admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 donc disons français d'origine algerienne ou maghrébine. Mais c'est long à taper, à prononcer aussi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Pourquoi chercher à qualifier ces jeunes qui sont.... français ??:rolleyes: Oui mais la plupart ne considèrent pas complètement français, la preuve khouz se dit arabe.... Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Français d'ailleurs alors, on évite la qualification on généralise Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Si Khouz se dit arabe, c'est qu'il doit être de nationalité algérienne ? Ou alors il la double nationalité, comme bcp d'entre nous, et là, je trouve plus acceptable l'expression "franco-algérien", comme on dit "franco-allemand".... Sinon, je pense qu'à un moment donné, il faut être cohérent avec soi-même. Si on choisit une nationalité, au détriment d'une autre, c'est un choix comme un autre, et qu'il faut assumer. Sinon, faut pas se plaindre quand les autres, te le rappelle. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Rien n'est facile dans la vie, rien ne se donne, tout s'arrache. Du savon et des obstacles on en rencontre à chaque fois qu'on essaie d'avancer. Ne te décourages pas, parce que il n y a que ceux qui persévèrent qui arrivent les premiers, tâches d'être parmi eux. Çà me rappelle ce slogan que j'aimais beaucoup écrit sur le mur de ma fac qui disait " la liberté s'arrache à la société qui te la vend" ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Mais c'est long à taper, à prononcer aussi. t'es pas a 3 mot près quant même Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 t'es pas a 3 mot près quant même T'as même pas été courageux de garder ton long ancien pseudo et tu veux que moi, à chaque fois que je veux parler des "beurs", je tape "français d'origines maghrébines" * ? :04: *ouf que c'est long à écrire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 T'as même pas été courageux de garder ton long ancien pseudo et tu veux que moi, à chaque fois que je veux parler des "beurs", je tape "français d'origines maghrébines" * ? :04: *ouf que c'est long à écrire ! cheba hadhi:mdr: enlève les "s" tu gagnera 2 lettres:D Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Non, "Arabe" ça peut être un libalais, un séoudien, un algérien d'Algérie, mais pas forcément un "beur", c'est direa francais d'origine maghrébine. non pour info on dit franco-algérien sa passe mieux que zebda (beur) pour info je suis formateur de ........ de formation et les langages éclectique je suis avec du matin au soir avec les stagiaires.et a cette effet dans leur langage le mot beur c'est maintenant ringard dans leur langage. ps:je prend jamais l'ascenseur j'ai mes jambes pour l'instant ( ? ) :D Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 c'est ce que j'ai fais, mais les escaliers c'est plus dur que l'ascenseur surtout quant on te met du savon sur les marches et quand on a des kilos en trop jte dis pas :mdr: mais plus sérieusement, je pense sincèrement que réussir en France est extremement difficicile pour les Français d'ORIGINE :chut:... pour les étrangers hors UE c'est quasi impossible! l'égalité des chances n'existe pas :furious: Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Moi aussi ça me rappelle une belle histoire, une fois j'avais trouvé un beau billet de 50 euros dans l'ascenseur de chez moi. oh la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 et quand on a des kilos en trop jte dis pas :mdr: mais plus sérieusement, je pense sincèrement que réussir en France est extremement difficicile pour les Français d'ORIGINE :chut:... pour les étrangers hors UE c'est quasi impossible! l'égalité des chances n'existe pas :furious: si l'égalité des chance existai en france, alors le ministère de l'égalité des chance n'aurai pas éxister sous chirac. mais on a bien vue que ce pseudo ministère est mort né. pourquoi? tout simplement par ce que ceux qui on voulu le mettre en place avais tout simplement envie d'un symbole et non d'un ministère qui entreprend. le gentil petit azzouz bégag (ministre de l'égalité et des chance) est passé du gentil petit arabe instruit au méchant mouton qu'il faut égorgé dans la baignoire(1) (1)"un mouton dan la baignoire" est le titre du livre écrit pas azzouz bégag après avoir démissionné du gouvernement. il a repris cette expréssion de sarkozy qui parlé des musulman qui égorge leur mouton dans la baignoire Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Au moins, on ose débattre en France de ce fameux concept d'"égalité des chances".... à quand un tel débat en Algérie (parce qu'on diverses communautés en Algérie, et des régions plus ou moins riche). Ton destin n'est pas le même selon que tu es de Tiaret ou d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 non pour info on dit franco-algérien sa passe mieux que zebda (beur) Y a pas que des algeriens comme "beurs" en France. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 prenons l'escalier! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts