Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Diana ,notre malentendu etait sur, est ce Mohamed saws est le dernier des messagers ou non

Pour toi ,il est le dernier prophete et non le dernier messager et moi je suis en train de te prouver par le coran et pas par d'autre sources ,bible ou autre ,ça

ne m'interesse pas et je les prenderai pas en consideration .

Tu dis ceci :

j aimerai faire apel a ce verset pour mieux comprendre la bonne nouvelle

de l annociateur et l avertisseur

en sachant que l avertisseur et annonciateur est une personne

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

Sourate 61

et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi

ici on voit bien que jesus (as) annonce un messager a venir

cest a dire une personne(messager)

qui sera une bonne nouvelle pour les nations

Lis bien ceci

et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré

Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang.

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws

Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem

Lis encore ça :

Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste

et dans le meme coran on lis:

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: "C'est de la magie manifeste"46/7.

Ou bien ils disent: "Il l'a inventé!" Dis: "Si je l'ai inventé alors vous ne pourrez rien pour moi contre (la punition) d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".46/8

Tu ne vois pas que les mecreants ont dit à mohamed saws que c'est toi qui a inventé les versets du coran et que c'est de la magie ?

il faut pas aller tres loin diana

toutes les choses sont claires

autre question pour laquelle tu n'as jamais repondu , du moment que tu dis qu'apres chaque prophete ,il y'a un messager

alors je veux bien que tu me cites ,tous les messagers qui sont venus juste apres chaque prophete ?

SALEM MA SOEUR

J AI APPRIT TOUT CA GRACE A DIEU QUI M A SWT GUIDER VERS L HOMME

QUI L A CHOISI LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS

WOULA MA SOEUR SUR LE COUP ON SE DIT QUE CE N EST PAS POSSIBLE

MAIS WOULA MA SOEUR

TU POURA ALLER VOIR LE SITE DE MES FRERES ET SOEURS

LA ROUTE DE L ISLAM

ET CETTE HOMME MACH ALLAH POURA TE REPONDRE

ET AUSSI MES FRERES E SOEURS

INCH CHALLAH YA LRABE

T OUVRIVRA LE COEUR

CETTE A DIRE IL SWT TE FERA SORTIR DES TENEBRES A LA LUMIERE

MA SOEUR NOUS AVONT ETE TROMPER DEPUIS DES SIECLES

MEME DE GENERATIONS EN GENERATIONS

DEPUIS LA MORT DE NOTRE PROPHETE MOHAMAD SWS

TOUT A BASCULER

TON COEUR A RECONNU MA SOEUR WOULA

MON COEUR EST REMPLI DE JOIX

FAIT UN TOUR MA SOEUR

ET TU VERA

C EST UN SITE REMPLI DE LUMIERE

D AMOUR ET DE PAIX

ET IL EST QUE VERIDIQUE MA SOEUR

TIENT MOI AU COURANT MA SOEUR

SALEM MA SOEUR QUE J AIME EN DIEU SWT

salem,

merci pour ta réponse ma soeur, en tous cas tu m'as donné envie d'en connaitre plus sur ce que dit le coran, je vais faire un peu de lecture avec des versions arabe et française du coran pour essayé de comprendre un peu mieux... c'est la meilleur des choses à faire!

que dieu te garde,

salem.

Salam diana,

cependant ton résonnement me semble correcte... on ne peut pas être témoin de soi même...alors

bonjour

j'ai jamais dit ça ,voila ce que j'ai dit :

les seuls qui seront temoins demain avec allah sont bien les prophetes ?

et c'etait en citant ce verset

"Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81

je voulais prouver à diana qu'allah s'adresse bien à tous les prophetes qui seront seront demain des temoins .

mais je ne sais pas comment elle a compris que je lui ai dit que mohamed saws est temoin de sois meme .

bizzarre!!!

on voit bien encore un elu venu pour toutes les nations

en sachant que mohamed(sws)est venu pour un peuple sans livre sans rien

je te remet juste un verset mon frere car il y a en plein ou dieu swt dit bien que mohamed sws etait bien venu pour un peuple et non pour toute les nations

stp diana ,je ne veux des preuves autre que celles du coran ,pas de bible ni autre chose

2C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Sourate 62

2. C'est Lui qui a envoyé à des illettrés un Messager des leurs

nous voyons bien que mohamed sws est des leurs

c est a dire nous le peuple arabe

il fallait citer le verset juste apres

le voici

ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.3/62

c'est qui "à autres" ?

et puis lis ces versets qui sont tres tres clairs

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28

Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?" 34/29

Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30

allah parle bien de notre prophete saws non ?

QUAND ALLAH DIT "dit" dans le coran ,il s'adresse bien à mohamed saws non ?

il est bien envoyé comme annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité non ? ne me dis pas encore qu'il parle d'un autre messager ?

ça ne peut pas etre ça , parceque juste apres ce verset ,il lui dit "DIT"

c'est dans le coran,donc il s'adresse bien à mohames saws

et ce verset encore

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158

tout ça c'est pas clair?

MOHAMED est bien le messager de toute l'humanité .

allah quand il dit "GENS" dans le coran ,il veut dire toute l'humanité et pas uniquement nous les musulmans .

medite bien "DIS"

Bonjour

Diana ,notre malentendu etait sur, est ce Mohamed saws est le dernier des messagers ou non

Pour toi ,il est le dernier prophete et non le dernier messager et moi je suis en train de te prouver par le coran et pas par d'autre sources ,bible ou autre ,ça

Tu dis ceci :

Lis bien ceci

et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré

Apres moi : definition de APRES : Marquant l'ordre, le rang, c'est-à-dire qu'une personne ou une chose n'a que le second rang.

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws

Tu me diras non mohamed est un prophete et le messager est une autre personne ,je te dirais ,dis moi s'il te plait quel est le messager qui est venu juste apres aissa aalih essalem

Lis encore ça :

Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste

et dans le meme coran on lis:

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: "C'est de la magie manifeste"46/7.

Ou bien ils disent: "Il l'a inventé!" Dis: "Si je l'ai inventé alors vous ne pourrez rien pour moi contre (la punition) d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".46/8

Tu ne vois pas que les mecreants ont dit à mohamed saws que c'est toi qui a inventé les versets du coran et que c'est de la magie ?

il faut pas aller tres loin diana

toutes les choses sont claires

autre question pour laquelle tu n'as jamais repondu , du moment que tu dis qu'apres chaque prophete ,il y'a un messager

alors je veux bien que tu me cites ,tous les messagers qui sont venus juste apres chaque prophete ?

SALEM MON FRERE

DEJA TU DIT JE CITE

bible ou autre ,ça

EXCUSE MOI MON FRERE MAIS NOUS NOUS SOMMES PAS SUR LA MEME LONGUEUR D ONDES

ALLAH SWT DIT BIEN DE CROIRE EN TOUT SES LIVRES

ALORS NE PAS LES PRENDRE EN CONSIDERATION

CELA VEUT DIRE LES ABROGER

TU FAIT LE CONTRAIRE DE CE QUE DIEU SWT DEMANDE

136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Al-Baqarah

OU MAIS ENCORE

Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux… ”.

(S 2, V 91)

JE NE TE JUGE PAS MAIS TU FAIT DISTINCTION MON FRERE

POUR TA QUESTION SUIVANTE

JE NE POURAI PAS TE LES SITES MON FRERE

JE T EST BIEN DIT CLAIREMENT QUE DIEU SEUL LE SAIT

OU PEUT ETRE JE NE SUIS PAS TOMBER ENCORE DESSUS

MAIS MOI JE NE DOUTE POIN SUR CE VERSET MON FRERE

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ...

Sourate 17, V 15

POUR MOI C EST CLAIR UN MESSAGER POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT

DIEU SWT EST JUSTE ET POUR NE PAS DIRE CECI

134. Et si en châtiment Nous les avions fait périr avant lui, ils auraient certainement dit : " Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie !"

Sourate 20

APRES MOISE IL Y EN A EU PEUT ETRE 10000 MESSAGER

OU APRES JESUS Y EN A EU 5

IL FAUT AUSSI AVOIR DES CONNAISSANCES MON FRERE DANS L HISTOIRE

SCIENTIQUEMENT CA ETE DIT QU IL Y A EU BEAUCOUP DE PEUPLE QUI ONT DISPARU MON FRERE

EXEMPLE

LES MAYAS

LES SUMERIENS

ET PLEIN DAUTRE ENCORE

DIEU SWT LE DIT BIEN

Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.

Sourate 28, V 59

C EST CLAIR ET TRES EXPLICITE MON FRERE

TU DIT JE CITE

CECI DESIGNE PAS MOHAMED SWS

MAIS BIEN JESUS AS

QUI EST VENU AVEC DES PREUVES EVIDENTE

TEL QUE RESSUSITE LES MORTS

RENDRE LA VUE AUX AVEUGLES

JESUS AS AVAIT DES PREUVES EVIDENTES COMME MOISE AS

MOISE A QUI JETA LE BATON ET SE TRANSFORMA EN SERPENT

OU AVEC LE BATON IL A OUVERT LA MER EN DEUX

AVEC LA PERMISSION DE DIEU SWT

ET MOHAMED SWS EST VENU UNIQUEMENT AVEC UN LIVRE LE KALAM MON FRERE ET NON DES PREUVES EVIDENTE

IL N AVAIT PAS DE PREUVE EVIDENTE

J EXPERE INCH CHALLAH AVOIR REPONDU A TES QUESTIONS

SALEM

stp diana ,je ne veux des preuves autre que celles du coran ,pas de bible ni autre chose

il fallait citer le verset juste apres

le voici

ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas

encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.3/62

c'est qui "à autres" ?

et puis lis ces versets qui sont tres tres clairs

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute

l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. 34/28

Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!"34/30

allah parle bien de notre prophete saws non ?

QUAND ALLAH DIT "dit" dans le coran ,il s'adresse bien à mohamed saws non ?

il est bien envoyé comme annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité non ? ne me dis pas encore qu'il parle d'un autre messager ?

ça ne peut pas etre ça , parceque juste apres ce verset ,il lui dit "DIT"

c'est dans le coran,donc il s'adresse bien à mohames saws

et ce verset encore

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158

tout ça c'est pas clair?

MOHAMED est bien le messager de toute l'humanité .

allah quand il dit "GENS" dans le coran ,il veut dire toute l'humanité et pas uniquement nous les musulmans .

medite bien "DIS"

SALEM MON FRERE

RESTONS SAGES ET COMPRENDRE LES VERSETS TELLE QUI SONT ECRIT

EN SACHANT QU IL Y A DES VERSETS ERRONER

TU DIS JE CITE

ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage

AUTRES MON FRERE CONCERNE LE PEUPLE ARABE

TU NE PEUT PAS DIRE A UN JUIF OU UN CHRETIEN DE VENIR NOUS SUIVRENT

CAR TU CONTREDIRAI CE VERSET

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs

méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur

Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs

pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme

est mauvais ce qu'ils font!

Sourate 5

S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux

CELA VEUT BIEN DIRE QUE LES JUIFS DOIVENT SUIVRENT LA THORA

LES CHRETIENS DIVENT SUIVRE LA BIBLE L EVANGILE

ET

et ce qui est descendu sur eux

C EST NOUS LE PEUPLE ARABE LE CORAN

ET QUE CHACUN DOIT SUIVRE SON LIVRE

ET NON L INVITER A VENIR SUIVRE LE NOTRE LE CORAN

Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora

et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”.” Et certes, ce qui

t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion

et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Sourate 5, V 67 à V 68

Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et

à l'évangile

CECI EST TRES CLAIR LES GENS DU LIVRE SI IL NE CE CONFORME PAS CHACUN A LEUR LIVRE

JUIF=THORA

CHRETIENT=L EVANGILE

et à ce qui vous a été descendu

ET ENFIN LES ARABES LE CORAN

TOUT CA EST BIEN CLAIR MON FRERE

ALORS J AIMERAI TE POSER UNE QUESTION

POURQUOI DIEU MATIEN LES EGLISES LES SYNAQUES ET LES MOSQUES PUISQUE TU PRETENT

DIRE

QUE MOHAMED SWS EST VENU POUR L HUMANITE ET TOUT LE MONDE DOIT LE SUIVRE??????????

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient:

‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres,

les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah

est beaucoup invoqué.

Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Sourate : Le pèlerinage

MON FRERE BOUMEDIENNE

CE VERSET DIT BIEN

Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora

et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”.” Et certes, ce qui

t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion

et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

CE QUI VEUT DIRE QUE CELUI QUI DIT QUE L HUMANITE ENTIERE DOIT CE CONFORMER

UNIQUEMENT AU CORAN CE CEUX EUX

LES MECREANTS

ALLAH SWT EST TRES EXPLICITE

CHER BOUMEDIENNE

CE VERSET QUE TU ME DIT LA CONSERNE QUE LES ARABES ET NON LES JUIFS ET LES CHRETIENS

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

POUR NOUS TOUS LES ARABES

POUR LES GENERATIONS A VENIR MAIS UNIQUEMENT POUR LE PEUPLE ARABE

CE VERSET NE PARLE PAS DE NOTRE PROPHETE SWS

MAIS BIEN DE L AVERTISSEUR ET ANONCIATEUR

LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS

J EXPERE QUE J AI REPONDU A TOUTE TES QUESTIONS

SI C EST PAS LE CAS FAIT MOI RAPEL

salem,

merci pour ta réponse ma soeur, en tous cas tu m'as donné envie d'en connaitre plus sur ce que dit le coran, je vais faire un peu de lecture avec des versions arabe et française du coran pour essayé de comprendre un peu mieux... c'est la meilleur des choses à faire!

que dieu te garde,

salem.

QU ALLAH TE BENISSE MA SOEUR

CE VERSET NE PARLE PAS DE NOTRE PROPHETE SWS

MAIS BIEN DE L AVERTISSEUR ET ANONCIATEUR

LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS

J EXPERE QUE J AI REPONDU A TOUTE TES QUESTIONS

SI C EST PAS LE CAS FAIT MOI RAPEL

mais je ne crois pas à mes yeux

ces paroles d'allah ne sont pas adressées à notre prophete saws ????

MAIS sais tu que ces paroles sont dans le coran et qu'allah dit "DIT"

il s'adresse à mohamed saws et lui dit "DIT" et non à ce messager de la fin des temps

je me demande comment dieu ,à travers le coran ( le livre descendu à mohamed ) s'adresse au messager de la fin des temps en lui disant DIT , alors qu'il n'est meme pas entre nous .

CHER BOUMEDIENNE

CE VERSET QUE TU ME DIT LA CONSERNE QUE LES ARABES ET NON LES JUIFS ET LES CHRETIENS

diana ,mais il n'a pas dit O les gens sans livre ,comme il a l'habitude de le dire quand il veux s'adresser aux arabes

allah a bien dit :

o hommes Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

hommes ............................. tous

et pas

arabes .................................tous

c'est tres clair non

et puis il a dit

MESSAGER et non prophete

diana , non seulement on n'est pas sur la meme longueur d'onde ,mais on est diametralement opposés.

je respecte ta façon de raisonner

et tu es libre de croire en ce que tu veux

et je continuerai à discuter avec toi sans aucun probleme

mais sincerment je comprends rien

qui est cet imam qui t'interprete ces versets ?

et si c'est toi qui le fait ; crois que c'est pas une mince affaire

non seulement tu ne lis pas l'arabe mais aussi ,il me parrait que tu as des ptites lacunes en langues françaises ,ne prends pas ça du mauvais coté stp

diana ,mais il n'a pas dit O les gens sans livre ,comme il a l'habitude de le dire quand il veux s'adresser aux arabes

allah a bien dit :

o hommes Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

hommes ............................. tous

et pas

arabes .................................tous

c'est tres clair non

et puis il a dit

MESSAGER et non prophete

diana , non seulement on n'est pas sur la meme longueur d'onde ,mais on est diametralement opposés.

je respecte ta façon de raisonner

et tu es libre de croire en ce que tu veux

et je continuerai à discuter avec toi sans aucun probleme

mais sincerment je comprends rien

qui est cet imam qui t'interprete ces versets ?

et si c'est toi qui le fait ; crois que c'est pas une mince affaire

non seulement tu ne lis pas l'arabe mais aussi ,il me parrait que tu as des ptites lacunes en langues françaises ,ne prends pas ça du mauvais coté stp

SALEM MON FRERE

je t assure que je prend rien du mauvais coté

mais moi j ai tres bien compris certain versets

grace a allah swt

vous voyez mohamed sws partout

alors que ce n est pas lui sws

c est le messager de la fin des temps

mohamed sws est venu pour un peuple arabe

et non l humanité comme tu dit

mais le messager tout cour est venu pour l humanité

pour toute les nations

tu comprend mon frere

mohamed sws est venu pour un peuple arabe

je t est expliqué le statut de prophète

de messager et envoyer

et je vois que tu n as pas préter attention

prophète est forcement un messager

messager n est pas forcement un prophete

mais tout deux prophète et messager

sont forcement des envoyer

je t avais envoyer un verset ou dieu swt

choisi ces messagers parmi les anges et parmi les hommes

si toi tu considère que messager est forcement prophète

alors tu croit que les anges sont des prophètes aussi

voila t on raisonnement mon frère

et bien moi je te dit que c est faux

les anges sont des messagers et envoyer par dieu swt

et non des prophètes

strafoul allah

et pareil pour les hommes

sont des messagers envoyer par dieu swt

et non des prophètes

il faut absolument mon frere que tu saisise cela

les statut de prophètes

les statut des messagers

tout deux sont different mon frere

mais tout deux sont des envoyer

si tu veut un exemple dit moi ?????????????:

a moin que tu as compris :(

SALEM

CHER BOUMEDIENNE

le prophète mohamed n'est pas envoyé uniquement aux arabes comme issa ou moussa firent envoyé aux enfant d'israel:

Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur. Saba ; 28

Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers Le Qalam ; 51-52

Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers Le Furqân ; 1

Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes Les femmes ; 79

le prophète mohamed n'est pas envoyé uniquement aux arabes comme issa ou moussa firent envoyé aux enfant d'israel:

Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur. Saba ; 28

Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers Le Qalam ; 51-52

Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers Le Furqân ; 1

Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes Les femmes ; 79

SALEM KHOUZ

CA FAIT LONTEM QUE JE N ES PA EU DE REPONSE

VENANT DE TA PART

CES VERSETS MON FRERE NE CONSERNE PAS MOHAMED SWS

CAR MOHAMED SWS EST VENU POUR UN PEUPLE

QUI N AVAIT PAS DE LIVRE

ET ETAIT DANS L IDOLATRI

QUI ES LE PEUPLE ARABE ET NON L HUMANITE COMME TU PRETENT

ET JESUS AS EST VENU POUR LES ENFANTS D ISRAEL

POUR CONFIRMER LA THORA MON FRERE

ET SURMENT PAS POUR LES ARABES

MOHAMED SWS EST VENU TERMINER LA RELIGION D ALLAH

COMME MOISE AS

JESUS AS

ET D AUTRE PROPHETES ET MESSAGERS

GRACE A DIEU SWT LA RELIGION C EST TERMINER AVEC MOHAMED SWS

MAIS BEAUCOUP D ARABES N ACCEPTE PAS

LA VERITE COMME

MOHAMED SWS EST VENU JUSTE POUR UN PEUPLE ARABE

IL SWS N A JAMAIS DIT AUX JUIFS ET AUX CHRETIENS

D ABONDONNER LEUR LIVRES ET VENIR

SUIVRENT LE CORAN

AU CONTRAIRE IL SWS LEUR A DIT DE CE CONFORMER

CHACUN A LEUR LIVRE

CAR MOHAMED SWS N A QUE SUIVI LA REVELATION D ALLAH SWT

ET PRIS L EXEMPLE D ABRAHAM AS

COMME ALLAH SWT LE LUI A DIT

ET BEAUCOUP SUR TERRE N ONT PAS PRIS SON EXEMPLE

AU CONTRAIRE ILS SONT SUIVIENT LES PAS DU DIABLE

bonjour

allons tout doucement diana

mais ce que je te demande c'est d'enlever ce que tu as comme idée dans ta tete ,ça ne veut pas dire que je suis entrain d'essayer de te demader de me suivre , tu es libre de ta pensée ,seulement jeveux que quand je te cite un verset ,que tu le medite bien comme si tu viens de lire pour la premiere fois en se concentrant sur chaque mot .

bon , tu as dis ceci

ET UN MESSAGER VIENT POUR AVERTIR D UN DUR CHATIMENT ET CORRIGER LES FAUSSES CROYANCE

QU IL Y A UN MESSAGER APRES CHAQUE PROPHETE

ET QUE CE MESSAGER VIENT CONFIRME CHAQUE PROPHETE

APRES MOISE IL Y EN A EU PEUT ETRE 10000 MESSAGER

OU APRES JESUS Y EN A EU 5

alors s'il te plait et repond moi le plus sincerement du monde

quelles sont les fausses croyances que le messager qui est venu jsute apres aissa a corrigé ?

et s'il a corrigé des croyances lesquelles ??

tu dis qu'apres chaque prophete y'a un messager pour confirmer ce prophete ,alors je me demande qui a confirmé aissa aalih essalem ?

avait t 'il un livre avec lui ?

à te comprendre ,ça doit etre AHMAD cité dans le coran ?

alors quand est ce que est venu ce messager ?

et pourquoi me dis tu qu'il y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem , alors ou bien ,c'est AHMAD comme cité dans le coran ( comme tu l'as interpreté toi )ou bien ces 5 messagers comme tu l'as indiqué plus haut ?

une fois tu nous dit que pour chaque prophete y'a un messager et tout d'un coup ,tu nous dit que y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem

et pour moussa y'avait 10000 peut etre , alors que viennent faire tous ces messagers ??

ils viennent tous confirmer le prophete et corriger les fausses croyances.?

tu m'a cité ce verset et tu l'as interpreté comme tu veux

Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes/COLOR].

si des messagers sont venus apres aissa et moussa alihoum essalem pourquoi dieu n'a pas fait perir les cités des peuples auxquels sont venus aissa et moussa ?

OU bien tu vas me dire que ces gens là sont justes ?

diana pourquoi tu n'as jamais repondu à ça ?

diana pour qu'on puisse bien comprendre ,peux tu nous dire ,que disent ces versets :

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89.

Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message[/b]. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.67/5

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157

stp je veux juste des explications courtes et simples .

SALEM MON FRERE

VOICI UN AUTRE VERSET QUI PARLE DU LIVRE DU DISCERNEMENT EL FOURGAN

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui a entre ses mains

Et Il a fait descendre la Thora et l'Evangile

auparavant, guidance pour les gens. Et Il a fait descendre le Fourkane. Ceux qui n’ont pas cru aux versets d'Allah , auront un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Sourate 3 v 3, 4

Il a fait descendre sur toi = Mohamed (sws)

confirmant ce qui a entre ses mains = les mains de l’Elu

Mohamed (sws) et le Coran confirment ce qui a entre ses mains = le livre du Taewil = l’interprétation Coranique !

CE N EST QUE VERITEE MON FRERE

alors comment comprends tu ce verset ?

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent3/7

bonjour

allons tout doucement diana

mais ce que je te demande c'est d'enlever ce que tu as comme idée dans ta tete ,ça ne veut pas dire que je suis entrain d'essayer de te demader de me suivre , tu es libre de ta pensée ,seulement jeveux que quand je te cite un verset ,que tu le medite bien comme si tu viens de lire pour la premiere fois en se concentrant sur chaque mot .

bon , tu as dis ceci

alors s'il te plait et repond moi le plus sincerement du monde

quelles sont les fausses croyances que le messager qui est venu jsute apres aissa a corrigé ?

tu dis qu'apres chaque prophete y'a un messager pour confirmer ce prophete ,alors je me demande qui a confirmé aissa aalih essalem ?

et pourquoi me dis tu qu'il y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem , alors ou bien ,c'est AHMAD comme cité dans le coran ( comme tu l'as interpreté toi )ou bien ces 5 messagers comme tu l'as indiqué plus haut ?

une fois tu nous dit que pour chaque prophete y'a un messager et tout d'un coup ,tu nous dit que y'avait 5 messagers apres aissa aalih essalem

et pour moussa y'avait 10000 peut etre , alors que viennent faire tous ces messagers ??

tu m'a cité ce verset et tu l'as interpreté comme tu veux

si des messagers sont venus apres aissa et moussa alihoum essalem pourquoi dieu n'a pas fait perir les cités des peuples auxquels sont venus aissa et moussa ?

OU bien tu vas me dire que ces gens là sont justes ?

diana pourquoi tu n'as jamais repondu à ça ?

salem

deja quand je t avait dit que des messagers sont venu apres chaque prophète

et que je t avait dit 5 pour jesus as et 10000pour moise as

c était des exemples

et je t avait bien dit qu il y a eu beaucoup de messagers après moise as et jésus et que c est que allah swt qui le sait

donc la aussi mon frère ne rentront pas dans l inconnaissable

car dieu swt seul detient les clés de l inconnaissable

et tu me dit je cite

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws

donc la question est maintenant

peut tu me trouver la venus de jésus as par moise as????????????????

puisque t a l air de me faire comprendre que c'est une suite

c est a dire que tout les prophètes ont annoncé la venue a chaque fois d'un

prophète

tu dit je cite

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad

mon frère gardons les versets tel qui sont

car jésus parle d un messager a venir et non d'un prophète

alors j aimerai que tu me réponde a la question que je t est poser

en haut

et allons doucement comme ça on arrive bien a ce comprendre

tout les deux inch challah

salem

salem

deja quand je t avait dit que des messagers sont venu apres chaque prophète

et que je t avait dit 5 pour jesus as et 10000pour moise as

c était des exemples

et je t avait bien dit qu il y a eu beaucoup de messagers après moise as et jésus et que c est que allah swt qui le sait

donc la aussi mon frère ne rentront pas dans l inconnaissable

car dieu swt seul detient les clés de l inconnaissable

et tu me dit je cite

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad ,donc il s'agit bien de la personne ou du messager qui vient juste au 2eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws eme rang et tout le monde sait que celui qui est venu juste apres aissa aalih essalem est bien le prophete mohamed saws

donc la question est maintenant

peut tu me trouver la venus de jésus as par moise as????????????????

puisque t a l air de me faire comprendre que c'est une suite

c est a dire que tout les prophètes ont annoncé la venue a chaque fois d'un

prophète

tu dit je cite

Aissa a bien dit APRES MOI , donc juste apres lui il n'a pas dit apres un prophete dont le nom sera ahmad

mon frère gardons les versets tel qui sont

car jésus parle d un messager a venir et non d'un prophète

alors j aimerai que tu me réponde a la question que je t est poser

en haut

et allons doucement comme ça on arrive bien a ce comprendre

tout les deux inch challah

salem

NON NON ya diana

pour qu'on puisse bien discuter et arriver au moins à une conclusion ,il faut que tu me reponde à toutes mes questions ? et à partir de là je te reponderais ,il faut deja repondre à toutes mes questions plus haut et je te jure que je te reponderais le plus sincerment du monde .

SALEM BOUMEDIENNE

DONC VOILA TA 1ER QUESTION

MON FRERE LA REPONSE EST SIMPLE

CROIRE EN UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

CAR J AI QUELQUE CONNAISSANCE DE L EVANGILE

ET LES PAROLE DE L ETERNEL SONT LES MEMES SWT

CROIRE EN LUI SEUL ET NE POINT SUIVRE

LES PASSIONS ET LES TRADITIONS

2EME QUESTION

CROIRE EN LUI SEUL ET NE POINT SUIVRE

LES PASSIONS ET LES TRADITIONS ET LE RAPEL DU LIVRE

3 QUESTION

JE TE L EST DIT LE VERSET QUE JE T AVAIT DONNER

CONFIRMAIT QU ILS Y A EU DES MESSAGERS

POUR CONFIRMER LES LIVRES ANTERIEUR

DIEU SWT FAIT CE QU IL SWT VEUT

4 QUESTION

TU PARLE DE QUEL LIRE ET AVANT QUI ?

5.QUESTION

AHMAD AS C EST AHMAD AS

ET NON MOHAMED SWS

CAR MOHAMED SWS C EST MOHAMED SWS

6.QUESTION

SI TU ME PARLE DE HICHAM AS

C EST AHMED AS

7.QUESTION

OUI AVANT LA VENU DU PROPHETE MOHAMED SWS

IL Y A EU DES MESSAGERS

OUI ILY AVAIT DES MESSAGERS

C EST POUR CELA QUE JE T AVAIT EXPLIQUER LE VERSET OU S A PARLAIT

D INTERRUPTION DE MESSAGER

APRES MOHAMED SWS

ET QU IL VA Y EN AVOIR UN

C EST A DIRE UN MESSAGER AVANT

LE JOUR DERNIER

TU COMPREND MON FRERE

J AIMERAI QUE TU REPONDE MAINTENANT

A MA QUESTION

PROUVE MOI LA VENU DE JESUS AS PAR

MOISE AS

alors comment comprends tu ce verset ?

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent3/7

MON FRERE BOUMEDIENNE

MACH CHALLAH

TU VIENT DE TROUVER

NUL A LA VRAI INTERPRETATION EXCEPTER LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMPS

MON FRERE ALLAH SWT VIENT DE TE DONNER UNE PORTE OU SE TROUVANT DE SA LUMIERE

MACH CHALLAH

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

REGARDE BIEN MON FRERE

QUAND ALLAH SWT DIT

qui sont la base du Livre,

TU COMPREND MON FRERE

JE VAIS TE DONNER UN EXEMPLE

POUR MIEUX COMPRENDRE INC CHALLAH

TOI MAINTENANT TU ES AUTEUR D UN LIVRE

AVEC TOUTE EXPLICATION OK

MOI JE VIENS AVEC UN AUTRE LIVRE

QUI EST LE TIENT MAIS CE LIVRE EXPLIQUE TON LIVRE ORIGINAL

DONC ON APEL CELA LA BASE DE TON LIVRE ORIGINAL

C EST PAREIL QUAND ALLAH SWT

PARLE DE BASE C EST UN AUTRE LIVRE

QUI EXPLIQUE LA BASE DES VERSETS

DU CORAN

AU TEMPS DE MOHAMED SWS

IL N Y AVAIT PAS DE BASE

CAR IL DETENAIT SWS LA SCIENCE

DIRECTEMENT VENAN DE DIEU SWT

C EST A DIRE IL SWS COMPRENAIT DEJA

LES VERSETS DE DIEU SWT

ET QUAND ALLAH SWT DIT

alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

CE VERSET PARLE AUJOUD HUI POUR NOUS

CAR A L EPOQUE DE MOHAMED SWS

LUI SWS CONNAISSANT L INTERPRETATION DU KALAM ET A GUIDEE

SES COMPAGNONS

TANDIS QUE LES AUTRES ONT RESTER

A PRIER DES STATUETTES

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre:

JE T AVAIT PARLER DU LIVRE EL FOUGANNE

SI TU TE SOUVIENT

EL FURGANNE C EST LA VRAI INTERPRETATION QU ALLAH SWT

A DESCENDU DANS LE COEUR DE SON SERVITEUR

LE MESSAGER DE LA FIN DES TEMP

ESSAYE J AVAIS FAIT UN GRAND SUJET

SUR LE LIVRE DESCENDU SUR SON SERVITEUR EL FURGANNE

ET LE LIVRE AVANT CEST A DIRE LE CORAN

TU SOUVIENT TU???????????

diana pour qu'on puisse bien comprendre ,peux tu nous dire ,que disent ces versets :

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89.

Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message[/b]. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.67/5

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157

stp je veux juste des explications courtes et simples .

salem

tu dit je cite

une grâce et une bonne annonce aux Musulmans16/89.

comment c est tu qu à l époque il y avait deja des musulmans

et qu il attendait la venu du prophete mohamed sws

alors que le peuple arabe n avait aucune existence d un dieu

et qu ils etaient dans l idolatrie

ou n est ce pas une bonne annonce aujourd hui pour les musulmans

de savoir la vrai interpretation dit par le messager de la fin des temps

et de faire sortir les gens des tennebre pour enfin d ecouvrir la lumière

d allah swt