Jump to content

La vie des prisonniers politiques palestiniens en danger dans les prisons israéliennes ! Le KKE exige leur libération immédiate !


Recommended Posts

Publié le 28/08/2022 à 08:57

La répression inhumaine de l'Etat israélien contre le peuple palestinien, qui lutte contre la longue occupation israélienne des Territoires palestiniens, a conduit à l'emprisonnement de 4.550 prisonniers politiques palestiniens dont : 31 femmes, 175 enfants mineurs, tandis que 700 d'entre eux sont qualifiés de " détenus administratifs " et sont en prison sans procès ni charge. 


L'État d'Israël, avec le soutien des États-Unis, de l'UE et, au fil des ans, des gouvernements grecs, a mis en œuvre une coupe méthodique des droits des prisonniers politiques, violant toutes sortes de dispositions du soi-disant "droit humanitaire" depuis de nombreuses années. 


Aujourd'hui, la vie de dizaines de prisonniers politiques, qui ont entamé une grève de la faim pour protester contre la violation flagrante de leurs droits, est en danger. 


Le KKE dénonce l'occupation israélienne et exige la fin de la pratique des prisonniers politiques et de la persécution. 
Nous appelons la classe ouvrière et notre peuple à renforcer leur solidarité avec l'action multiforme du peuple palestinien contre l'occupation et à exiger du gouvernement grec également la libération immédiate de tous les prisonniers politiques qui se trouvent dans les prisons israéliennes.
 
Liberté pour la Palestine !

(KKE : Parti communiste grec)

spacer.pngspacer.png
source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Greece-The-lives-of-Palestinian-political-prisoners-at-risk-in-Israeli-jails-The-KKE-demands-their-immediate-release/

Link to post
Share on other sites

Les peuples pourraient aider grandement le combat des prisonniers palestiniens privés de leurs droits les plus élémentaires. 

Les peuples arabes et musulmans doivent agir pour contribuer aux luttes du peuple palestinien pour son indépendance et celles des lieux saints musulmans et chrétiens profanés et menacés de destruction par l'état colonial israélien. 

Un parti communiste lance son appel de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...