boumediene 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 Bonjour Diana ,notre malentendu etait sur, est ce Mohamed saws est le dernier des messagers ou non Pour toi ,il est le dernier prophete et non le dernier messager et moi je suis en train de te prouver par le coran et pas par d'autre sources ,bible ou autre ,ça ne m'interesse pas et je les prenderai pas en consideration . Tu dis ceci : j aimerai faire apel a ce verset pour mieux comprendre la bonne nouvelle de l annociateur et l avertisseur en sachant que l avertisseur et annonciateur est une personne 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste› Sourate 61 et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi ici on voit bien que jesus (as) annonce un messager a venir cest a dire une personne(messager) qui sera une bonne nouvelle pour les nations Lis bien ceci et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang. Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem Lis encore ça : Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste et dans le meme coran on lis: Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: "C'est de la magie manifeste"46/7. Ou bien ils disent: "Il l'a inventé!" Dis: "Si je l'ai inventé alors vous ne pourrez rien pour moi contre (la punition) d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".46/8 Tu ne vois pas que les mecreants ont dit à mohamed saws que c'est toi qui a inventé les versets du coran et que c'est de la magie ? il faut pas aller tres loin diana toutes les choses sont claires autre question pour laquelle tu n'as jamais repondu , du moment que tu dis qu'apres chaque prophete ,il y'a un messager alors je veux bien que tu me cites ,tous les messagers qui sont venus juste apres chaque prophete ? Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Moi je ne sais toujours pas qui c'est SWT ! :rolleyes: :D c'est une erreur de frappe ! SWS Salalah alayhi Wa Salam :D :o Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 SALEM MA SOEUR J AI APPRIT TOUT CA GRACE A DIEU QUI M A SWT GUIDER VERS L HOMME QUI L A CHOISI LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS WOULA MA SOEUR SUR LE COUP ON SE DIT QUE CE N EST PAS POSSIBLE MAIS WOULA MA SOEUR TU POURA ALLER VOIR LE SITE DE MES FRERES ET SOEURS LA ROUTE DE L ISLAM ET CETTE HOMME MACH ALLAH POURA TE REPONDRE ET AUSSI MES FRERES E SOEURS INCH CHALLAH YA LRABE T OUVRIVRA LE COEUR CETTE A DIRE IL SWT TE FERA SORTIR DES TENEBRES A LA LUMIERE MA SOEUR NOUS AVONT ETE TROMPER DEPUIS DES SIECLES MEME DE GENERATIONS EN GENERATIONS DEPUIS LA MORT DE NOTRE PROPHETE MOHAMAD SWS TOUT A BASCULER TON COEUR A RECONNU MA SOEUR WOULA MON COEUR EST REMPLI DE JOIX FAIT UN TOUR MA SOEUR ET TU VERA C EST UN SITE REMPLI DE LUMIERE D AMOUR ET DE PAIX ET IL EST QUE VERIDIQUE MA SOEUR TIENT MOI AU COURANT MA SOEUR SALEM MA SOEUR QUE J AIME EN DIEU SWT salem, merci pour ta réponse ma soeur, en tous cas tu m'as donné envie d'en connaitre plus sur ce que dit le coran, je vais faire un peu de lecture avec des versions arabe et française du coran pour essayé de comprendre un peu mieux... c'est la meilleur des choses à faire! que dieu te garde, salem. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 Salam diana, cependant ton résonnement me semble correcte... on ne peut pas être témoin de soi même...alors bonjour j'ai jamais dit ça ,voila ce que j'ai dit : les seuls qui seront temoins demain avec allah sont bien les prophetes ? et c'etait en citant ce verset "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 je voulais prouver à diana qu'allah s'adresse bien à tous les prophetes qui seront seront demain des temoins . mais je ne sais pas comment elle a compris que je lui ai dit que mohamed saws est temoin de sois meme . bizzarre!!! Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 on voit bien encore un elu venu pour toutes les nations en sachant que mohamed(sws)est venu pour un peuple sans livre sans rien je te remet juste un verset mon frere car il y a en plein ou dieu swt dit bien que mohamed sws etait bien venu pour un peuple et non pour toute les nations stp diana ,je ne veux des preuves autre que celles du coran ,pas de bible ni autre chose 2C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, Sourate 62 2. C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs nous voyons bien que mohamed sws est des leurs c est a dire nous le peuple arabe il fallait citer le verset juste apres le voici ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.3/62 c'est qui "à autres" ? et puis lis ces versets qui sont tres tres clairs Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28 Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?" 34/29 Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30 allah parle bien de notre prophete saws non ? QUAND ALLAH DIT "dit" dans le coran ,il s'adresse bien à mohamed saws non ? il est bien envoyé comme annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité non ? ne me dis pas encore qu'il parle d'un autre messager ? ça ne peut pas etre ça , parceque juste apres ce verset ,il lui dit "DIT" c'est dans le coran,donc il s'adresse bien à mohames saws et ce verset encore Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158 tout ça c'est pas clair? MOHAMED est bien le messager de toute l'humanité . allah quand il dit "GENS" dans le coran ,il veut dire toute l'humanité et pas uniquement nous les musulmans . medite bien "DIS" Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Bonjour Diana ,notre malentendu etait sur, est ce Mohamed saws est le dernier des messagers ou non Pour toi ,il est le dernier prophete et non le dernier messager et moi je suis en train de te prouver par le coran et pas par d'autre sources ,bible ou autre ,ça ne m'interesse pas et je les prenderai pas en consideration . Tu dis ceci : Lis bien ceci et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang. Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem Lis encore ça : Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste et dans le meme coran on lis: Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: "C'est de la magie manifeste"46/7. Ou bien ils disent: "Il l'a inventé!" Dis: "Si je l'ai inventé alors vous ne pourrez rien pour moi contre (la punition) d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".46/8 Tu ne vois pas que les mecreants ont dit à mohamed saws que c'est toi qui a inventé les versets du coran et que c'est de la magie ? il faut pas aller tres loin diana toutes les choses sont claires autre question pour laquelle tu n'as jamais repondu , du moment que tu dis qu'apres chaque prophete ,il y'a un messager alors je veux bien que tu me cites ,tous les messagers qui sont venus juste apres chaque prophete ? SALEM MON FRERE DEJA TU DIT JE CITE bible ou autre ,ça ne m'interesse pas et je les prenderai pas en consideration . EXCUSE MOI MON FRERE MAIS NOUS NOUS SOMMES PAS SUR LA MEME LONGUEUR D ONDES ALLAH SWT DIT BIEN DE CROIRE EN TOUT SES LIVRES ALORS NE PAS LES PRENDRE EN CONSIDERATION CELA VEUT DIRE LES ABROGER TU FAIT LE CONTRAIRE DE CE QUE DIEU SWT DEMANDE 136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›. Al-Baqarah OU MAIS ENCORE Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux… ”. (S 2, V 91) JE NE TE JUGE PAS MAIS TU FAIT DISTINCTION MON FRERE POUR TA QUESTION SUIVANTE autre question pour laquelle tu n'as jamais repondu , du moment que tu dis qu'apres chaque prophete ,il y'a un messager alors je veux bien que tu me cites ,tous les messagers qui sont venus juste apres chaque prophete ? JE NE POURAI PAS TE LES SITES MON FRERE JE T EST BIEN DIT CLAIREMENT QUE DIEU SEUL LE SAIT OU PEUT ETRE JE NE SUIS PAS TOMBER ENCORE DESSUS MAIS MOI JE NE DOUTE POIN SUR CE VERSET MON FRERE Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ... Sourate 17, V 15 POUR MOI C EST CLAIR UN MESSAGER POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT DIEU SWT EST JUSTE ET POUR NE PAS DIRE CECI 134. Et si en châtiment Nous les avions fait périr avant lui, ils auraient certainement dit : " Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie !" Sourate 20 APRES MOISE IL Y EN A EU PEUT ETRE 10000 MESSAGER OU APRES JESUS Y EN A EU 5 IL FAUT AUSSI AVOIR DES CONNAISSANCES MON FRERE DANS L HISTOIRE SCIENTIQUEMENT CA ETE DIT QU IL Y A EU BEAUCOUP DE PEUPLE QUI ONT DISPARU MON FRERE EXEMPLE LES MAYAS LES SUMERIENS ET PLEIN DAUTRE ENCORE DIEU SWT LE DIT BIEN Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes. Sourate 28, V 59 C EST CLAIR ET TRES EXPLICITE MON FRERE TU DIT JE CITE Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste CECI DESIGNE PAS MOHAMED SWS MAIS BIEN JESUS AS QUI EST VENU AVEC DES PREUVES EVIDENTE TEL QUE RESSUSITE LES MORTS RENDRE LA VUE AUX AVEUGLES JESUS AS AVAIT DES PREUVES EVIDENTES COMME MOISE AS MOISE A QUI JETA LE BATON ET SE TRANSFORMA EN SERPENT OU AVEC LE BATON IL A OUVERT LA MER EN DEUX AVEC LA PERMISSION DE DIEU SWT ET MOHAMED SWS EST VENU UNIQUEMENT AVEC UN LIVRE LE KALAM MON FRERE ET NON DES PREUVES EVIDENTE IL N AVAIT PAS DE PREUVE EVIDENTE J EXPERE INCH CHALLAH AVOIR REPONDU A TES QUESTIONS SALEM Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 stp diana ,je ne veux des preuves autre que celles du coran ,pas de bible ni autre chose il fallait citer le verset juste apres le voici ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.3/62 c'est qui "à autres" ? et puis lis ces versets qui sont tres tres clairs Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28 Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?" 34/29 Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30 allah parle bien de notre prophete saws non ? QUAND ALLAH DIT "dit" dans le coran ,il s'adresse bien à mohamed saws non ? il est bien envoyé comme annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité non ? ne me dis pas encore qu'il parle d'un autre messager ? ça ne peut pas etre ça , parceque juste apres ce verset ,il lui dit "DIT" c'est dans le coran,donc il s'adresse bien à mohames saws et ce verset encore Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158 tout ça c'est pas clair? MOHAMED est bien le messager de toute l'humanité . allah quand il dit "GENS" dans le coran ,il veut dire toute l'humanité et pas uniquement nous les musulmans . medite bien "DIS" SALEM MON FRERE RESTONS SAGES ET COMPRENDRE LES VERSETS TELLE QUI SONT ECRIT EN SACHANT QU IL Y A DES VERSETS ERRONER TU DIS JE CITE ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage AUTRES MON FRERE CONCERNE LE PEUPLE ARABE TU NE PEUT PAS DIRE A UN JUIF OU UN CHRETIEN DE VENIR NOUS SUIVRENT CAR TU CONTREDIRAI CE VERSET 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! Sourate 5 S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux CELA VEUT BIEN DIRE QUE LES JUIFS DOIVENT SUIVRENT LA THORA LES CHRETIENS DIVENT SUIVRE LA BIBLE L EVANGILE ET et ce qui est descendu sur eux C EST NOUS LE PEUPLE ARABE LE CORAN ET QUE CHACUN DOIT SUIVRE SON LIVRE ET NON L INVITER A VENIR SUIVRE LE NOTRE LE CORAN Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Sourate 5, V 67 à V 68 Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile CECI EST TRES CLAIR LES GENS DU LIVRE SI IL NE CE CONFORME PAS CHACUN A LEUR LIVRE JUIF=THORA CHRETIENT=L EVANGILE et à ce qui vous a été descendu ET ENFIN LES ARABES LE CORAN TOUT CA EST BIEN CLAIR MON FRERE ALORS J AIMERAI TE POSER UNE QUESTION POURQUOI DIEU MATIEN LES EGLISES LES SYNAQUES ET LES MOSQUES PUISQUE TU PRETENT DIRE QUE MOHAMED SWS EST VENU POUR L HUMANITE ET TOUT LE MONDE DOIT LE SUIVRE?????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, Sourate : Le pèlerinage Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 MON FRERE BOUMEDIENNE CE VERSET DIT BIEN Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. CE QUI VEUT DIRE QUE CELUI QUI DIT QUE L HUMANITE ENTIERE DOIT CE CONFORMER UNIQUEMENT AU CORAN CE CEUX EUX LES MECREANTS ALLAH SWT EST TRES EXPLICITE Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 CHER BOUMEDIENNE CE VERSET QUE TU ME DIT LA CONSERNE QUE LES ARABES ET NON LES JUIFS ET LES CHRETIENS Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158 Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah POUR NOUS TOUS LES ARABES POUR LES GENERATIONS A VENIR MAIS UNIQUEMENT POUR LE PEUPLE ARABE Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28 Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?" 34/29 Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30 CE VERSET NE PARLE PAS DE NOTRE PROPHETE SWS MAIS BIEN DE L AVERTISSEUR ET ANONCIATEUR LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS J EXPERE QUE J AI REPONDU A TOUTE TES QUESTIONS SI C EST PAS LE CAS FAIT MOI RAPEL Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 salem, merci pour ta réponse ma soeur, en tous cas tu m'as donné envie d'en connaitre plus sur ce que dit le coran, je vais faire un peu de lecture avec des versions arabe et française du coran pour essayé de comprendre un peu mieux... c'est la meilleur des choses à faire! que dieu te garde, salem. QU ALLAH TE BENISSE MA SOEUR Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28 Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?" 34/29 Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30 CE VERSET NE PARLE PAS DE NOTRE PROPHETE SWS MAIS BIEN DE L AVERTISSEUR ET ANONCIATEUR LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS J EXPERE QUE J AI REPONDU A TOUTE TES QUESTIONS SI C EST PAS LE CAS FAIT MOI RAPEL mais je ne crois pas à mes yeux ces paroles d'allah ne sont pas adressées à notre prophete saws ???? MAIS sais tu que ces paroles sont dans le coran et qu'allah dit "DIT" il s'adresse à mohamed saws et lui dit "DIT" et non à ce messager de la fin des temps je me demande comment dieu ,à travers le coran ( le livre descendu à mohamed ) s'adresse au messager de la fin des temps en lui disant DIT , alors qu'il n'est meme pas entre nous . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 CHER BOUMEDIENNE CE VERSET QUE TU ME DIT LA CONSERNE QUE LES ARABES ET NON LES JUIFS ET LES CHRETIENS Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158 Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah POUR NOUS TOUS LES ARABES POUR LES GENERATIONS A VENIR MAIS UNIQUEMENT POUR LE PEUPLE ARABE diana ,mais il n'a pas dit O les gens sans livre ,comme il a l'habitude de le dire quand il veux s'adresser aux arabes allah a bien dit : o hommes Je suis pour vous tous le Messager d'Allah hommes ............................. tous et pas arabes .................................tous c'est tres clair non et puis il a dit MESSAGER et non prophete diana , non seulement on n'est pas sur la meme longueur d'onde ,mais on est diametralement opposés. je respecte ta façon de raisonner et tu es libre de croire en ce que tu veux et je continuerai à discuter avec toi sans aucun probleme mais sincerment je comprends rien qui est cet imam qui t'interprete ces versets ? et si c'est toi qui le fait ; crois que c'est pas une mince affaire non seulement tu ne lis pas l'arabe mais aussi ,il me parrait que tu as des ptites lacunes en langues françaises ,ne prends pas ça du mauvais coté stp Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 diana ,mais il n'a pas dit O les gens sans livre ,comme il a l'habitude de le dire quand il veux s'adresser aux arabes allah a bien dit : o hommes Je suis pour vous tous le Messager d'Allah hommes ............................. tous et pas arabes .................................tous c'est tres clair non et puis il a dit MESSAGER et non prophete diana , non seulement on n'est pas sur la meme longueur d'onde ,mais on est diametralement opposés. je respecte ta façon de raisonner et tu es libre de croire en ce que tu veux et je continuerai à discuter avec toi sans aucun probleme mais sincerment je comprends rien qui est cet imam qui t'interprete ces versets ? et si c'est toi qui le fait ; crois que c'est pas une mince affaire non seulement tu ne lis pas l'arabe mais aussi ,il me parrait que tu as des ptites lacunes en langues françaises ,ne prends pas ça du mauvais coté stp SALEM MON FRERE je t assure que je prend rien du mauvais coté mais moi j ai tres bien compris certain versets grace a allah swt vous voyez mohamed sws partout alors que ce n est pas lui sws c est le messager de la fin des temps mohamed sws est venu pour un peuple arabe et non l humanité comme tu dit mais le messager tout cour est venu pour l humanité pour toute les nations tu comprend mon frere mohamed sws est venu pour un peuple arabe je t est expliqué le statut de prophète de messager et envoyer et je vois que tu n as pas préter attention prophète est forcement un messager messager n est pas forcement un prophete mais tout deux prophète et messager sont forcement des envoyer je t avais envoyer un verset ou dieu swt choisi ces messagers parmi les anges et parmi les hommes si toi tu considère que messager est forcement prophète alors tu croit que les anges sont des prophètes aussi voila t on raisonnement mon frère et bien moi je te dit que c est faux les anges sont des messagers et envoyer par dieu swt et non des prophètes strafoul allah et pareil pour les hommes sont des messagers envoyer par dieu swt et non des prophètes il faut absolument mon frere que tu saisise cela les statut de prophètes les statut des messagers tout deux sont different mon frere mais tout deux sont des envoyer si tu veut un exemple dit moi ?????????????: a moin que tu as compris SALEM Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 CHER BOUMEDIENNE CE VERSET QUE TU ME DIT LA CONSERNE QUE LES ARABES ET NON LES JUIFS ET LES CHRETIENS Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158 Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah POUR NOUS TOUS LES ARABES POUR LES GENERATIONS A VENIR MAIS UNIQUEMENT POUR LE PEUPLE ARABE le prophète mohamed n'est pas envoyé uniquement aux arabes comme issa ou moussa firent envoyé aux enfant d'israel: Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur. Saba ; 28 Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers Le Qalam ; 51-52 Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers Le Furqân ; 1 Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes Les femmes ; 79 Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 le prophète mohamed n'est pas envoyé uniquement aux arabes comme issa ou moussa firent envoyé aux enfant d'israel: Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur. Saba ; 28 Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers Le Qalam ; 51-52 Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers Le Furqân ; 1 Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes Les femmes ; 79 SALEM KHOUZ CA FAIT LONTEM QUE JE N ES PA EU DE REPONSE VENANT DE TA PART CES VERSETS MON FRERE NE CONSERNE PAS MOHAMED SWS CAR MOHAMED SWS EST VENU POUR UN PEUPLE QUI N AVAIT PAS DE LIVRE ET ETAIT DANS L IDOLATRI QUI ES LE PEUPLE ARABE ET NON L HUMANITE COMME TU PRETENT ET JESUS AS EST VENU POUR LES ENFANTS D ISRAEL POUR CONFIRMER LA THORA MON FRERE ET SURMENT PAS POUR LES ARABES MOHAMED SWS EST VENU TERMINER LA RELIGION D ALLAH COMME MOISE AS JESUS AS ET D AUTRE PROPHETES ET MESSAGERS GRACE A DIEU SWT LA RELIGION C EST TERMINER AVEC MOHAMED SWS MAIS BEAUCOUP D ARABES N ACCEPTE PAS LA VERITE COMME MOHAMED SWS EST VENU JUSTE POUR UN PEUPLE ARABE IL SWS N A JAMAIS DIT AUX JUIFS ET AUX CHRETIENS D ABONDONNER LEUR LIVRES ET VENIR SUIVRENT LE CORAN AU CONTRAIRE IL SWS LEUR A DIT DE CE CONFORMER CHACUN A LEUR LIVRE CAR MOHAMED SWS N A QUE SUIVI LA REVELATION D ALLAH SWT ET PRIS L EXEMPLE D ABRAHAM AS COMME ALLAH SWT LE LUI A DIT ET BEAUCOUP SUR TERRE N ONT PAS PRIS SON EXEMPLE AU CONTRAIRE ILS SONT SUIVIENT LES PAS DU DIABLE Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 bonjour allons tout doucement diana mais ce que je te demande c'est d'enlever ce que tu as comme idée dans ta tete ,ça ne veut pas dire que je suis entrain d'essayer de te demader de me suivre , tu es libre de ta pensée ,seulement jeveux que quand je te cite un verset ,que tu le medite bien comme si tu viens de lire pour la premiere fois en se concentrant sur chaque mot . bon , tu as dis ceci ET UN MESSAGER VIENT POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT ET CORRIGER LES FAUSSES CROYANCE QU IL Y A UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE ET QUE CE MESSAGER VIENT CONFIRME CHAQUE PROPHETE APRES MOISE IL Y EN A EU PEUT ETRE 10000 MESSAGER OU APRES JESUS Y EN A EU 5 alors s'il te plait et repond moi le plus sincerement du monde quelles sont les fausses croyances que le messager qui est venu jsute apres aissa a corrigé ? et s'il a corrigé des croyances lesquelles ?? tu dis qu'apres chaque prophete y'a un messager pour confirmer ce prophete ,alors je me demande qui a confirmé aissa aalih essalem ? avait t 'il un livre avec lui ? à te comprendre ,ça doit etre AHMAD cité dans le coran ? alors quand est ce que est venu ce messager ? et pourquoi me dis tu qu'il y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem , alors ou bien ,c'est AHMAD comme cité dans le coran ( comme tu l'as interpreté toi )ou bien ces 5 messagers comme tu l'as indiqué plus haut ? une fois tu nous dit que pour chaque prophete y'a un messager et tout d'un coup ,tu nous dit que y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem et pour moussa y'avait 10000 peut etre , alors que viennent faire tous ces messagers ?? ils viennent tous confirmer le prophete et corriger les fausses croyances.? tu m'a cité ce verset et tu l'as interpreté comme tu veux Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes/COLOR]. si des messagers sont venus apres aissa et moussa alihoum essalem pourquoi dieu n'a pas fait perir les cités des peuples auxquels sont venus aissa et moussa ? OU bien tu vas me dire que ces gens là sont justes ? diana pourquoi tu n'as jamais repondu à ça ? et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang. Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 diana pour qu'on puisse bien comprendre ,peux tu nous dire ,que disent ces versets : Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message[/b]. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.67/5 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157 stp je veux juste des explications courtes et simples . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 SALEM MON FRERE VOICI UN AUTRE VERSET QUI PARLE DU LIVRE DU DISCERNEMENT EL FOURGAN Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui a entre ses mains Et Il a fait descendre la Thora et l'Evangile auparavant, guidance pour les gens. Et Il a fait descendre le Fourkane. Ceux qui n’ont pas cru aux versets d'Allah , auront un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. Sourate 3 v 3, 4 Il a fait descendre sur toi = Mohamed (sws) confirmant ce qui a entre ses mains = les mains de l’Elu Mohamed (sws) et le Coran confirment ce qui a entre ses mains = le livre du Taewil = l’interprétation Coranique ! CE N EST QUE VERITEE MON FRERE alors comment comprends tu ce verset ? C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent3/7 Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 bonjour allons tout doucement diana mais ce que je te demande c'est d'enlever ce que tu as comme idée dans ta tete ,ça ne veut pas dire que je suis entrain d'essayer de te demader de me suivre , tu es libre de ta pensée ,seulement jeveux que quand je te cite un verset ,que tu le medite bien comme si tu viens de lire pour la premiere fois en se concentrant sur chaque mot . bon , tu as dis ceci alors s'il te plait et repond moi le plus sincerement du monde quelles sont les fausses croyances que le messager qui est venu jsute apres aissa a corrigé ? et s'il a corrigé des croyances lesquelles ?? tu dis qu'apres chaque prophete y'a un messager pour confirmer ce prophete ,alors je me demande qui a confirmé aissa aalih essalem ? avait t 'il un livre avec lui ? à te comprendre ,ça doit etre AHMAD cité dans le coran ? alors quand est ce que est venu ce messager ? et pourquoi me dis tu qu'il y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem , alors ou bien ,c'est AHMAD comme cité dans le coran ( comme tu l'as interpreté toi )ou bien ces 5 messagers comme tu l'as indiqué plus haut ? une fois tu nous dit que pour chaque prophete y'a un messager et tout d'un coup ,tu nous dit que y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem et pour moussa y'avait 10000 peut etre , alors que viennent faire tous ces messagers ?? ils viennent tous confirmer le prophete et corriger les fausses croyances.? tu m'a cité ce verset et tu l'as interpreté comme tu veux si des messagers sont venus apres aissa et moussa alihoum essalem pourquoi dieu n'a pas fait perir les cités des peuples auxquels sont venus aissa et moussa ? OU bien tu vas me dire que ces gens là sont justes ? diana pourquoi tu n'as jamais repondu à ça ? et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang. Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem salem deja quand je t avait dit que des messagers sont venu apres chaque prophète et que je t avait dit 5 pour jesus as et 10000pour moise as c était des exemples et je t avait bien dit qu il y a eu beaucoup de messagers après moise as et jésus et que c est que allah swt qui le sait donc la aussi mon frère ne rentront pas dans l inconnaissable car dieu swt seul detient les clés de l inconnaissable et tu me dit je cite Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws donc la question est maintenant peut tu me trouver la venus de jésus as par moise as???????????????? puisque t a l air de me faire comprendre que c'est une suite c est a dire que tout les prophètes ont annoncé la venue a chaque fois d'un prophète tu dit je cite Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad mon frère gardons les versets tel qui sont car jésus parle d un messager a venir et non d'un prophète alors j aimerai que tu me réponde a la question que je t est poser en haut et allons doucement comme ça on arrive bien a ce comprendre tout les deux inch challah salem Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 salem deja quand je t avait dit que des messagers sont venu apres chaque prophète et que je t avait dit 5 pour jesus as et 10000pour moise as c était des exemples et je t avait bien dit qu il y a eu beaucoup de messagers après moise as et jésus et que c est que allah swt qui le sait donc la aussi mon frère ne rentront pas dans l inconnaissable car dieu swt seul detient les clés de l inconnaissable et tu me dit je cite Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws donc la question est maintenant peut tu me trouver la venus de jésus as par moise as???????????????? puisque t a l air de me faire comprendre que c'est une suite c est a dire que tout les prophètes ont annoncé la venue a chaque fois d'un prophète tu dit je cite Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad mon frère gardons les versets tel qui sont car jésus parle d un messager a venir et non d'un prophète alors j aimerai que tu me réponde a la question que je t est poser en haut et allons doucement comme ça on arrive bien a ce comprendre tout les deux inch challah salem NON NON ya diana pour qu'on puisse bien discuter et arriver au moins à une conclusion ,il faut que tu me reponde à toutes mes questions ? et à partir de là je te reponderais ,il faut deja repondre à toutes mes questions plus haut et je te jure que je te reponderais le plus sincerment du monde . Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 SALEM BOUMEDIENNE DONC VOILA TA 1ER QUESTION quelles sont les fausses croyances que le messager qui est venu jsute apres aissa a corrigé ? MON FRERE LA REPONSE EST SIMPLE CROIRE EN UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER CAR J AI QUELQUE CONNAISSANCE DE L EVANGILE ET LES PAROLE DE L ETERNEL SONT LES MEMES SWT CROIRE EN LUI SEUL ET NE POINT SUIVRE LES PASSIONS ET LES TRADITIONS 2EME QUESTION et s'il a corrigé des croyances lesquelles ?? CROIRE EN LUI SEUL ET NE POINT SUIVRE LES PASSIONS ET LES TRADITIONS ET LE RAPEL DU LIVRE 3 QUESTION tu dis qu'apres chaque prophete y'a un messager pour confirmer ce prophete ,alors je me demande qui a confirmé aissa aalih essalem ? JE TE L EST DIT LE VERSET QUE JE T AVAIT DONNER CONFIRMAIT QU ILS Y A EU DES MESSAGERS POUR CONFIRMER LES LIVRES ANTERIEUR DIEU SWT FAIT CE QU IL SWT VEUT 4 QUESTION avait t 'il un livre avec lui ? TU PARLE DE QUEL LIRE ET AVANT QUI ? 5.QUESTION à te comprendre ,ça doit etre AHMAD cité dans le coran ? AHMAD AS C EST AHMAD AS ET NON MOHAMED SWS CAR MOHAMED SWS C EST MOHAMED SWS 6.QUESTION alors quand est ce que est venu ce messager ? SI TU ME PARLE DE HICHAM AS C EST AHMED AS 7.QUESTION ils viennent tous confirmer le prophete et corriger les fausses croyances.? OUI AVANT LA VENU DU PROPHETE MOHAMED SWS IL Y A EU DES MESSAGERS OUI ILY AVAIT DES MESSAGERS C EST POUR CELA QUE JE T AVAIT EXPLIQUER LE VERSET OU S A PARLAIT D INTERRUPTION DE MESSAGER APRES MOHAMED SWS ET QU IL VA Y EN AVOIR UN C EST A DIRE UN MESSAGER AVANT LE JOUR DERNIER TU COMPREND MON FRERE J AIMERAI QUE TU REPONDE MAINTENANT A MA QUESTION PROUVE MOI LA VENU DE JESUS AS PAR MOISE AS Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 alors comment comprends tu ce verset ? C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent3/7 MON FRERE BOUMEDIENNE MACH CHALLAH TU VIENT DE TROUVER NUL A LA VRAI INTERPRETATION EXCEPTER LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS MON FRERE ALLAH SWT VIENT DE TE DONNER UNE PORTE OU SE TROUVANT DE SA LUMIERE MACH CHALLAH C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, REGARDE BIEN MON FRERE QUAND ALLAH SWT DIT qui sont la base du Livre, TU COMPREND MON FRERE JE VAIS TE DONNER UN EXEMPLE POUR MIEUX COMPRENDRE INC CHALLAH TOI MAINTENANT TU ES AUTEUR D UN LIVRE AVEC TOUTE EXPLICATION OK MOI JE VIENS AVEC UN AUTRE LIVRE QUI EST LE TIENT MAIS CE LIVRE EXPLIQUE TON LIVRE ORIGINAL DONC ON APEL CELA LA BASE DE TON LIVRE ORIGINAL C EST PAREIL QUAND ALLAH SWT PARLE DE BASE C EST UN AUTRE LIVRE QUI EXPLIQUE LA BASE DES VERSETS DU CORAN AU TEMPS DE MOHAMED SWS IL N Y AVAIT PAS DE BASE CAR IL DETENAIT SWS LA SCIENCE DIRECTEMENT VENAN DE DIEU SWT C EST A DIRE IL SWS COMPRENAIT DEJA LES VERSETS DE DIEU SWT ET QUAND ALLAH SWT DIT alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. CE VERSET PARLE AUJOUD HUI POUR NOUS CAR A L EPOQUE DE MOHAMED SWS LUI SWS CONNAISSANT L INTERPRETATION DU KALAM ET A GUIDEE SES COMPAGNONS TANDIS QUE LES AUTRES ONT RESTER A PRIER DES STATUETTES C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: JE T AVAIT PARLER DU LIVRE EL FOUGANNE SI TU TE SOUVIENT EL FURGANNE C EST LA VRAI INTERPRETATION QU ALLAH SWT A DESCENDU DANS LE COEUR DE SON SERVITEUR LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMP ESSAYE J AVAIS FAIT UN GRAND SUJET SUR LE LIVRE DESCENDU SUR SON SERVITEUR EL FURGANNE ET LE LIVRE AVANT CEST A DIRE LE CORAN TU SOUVIENT TU??????????? Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 diana pour qu'on puisse bien comprendre ,peux tu nous dire ,que disent ces versets : Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message[/b]. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.67/5 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157 stp je veux juste des explications courtes et simples . salem tu dit je cite Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89. une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89. comment c est tu qu à l époque il y avait deja des musulmans et qu il attendait la venu du prophete mohamed sws alors que le peuple arabe n avait aucune existence d un dieu et qu ils etaient dans l idolatrie ou n est ce pas une bonne annonce aujourd hui pour les musulmans de savoir la vrai interpretation dit par le messager de la fin des temps et de faire sortir les gens des tennebre pour enfin d ecouvrir la lumière d allah swt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts