ ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولًا je te ramene ici les versets juste avant ,c'est à dire le 13 .14 ainsi que le 15 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: 13/17 "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".14/17 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.15/17 à tete reposée ,essaye de voir le verset 15 tout en meditant le 13 et 14 ,tu verras s'il s'agit bien du jour de la resurrection ,ou allah parle d'un chatiment sur terre. si tu as remarqué tout est au singulier ,ça te dit rien ??? je te mets ici ces versets aussi : Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" 8/67 Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement".9/67 d'apres toi ,nous aurons 2 chatiments ? un sur terre et l'autre le jour de la resurrection? un autre verset : Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants 71/39 medite attentivement et je revienderai en details si tu veux bien Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 bonsoir , 1/c'est bien de mediter ,mais un ptit conseil de frere ,avant de prendre un verset quelconque pour pouvoir le comprendre ,il est recommander de voir le verset juste avant et juste apres et eventuellement d'autre versets qui parlent du meme sujet et c'estça la meditation du coran ," tadebour " en arabe et si tu cherches la definition en arabe tu verras 2/la traduction en français est parfois fausse et je peux te donner plusieurs cas ,je sais pas si tu comprends l'arabe ou pas ,je te donne un exemple ,là ou tu as mis mot "peuple" ,si tu reviens au verset en arabe ,tu ne le trouveras pas ,le voici le verset : مَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَنْ ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولًا je te ramene ici les versets juste avant ,c'est à dire le 13 .14 ainsi que le 15 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: 13/17 "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".14/17 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.15/17 à tete reposée ,essaye de voir le verset 15 tout en meditant le 13 et 14 ,tu verras s'il s'agit bien du jour de la resurrection ,ou allah parle d'un chatiment sur terre. si tu as remarqué tout est au singulier ,ça te dit rien ??? je te mets ici ces versets aussi : Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" 8/67 Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement".9/67 d'apres toi ,nous aurons 2 chatiments ? un sur terre et l'autre le jour de la resurrection? un autre verset : Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants 71/39 medite attentivement et je revienderai en details si tu veux bien SALEM MON FRERE APRES AVOIR MEDITEE LES VERSETS SUIVANT Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: 13/17 "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".14/17 ALLAH PARLE BIEN AU SINGULIER C EST A DIRE A CHAQUE PERSONNE IL SWT DIT BIEN de chaque homme, ET POUR LE VERSET Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.15/17 IL SWT DIT BIEN AU DEPART Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. C EST A DIRE AU SINGULIER ne le prend que pour lui-même ET AUSSI Et nul ne portera le fardeau d'autrui. SI J AI BIEN COMPRIS CELA CONSERNE QU UNE PERSONNE A LA FOIS ET POUR CE VERSET DIEU SWT PARLE BIEN AU PLURIEL Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants 71/39 IL SWT DIT BIEN EN COMMENCANT AU PLURIEL Et ceux qui avaient mecru OU ENCORE les mécréants DONC J EN CONCLU IL SWT PEUT PARLER AU SINGULIER OU AU PLURIEL DONC APRES MEDITATION SUR CE VERSET 71/39 DIEU SWT PARLE EN GENERAL C EST A DIRE TOUT LES PEUPLES DEJA ANTERIEUR DEPUIS LA CREATION DE ADAM AS ET EVE AS JUSQU A LA FIN DU MONDE ET POUR REPONDRE A TA QUESTION OUI IL Y AURA DOUBLE CHATIMENTS POUR CEUX QUI N ONT PAS CRUENT SUR TERRE ET NALR KIAMA MAIS J AIMERAI QUAND MEME QUE TU ME REPONDE AU SUJET DU VERSET QUE JE T AVAIS ENVOYER OU DIEU SWT PRIT UN ENGAGEMENT AVEC TOUT CES PROPHETES Y COMPRIS MOHAMED SWS QU APRES CHAQUE PROPHETE IL SERA ENVOYER UN MESSAGER CELA VOUDRAI BIEN DIRE QU APRES MOHAMED SWS IL Y AURA UN MESSAGER? Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Salem Boumediene J Aimerai Te Confirmee Que Dans La Traduction Et L Interpretation Sont Erronee Malheuresement Je Ne Lit Pas L Arabe L Iterer Mais Je T Assure J Ai Mon Imam Mach Challah Il Es Unique Cette Imam C Etait Juste Pour Info Mon Frere Que J Aime En Allah Swt Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 SALEM MON FRERE MAIS J AIMERAI QUAND MEME QUE TU ME REPONDE AU SUJET DU VERSET QUE JE T AVAIS ENVOYER OU DIEU SWT PRIT UN ENGAGEMENT AVEC TOUT CES PROPHETES Y COMPRIS MOHAMED SWS QU APRES CHAQUE PROPHETE IL SERA ENVOYER UN MESSAGER CELA VOUDRAI BIEN DIRE QU APRES MOHAMED SWS IL Y AURA UN MESSAGER? bonsoir avant que je te reponde je veux savoir si tu lis au moins l'arabe ne serait ce que eddardja ? ecoute moi bien diana ,la traduction des ces versets est approchée et en lisant sans concentration ,on comprendera mal le sens du verset ,donc il est recommandé de le lire en sa verion originale ( l'arabe) aussi . le futur ,le passé et le present employés dans cette traduction ,donne un autre sens au verset. tu me reponds si au moins ,tu lis l'arabe ou pas ,ensuite je te reponderai Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 Salem Boumediene Malheuresement Je Ne Lit Pas L Arabe L Iterer Mais Je T Assure J Ai Mon Imam Mach Challah Il Es Unique Cette Imam bonsoir si tu as la possibilté d'apprendre l'arabe je te conseille de le faire ,c'est tres important pour quelqu'un qui veux mediter . revenons au verset tuas dit ceci : ET POUR REPONDRE A TA QUESTION MON FRERE VOICI UN AUTRE VERSET OU DIEU SWT NOUS DIT TRES EXPLICITEMENT QU IL A PRIT UN ENGAGEMENT AVEC TOUT LES PROPHETES Y COMPRIS MOHAMED SWS CAR IL SWS N EST PAS EXCLU QU IL Y A UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE ET QUE CE MESSAGER VIENT CONFIRME CHAQUE PROPHETE COMME MOISE AS COMME JESUS AS ET MOHAMED SWS AVANT LE DUR CHATIMENT ET SURTOUT QU ON DOIT LUI PORTER SECOURS A CE MESSAGER APRES MOHAMED SWSCAR NOUS SOMMES LA DERNIERE LEGISLATION ET IL N Y AURA PLUS DE LEGISLATION A VENIR je te ramene ici le verset en sa totalité : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 et je te ramene ici d'autre versets : Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 afin (qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux 34/7 dans le premier verset (1er engagement),allah parle des prophetes sans citer mohamed saws . dans le 2eme verset ( 2eme engagement ) allah parle de tous les prophetes y compris mohamed saws ( de meme que de toi ). la difference est tres claire tu sais pourquoi ? le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé . lis bien ,il a dit : et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous vous viendra :c'est à dire comme ,si les prophetes etaient tous vivants allah n'a pas dit :le messager qui vous succedera . ou comme tu l'as compris toi que pour chaque prophete on envoie un messager ,c'est faux madame . ce messager viendra confirmer ce qui est avec vous ce messager confirmera quoi ? ce qui est avec vous ce qui est le livre est la sagesse ce qui est avec qui ?? Avec les prophetes bien sur vous devez croire en lui qui croient en qui ? LES prophetes et non "NOUS" comme tu dis qui devraient croire en ce messager et vous devez lui porter secours ;c'est allah qui parle aux prophetes et leur demande qu'ils doivent porter secours au messager et NON "nous" comme tu l'as expliqué toi . lis la suite tu comprendera . Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? qui dit ? et il dit à qui ? c'est allah qui parle aux prophetes et leur dit : Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ALORS LA SUITE c'est tres tres clair LIS bien Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins l'engagement est signé les seuls qui seront temoins demain avec allah sont bien les prophetes ? nous consentons dirent ils ? qui ? LES PROPHETES alors alllah repond :Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins diana ,lis attentivement les versets et tu verra que c'est pas du tout ce que tu as compris ou ce que l'imam t'a fait comprendre . Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 bonsoir si tu as la possibilté d'apprendre l'arabe je te conseille de le faire ,c'est tres important pour quelqu'un qui veux mediter . revenons au verset tuas dit ceci : je te ramene ici le verset en sa totalité : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 et je te ramene ici d'autre versets : Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 afin (qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux 34/7 dans le premier verset (1er engagement),allah parle des prophetes sans citer mohamed saws . dans le 2eme verset ( 2eme engagement ) allah parle de tous les prophetes y compris mohamed saws ( de meme que de toi ). la difference est tres claire tu sais pourquoi ? le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé . lis bien ,il a dit : et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous vous viendra :c'est à dire comme ,si les prophetes etaient tous vivants allah n'a pas dit :le messager qui vous succedera . ou comme tu l'as compris toi que pour chaque prophete on envoie un messager ,c'est faux madame . ce messager viendra confirmer ce qui est avec vous ce messager confirmera quoi ? ce qui est avec vous ce qui est le livre est la sagesse ce qui est avec qui ?? Avec les prophetes bien sur vous devez croire en lui qui croient en qui ? LES prophetes et non "NOUS" comme tu dis qui devraient croire en ce messager et vous devez lui porter secours ;c'est allah qui parle aux prophetes et leur demande qu'ils doivent porter secours au messager et NON "nous" comme tu l'as expliqué toi . lis la suite tu comprendera . Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? qui dit ? et il dit à qui ? c'est allah qui parle aux prophetes et leur dit : Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ALORS LA SUITE c'est tres tres clair LIS bien Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins l'engagement est signé les seuls qui seront temoins demain avec allah sont bien les prophetes ? nous consentons dirent ils ? qui ? LES PROPHETES alors alllah repond :Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins diana ,lis attentivement les versets et tu verra que c'est pas du tout ce que tu as compris ou ce que l'imam t'a fait comprendre . SALEM MON FRERE CE VERSET DIT Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 ALLAH SWT PRIT UN ENGAGEMENT AVEC QUI?TOUT CES PROPHETES MOHAMED SWS FAIT PARTIT DE CES PROPHETES QU IL LUI SWS MEME ES UN PROPHETE ALLAH SWT A QUI A T IL ACCORDER UN LIVRE ET DE LA SAGESSE? A MOISE AS A JESUS AS ET AUSSI A MOHAMED SWS C EST TRES EXPLICITE ET ENSUITE QUI ES VENU APRES CHAQUE PROPHETE? UN MESSAGER TOUT COUR ET NON UN PROPHETE ET POURQUOI UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE???? un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous ce qui est avec vous QUESQU Y ES AVEC NOUS LA THORA LA BIBLE LE CORAN et vous devrez lui porter secours." ET PORTER SECOUR A QUI???? AU MESSAGER ET NON AUX PROPHETES Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 DIEU SWT ET LES PROPHETES NE PEUVENT PAS EN ETRE TEMOIN PUISQUE L ENGAGEMENT A ETE PRIT ENTRE ALLAH SWT ET CES PROPHETES ALORS QUI S EN SONT TEMOIN ET AVEC QUI??? PUISQUE ENTRE ALLAH ET CES PROPHETES Y A EU DEJA ENGAGEMENT ET ALLAH N A PAS BESOIN DE TEMOIN ENTRE LUI SWT ET CES PROPHETES CAR LUI SWT SEUL SE SUFFIT DONC SES BIEN ENTRE LE MESSAGER ET SES DISCIPLES Soyez-en donc témoins, dit Allah. ALLAH SWT NOUS DIT BIEN QUE LES DISCILES DU MESSAGER DOIVENT ETRE TEMOIN ENSEMBLE ET NON ALLAH SWT CAR ALLAH SWT SE SUFFIT A LUI SWT SEUL vous devez croire en lui ET ALLAH SWT NOUS DIT BIEN QU ON DOIT CROIRENT A SON MESSAGER Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes CAR MOHAMED SWS FAIT PARTIT DES PROPHETES LE PREMIER STATUT QU IL A MOHAMED SWS EST PROPHETE UN VERSET IL FAUT LE LIRE MOT PAR MOT JUSTEMENT ET ON EVITERA INCH CHALLAH DE TOMBER DANS LE PIEGE CAR SATAN LE BANI NE VEUT PAS QU ONT MEDITENT C EST A DIRE DE SORTIR DES TENNEBRES A LA LUMIERE C EST UNE GRANDE STRATAGEMES DE SATAN LE BANI ET CES COMPARTISSANTS QU EST CE T EN PASSE MON FRERE QE J AIME EN ALLAH SWT PS JE NE LIT PAS L ARABE MET SES VERSET NE SONT PAS ERRONER EN GROS Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Sourate 3 v, 81 Allah (swt) enseigne explicitement que sa règle est de confirmer les livres que les Prophètes ont été chargés de transmettre à leurs peuples ! cette confirmation s’effectue par des Messagers qui viendront après eux et Mohamed (sws) n’est pas exclus à cette règle Divine ! Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 bonsoir juste une toute simple question avant que je reponde en details à toutes tes questions et notament celle concerant les temoins puisque tu dis ceci ET ENSUITE QUI ES VENU APRES CHAQUE PROPHETE? UN MESSAGER TOUT COUR ET NON UN PROPHETE ET POURQUOI UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE???? un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous alors dis moi quel est le messager qui est venu juste apres MOUSSA alih essalem? quel est le messager qui est venu juste apres AISSA allih essalem ? rappelle toi que tu as dit messager et non prophete Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 bonsoir diana tu as dit ceci : OU DIEU SWT PRIT UN ENGAGEMENT AVEC TOUT CES PROPHETES Y COMPRIS MOHAMED SWS QU APRES CHAQUE PROPHETE IL SERA ENVOYER UN MESSAGER CELA VOUDRAI BIEN DIRE QU APRES MOHAMED SWS IL Y AURA UN MESSAGER?[/ ET UN PROPHETE VIENT AVEC UNE REVELATION ET PASSE LE MESSAGE ET UN MESSAGER VIENT POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT ET CORRIGER LES FAUSSES CROYANCE EN SACHANT QUE DIEU SWT NE CHATI PAS UN PEUPLE SANS AVOIR ENVOYER UN MESSAGER POUR AVERTIR AVANT LE GRAND CHATIMENT ET POURQUOI UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE???? un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous mais allah dit ceci : Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur,33/45 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose5/117 Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89 Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.5/19 apres cette parole de dieu, tu me diras qu'il viendra un notre messager apres notre prophete pour nous avertir ? allah nous confirme bien que l'annonciateur et l'avertisseur est bien venu et pour tout le monde (Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur alors qui croire diana ou allah ? ?? ma chere diana ,un conseil de frere ,lis beaucoup le coran avant de l'interpreter comme il te plaira . je reviendrai sur ce sujet pour plus d'explications si tu veux bien Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 bonsoir diana alors qui croire diana ou allah ? ?? ma chere diana ,un conseil de frere ,lis beaucoup le coran avant de l'interpreter comme il te plaira . je reviendrai sur ce sujet pour plus d'explications si tu veux bien salem mon frere deja je vait repondre a ta question tu dit je cite alors qui croire diana ou allah ? ?? ben mon frere voici!!!! c est allah qui faut croire et son kalam j aimerai faire apel a ce verset pour mieux comprendre la bonne nouvelle de l annociateur et l avertisseur en sachant que l avertisseur et annonciateur est une personne 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste› Sourate 61 et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi ici on voit bien que jesus (as) annonce un messager a venir cest a dire une personne(messager) qui sera une bonne nouvelle pour les nations ce messager a venir a été mentionner dans tout les livres de dieu swt dont voici la preuve mon frere l ancien testament Ag 2,7. Car ainsi parle le Seigneur des armées: Encore un peu de temps, et J'ébranlerai le ciel et la terre, la mer et le continent. Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le Désiré(hemdat) de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées. Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées. Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées. Le livre d'Aggée Cette annonce de la bonne nouvelle datant environ du 6 siècles av. J.-C. et pour annoncer la bonne nouvelle aux générations à venir ! et nous voyons bien que ce Prophète Aggée n’a pas cité tout les Prophètes qui viendraient juste après lui , mais cite celui qui viendra dans un Futur lointain annoncé par tous les Prophètes de Dieu ! hemdat ecrit en hebreu ahmad ecrit en arabe LE LIVRE D'ISAÏE Is 42,1. Voici Mon serviteur, Je le soutiendrai; Mon élu en qui Mon âme s'est complue : J'ai mis Mon Esprit sur Lui, Il apportera la justice aux nations. Is 42,2. Il ne criera point, Il n'aura pas d'égard aux personnes, et on n'entendra pas Sa voix dans les rues. Is 42,3. Il ne brisera pas le roseau cassé, et Il n'éteindra pas la mèche qui fume encore; Il produira la justice selon la vérité. Is 42,4. Il ne sera pas triste, ni précipité, jusqu'à ce qu'Il établisse la justice sur la terre; et les îles attendront Sa loi. Is 42,5. Voici ce que dit le Seigneur Dieu, qui a créé les cieux et qui les a étendus, qui a affermi la terre avec ce qui en germe; qui donne le souffle au peuple qui vit sur elle, et la respiration à ceux qui y marchent. Is 42,6. Moi, le Seigneur, Je T'ai appelé dans la justice, et Je T'ai pris par la main, et Je T'ai gardé, et Je T'ai établi pour l'alliance du peuple et la Lumière des nations, Is 42,7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour tirer des fers celui qui est enchaîné, et de la prison ceux qui sont assis dans les ténèbres. LE LIVRE D'ISAÏE on voit bien encore un elu venu pour toutes les nations en sachant que mohamed(sws)est venu pour un peuple sans livre sans rien je te remet juste un verset mon frere car il y a en plein ou dieu swt dit bien que mohamed sws etait bien venu pour un peuple et non pour toute les nations 2. C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, Sourate 62 2. C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs nous voyons bien que mohamed sws est des leurs c est a dire nous le peuple arabe pour revenir au messager on voit bien que allah swt choisi les messagers parmi les anges et parmi les hommes 75. Allah choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes Sourate 22 mon frere ci je fait apel a ce verset c est pour que tu comprenne bien qu un messager tout cour ne peut pas etre un prophete si nous devont comprendre qu un messager est forcement prophetes alors cela voudrai dire que les anges aussi sont des prophetes je vais faire apel a un autre verset pour mieux comprendre 52. nous n'avons envoyé, avant toi, ni messager ni Prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) Sourate 22 Dieu swt marque nettement une différence entre Messager et Prophètes de Dieu swt il faut absolument que tu comprenne ceci mon frere sinon ca te trompera dans ta meditation mon frere woula je suis de coeur avec toi pour revenir au verset de mohamed(sws) 8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, Sourate 48 mediton bien inc challah mon frere sur ce verset et possons nous les questions suivante qui a été envoyer ????? C EST MOHAMED SWS envoyer pour quoi???? POUR ETRE TEMOIN nous le savons ensemble c est mohamed sws mais etre témoin de quoi??????? annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur COMME TOI TU L AVAIT EXPLIQUER MOI J AI COMPRIS QUE MOHAMED SWS EST TEMOIN DE LUI MEME ET ON NE PEUT PAS ETRE TEMOIN DE SOIS MEME MON FRERE MAIS ETRE BIEN TEMOIN DE QUELQUE CHOSE MOHAMED SWS EST TEMOIN DE L ANNONCIATEUR ET AVERTISSEUR CELA MON FRERE DISIGNE UNE AUTRE PERSONNE MAIS QUI AURA LE STATU DE MESSAGER EN SACHANT QUE MOHAMED SWS EST LE DERNIER DES PROPHETES C EST COMME LE VERSET OU JESUS AS PARLE DE BONNE NOUVELLE ET D UN MESSAGER A VENIR CELA DESIGNE UNE AUTRE PERSONNE QUE LE STATUT DE PROPHETE SINON JESUS AS AURAI TOUT DE SUITE DIT UN PROPHETE A VENIR EN SACHANT QU IL A LE STATUT DE PROPHETE LUI MEME Nous lisons dans ce verset ci-dessus que le Prophète Mohamed (sws) au même titre que Jésus est un annonciateur de cette bonne nouvelle TU COMPREND MON FRERE VOICI LE VERSET OU DIEU SWT DIT QU IL A PRIT UN ENGAGEMENT SOLENNEL AVEC TOUT CES PROPHETES 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement et de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. Sourate 33 et de même que de toi C EST AN NABI MOHAMED SWS MON FRERE IL FAIT AUSSI PARTI DES PROPHETES IL SWS EST AUSSI ENGAGER POUR DIRE CECI 8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, Sourate 48 ANONCER UN MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS A VENIR APRES LUI SWS CE MESSAGER QUI EST ANONCIATEUR ET AVERTISSEUR CAR L HEURE EST PROCHE LES VERSETS DU TOUT PUISSANT SONT TRES EXPLICITE MON FRERE ET J AIMERAI TE DIRE QU UN VERSET QUE TU MEDITE NE SUIT PAS FORCEMENT CELUI D EN HAUT OU CELUI D EN BAS MAIS PEUVENT AUSSI SE SUIVRENT ET FAIT ATTENTION MON FRERE CAR J AI VU QUE TU MEDITE SUR DES VERSETS ERRONEE ET CI TU MEDITES BIEN CE VERSET QUI SUIT EN BAS TU VERA QUE L INTERPRETATION N EST PAS ENCORE PARVENU A CERTAINE PERSONNE EN CE TEMP LA ET ON NE PEUT PAS DIRE QUE C EST MOHAMED SWS QUI VA NOUS L INTERPRETER MAIS BIEN LE DERNIER MESSAGER ENVOYER A LA FIN DES TEMPS MON FRERE CAR CE VERSET DIT BIEN QU ILS Y AURA BEAUCOUP DE PERSONNES QUI VONT TRAITER LE MESSAGER D IMPOSTEUR ALLAH NOUS DIT BIEN QUE CE QUI VIVAIENT AVANT NOUS ONT AUSSI TRAITER LEURS MESSAGERS D IMPOSTEURS ET QUE LA FIN POUR EUX LES INJUSTENT SONT LES GRANDS CHATIMENTS SUR TERRE A ALLAH SWT A MIT FIN A CES PEUPLES ET NOUS SE SERA PAREIL CAR CE VERSET PARLE POUR NOUS MON FRERE ET IL Y A EU BEAUCOUP DE PEUPLE ET MESSAGER AVANT NOUS DONT ALLAH SWT SEUL SAIT A TOI DE VOIR MON FRERE SALEM Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes ! SALEM MON FRERE QUE J AIME EN ALLAH SWT Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 MO FRERE BOUMEDIENNE Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.5/19 MOHAMED SWS A BIEN ETE MIS ENTRE PARHENTESE CAR SA ETE L INTERPRETATION D UNE PERSONNE QUI N EST POINT L ELU CHOISI PAR DIEU SWT ET CE N EST PAS MOHAMED SWS MAIS BIEN LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS ELU PAR DIEU SWT CAR SI TU FAIT BIEN ATTENTION AU VERSET OU DIEU SWT DIT est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas NOUS VOYONS ECRIT APRES UNE INTERRUPTON DES MESSAGERS CELA VEUT BIEN DIRE QU APRES MOHAMED SWS Y A EU UNE INTERRUPTION DE MESSAGER MAIS QUAND ON FAIT ATTENTION A CECI Ô gens du Livre! Notre Messager CELA VEUT BIEN DIRE UN MESSAGER APRES MOHAMED SWS CETTE A DIRE APRES L INTERRUPTION DE MESSAGER est venu pour vous éclairer QUI EST VENU POUR NOUS ECLAIRER EST VENU VEUT DIRE MAINTENANT LE MESSAGER AS ET NON MOHAMED SWS ET POUR ENSUITE NE PAS DIRE AU JOUR NALR KIAMA CECI afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.5/19 SI TU REGARDE MON FRERE AUTOUR DE CE MONDE CHACUN A SON INTERPRETATION DU KALAM ALORS QU UNE SEULE EST AGREER DEVANT ALLAH SWT MOI PERSONNELLEMENT JE PREFERE CHOISIR CELLE DU MESSAGER DE DIEU SWT CAR LUI SWT LA CHOISI MAINTENANT A TOI DE VOIR MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 SALEM BOUMEDIENNE J ESSAYE AU FUR ET MESURE DE REPONDE A TOUTE TES QUESTION AVEC L AIDE DE DIEU SWT INCH CHALLAH VOICI LE VERSET OU TU PRENTENT QUE C EST MOHAMED SWS Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89 NOM FRERE CECI N EST POIN MOHAMED SWS MAIS BIEN LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre CECI NE DISIGNE PAS LE CORAN EN LUI MEME MAIS BIEN LE LIVRE DE LA VRAI INTERPRETATION DU CORAN C EST A DIRE LE DISCERNEMENT EL FOURGANE LE DERNIER MESSAGER QUI DETIENT LA VRAI INTERPRETATION DU KALAM IL N EST PAS VENU AVEC UNE AUTRE RELIGION OU AUTRE MAIS BIEN POUR CORRIGER LES FAUSSES CROYANCES CAR IL N Y A QU UNE SEULE RELIGION AGREER DEVANT DIEU SWT CELLE QU IL SWT A DONNER A NOTRE PERE ABRAHAM AS MUSULMAN=SOUMISION A UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIER ET NON MUSULMAN=ARABE CAR LA RELIGION D ALLAH SWT A EXISTEE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS JTE FAIT JUSTE UN RAPEL CAR ILS Y EN BEAUCOUP QUI DISENT LA DERNIER RELIGION EST CELLE DE MOHAMED SWS QUI FAUT SUIVRENT ALORS QUE MOHAMED SWS N A QUE SUIVI LES PAS D ABRAHAM AS ET TOUT LES AUTRES PROPHETES ET MESSAGERS VENONS AU VERSET D EN HAUT JE FAIT APEL A UN AUTRE VERSET POUR TE MONTRER INC CHALLAH QU APRES LE CORAN IL Y A UN AUTRE LIVRE QUI EST LA VRAI INTERPRETATION DU KALAM D ALLAH SWT C EST A DIRE LE DISCERNEMENT QUI EST LA SOURATE EL FOURGANE VOICI LE VERSET 4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, NOUS VOYON BIEN ICI OU DIEU SWT NOUS DIT QU IL FAUT SUIVRE LE LIVRE EL FOURGANE QUI EST LA VRAI INTERPRETATION DU CORAN ET QU IL L A FAIT DESCENDRE SUR SON MESSAGER ET ENSUITE et au Livre qu'il a fait descendre avant. ET LE LIVRE QU IL A FAIT DESCENDRE AVANT EST BIEN LE CORAN NOUS NE POUVONT PAS DIRE QUE C EST LA BIBLE AVANT ET LA THORA SINON DIEU AURAI ECRIT LES LIVRES QU IL A FAIT DESCENDRE AVANT MAIS ENSUITE Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement DIEU NOUS DIT BIEN DE CROIRE EN TOUT SES LIVRES DONC LA C EST GLOBALE LA THORA LA BIBLE LE CORAN ET LE LIVRE EL FOURGANE LE DESCERNEMENT QUI N EST RIEN D AUTRE QUE LA VRAI INTERPRETATION DU CORAN LES VERSETS DE DIEU SWT SONT TRES EXPLICITE SALEM Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 bonsoir diana tu as dit ceci : mais allah dit ceci : Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur,33/45 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose5/117 Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89 Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.5/19 apres cette parole de dieu, tu me diras qu'il viendra un notre messager apres notre prophete pour nous avertir ? allah nous confirme bien que l'annonciateur et l'avertisseur est bien venu et pour tout le monde (Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur alors qui croire diana ou allah ? ?? ma chere diana ,un conseil de frere ,lis beaucoup le coran avant de l'interpreter comme il te plaira . je reviendrai sur ce sujet pour plus d'explications si tu veux bien SALEM MON FRERE TU ME DONNE EFFECTIVEMENT UN VERSET QUI A UNE SUITE Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose5/117 AVANT CE VERSET IL Y A LE VERSET 116 SOURATE 5 CES DEUX VERSET MON FRERE S ADRESSE A JESUS AS ET NON NOTRE PROPHETE MOHAMED SWS Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 SALEM MON FRERE VOICI UN AUTRE VERSET QUI PARLE DU LIVRE DU DISCERNEMENT EL FOURGAN Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui a entre ses mains Et Il a fait descendre la Thora et l'Evangile auparavant, guidance pour les gens. Et Il a fait descendre le Fourkane. Ceux qui n’ont pas cru aux versets d'Allah , auront un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. Sourate 3 v 3, 4 Il a fait descendre sur toi = Mohamed (sws) confirmant ce qui a entre ses mains = les mains de l’Elu Mohamed (sws) et le Coran confirment ce qui a entre ses mains = le livre du Taewil = l’interprétation Coranique ! CE N EST QUE VERITEE MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 SALEM MON FRERE BOUMEDIENNE NE FAIT PAS PARTIT DES GENS DE LA TERRE QUI SUIVENT EN MAJORITEE LA CONJUCTURE ET NE FOND QUE FABRIQUER DES MESSONGES SUR ALLAH SWT Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. Sourate 6, V 116 ALLAH EST TRES EXPLICITE QUAND IL SWT DIT EN MAJORITE SUR LA TERRE QUI SONT EGARER CELA VEUT BIEN DIRE QU ILS Y EN A PEU DANS LE DROIT CHEMIN ET QUI EST LE PEUPLE DE DIEU INCH CHALLAH QUE TU FAIT PARTIT DU PEUPLE DE DIEU SWT MON FRERE NE LE PREND PAS MAL WOULA JE NE TE CONNAIT PAS MAIS SWT TU ES DANS MON COEUR ET JE VAIS FAIRE UNE PRIERE POUR TOI ET DE DEMANDER QU IL SWT TE FAIT SORTIR DES TENNEBRES A LA LUMIERE INCH CHALLAH CAR TU ES JUSTE QUAND TU DIT QUE LE KALAM D ALLAH EST LE SEUL GUIDE POUR LES CROYANTS ET NON LEURS HADITHS QUI ONT CHANGER TOUTE NOTRE OUMMA AMINE Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Salam diana, j'ai lu attentivement tout le dialogue, et je dois dire que je suis vraiment étonnée pas ce que tu avances ! j'ai fais mes études en algérie, du moins le college et lycée, et ce que l'on nous transmet ne corespond pas dutout à ce que tu dis... j'ai toujours apris que mohamed (swt) est le dernier envoyer sur terre et qu'après lui aucun message ne serait transmis... Malheureusement, je n'ai pas étudié autant que toi le coran car bien que maitrisant l'arabe darja, l'arabe classique est très difficile pour moi. les version traduites je ne suis pas sur de leur contenus donc j'ai du mal à trancher! cependant ton résonnement me semble correcte... on ne peut pas être témoin de soi même... et il est vrai aussi que la bible et la thora évoque effectivement la venu d'une messager... mais se sont également des versions traduite, comment savoir si cela indique un messager ou un prophète?? pour moi il était évident que c'était notre prophète dont il était question...! d'ailleurs dans l'ancien testament on retrouve ahmad alors que dans la bible sont nom a été masqué! Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Salam diana, j'ai lu attentivement tout le dialogue, et je dois dire que je suis vraiment étonnée pas ce que tu avances ! j'ai fais mes études en algérie, du moins le college et lycée, et ce que l'on nous transmet ne corespond pas dutout à ce que tu dis... j'ai toujours apris que mohamed (swt) est le dernier envoyer sur terre et qu'après lui aucun message ne serait transmis... Malheureusement, je n'ai pas étudié autant que toi le coran car bien que maitrisant l'arabe darja, l'arabe classique est très difficile pour moi. les version traduites je ne suis pas sur de leur contenus donc j'ai du mal à trancher! cependant ton résonnement me semble correcte... on ne peut pas être témoin de soi même... et il est vrai aussi que la bible et la thora évoque effectivement la venu d'une messager... mais se sont également des versions traduite, comment savoir si cela indique un messager ou un prophète?? pour moi il était évident que c'était notre prophète dont il était question...! d'ailleurs dans l'ancien testament on retrouve ahmad alors que dans la bible sont nom a été masqué! SALEM MA SOEUR J AI APPRIT TOUT CA GRACE A DIEU QUI M A SWT GUIDER VERS L HOMME QUI L A CHOISI LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS WOULA MA SOEUR SUR LE COUP ON SE DIT QUE CE N EST PAS POSSIBLE MAIS WOULA MA SOEUR TU POURA ALLER VOIR LE SITE DE MES FRERES ET SOEURS LA ROUTE DE L ISLAM ET CETTE HOMME MACH ALLAH POURA TE REPONDRE ET AUSSI MES FRERES E SOEURS INCH CHALLAH YA LRABE T OUVRIVRA LE COEUR CETTE A DIRE IL SWT TE FERA SORTIR DES TENEBRES A LA LUMIERE MA SOEUR NOUS AVONT ETE TROMPER DEPUIS DES SIECLES MEME DE GENERATIONS EN GENERATIONS DEPUIS LA MORT DE NOTRE PROPHETE MOHAMAD SWS TOUT A BASCULER TON COEUR A RECONNU MA SOEUR WOULA MON COEUR EST REMPLI DE JOIX FAIT UN TOUR MA SOEUR ET TU VERA C EST UN SITE REMPLI DE LUMIERE D AMOUR ET DE PAIX ET IL EST QUE VERIDIQUE MA SOEUR TIENT MOI AU COURANT MA SOEUR SALEM MA SOEUR QUE J AIME EN DIEU SWT Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Moi je ne sais toujours pas qui c'est SWT ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts