SOLAS 79 Posted August 24, 2022 Partager Posted August 24, 2022 Un ancien Premier ministre algérien placé en détention provisoire 21:54 23.08.2022 (Mis à jour: 08:09 24.08.2022) © AP Photo / Anis Belghoul Une nouvelle figure de l’ère Bouteflika vient d’être écrouée en la personne de Noureddine Bedoui, ancien Premier ministre algérien. Un autre épisode dans la lutte contre la corruption engagée par le pays depuis 2019. L’ancien Premier ministre algérien Noureddine Bedoui a été placé en détention provisoire ce 23 août, selon un verdict rendu par la chambre d’accusation de la Cour d’Alger. Rattrapé par des affaires de corruptions, il est notamment accusé de détournement illégal foncier et d’octroi de marchés à des entrepreneurs de manière non conforme. Les faits qui lui sont reprochés remontent à l’époque où il était wali de Constantine. Certains sont en lien avec l’événement "Constantine, capitale de la Culture Arabe" qui s’était déroulé en 2015, rapporte le quotidien Echorouk. Lutte contre la corruption Noureddine Bedoui est le troisième ex-Premier ministre de l’ère Abdelaziz Bouteflika à rejoindre ainsi la case prison. Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia avaient déjà connu le même destin, là encore pour des affaires de corruption. De vastes enquêtes ont été menées contre les anciens caciques de la période Bouteflika, après la chute de l’ancien Président algérien. L’assainissement des affaires publiques était l’une des principales revendications des manifestations qui avaient agité le pays en 2019. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted August 25, 2022 Partager Posted August 25, 2022 Mon modeste avis : la prison est beaucoup trop insuffisante. Le système doit être revu de fond en comble. Il faut rejeter l'idéologie et l'état d'esprit qui ont mené à la corruption et à la trahison de la nation. Citer Link to post Share on other sites
Cmoipastoi 18 Posted August 27, 2022 Partager Posted August 27, 2022 Qu'est-ce qui fait qu'un pays gangrene dans la corruption constamment? Moi qui croyait que après l'emprisonnement de centaines de gens corrompus nous allons nous hisser au top des pays qui le sont peu, tout indique qu'on est toujours des plus pires aux yeux de Transparency plus pire qu'en 2015 sous le règne des Bouteflika et leurs oligarques, pour moi transparency est un sac de merde, excusez le terme. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted August 28, 2022 Partager Posted August 28, 2022 (edited) L'idéologie et la mentalité de ceux qui gouvernent L'Algerie sont inadéquates pour diriger un pays. Edited August 28, 2022 by Elghifari Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted August 28, 2022 Partager Posted August 28, 2022 Ceux qui ont détourné les biens du peuple méritent plus que la prison, ils doivent subir la plus haute sentence. Je ne veux pas la nommer. Vous l'avez deviné. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts