Jump to content

Les forces israéliennes déracinent 100 oliviers pour faire place à un nouveau poste de contrôle


Recommended Posts

L’armée prévoit d’agrandir une installation existante près de la ville d’Hébron


«Nous condamnons cette nouvelle agression sur les terres palestiniennes», déclare le maire local
Mohammed Najib
30 août 2022

RAMALLAH: Les forces d’occupation israéliennes ont déraciné lundi une centaine d’oliviers dans la région de Wadi Sa’ir, à l’Est de la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, afin de revendiquer le terrain pour un usage militaire, selon un dignitaire local.

«C’est un nouveau crime qui s’ajoute aux crimes de l’occupation israélienne, et nous condamnons cette nouvelle agression sur les terres palestiniennes», a déclaré Moussa al-Farroukh, le maire de la ville de Sa’ir.

Selon des sources palestiniennes, l’armée a déraciné les arbres afin de s’emparer de 11 dunums de terre pour établir un nouveau poste de contrôle militaire dans l’est de Bethléem. Un dunum est égal à 1 000 mètres carrés.

Al-Farroukh a déclaré que l’armée n’a même pas autorisé les familles palestiniennes propriétaires des terres confisquées à enlever les arbres et à les planter ailleurs.

Younis Arar, l’un des directeurs de l’Autorité de résistance au mur et aux colonies de l’Autorité palestinienne, a déclaré à Arab News que l’objectif de ce déplacement était de faire du poste de contrôle de Wadi Sa'ir, situé devant un camp de l’armée israélienne, un poste permanent.

Le nouveau poste de contrôle entraverait la circulation de milliers de citoyens et de véhicules palestiniens traversant la zone, a-t-il ajouté.

Selon Arar, il y a 800 points de contrôle militaires israéliens en Cisjordanie, dont 102 sont situés dans une zone de moins de 1,5 km² à l’intérieur de la vieille ville d’Hébron.

Il a déclaré que l’armée israélienne utilisait le prétexte de la mise en place de points de contrôle pour s’emparer de terres palestiniennes et déraciner des arbres, et que les tribunaux israéliens étaient biaisés en faveur de l’armée.

«Vous ne pouvez gagner aucun procès pour faire supprimer un point de contrôle militaire ou un camp de l’armée israélienne tant que la question est liée à la sécurité des Israéliens, et personne ne répondra à votre demande, ni le pouvoir judiciaire ni personne d’autre», a déclaré Arar.

Les points de contrôle militaires israéliens en Cisjordanie affectent les déplacements de 3 millions de Palestiniens vivant dans la région.

«Ce qui se passe est une mise en œuvre de l’accord du siècle que l’ancien président américain Donald Trump a annoncé, et aujourd’hui il est mis en œuvre par Israël en transformant la Cisjordanie en cantons et îles isolés», a déclaré Arar.

Le politicien palestinien Mustafa Barghouti a déclaré à Arab News  qu’Israël utilisait «la terre, les droits et le sang» des Palestiniens pour aider les partis sionistes extrémistes à remporter les élections dans le pays.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

Link to post
Share on other sites

Il m'a fallu utiliser le vpn pour pouvoir lire l'article.

La "démocratie" occidentale appuie les crimes israéliens sionistes en Palestine en même temps, elle proclame sa défense des droits de l'homme !! Fantastique !! 

La "solution" à deux états est une supercherie !!

Le défunt Yasser Arafat avait signé les accords d'Oslo sans consulter le peuple palestinien et les dirigeants des autres formations palestiniennes !!

Abbas refuse d'abolir les accords d'Oslo et continue à collaborer avec les forces de sécurité sionistes.

Les palestiniens doivent en finir avec Abbas au plutôt !!

Sadat a été éliminé par le peuple égyptien très rapidement après sa trahison !!

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...