samsam35 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 rani 100% m3akoum Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 selem 3aleykoum et bonjour:) Rehaussons nos échanges. Souvent, je reste a scruter l'index du forum afin de trouver un topic intéressant afin d'y participer. Mais rien de bien concret. les topic interressant quant ils arrivent retiennent l'attention de certain un petit moment puis dégringole en bas de page. Ce qui serai vraiment intéressant et utile a la fois pour nous et ce forum que nous participions vraiment a des topics "utile". une fois, une personne a dit qu'elle ne voulais pas intervenir sur certain sujet car elle ne maitrisé pas la chose. au contraire, c'est la possibilité d'apprendre en posant des questions et en ce documentant. De ce fait, je lance un appel a toute personne me lisant, je souhaiterai qu'une personne au moins par jours post un sujet intéressant qui nous touche tous ou en partie. que celà soit en actualité /débat, discussion générale etc... et que les forumeurs participent massivement qu'ils maitrisent le sujet ou non. sans pollution bien évidement, car le coin économie, actualité etc.. deviens poussiéreux Alors, êtes vous partant?? je met un sondage public, ceux qui voterons partant devront donc dans la mesure du possible posté quelque chose d'utile dès qu'il en ont la possibilité. oui je suis partante mais soyez indulgent il y a des sujets que je ne maîtrise pas Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 oui je suis partante mais soyez indulgent il y a des sujets que je ne maîtrise pas :smoke: Si, si ! Fais pas ta maline Matienne... J't'ai déjà vu à deux doigts de soulever une révolution avec tes compères Hogra' & Jasmine ! :D J'vous ai à l'oeil... :cool: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 :smoke: Si, si ! Fais pas ta maline Matienne... J't'ai déjà vu à deux doigts de soulever une révolution avec tes compères Hogra' & Jasmine ! :D J'vous ai à l'oeil... :cool: non c'est vrai Ryline il y a des sujets où j'ai beaucoup de mal à donner mon avis et d'autres où j'hésite car je suis française, avec une mentalité occidentale et en plus athée! :D Mais je m'instruit beaucoup, j'essaye de comprendre la situation en Algérie par les avis de chacun Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 non c'est vrai Ryline il y a des sujets où j'ai beaucoup de mal à donner mon avis et d'autres où j'hésite car je suis française, avec une mentalité occidentale et en plus athée! :D Mais je m'instruit beaucoup, j'essaye de comprendre la situation en Algérie par les avis de chacun Normal ! Ca me faisait aussi ça au début. J'osais pas trop m'aventurer dans certains domaines, avais peur d'être mal comprise...ai fait aussi des boulettes :confused: mais j'ai beaucoup appris ! Le principal est l'intention que tu donnes, tant que les gens ne voient pas le mal partout, même la boulette pourra être rapidement classée. Au plaisir de lire ta participation active Matienne :D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 il y a trois genre de Topic que je trouve de bas niveau c'est les topic du genre oh regardez j'ai trouver ma chemise sale :rolleyes: ces topic ne veulent rien dire , ou les topic genre aimez vous les glace au chocolat ? :rolleyes: et les topic les plus bas niveau c'est le genre ou l'auteur sait qu'il a dis des bêtises et disparaisse pour laisser les forumiste s'entretuer sur un sujet qui n'a pas lieu d'être , je pense qu'il faut etre débile pour sortir des topic genre quel pays est le plus fort la Maroc ou l'Algérie ? l'islam est il une religion ? les femmes sont elles toute des dévergondés ? :confused: dans un forum je pense qu'il faut de tout , un peu d'humour , un peu de sujets léger et un peu de sujet sérieux qui traite des questions sérieuse et puis un sujet intéressant est relatif a chacun , parfois on s'intéresse a un sujet qu'on trouve intéressant alors qu'un autre ne le trouve pas intéressant , tout dépend des gens . ;) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Le probleme est que les topics serieux et interessants disparaissent vites en bas des pages masques par des topics plus legers qui eurs rencontrent plus de succes. Le solution reside dans la creation d'une nouvelle rubrique pour accueillir ce genre de topics, je comptais le faire d'ici quelques semaines quand je lancerai la nouvelle version du forum mais je crois bien que je vais le faire des aujourd'hui. J'hesite sur le nom a donner a la nouvelle rubrique, des propositions ? Ben la pollution est le propre des forums vivants Sinon, pourquoi ne pas diviser disscussion générale en deux sous-forums: - Le salon de thé; où évidémment il est question de papotage, de tout et de rien; - Parlons-en: le titre invoque des questions qui soulévent des opinions, expériences et autre sujets plus...disons sérieux. Ce ne sont que des propositions, mais je suis tout à fait d'accord pour des échanges un peu plus constructifs Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Le probleme est que les topics serieux et interessants disparaissent vites en bas des pages masques par des topics plus legers qui eurs rencontrent plus de succes. c'est justement cela le problème que je souligne plus haut. a savoir que les débat/topic intérréssant ne génère que très peu d'audience et de participation. alors que des topic clairement inutile pour certain et très light pour d'autre peuvent battre des record d'audience ils font donc déscendre les bons. c'est pour cela que je lance un appel pour d'une part que nous nous creusions les méninge pour poster des chose utile et en même temps participé a ces derniers Le solution reside dans la creation d'une nouvelle rubrique pour accueillir ce genre de topics, je comptais le faire d'ici quelques semaines quand je lancerai la nouvelle version du forum mais je crois bien que je vais le faire des aujourd'hui. J'hesite sur le nom a donner a la nouvelle rubrique, des propositions ?pas trop d'idée, je crains tout de même qu'il prenne le dessus sur le coin "discussion générale":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts