kamy 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. si ya dse coupures ces jours si c'est a cause du froid, c'est tt le monde qui utilise en méme temps et donc mindake ça sote:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Je vote NON :D Evidement que c'est pas normal !!!! Quel question :D..... cela dit quel sont vos recours pour que tout ça cesse un jour ? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 si ya dse coupures ces jours si c'est a cause du froid, c'est tt le monde qui utilise en méme temps et donc mindake ça sote:crazy: et en été !! pourtant il fait beau !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 si ya dse coupures ces jours si c'est a cause du froid, c'est tt le monde qui utilise en méme temps et donc mindake ça sote:crazy: Tu travailles pour le gouvernement toi ??? :D Vilaine c quoi cette excuse Bidon, tu l'as trouvé toute seule :rolleyes: J'aurrais aimé que quelqu'un me donne les vrai raisons c'est possible ????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. Biensûr que c'est normal ! "Ayez une démarche citoyenne et engagée pour l'environnement, réduisez votre consommation d'énergie" et pensez à cette phrase magique lorsqu'on vous en prive ! :p Désolée Kamy mais c'était trop tentant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Biensûr que c'est normal ! "Ayez une démarche citoyenne et engagée pour l'environnement, réduisez votre consommation d'énergie" et pensez à cette phrase magique lorsqu'on vous en prive ! :p Désolée Kamy mais c'était trop tentant ! :D Sadique les gens sont à deux doigts de devenir fou à cause des coupures et toi tu parles de l'écologie t'as pas de coeur Méchante pas belle :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Tu travailles pour le gouvernement toi ??? :D Vilaine c quoi cette excuse Bidon, tu l'as trouvé toute seule :rolleyes: J'aurrais aimé que quelqu'un me donne les vrai raisons c'est possible ????:confused: bien sur que c'est une raison ferria pourquoi en été ya pas des coupures a ton avis:rolleyes: maintenant si tu me dis que parceque la production ne suffit pas alors ça autre chose........ya jamais des coupures en france?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Je vote NON :D Evidement que c'est pas normal !!!! Quel question :D..... cela dit quel sont vos recours pour que tout ça cesse un jour ? on est en fin d'année 2008 et on a toujours ce problème !! alors je trouve que c'est pas normal!! vue que l'Algerie est l'un des plus grands exportateurs de gaz !! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 bien sur que c'est une raison ferria pourquoi en été ya pas des coupures a ton avis:rolleyes: maintenant si tu me dis que parceque la production ne suffit pas alors ça autre chose........ya jamais des coupures en france?:rolleyes: Non ! :mdr: Et au Canada non plus où ils ont moins 30° :p Moi l'été quand ça coupe, on me dit que c'est parce qu'il fait trop chaud ! Décidemment vous êtes comme nous, quand on a plus rien à dire, on parle du temps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Biensûr que c'est normal ! "Ayez une démarche citoyenne et engagée pour l'environnement, réduisez votre consommation d'énergie" et pensez à cette phrase magique lorsqu'on vous en prive ! :p Désolée Kamy mais c'était trop tentant ! :D oui !! mais pas 10 fois par jour!! comme aujourd'hui ils nous ont meme pas informés !! par exemple en Europe avant de couper !! ils vous informent !!me trompe-je! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. je coyai je suis la seule qui avait ce problème:confused: d'éléctricitééé:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 oui !! mais pas 10 fois par jour!! comme aujourd'hui ils nous ont meme pas informés !! par exemple en Europe avant de couper !! ils vous informent !!me trompe-je! :rolleyes: Nan mais j'rigolais Kamy :D C'est aberrant c'est clair ! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Nan mais j'rigolais Kamy :D C'est aberrant c'est clair ! oui!! pas tous les jours !! dieu merci!! mais de temps en temps y a des surprises!! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 c 'est normal c 'est sa l'algerie , même avec centrale de 100000000mega watt y'aura des coupures lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. :mdr:JE VOUS COMPRENDS wALLAHI:04: Pas de chauffage, pas de bouffe avec ce froid, on était bien gâté:D faut faire comme nos ancêtres : le bois we chgol:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 On se porterait beaucoup mieux sans électricité, enfin je crois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Tu travailles pour le gouvernement toi ??? :D Vilaine c quoi cette excuse Bidon, tu l'as trouvé toute seule :rolleyes: J'aurrais aimé que quelqu'un me donne les vrai raisons c'est possible ????:confused: pourtan c pas trop dure de trouver ces vrai raisons c'est kon è on algerie :mdr: et on algerie koulo chay ine moumkine :D il faut jamais etre surpri on algerie le point d'exclamation n'exsite pa (!!!!: interdi:D) il fo jamai se poser de kestion :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Est -ce que vous trouvez normal les coupures régulières d’électricité en Algérie?!! PS:Malgré que l'Algérie est l'un des plus grands exportateurs de gaz dans le monde. oui je trouve ke c tt a fai normal:rolleyes::D psk on è en algerie it's normal :Dsi c'etait dan un ote pays je pense:rolleyes: ke ça sera inormal:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Le pourquoi des coupures En realite il s'agit d'une problematique assez simple a formuler mais tres compliquee a resoudre Nous avons tres peu de production par rapport a la consomation Nous avons une consomation majoritairement menagere, qui n'est pas aussi rentable que le consommation industrielle En effet on ne peut elever le prix de l'electricte pour les menages car cela coute deja trop cher pour les menages, par contre si notre consommation etait majoritairement industrielle cela pourrait se faire Absence de l'extension du reseau de production de SONELGAZ, en effet durant les annees de terrorisme plusieurs station de production ont ete sabotees ou detruite cela a engendree une baisse de la production mais l algerie ne disposait pas de ressources pour en construire d autres C'est actuellement que ce fqit lq construction de plusieurs stations de production chose qui est en retard et qui va certainement prendre des annees Il ne suffit pas d'avoir le gaz pour produire l'energie electrique il reste tout un systeme lourd et cher a mettre en place Il est plus rentable de vendre le gaz aux etrangers en devise que de le vendre pour produire l energie electriaue des algeriens et rappellez vous que le prix de l energie electriaue est subventionne a 80 pour cent par l'etat et oui ca craint lol et pour le beau temps et le mauvais le mauvais y est pour quelque chose et le beau temps d ete lol la ou il fait 56 degre ben rappellez vous aussi aue l equipement fonctionne dans d plages de te;peratures specifique et si elles sont depassees il peut etre endommage et du coup menacer l integrite du reseau et la securites des usager en d autres termes nous lol donc les protections du reseau coupent avant ca jusk a ce k la temperature redeviennent bonne mais y a aussi le delestage du a la consommation excessif ou o defaut enfin c complike et grace a sonelgaz c encore plus complike voila Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 En realite il s'agit d'une problematique assez simple a formuler mais tres compliquee a resoudre Nous avons tres peu de production par rapport a la consomation Nous avons une consomation majoritairement menagere, qui n'est pas aussi rentable que le consommation industrielle En effet on ne peut elever le prix de l'electricte pour les menages car cela coute deja trop cher pour les menages, par contre si notre consommation etait majoritairement industrielle cela pourrait se faire Absence de l'extension du reseau de production de SONELGAZ, en effet durant les annees de terrorisme plusieurs station de production ont ete sabotees ou detruite cela a engendree une baisse de la production mais l algerie ne disposait pas de ressources pour en construire d autres C'est actuellement que ce fqit lq construction de plusieurs stations de production chose qui est en retard et qui va certainement prendre des annees Il ne suffit pas d'avoir le gaz pour produire l'energie electrique il reste tout un systeme lourd et cher a mettre en place Il est plus rentable de vendre le gaz aux etrangers en devise que de le vendre pour produire l energie electriaue des algeriens et rappellez vous que le prix de l energie electriaue est subventionne a 80 pour cent par l'etat et oui ca craint lol et pour le beau temps et le mauvais le mauvais y est pour quelque chose et le beau temps d ete lol la ou il fait 56 degre ben rappellez vous aussi aue l equipement fonctionne dans d plages de te;peratures specifique et si elles sont depassees il peut etre endommage et du coup menacer l integrite du reseau et la securites des usager en d autres termes nous lol donc les protections du reseau coupent avant ca jusk a ce k la temperature redeviennent bonne mais y a aussi le delestage du a la consommation excessif ou o defaut enfin c complike et grace a sonelgaz c encore plus complike voila sonalgaz sera fiere de toi Mr Nimos:Dtora meme une prime:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 hihihi Elle me donnera rien vu que je bosse pqs pour elle Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Elle me donnera rien vu que je bosse pqs pour elle ahhhh d'accord!! ça explique tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Ah tout??? vraiment tiens tout??? vraiment tout???? comme quoi par exemple? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 tiens tout??? vraiment tout???? comme quoi par exemple? tu travailles pour Sonelgaz!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts