oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Afin d'endiguer les problèmes sociaux des algériens, le nouveau gouvernement est determiné à payer à tous les algériens une psychanalyse et une cure de détente à Bouhnifiya...réagissez à cette nouvelle et préparez dèjà vos bagages, on y va tous du plus grand au plus petit! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Salut Oldstone, C'est marrant, je n'imagine pas les algériens consulter des psychanalystes, allongés sur le divan à parler de leur relation avec leur mère :crazy:... D'ailleurs, pourquoi iraient-ils payer des gens pour raconter leur vie, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement. C'est leur passe-temps favori de raconter leur vie .... Et ils trovent toujours une oreille attentive :crazy::crazy::crazy: Ca fait partie de leur charme en même temps... Pareil, j'ai du mal à imaginer un algérien en Algérie souffrir de solitude et finir par se suicider:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 Non ma chère c'est un cliché ça, Freud n'a pas passé sa vie à créer un art qui consistait à allonger les gens dans un divan pour qu'ils se plaignent. Ce type là cherchait autre chose, des portes, ceux de l'inconscient, et il les a trouvé; si bien d'ailleurs qu'il les a ouvertes pour lui-même. ce type là si il ouvrait les portes du cœur de nos concitoyens il aurait de quoi moudre pendant une deuxième vie. Quand a Bouhnifiya je leur fait juste une promo pasqu'il parait que ça marche pas fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Afin d'endiguer les problèmes sociaux des algériens, le nouveau gouvernement est determiné à payer à tous les algériens une psychanalyse et une cure de détente à Bouhnifiya...réagissez à cette nouvelle et préparez dèjà vos bagages, on y va tous du plus grand au plus petit! :D:Dje pense que les auteurs de ce projet devrai commencé par eux même:D:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Si on parle bien de psychanalyse....pour avoir expérimenté la chose, je peux te certifier que le fameux divan n'est pas une légende puisque chez tout bon psychanalyste tu trouveras souvent un divan (mais tu peux choisir de t'assoir sur un fauteuil). Quand tu rentres dans son cabinet, tu t'assois, il te demandes de parler de ce que tu veux (!!!). Il ponctueras éventuellement tes paroles de "hum hum", pour te montrer qu'il ne s'est pas endormi........ et au final, il te demandes de payer 80 euros... et en liquide !, parce qu'il paraît que cela joue un rôle dans la thérapie. (parfois le psychanalyste est d'humeur loquace et il te diras quelle peut être la problématique à aborder à la prochaine séance). Quand on sait qu'une psychanalyse peut durer des dizaines d'années, on peut s'interroger sur son efficacité. Freud reste un monstre sacré en France et en Argentine (pourquoi ces 2 pays) donc intouchable, mais cette discipline (d'ailleurs, tu as raison de parler d'"art" puisqu'elle n'est pas une spécialité médicale) est dépassée (notamment aux USA où c'est pourtant là où elle a trouvé son succès). On se fait psychanalyser pour mieux se connaître, pas pour se soigner. De toute façon dans la société algérienne, la religion a encore une place prépondérante. Si tu ne te sens pas bien, tu es sensé te sentir mieux après avoir prié... si tu as tous les symptômes de la dépression, on peut te trouver tous les symptômes de l'ensorcellement, et là t'es bon pour te faire exorciser ! Si tu ressens de la jalousie ou de la frustration, c'est encore le diable ! Ceci dit, pour en revenir au sujet, je pense que c'est bien que les algériens soient bavards (du moins, moins introvertis que certains peuples), sinon ils pèteraient un câble ! Ce qui est un peu plus dommage, c'est que les tabous sont tellement nombreux dans nos sociétés que les vrais souffrances ne trouvent jamais à s'extérioriser. C'est la société qui ne veut pas évoluer, ou n'a pas su évoluer... mais bon, ça je crois que tout le monde le sait, et d'ailleurs, cela vaut pour tout le monde musulman. Par contre, Bouhnifiya, je ne connaissais pas. Merci pour la pub ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :D:Dje pense que les auteurs de ce projet devrai commencé par eux même:D:D Tu m'étonnes, ce sont de vrais malades mentaux qu'on a à la tête du pouvoir... comme tous ceux qui gouvernent à la tête de dictatures (cf Saddam, mais on peut en dire autant d'Ahmadinejjad, et tous les autres...);) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Salut Oldstone, C'est marrant, je n'imagine pas les algériens consulter des psychanalystes, allongés sur le divan à parler de leur relation avec leur mère :crazy:... D'ailleurs, pourquoi iraient-ils payer des gens pour raconter leur vie, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement. C'est leur passe-temps favori de raconter leur vie .... Et ils trovent toujours une oreille attentive :crazy::crazy::crazy: Ca fait partie de leur charme en même temps... Pareil, j'ai du mal à imaginer un algérien en Algérie souffrir de solitude et finir par se suicider:rolleyes: :mdr::mdr: Excellent ! Elle est bien trouvée celle-là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Tu m'étonnes, ce sont de vrais malades mentaux qu'on a à la tête du pouvoir... comme tous ceux qui gouvernent à la tête de dictatures (cf Saddam, mais on peut en dire autant d'Ahmadinejjad, et tous les autres...);) ahmedinejad devrai être le deuxieme, en premier faudrait bush. et avec eux tout leur disciple, surtout la clic a khomeyni des taré de première. je suis allez jetter un oeil sur le site officièl de sistani, j'en ai vue des verte et des pas mûre!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 ahmedinejad devrai être le deuxieme, en premier faudrait bush. et avec eux tout leur disciple, surtout la clic a khomeyni des taré de première. je suis allez jetter un oeil sur le site officièl de sistani, j'en ai vue des verte et des pas mûre!! :D Tu prends de l'âge Khouz, fais gaffe ! Rassure-moi, tu ne "mets pas une petite laine" pour sortir quand il fait frais ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :D Tu prends de l'âge Khouz, fais gaffe ! Rassure-moi, tu ne "mets pas une petite laine" pour sortir quand il fait frais ?! :mdr: si tu savais:D j'ai dépasser ce stade depuis longtemps, maintenant quant il fait froid je sort pas et je met des pantoufles:) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :mdr: si tu savais:D j'ai dépasser ce stade depuis longtemps, maintenant quant il fait froid je sort pas et je met des pantoufles:) :mdr::mdr: Excellent ! J'm'y attendais pas à celle-là ! Sacré Khouz' ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :mdr::mdr: Excellent ! J'm'y attendais pas à celle-là ! Sacré Khouz' ! t'es pas au bout de tes surprises ryline:confused: comme y fait froid l'hiver, je squatte le FA, puis quant viennent les beau jours je me fais plus rare!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts