Elghifari 24 Posted August 21, 2022 Partager Posted August 21, 2022 Âgé de 71 ans, j'ai été membre du forum dz de 2011 à 2022. Pour moi, l'islam du Coran, épuré des ajouts politiques, est compatible avec la science marxiste-léniniste de libération des peuples du joug de l'injustice, de l'exploitation capitaliste et de l'oppression. Avant l'indépendance et durant la guerre de libération le PCA (Parti communiste algérien) avait refusé de se dissoudre et a préféré rejoindre le FLN individuellement, que ses membres adhèrent individuellement à L'ALN parce qu'il disait qu'une révolution de libération nationale telle que la nôtre, guidée par notre petite bourgeoisie, ne garantissait pas une indépendance réelle de notre pays et cela après la victoire de notre peuple sur le colonialisme français. Ce pronostique s'est révélé exact !! Car notre pays est toujours non indépendant économiquement, culturellement, socialement et politiquement. Le peuple ne participe pas à la gestion du pays, sa souveraineté est non reconnue. Le marxisme-léninisme propose le Pouvoir Populaire sous l'égide du Parti ouvrier qui exprime les aspirations de la classe ouvrière donc du peuple. Partout dans le pays, c'est le peuple qui dirige sous forme d'organisations décentralisées au niveau local et à tous les échelons, de la base au sommet, ainsi que dans les entreprises de toute nature, économiques, sociales, culturelles, etc... le tout grâce à la science marxiste non dogmatique et appliquée avec intelligence et science... Le sujet est trop long. Je finis ici. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 22, 2022 Partager Posted August 22, 2022 Tout a était fait pour être toujours dépendant des occidentaux, pour l’asservissement des peuples, pour l’impérialisme, nous avons réussi à avoir l’indépendance mais pas le mode d’emploi, par la suite la démocratie aussi sans le mode d’emploi. Tout est fait pour que les pays colonisés restent sous-développés après leurs indépendances. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted September 9, 2022 Author Partager Posted September 9, 2022 Tout à fait juste vos propos. Ces derniers jours, le forum est bizarre, son interface est changée, qu'est ce qui se passe??... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2022 Partager Posted September 10, 2022 (edited) On 21/08/2022 at 16:39, Elghifari said: Âgé de 71 ans, j'ai été membre du forum dz de 2011 à 2022. Pour moi, l'islam du Coran, épuré des ajouts politiques, est compatible avec la science marxiste-léniniste de libération des peuples du joug de l'injustice bonjour le coran est un système politico-religieux ou tout tes gestes et faits même ta façon de considéré l'autre sont régis par la charia. en tant que musulmans tu es gardien de la charia, tu surveilles et réprimes tout comportement en désaccord avec la charia.....chez l’autre et jamais chez toi alors comment peux-tu juger la conscience des autres avec tes propres convictions islamiques... les pays islamique n’accéderont jamais au développement ni a une vie meilleur ils ne font que imiter les pays occidentaux dans leur manière de gérer le pays économiquement que le coran soit épuré ou pas il reste la source de tout nos maux. Edited September 10, 2022 by KEYBOARDZAPPER 1 Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted October 15, 2022 Author Partager Posted October 15, 2022 Selon mon modeste avis, tes propos comportent une grande part de vérité. Le monde islamique suit toujours la mauvaise copie de l'islam qui nous est parvenue de l'ère Abassi et cela d'après l'interprétation du Coran faite par le défunt Mohamed Chahrour. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted May 18 Author Partager Posted May 18 On 10/09/2022 at 20:56, KEYBOARDZAPPER said: bonjour le coran est un système politico-religieux ou tout tes gestes et faits même ta façon de considéré l'autre sont régis par la charia. en tant que musulmans tu es gardien de la charia, tu surveilles et réprimes tout comportement en désaccord avec la charia.....chez l’autre et jamais chez toi alors comment peux-tu juger la conscience des autres avec tes propres convictions islamiques... les pays islamique n’accéderont jamais au développement ni a une vie meilleur ils ne font que imiter les pays occidentaux dans leur manière de gérer le pays économiquement que le coran soit épuré ou pas il reste la source de tout nos maux. Bonjour, merci pour votre réponse qui est logique et raisonnable. Il y a longtemps, je ne suis pas venu ici. En raison de préoccupations qui m'ont retenu. Ensuite, le forum avait fermé.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts