pmat 276 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 BONJOUR il se dit comme il se dira et ou il s'est toujour dit Les convertis, des musulmans comme les autres Même si nous sommes tous soumis au diktat de la « normalité » et de la pensée unique, aux prises avec un art consommé typiquement français de coller des étiquettes, de classifier, de segmenter, les convertis d’où qu’ils viennent n’en demeurent pas moins des hommes et des femmes comme les autres, des citoyens comme les autres, et des croyants au même titre que les autres. Lire... En est il autrement des noirs et de toute l'émigration de tous ce qui est l'autre. c'est autant que pour les handicapés renié et hautainement approcher OUI L'AUTRE DÉRANGE dans les pays avancé et je donne raison au sujet de notre ami KHOUZ sur le sujet de l'ansensseur en panne y a tout pour certain et pas pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 BONJOUR il se dit comme il se dira et ou il s'est toujour dit Les convertis, des musulmans comme les autres Même si nous sommes tous soumis au diktat de la « normalité » et de la pensée unique, aux prises avec un art consommé typiquement français de coller des étiquettes, de classifier, de segmenter, les convertis d’où qu’ils viennent n’en demeurent pas moins des hommes et des femmes comme les autres, des citoyens comme les autres, et des croyants au même titre que les autres. Lire... En est il autrement des noirs et de toute l'émigration de tous ce qui est l'autre. c'est autant que pour les handicapés renié et hautainement approcher OUI L'AUTRE DÉRANGE dans les pays avancé et je donne raison au sujet de notre ami KHOUZ sur le sujet de l'ansensseur en panne y a tout pour certain et pas pour tout le monde en fait, en y regardant bien, l'islam accueil tout le monde. que celà soit un converti, peut importe qu'il fût juif, chrétien ou adorateur d'arbres et de stèles etc...sont repentir lui ouvre les porte de la oumma. que cela soit un chrétien ou un juif qui vit dans une terre musulmane, cela devient donc un dhimmi et a ce titre il joui de la sécurité de l'état et a droit aux même droit que les musulman et les même devoir. donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. le moralisateur doit être moralisé par celui qu'elle crois devoir moralisé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 en fait, en y regardant bien, l'islam accueil tout le monde. que celà soit un converti, peut importe qu'il fût juif, chrétien ou adorateur d'arbres et de stèles etc...sont repentir lui ouvre les porte de la oumma. que cela soit un chrétien ou un juif qui vit dans une terre musulmane, cela devient donc un dhimmi et a ce titre il joui de la sécurité de l'état et a droit aux même droit que les musulman et les même devoir. donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. le moralisateur doit être moralisé par celui qu'elle crois devoir moralisé exactement et entièrement d'accord mon frère khouz belle définition du deux poid deux mesures et on en passe sur les autres facettes auquel la france s'emploie a entretenir egalement Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 exactement et entièrement d'accord mon frère khouz belle définition du deux poid deux mesures et on en passe sur les autres facettes auquel la france s'emploie a entretenir egalement oui, en effet, la france est telle une girouette, sa face ce tourne en fonction du vent qui souffle. en ce moment, en pleine crise des liquidité, elle fait les yeux doux aux barbu richissime des pays du golf; alors qu'il n'y a pas si longtemps, la france voulais savoir d'où et de qui venais l'argent du golf qui financé les petite mosquées. tout a coup, l'argent des barbus ne fait plus peur et là la france fait tout pour montrer qu'islam et terrorisme sont dissociable alors qu'auparavant ils faisant tout pour les associé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 oui, en effet, la france est telle une girouette, sa face ce tourne en fonction du vent qui souffle. en ce moment, en pleine crise des liquidité, elle fait les yeux doux aux barbu richissime des pays du golf; alors qu'il n'y a pas si longtemps, la france voulais savoir d'où et de qui venais l'argent du golf qui financé les petite mosquées. tout a coup, l'argent des barbus ne fait plus peur et là la france fait tout pour montrer qu'islam et terrorisme sont dissociable alors qu'auparavant ils faisant tout pour les associé. exactement elle joue a la grande ou c'est toujour elle qui résume et qui analyse au non de qui et de quoi alors que c'est elle qui enseigne le ne pas juger et elle ne fait que çà et injustement elle juge les autre par contre pour les accusation de l'arabie saoudite ou l'algerie y était incluse çà c'est nos freres qui se disent MUSULMAN eux même qui ont accusées il est vrais qu'ils ont pour appellation ISALAM DE FRANCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 nous leurs jetterons nos chaussures sur la tete comme il a ete fait a BUSH par le journaliste Mountazer al-Zaïdi lors de sa visite hier a bagdad par le journaliste Mountazer al-Zaïdi Un journaliste irakien « balance » ses chaussures sur le Président Bush Dimanche, au cours de sa rencontre avec le Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki , un journaliste irakien a balancé ses chaussures sur le Président Bush qui n’ a pas été touché. Avant d’envoyer ses chaussures sur Georges W. Bush en visite surprise en Irak, le journaliste Mountazer al-Zaïdi qui travaille pour la chaîne Al-Bagdadia a hurlé : "C’est le baiser de l’adieu, espèce de chien. Voir la vidéo... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 en fait, en y regardant bien, l'islam accueil tout le monde. que celà soit un converti, peut importe qu'il fût juif, chrétien ou adorateur d'arbres et de stèles etc...sont repentir lui ouvre les porte de la oumma. que cela soit un chrétien ou un juif qui vit dans une terre musulmane, cela devient donc un dhimmi et a ce titre il joui de la sécurité de l'état et a droit aux même droit que les musulman et les même devoir. donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. le moralisateur doit être moralisé par celui qu'elle crois devoir moralisé :confused::o:mdr: Ca va le début de semaine Khouz' ?! Sinon Pmat, tu as bien fait de rebondir sur les vrais exclus de la société car ce sont plus les immigrés, les noirs ou les handicapés qui trinquent ! Les convertis bien qu'étant une minorité (donc facilement "stigmatisables") profitent, ne l'oublions pas, de la proximité et de l'omniscience de Dieu qui lui, ne fait pas de distinction. Celui qui nous "incrimine" n'est rien du tout en comparaison avec ce que l'on vit dans notre foi. Ce n'est même pas comparable en fait. On ne peut pas parler d'exclusion ou de besoin de reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 :confused::o:mdr: Ca va le début de semaine Khouz' ?! Sinon Pmat, tu as bien fait de rebondir sur les vrais exclus de la société car ce sont plus les immigrés, les noirs ou les handicapés qui trinquent ! Les convertis bien qu'étant une minorité (donc facilement "stigmatisables") profitent, ne l'oublions pas, de la proximité et de l'omniscience de Dieu qui lui, ne fait pas de distinction. Celui qui nous "incrimine" n'est rien du tout en comparaison avec ce que l'on vit dans notre foi. Ce n'est même pas comparable en fait. On ne peut pas parler d'exclusion ou de besoin de reconnaissance. com d'hab tu as absolument raison. slt ryl mais dis moi tu fais quoi ici a cette heure?;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 com d'hab tu as absolument raison. slt ryl mais dis moi tu fais quoi ici a cette heure?;) Salut Yanate :o Bien vu ! Ca fait une plombe que je demande à mon homme qu'on aille se coucher... Bonne soirée à vous et bisous en + pour toi :40: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 :confused::o:mdr: Ca va le début de semaine Khouz' ?! Sinon Pmat, tu as bien fait de rebondir sur les vrais exclus de la société car ce sont plus les immigrés, les noirs ou les handicapés qui trinquent ! Les convertis bien qu'étant une minorité (donc facilement "stigmatisables") profitent, ne l'oublions pas, de la proximité et de l'omniscience de Dieu qui lui, ne fait pas de distinction. Celui qui nous "incrimine" n'est rien du tout en comparaison avec ce que l'on vit dans notre foi. Ce n'est même pas comparable en fait. On ne peut pas parler d'exclusion ou de besoin de reconnaissance. oui ryline je ne te le fait pas dire cet amour occidental pour l'autre qui est de l'accusé et de le pourchasser parce qu'il n'est pas comme moi ou n'est plus comme moi et donc il doit être accusé d'imposture car il est l'autre ou est devenu l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 BONJOUR il se dit comme il se dira et ou il s'est toujour dit Les convertis, des musulmans comme les autres Même si nous sommes tous soumis au diktat de la « normalité » et de la pensée unique, aux prises avec un art consommé typiquement français de coller des étiquettes, de classifier, de segmenter, les convertis d’où qu’ils viennent n’en demeurent pas moins des hommes et des femmes comme les autres, des citoyens comme les autres, et des croyants au même titre que les autres. Lire... En est il autrement des noirs et de toute l'émigration de tous ce qui est l'autre. c'est autant que pour les handicapés renié et hautainement approcher OUI L'AUTRE DÉRANGE dans les pays avancé et je donne raison au sujet de notre ami KHOUZ sur le sujet de l'ansensseur en panne y a tout pour certain et pas pour tout le monde Je confirme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 Je confirme bonjour chamane merci pour la confirmation comment va chamane d'abord? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 bonjour chamane merci pour la confirmation comment va chamane d'abord? Je vais bien physiquement Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Pmat et Khouz. Vous êtes en train de dire que l'Islam est amour et que vivre en terre musulmane, c'est le top du top parce qu'on respecte toutes les religions, etc etc.... Bienvenue chez les Bisounours !!! Désolée de vous l'apprendre mais les musulmans ne sont pas moins racistes que les autes peuples ! Un noir, même musulman, vit plus dignement en terre chrétienne qu'en terre musulmane... Et, puis les musulmans sont comme tous les autres peuples du monde, ils n'aiment pas moins l'argent que les autres. Ca se saurait, si on était une espèce à part. J'aimerais bien connaître votre opinion, juste par curiosité, sur ce qui se passe au Darfour. Parce qu'on a tous pleuré pour les bosniaques, mais ce qui se passe au Soudan est tout autant inacceptable, sauf que quand ce sont les musulmans qui tuent des chrétiens ou des animistes, il y a comme un malaise. Et quand on voit des guerres civiles entre musulmans, comme en Algérie, en iraq, entre palestiniens (hamas c/ fatah), on refuse de voir la réalité en face, c'est le mossad qui est derrière, forcément, ou en tout cas une main extérieure, celle des grandes puissances... ou la main du diable (il a bon dos celui-là). Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Pmat et Khouz. Vous êtes en train de dire que l'Islam est amour et que vivre en terre musulmane, c'est le top du top parce qu'on respecte toutes les religions, etc etc.... Bienvenue chez les Bisounours !!! Désolée de vous l'apprendre mais les musulmans ne sont pas moins racistes que les autes peuples ! Un noir, même musulman, vit plus dignement en terre chrétienne qu'en terre musulmane... Et, puis les musulmans sont comme tous les autres peuples du monde, ils n'aiment pas moins l'argent que les autres. Ca se saurait, si on était une espèce à part. en fait, tu n'a pas bien lu ou compris ce que je voulais dire. quant je parle de l'islam, ce n'est pas les musulman et la pratique actuelle de l'islam. aujourd'hui si l'islam a une sale image c'est a cause des musulman. a l'inverse, les arabe sont devenu un peuple digne grâce a l'islam il y'a 1400 ans. partant de là, j'ai parlé du respect de l'Homme au vue des précepte de l'islam et non au vue des agissement des musulmans. si j'aurai dit qu'en terre musulmane actuellementtout es roze, ton argumentation serai tout a fait fondé. mais là elle ne l'es pas car j'ai répondu avec l'islam et non les musulman. je pense que vois la différence dans mes premier propos maintenant? J'aimerais bien connaître votre opinion, juste par curiosité, sur ce qui se passe au Darfour. Parce qu'on a tous pleuré pour les bosniaques, mais ce qui se passe au Soudan est tout autant inacceptable, sauf que quand ce sont les musulmans qui tuent des chrétiens ou des animistes, il y a comme un malaise. Et quand on voit des guerres civiles entre musulmans, comme en Algérie, en iraq, entre palestiniens (hamas c/ fatah), on refuse de voir la réalité en face, c'est le mossad qui est derrière, forcément, ou en tout cas une main extérieure, celle des grandes puissances... ou la main du diable (il a bon dos celui-là). c'est tout aussi navrant, mais là encore, il ne faut pas jugé l'islam mais les musulman. tout comme nous ne disons pas que tout les chrétien sont pédophile par ce que certain de leur prêtre le sont Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Pmat et Khouz. Vous êtes en train de dire que l'Islam est amour et que vivre en terre musulmane, c'est le top du top parce qu'on respecte toutes les religions, etc etc.... Bienvenue chez les Bisounours !!! Désolée de vous l'apprendre mais les musulmans ne sont pas moins racistes que les autes peuples ! Un noir, même musulman, vit plus dignement en terre chrétienne qu'en terre musulmane... Et, puis les musulmans sont comme tous les autres peuples du monde, ils n'aiment pas moins l'argent que les autres. Ca se saurait, si on était une espèce à part. J'aimerais bien connaître votre opinion, juste par curiosité, sur ce qui se passe au Darfour. Parce qu'on a tous pleuré pour les bosniaques, mais ce qui se passe au Soudan est tout autant inacceptable, sauf que quand ce sont les musulmans qui tuent des chrétiens ou des animistes, il y a comme un malaise. Et quand on voit des guerres civiles entre musulmans, comme en Algérie, en iraq, entre palestiniens (hamas c/ fatah), on refuse de voir la réalité en face, c'est le mossad qui est derrière, forcément, ou en tout cas une main extérieure, celle des grandes puissances... ou la main du diable (il a bon dos celui-là). a la différence de la religion juive qui considère les pratiquant de cette dernier comme le peuple élu de dieu et que tout le reste sont inférieurs , la religion de l'islam veut que tout ceux qui se rallie a l'islam auront le droit a la récompense qui est le paradis , mais l'islam a subis beaucoup d'attaque et les plus atroce sont venu de l'intérieur par une "diabolisation" de l'occident et la confection d'un racisme qui minimise ou dévalorise la pratique de l'islam par des non Arabes , ce qui a fait installer un certain malaise dans les sociétés musulmane d'aujourd'hui ou les populations sont de plus en plus hétérogène , et tout ca le fruit des courant comme le wahabisme et compagnie . Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 en fait, en y regardant bien, l'islam accueil tout le monde. que celà soit un converti, peut importe qu'il fût juif, chrétien ou adorateur d'arbres et de stèles etc...sont repentir lui ouvre les porte de la oumma. que cela soit un chrétien ou un juif qui vit dans une terre musulmane, cela devient donc un dhimmi et a ce titre il joui de la sécurité de l'état et a droit aux même droit que les musulman et les même devoir. donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. le moralisateur doit être moralisé par celui qu'elle crois devoir moralisé Je suis un adorateur d'arbres ^^. Saviez vous que nos ancêtres adoraient la nature ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. En Islam quand t'es pas musulman tu as moins de droits que les musulmans, un chrétien ou un juif est considéré comme dhemi et se doit de payer une djizia, quand à l'athée il est clairement pas le bienvenue, je ne parle même pas de celui qui quitte sa religion qui selon les intégristes doit être exécuté, celui la perd tous ses droit y compirs celui de vivre ! La loi française, elle, ne regarde pas à la confession de ses citoyens, que tu sois chrétien, musulman juif, boudhiste ou athé tu as les même droits et les même devoirs... Donc je me demande sur quoi tu te bases pour arriver à la conclusion que "l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre" Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 donc oui, pour moi, l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre et même certain des siens qu'elle appel fils d'immigré. montrant ainsi qu'elle divise entre francais et étranger et entre francais pur souche et francais de X génération. Le problèmes des musulmans c'est que ce sont des passionnés.... Faut pas se laisser guider par ses émotions Khouuz :D Relis-toi. Tu dis qu'il ne faut pas confondre l'Islam avec les musulmans... mais toi-même tu fais pire, quand tu dis "l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre"... Tu compares une religion avec un Etat,qui plus est, un Etat laïc. C'est comme si je comparais les bienfaits du shampooing aux germes de blé sur les cheveux secs avec les bienfaits du poisson sur le cerveau. Bien que les cheveux soient proches du cerveau, on peut pas faire ce type de comparaison :rolleyes: En fait, tu ne peux comparer l'Islam qu'avec une autre religion. Là tu peux dire que l'Islam est plus ou moins tolérant que la Christianisme, dans tel ou tel domaine... Mais on entre dans un débat théologique. Quand tu dis que les occidentaux comparent le comportement des musulmans avec l'Islam , moi j'ai envie de te répondre "comment peuvent-ils faire autrement ?". Quand tu as un terroriste du GIA qui fait un attentat au nom de l'Islam ou un palestinien qui fait un attentat suicide toujours au nom de l'Islam... tu ne peux pas demander à un non-musulman de juger si c'est conforme à l'Islam ou non ? Et quand en plus, il n'ya pas de fatwa pour condamner cela, alors la messe est dite. Cela signifie que le terrorisme est un acte conforme à l'Islam. Et tu as un pays qui est l'Arabie saoudite. Sa Constitution est islamique, on est bien d'accord ? Pourtant, je ne suis pas certaine qu'elle traite tous les musulmans de la même manière. Si tu pars travailler là-bas selon ta nationalité d'origine, tu n'auras pas le même salaire. Il ya une grille des salaires selon les nationalités. Inutile de dire que si tu as l'intention d'aller vivre là-bas, vas-y avec ton passeport français (et prends contact avec l'Ambassade de France), sinon tu risques d'être dans la m.erde en cas de conflit. Et crois-moi, ta religion musulmane ne vas pas te protéger. Là, tu vas me répondre qu'il ne faut pas confondre le régime saoudien avec l'Islam... et pourtant tu te permets de le faire avec la France, ce qui et impardonnable en plus, car la France ne se réclame d'aucune religion. Elle est certes de culture chrétienne, mais c'est un Etat laic et républicain. Alors que l'Arabie saoudite se réclame de l'Islam. Sa législation est validée par les Institutions religieuses, des oulémas. Essaies donc de nier que sa législation est anti-islamique. Et maintenant, tu demandes à des non-musulmans d'être cool et généreux, qu'ils aillent étudier les textes religieux pour comprendre ce qui est conforme à l'Islam et ce qui ne l'est pas. Faut pas rêver. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 On se fait dicter notre religion par les fondamentaliste et on ne proteste pas. C'est qu'on est d'accord. Moi, je comprends la suspicion des non-musulmans envers les non-musulmans. On ne proteste jamais contre les actes les plus fous. Par exemples les attentats de 1995 à Paris à la station St-michel. Ca aurait pu se terminer par une ratonnade anti-arabe dans les rues de Paris. Et bien non, il y a eu un procès, tout ce qu'il y a de plus classique. Et quand t'as des barbus qui agressent les médecins qui auscultent leur femme. Il y a un sérieux problème. En France, tu es libre de choisir ton médecin. Tu peux te faire soigner en clinique ou à l'hôpital public. Il ya une vraie liberté. Toutes les fois où des médecins se sont fait agresser par des époux, c'est parce qu'ils sont intervenus en urgence pour des accouchements difficiles. Et leur intervention a été perçue comme du voyeurisme. Là on se demande qui sont les pervers dégénérés. C'est hallucinant quand même, et aucune voix de notre communauté n'ose s'élever. Par contre, si demain, on interdisait l'accès aux hôpitaux aux barbus (principe de précaution), là on nous entendrait ! Conclusion, les musulmans sont aussi passionnés, qu'ils sont timides :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Pmat et Khouz. Vous êtes en train de dire que l'Islam est amour et que vivre en terre musulmane, c'est le top du top parce qu'on respecte toutes les religions, etc etc.... Bienvenue chez les Bisounours !!! Désolée de vous l'apprendre mais les musulmans ne sont pas moins racistes que les autes peuples ! Un noir, même musulman, vit plus dignement en terre chrétienne qu'en terre musulmane... Et, puis les musulmans sont comme tous les autres peuples du monde, ils n'aiment pas moins l'argent que les autres. Ca se saurait, si on était une espèce à part. J'aimerais bien connaître votre opinion, juste par curiosité, sur ce qui se passe au Darfour. Parce qu'on a tous pleuré pour les bosniaques, mais ce qui se passe au Soudan est tout autant inacceptable, sauf que quand ce sont les musulmans qui tuent des chrétiens ou des animistes, il y a comme un malaise. Et quand on voit des guerres civiles entre musulmans, comme en Algérie, en iraq, entre palestiniens (hamas c/ fatah), on refuse de voir la réalité en face, c'est le mossad qui est derrière, forcément, ou en tout cas une main extérieure, celle des grandes puissances... ou la main du diable (il a bon dos celui-là). ho que c vraie ,ça fait du bien de lire ton commntaire . merci jasmine .:40: En Islam quand t'es pas musulman tu as moins de droits que les musulmans, un chrétien ou un juif est considéré comme dhemi et se doit de payer une djizia, quand à l'athée il est clairement pas le bienvenue, je ne parle même pas de celui qui quitte sa religion qui selon les intégristes doit être exécuté, celui la perd tous ses droit y compirs celui de vivre ! çelui ci aussi , merci admino . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Conclusion, les musulmans sont aussi passionnés, qu'ils sont timides :rolleyes::rolleyes: Conclusion : Les musunmans (j'en suis un) vivent dans l'hypocrisie la plus totale. Toujours prets a crier au loup et a jouer a la victime, jamais pret a se remettre en cause ! Je ne trouve pas cela tres honnete de vivre en France et profiter de son systeme tout en la critiquant matin et soir ! Quant a ces barbus qui refusent que le medecin francais "touchent" a leurs femmes, je ne vois pas ce qu'ils font en France, ils n'ont qu'a la quitter et aller vivre en Arabie Seoudite (s'ils y ont les bievenus bien entendu, ce j'en doute fort), la bas ils pourront etre surs qu'on ne touchera pas a leurs femmes ... Je crois que c'est nettement plus honnete que de cracher sur la soupe ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Je suis d'accord avec toi Admino. On voit plus facilement la paille dans l'oeuil du voisin que la poutre qu'on a dans l'oeil. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 En Islam quand t'es pas musulman tu as moins de droits que les musulmans, un chrétien ou un juif est considéré comme dhemi et se doit de payer une djizia, quand à l'athée il est clairement pas le bienvenue, je ne parle même pas de celui qui quitte sa religion qui selon les intégristes doit être exécuté, celui la perd tous ses droit y compirs celui de vivre ! la djiziya est devoir et non un droit. les dhimmi n'on pas a payer la zakat ce qui fait donc un devoir en moins compensé par la djiziya qui leur apporte une sécurité de leur bien et leur sang ainsi que leur famille par l'état. même en temps de guerre avec un ennemi, l'état musulman ce doit de défendre et de secourir les dhimmi sur son sol. ce fût d'ailleur le cas lorsqu'ibn taymiya et les syirien luttèrent contre les envahisseur tatar, ces tatar avait capturé des musulman et des dhimmi et ibn taymiya fût envoyé pour les récupéré. il lui a été dit qu'il pouvait récupéré les musulman mais que les dhimi allaient être réduit a l'esclavage ce qui a déplu a ibn taymiya qui a demandé l'égalité dans le traitement et qu'ils soient libéré également. La loi française, elle, ne regarde pas à la confession de ses citoyens, que tu sois chrétien, musulman juif, boudhiste ou athé tu as les même droits et les même devoirs... Donc je me demande sur quoi tu te bases pour arriver à la conclusion que "l'islam acceuil mieux l'autre que la france acceuil l'autre"tu regarde beaucoup ce qui ce passe squr la scène, mais la vérité ce trouve en coulisse et tu n'y a pas très accès. c'est comme l'algerie où on voit des route nouvelle chaque années, des batiment neuf, synonyme d'un avancement mais en réalité le pays recul. il en est de même en france .PS merci pour le sous forum, c'est beaucoup mieux ainsi Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 @ Khouz, C'est vrai que c'était maladroit de comparer les deux. L'Islam ne s'est jamais revendiqué de reconnaître "l'autre" comme faisant parti des siens. Il le tolère oui mais le distingue. La société française (dans ses textes, puisque tu as pris la peine de distinguer l'Islam de ses musulmans) se veut au contraire non excluante respectant l'individu citoyen sans s'attacher à son appartenance religieuse (relevant de la sphère privée). Parler ensuite des déviances de la laïcité pour parfaire un système qu'on veut irréprochable entre les finalités annoncées et certains biais contestables, oui ! Mais pour être objectif, à titre de comparaison entre un pays islamique et laïque, je pense évidemment qu'il n'y a pas photo sur le principe de reconnaissance de "l'autre". @ Pmat, Pour en revenir au sujet des convertis où j'estimais qu'ils étaient mieux lotis que les autres minorités, j'ajouterai même qu'ils profitent incontestablement du regard approbateur de la Umma qui félicite sans contest leur démarche de convertion. Je n'ai jamais eu autre retour que "MachaAllah" ! Par contre, de là à accepter un converti pour marier son enfant, c'est peut-être une autre histoire... surtout pour les filles nées musulmanes :rolleyes: Là, on invoquera plus facilement l'idée de décalage culturel, de transmission des valeurs aux enfants, voire de sincérité de la foi...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts